doll face
mercredi 23 août 2006 à 18:21
CITATION(akodosho @ mercredi 23 août 2006 à 09:29)

Alors, nos amis les drunes peuvent-ils devenir des bêtes de tournoi (suite d'un "débat" avec DollFace) ?
Une liste dure donc :
Gwahyr l’impitoyable (potion force mineure) 66
2 cavaliers manes 78
2 formors (acharnés) 84
2 guerrières lanyfh 38
2 archers 34
3 persécuteurs 54
3 guerriers drunes 45
Pas mal du tout meme si il manque certains de mes favorits ^^.
CITATION
399 PA, 7 cartes (on peut pas faire mieux dans cette orientation), 15 figs (on peut difficilement faire mieux), DIS 2D6 + 4 (honnête)
C'est sur, c'est pas mal. Mais si tu enlève un cavalier tu n'es pas loin de pouvoir te payer un Corwyn. Corwyn est l'un de mes deux persos préférés. Il tape fort, il a de la Dis... Meme si dans d'autres armées il y a mieux pour le meme prix il reste tres bon AMHA et s'adapte tres bien à mon style de jeu.
CITATION
- Les formors et les cavaliers sont les must have pour avoir de la frappe et de l’encaissement (voire de la stase).
Pour les formors je ne les joue que Dur à Cuire et ils font partie de la base de bon nombre de mes compos (2 Formors DàC + 3 Guerriers = 3*45Pa). Les Cavaliers, tu connais mon avis : ils sont abusés et restent pas assez cher meme sans la régénération.
CITATION
- les lanyfh sont devenues très rentables depuis le pack drune. Et 2 éclaireurs c’est toujours pratique pour gérer du tireur ou prendre des points en scénar.
Il est vrai que les nouvelles lanyfhs sont de bonnes betes de combat. L'éclaireur est souvent utile si les scénar tout comme le décor sont suffisant (va jouer tes éclaireurs dans "meule dans la pleine"....).
CITATION
- les archers sont must have, un peu comme les guerrières, pour emmerder l’adversaire…
Il est vrai que cela me coute quand je sors sans mes archers. Meme si deux archer sont préférable, il m'arrive d'en sacrifier un pour pouvoir rentrer du Gros.
CITATION
- les persécuteurs donnent du nombre. Je les ai préféré aux vétérans car moins chers (et je veux continuer à les essayer pour faire plaisir à DollFace ; d’ailleurs, ils remontent en flèche dans mon estime).
Les persecuteurs sont le pouvoir caché des drunes. Tout d'abord ils sont cornus et l'expression avoir une chance de cocu peut ainsi s'appliquer ^^. L'interet n'est pas que dans le nombre qu'ils confèrent mais aussi dans leur compétence implacable. Je les joue tres souvent en binome avec les formors ; ils sont souvent le coup de hache qui achève une fig en critique. Si ton adversaire joue groupé, ils seront de tres bon soutiens de gros thons et activeront d'autres CàC de facon à enchainer les combats à ton avantage et de faire parfois des trous assez impressionant dans les lignes adverse. Leur cri de guerre est gadget mais le 1 au test de courage reste un échec alors on ne sait jamais...
CITATION
- les guerriers : du nombre acharné, toujours bon à prendre.
Must have par excéllence
CITATION
- Gwahyr est un choix par défaut… j’ai hésité avec Corwyn (cornes + aura d’auto + flux) mais son prix plus élevé me donne moins de place pour du nombre (pour une dis équivalente).
Corwyn est ma bete de tournoi (n°2) ^^. mais je remplace flux (de nulité absolue je suppose) par Rage du Guerrier. Un tour parfait commence par une Aura d'autorité suivie à son activation par deux petites rages des Guerriers en raison de une par Formor par exemple. C'est plutot ravageur, si si.
Dans les profils que j'aime vraiment sortir il y a toujour le Minotaure Drune. Il peut vraiment faire tres mal voire meme gérer un Dasya si il charge. Le problème est dans son cout (62PA) mais je le joue tres souvent. Les Karnags rouges sont aussi de bonnes grosses betes qui tachent et remplaceraient à merveille les cavaliers manes. Certes ils frappent moins fort et encaissent moins bien mais ils t'offrent une économie de 18Pa (pour les deux), ont une bien meilleure init, un mouv qui reste correct, une meilleur Def et un brute épaisse qui te permet d'espérer faire de tres bon scores en Att.
@méditer...
@+,
DF