Conformément à la charte et surtout parce que c'est un peu pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, je viens ici me présenter en souhaitant pouvoir rencontrer quelques joueurs qui deviendront, je l'éspere, de ces petits personnages qui s'agitent de l'autre coté de la table et dont la seule fonction apparente sur cette planète est de détruire méthodiquement et implacablement mes troupes et que j'ai baptisé affectueusement: « adversaires ».
Comment tout cela a commencé?...
Je devais être en 6eme lorsque j'ai découvert par hasard un magazine étrange nommé « White Dwarf ». C'était le numéro 26... Dans lequel on pouvait admirer une escouade de SM du Chapitre White Panthers magnifiquement peints (selon mes standards de l'époque...) qui m'a complètement séduit. Une passion était née!
Je décidais donc sans plus tarder de me procurer Space Crusade, un jeu avec des vrais morceaux de SM dedans!
Et puis, ça à été l'engrenage... J'ai acheter religieusement tous les WD et j'ai donc découvert qu'il existait tout plein de jeux merveilleux aux noms imprononçables pour un gamin de 11 ans, et surtout, surtout, qu'il fallait absolument que j'y joue! En parallèle je découvrais que la contamination touchais aussi certains de mes amis en même temps que moi. Voilà, les dès étaient jetés, j'avais un groupe de joueurs et des après-midi libres...
J'ai attaqué les choses sérieuses pas Necromunda en jouant un gang Escher.
S'en est suivi de mon lancement dans W40k (la v2) avec une armé Eldar.
Et puis ce fut le tour de Warhammer Battle et mon armée de morts vivants.
Et puis la suite des évènements est devenue incontrôlable avec du Epic 40k, du Mordheim et même du Confrontation...
Et puis un jour (il y a six ans quand même) j'ai déménagé. Et j'ai perdu mon groupe de joueurs.
Ce qui fait que durant ces six dernières années je n'ai eu que très peu l'occasion de livrer bataille. J'ai survolé la v3 de W40k et n'ai fait que deux parties en v4, autant dire rien...
Et puis les romans dans l'univers de W40k sont parus en français. J'ai lu Chevaliers Gris et ma fibre de joueur endormie jusqu'alors s'est éveillée.
Et là, c'est est trop. J'ai envie de jouer! Je joins donc votre communauté avec plaisir dans l'espoir de trouver des gens avec qui combattre et pouvoir jouir de la mine d'information que contiennent les pages de ce forum.
En ce qui concerne mes armées.
Le jeu que je préfère est sans conteste W40k, tant pour son fluff (j'emploie ce terme pour l'avoir maintes fois lu sur ce forum mais sans en connaître la signification, moi je disais naïvement « background ») que pour son système de jeu que je trouve très agréable (en ce qui concerne la v3 en tout cas). Je jouais Eldars mais j'ai arrêté il y a plus d'un an pour me lancer dans les CdS. Armée que je n'ai malheureusement pas encore pu jouer....
J'ai une armée de Comptes Vampires bien que je n'aime pas spécialement le système de Battle. J'aime bien le fluff du jeu et l'allure de cette armée, et puis c'est quad même agréable à jouer Battle.
Mon deuxième jeu préféré est Necromunda, j'ai toujours mon gang Escher qui n'attends que des gangs rivaux à affronter.
J'ai de quoi jouer à Epic Armagedon bien que je n'ai jamais pu livrer une seule bataille. Mais je serais ravi d'essayer.
J'ai eu une lubie l'année dernière, j'ai acheté une flotte de pirates Eldars pour Battlefleet Ghotic.... J'ai fait deux parties, mais j'ai adoré. Si quelqu'un cherche une flotte adverse...
Et pour finir, j'ai tout plein de Wolfens pour Confrontation, jeu que j'avais arrêté lors de la v2 parce que je trouvais le système vraiment pas satisfaisant. Cependant, il paraît que la dernière version est devenue jouable. Je ne serais pas contre ressortir mes p'tits loups si ça tentai quelqu'un.
Pour finir, j'habite à Lyon centre (7eme) quand je suis en période de cours et à Arcachon en période de vacances (avis aux girondins ^^ )