Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cad] Liste Usuriers En 400pts
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
Avangogo
Hello à tous,
J'ai craqué pour les figs de cadwallon et voilà un test de liste affiliée aux usuriers...

-Syth Mornis avec le créancier 90pts

-Porteur d'arme 10pts

-Asha Ruyar, parure d'envoûtement et invocation d'élémentaire des ténèbres. 95pts

-Un prédateur hurlant 58pts

-Une pâle 27pts

-2 bouffons dont un avec le solo gage de trahison48pts

-4 pilleurs de tombes 52pts

-Un arbalétrier 17pts

400pts, 12 figs, 6 de discipline avec 2 dés.

Syth Mornis est, en plus d'être un usurier, un bon commandeur avec des compètence toujouts sympatoches. Son tir de force 7 avec assassin ne se refuse pas surtout en tir d'assaut. Concernant Asha j'ai quelqeus doutes sur son équipement. Sa parure elle la garde rien que pour le plaisir de contrôler un woof. :-) Mais l'invocation d'élémentaire, je suis pas convaincu. Vous en pensez quoi? Il apparaîtra certainement dans le 6-10 ce qui ne permet pas la moindre erreur ou le moindre jet de récup loupé. En plus qu'il coûte 50pts... Là j'ai besoin de vous.
Les 4 pilleurs sont là pour leur compétence éclaireur. Joués soit en contre-éclaireur soit en emmerdeur de tourné en rond.
La pâle est toujours sympa avec son acharné et les bouffons sont carréement super. Quant à l'arbalétrier il apporte un poil de tir et finit au corps à corps.

Av'
Machiavel
Primo quel est le but avoué de la compo? jouer sympa entre pote? du boueux entre pote? tournoi? etc...

CITATION
Mais l'invocation d'élémentaire, je suis pas convaincu. Vous en pensez quoi? Il apparaîtra certainement dans le 6-10 ce qui ne permet pas la moindre erreur ou le moindre jet de récup loupé. En plus qu'il coûte 50pts... Là j'ai besoin de vous.

C'est trop risqué, et en gros ta mago fait que ça, donc tu paye plus cher l'élémentaire que ce qu'il vaut.
Je virerais cette option de jeu.

Quand à Ashuya et sa parure, je n'aime pas vraiment le concept ainsi, et pour un prédateur sanglant, autant le chevalier on peut un peu comprendre, mais le woof^^...

Bon globalement, j'aime bien syth, il est rigolo et relativement équilibré, donc je le laisserai, par contre le porteur d'arme bof bof, pas fan...
La Pâle est trop cher, c'est bien la seule usurière qui ne vaut pas ses points. Donc j'éviterais.
Le bouffon c'est le top, 2 pour moi c'est trop juste^^.
Idem pour le pilleur, c'est un régulier excellent de base, son éclaireur est quasi gratos, faut en profiter.
Les arbalétriers sont très bien, du Tir F6 ça permet de ventiler les woofs & co ou de faire peur aux magos/prêtres, donc ça occupe des étincelants, éclaireurs ou assimilés, un seul n'est pas suffisant. Et puis leur brutal peut être particulièrement utile dès le second tour et permet de mettre en difficulté des pièces impostantes.

En récupérant les points de la mago tu as de quoi poser une belle base d'infanterie efficace.
Sinon tu échange le prédateur par un chevalier d'alahan(ah oui c'est bill), et tu vire l'élémentaire pour des sorts tactiques, et avec l'économie tu augmentes le nombre de troupe efficace.

Enfin bon, tout dépends de tes adversaires, leur niveau de jeu, et leur envies, einh^^

Maka
Avangogo
Juste j'avais oublié de préciser. Je joue avec des amis mais dur. Enfin on évite quand même les grosses crasses.
Bon cette liste ne doit pas être dur à gérer.
Une liste j'imagine plus compétitive ressemblerait selon moi à:

-porteur d'arme ( pour la conscience) 10pts

-6 pilleurs de tombes 78pts

-2 arbalétriers 34pts

-Ogre mercenaire avec barda 60pts

-3 bouffons 78pts (dont deux avec le solo gage de trahison)

-1 sergent et deux miliciens (pour le nombre, joué sur une seule carte) 50pts

400pts tout rond, 17 figs, 6 de discipline avec deux dés.

