Manta
vendredi 25 août 2006 à 19:12
Bonjour a tous,
Je recherche actuellement un jeu de figurines permettant a un petit groupe de personnages de progresser au fur et a mesure des parties jouees par le biais d'un systeme d'experience, un peu comme Mordheim en fait ou encore Necromunda mais si possible avec de belles pieces de plomb comme sait si bien le faire l'illustre Rackham...
On m'a alors parle d'un certain Dogs of War (DoW) qui permettrait toutes les fantaisies precedemment citees... J'aurai donc quelques questions a vous poser mes chers predecesseurs:
1/ Les "Bandes" se joue t'elle en nombre de points? Si oui combien en general? Combien de figurines cela represente en moyenne?
2/ Peut-on jouer toutes les figurines de la gamme Confrontation?
3/ Y'a t'il une gestion de l'equipement au fur et a mesure de la progression des personnages? (Achat/Revente)
4/ Quelle est la vitesse de progression? J'ai cru lire que cela etait tres rapide et pouvait vite apporter du "Grosbillisme" dans les parties... Est-ce toujours d'actualite?
5/ Y'a t'il des territoires a gerer comme dans Necromunda ou un systeme equivalent?
6/ La regle du "What You See Is What I Get" est-elle une regle d'or comme pour Mordheim? (Tres exasperant d'ailleurs...)
7/ Ou trouver des scenari interessant? Que faut-il acheter en terme de regles?
C'est tout ce qui me vient a l'esprit pour l'instant mais si d'autres interrogations me viennent je n'hesiterai pas a vous en faire part...
Merci d'avance!
Avangogo
vendredi 25 août 2006 à 19:29
Hello,
On va essayer de te répondre dans l'ordre.
1) A la création de ta bande tu possède un nombre de point de renommée qui te permet de recrzter des combattants en fonction de leurs P.A. Donc oui les bandes se jouent en nombre de point. Plus tes figurines évoluent et plus tu joues de parties, plus tu gagnes de la renommée te permettant de réengager d'autres figurines. Les points sont donc variables. En moyenne une compagnie qui débute aura 4-5 membres.
2) Les personnages ne peuvent pas être recruté dans ta compagnie. Mais tu peus sauf erreur de ma part en recruter un pour une mission en payant son prix ou sa moitié en point de ressources. Ensuite tu peux théorriquement recruter toutes les figurines mais pour avoir un dragon par exemple, il te faudra beaucoup de renommée et donc beaucoup de partie mais pourquoi pas. Bon tu risques de perdre des amis si tu joues un dragon à DoW.
3) Tu peux acheter des objets magiques à ton capitaine ou aux magiciens/prêtres. Les soldtas ne peuvent normalement pas avoir d'équipement supplémentaire, sauf exceptions. Tu ne peux par contre pas revendre des objets.
4) Les compagnies progressent en effet assez rapidement. Il faut comprendre que DoW est un jeu à jouer entre ami. Si tu joues l'optimisation tu peux facilement arriver à une compagnie très puissante et ennuyante pour tes adversaires. a mon avis le maître mot de DoW est le fair-play...Un exemple tu peux théoriquement arriver à un chevalier d'alahan dur à cuire, tueur né, rapidité, assassin... J'exagère un peu mais cet exemple est possible. De nouveau à toi de voir dans quel esprit tu veux jouer.
5) Non, il n'y a pas de territoire sauf pendant des missions ou il faut contrôler un certain nombres de zones. Mais hors mission ta compagnie ne possède pas de territoire.
6) De nouveau à toi de voir avec tes adversaires mais vu que tu ne peux en général pas rajouter d'équipement aux figurines, le problème ne se pose presque pas.
7) Pour jouer il te faudra les règles de confrontation 3 ainsi que l'extension Dogs of War. Ce livre contient des scénario ainsi qu'une campagne. Ensuite libre aux joueurs d'inventer leurs propres scénarios.
Voili, voilou
Av'
Manta
samedi 26 août 2006 à 12:03
Bonjour,
Je te remercie infiniement pour tes reponses rapides et pertinentes... Il ne reste plus qu'a consulter mes habituels camarades de jeu avant de se lancer...
Flogus
samedi 26 août 2006 à 13:20
Si tu as déjà goûté au charmes des campagnes Necromunda ou Mordheim, tu risques d'être un brin déçu par Dog of War, principalement par le grobillisme sous-jascent (gestion de l'expérience moyen) et par la quasi abscence d'équipement pour la troupaille (pas question de payer un arc à un gerrier par exemple ...).
Manta
dimanche 27 août 2006 à 10:11
Bonjour,
Effectivement cela peut etre problematique, surtout pour l'equipement car s'agissant de la gestion de l'experience pouvant tendre au grosbillisme j'ai la chance de jouer avec des amis plutot raisonnables, quitte a diviser les gains d'experience par deux s'il le faut... Pour l'equipement c'est vraiment dommage, c'est sur que voir ses Kids commencer avec un Stub et finir au Lance-Plasma avait reellement du charme!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.