Juste un doute pas sûr que je puisse avec une seul carte représenté 2 bouffons avec solo et un sans...
J'enlève Asha qui ne me convainc pas. Tant pis pour le woof, je le sortirais un coup juste pour rire. J'évite aussi le chevalier...

Liste très nombreuse mais lente...Les 6 pilleurs de tombres peuvent considérablement emmerder l'adversaire grâce à éclaireur. Un arba de plus qui il est vrai sont très bien. Le sergent et les miliciens sont là pour se faire éclater. L'ogre apporte un peu de punch plus un jeton autorité le plus souvent, toujours utile.
Voili voilou, des commentaires?

Av'
Machiavel
A mon humble avis il y a du mieux^^.

Le porteur d'arme je suis toujours pas convaincu, surtout avec un perso comme syth.
Bon l'ogre c'est du lourd, le barda de série normal, c'est très bon.
Les pilleurs excellents, rien à dire.
Les bouffons toujours très bien, et oui tout les gus de la carte ne sont pas obligé de porter le solo(il suffit de différencier).
CITATION
-1 sergent et deux miliciens (pour le nombre, joué sur une seule carte) 50pts

Ca je ne comprend absolument pas.
Le sergent est tout à fait inutile pour moi, il n'a aucun interêt. De base je le virerais sans ménagement tiens.
Bon le milicien est sympa(bon c'est sur comparé au pilleur c'est un comique), mais j'augmenterais le nombre de tireur en les upgradant arbalétriers.
Tu aurais ainsi 2 arbas de plus pour 34Pts.
Il te resterait donc 16, en virant le porteur cela fait 26.
De quoi payer un anneau de chance à syth qui lui permettra de gêrer parfaitement la Dis même face aux armées les plus disciplinées(avoir la Dis cumulé au barda, un régal), ou bien ses coups de maitre, ou tir d'assassin & co.
Et puis payer un autre gage à un bouffon, reste 3PA^^.

Tu perds 2 figs très peu adaptés au close, pour gagner une excellente menace anti-mago/prêtre/sentinelle woof /etc...
Et surtout un gain de discipline accrue, combiné à des éclaireurs, et des figous ayant besoin de charger pour être pleinement efficace, c'est surement plus décisif que 2 clampins peu doués.
CITATION
J'évite aussi le chevalier...

Oui c'est bien de garder ses amis^^.

Maka
Avangogo
Oui je vois ce que tu veux dire, je prend note. Le sergnet était principalement là car la gurine est sympa mais vu que je pars d'en une optique de liste intéressante on va le laisser tomber.

Ce qui nous donnerait ceci:

-porteur d'arme ( pour la conscience) 10pts

-4 arbalétriers 68pts

-3 bouffons 81pts tous avec le solo gage de trahison

-1 milicien 13pts

400pts tout rond, 17 figs, 6 de discipline avec deux dés.

Une version qui mixe nos opinions, c'est à dire que le porteur d'arme est toujours là :-)

Ou sinon:

-Syth Mornis avec le créancier et l'anneau de fortune 110pts

-4 arbalétriers 68pts

-3 bouffons 81pts tous avec le solo gage de trahison

397pts, 15 figs, 6 de discipline avec deux dés (relançables).

Et voilà, je testerai les deux. Voir si ce porteur est utile...
merci pour les commentaires en tout cas.

Av'
SHWTD
Honnêtement, Ahsa avec vague de mort, c'est quand même toujours rigolo, a fortiori en contrôlant le woof.

L'ogre mercenaire doit TOUJOURS être dans une compo cadwallon !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.