Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bret] 2000 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
Crilest
Liste d'armée bretonnie "L'Ost de Lassalle" : 2000 points
  • héros
    • 1 paladin (106pts) : Duc Théodric de Lassalle
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); arme lourde(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du noble dédain (20pts);
      • commentaire : Il va avec les Questeux, donne du punch et est pas mal résistant
    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts); grand heaume de gromril (30pts);
      • commentaire : Le classique, moins résistant, mais plus vil et frappe plus fort. Il ira avec le régiment de royaume sans Porte étendart.
    • 1 demoiselle du graal (120pts) : Aurélie
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Le scroll caddie, j'hésite à la mettre dans une unité d'HA ou celle d'archers.
  • unité de base
    • 16 archers (101pts) :
      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • options : brasero(5pts)
      • commentaire : Juste pour embêter et protéger le trébuchet grâce aux pieux de défence
    • 20 hommes d'armes (115pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Un pâté de gueux car c'est du tout bon, avec les lance c'est mieux.
    • 20 hommes d'armes (115pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Idem, mais plus résistant.
    • 8 chevaliers errants (181pts) :
      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
    • 7 chevaliers du royaume (176pts) :
      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);
      • commentaire : Acceuille la GB
    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :
      • coût : 8x24pts = 192pts
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
  • unité spéciale
    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (172pts) :
      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • équipement/options : pèlerins supplémentaire(54pts) (6);
      • commentaire : Euh, c'est mon coup de coeur.
    • 5 chevalier de la quête (167pts) :
      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
    • 3 chevaliers pégases (165pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);
      • commentaire : Dois-je vraiment dire pourquoi?
  • unité rare
    • 1 trébuchet (90pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • commentaire : Parce qu'il le vaut bien
    • 4 chevaliers du graal (152pts) :
      • coût : 4x38pts = 152pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • commentaire : Fier, cher, mais pouvant ruiner les plan adverses s'ils sont bien manoeuvrés
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.dark-sword.net

Effectivement, le bouclier enchanté, c'est inutile pour le général...

J'hésite à enlever les 4 graal et mettre un paladin à pied avec armure d'agilulf avec moins de paysans mais plus tenaces, c'est mon seul soucis, même si je penche plutôt pour la liste ci-dessus.
Pour la magie, oui, il y en a peu, mais c'est bretos et un scroll caddie devrait suffir à tenir assez longtemps (2 tours ) pour arriver au close, au pire avec de la chance, j'ai mon petit trébuchet, et mes archers, qui pourront prendre les persos indépendant en visée dans la V7.

Voici donc ma deuxième liste :

Liste d'armée bretonnie "L'Ost de Lassalle" : 1997 points
  • héros
    • 1 paladin (101pts) : Duc Théodric de Lassalle
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); arme lourde(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de discipline (15pts);
      • commentaire : Il va avec les Questeux, donne du punch et est pas mal résistant
    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts); grand heaume de gromril (30pts);
      • commentaire : Le classique, moins résistant, mais plus vil et frappe plus fort. Il ira avec le régiment de royaume sans Porte étendart.
    • 1 paladin (95pts)
      • équipement/options :
      • objets magiques :armure d'Agilulf(25pts); vertu de sollicitude (10pts);
      • commentaire : Il va avec les Gueux, à pied, pour la sureté.
    • 1 demoiselle du graal (120pts) : Aurélie
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Le scroll caddie, j'hésite à la mettre dans une unité d'HA ou celle d'archers.
  • unité de base
    • 16 archers (96pts) :
      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • commentaire : Juste pour embêter et protéger le trébuchet grâce aux pieux de défence
    • 15 hommes d'armes (90pts) :
      • coût : 15x5pts = 75pts
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Un pâté de gueux car c'est du tout bon, avec les lance c'est mieux.
    • 14 hommes d'armes (90pts) :
      • coût : 14x5pts = 70pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Idem, mais plus résistant et acceuillent le paladin à pied.
    • 8 chevaliers errants (181pts) :
      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
    • 7 chevaliers du royaume (176pts) :
      • coût : 7x24pts = 168pts
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);
      • commentaire : Acceuille la GB
    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :
      • coût : 8x24pts = 192pts
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
  • unité spéciale
    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (172pts) :
      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • équipement/options : pèlerins supplémentaire(54pts) (6);
      • commentaire : Euh, c'est mon coup de coeur.
    • 5 chevalier de la quête (167pts) :
      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
    • 3 chevaliers pégases (165pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);
      • commentaire : Dois-je vraiment dire pourquoi?
  • unité rare
    • 1 trébuchet (90pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • commentaire : Parce qu'il le vaut bien
    • 3 chevaliers du graal (114pts) :
      • coût : 3x38pts = 114pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • commentaire : Fier, cher, mais pouvant ruiner les plan adverses s'ils sont bien manoeuvrés
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.dark-sword.net

Tout commentaire est le bienvenue.
chevalier bretonnien
Tout cela me semble très bien, beaucoup de paysans, c'est des points de composition...
Je n'ai rien à dire car ta liste utilise TOUTES les unités possibles à part les ecuyers montés et pour cette composition je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO!!!!
En plus cela doit etre tres agreable à jouer.

Petite remarque sur les objets magiques: le bouclier enchanté pour un "quete" qui ne servira que contre les tirs, peu rentable (d'après moi)
CITATION
16 archers ->Juste pour embêter et protéger le trébuchet grâce aux pieux de défence

Utilise les pélerins soutenus par les HA pour protéger le trebuchet, les archers sur 1 rang et sans EM ne tiendront pas un tour et puis c'est charge irrésistible dans ta machine de guerre...
(ceci est une note purement stratégique, rien avoir avec ta liste)

Bien tes HA avec lances, ca aussi c'est de la compo...

CITATION
1 reliquaire du graal et pèlerins (172pts) :
coût : 1x118pts = 118pts
règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
équipement/options : pèlerins supplémentaire(54pts) (6);
commentaire : Euh, c'est mon coup de coeur.

Félicitations,c'est si rare de voir ces si belles figs sur des tables de jeu (je ne me sers des miens que dans des armées à thème et ils ne m'ont encore jamais décu)
Rem: N'oublie pas que ce sont les seuls paysans à bénéficier de la bénédiction de la Dame!!!

CITATION
3 chevaliers pégases

Dans le cas d'une telle liste je ne dirai pas que c'est trop peu (sinon ne sortez jamais sans 4 ou 5 pégases)

Le trébuchet le vaut bien, entièrement d'accord avec toi...

CITATION
J'hésite à enlever les 4 graal et mettre un paladin à pied avec armure d'agilulf, c'est mon seul soucis, même si je penche plutôt pour la liste ci-dessus

Mets le paladin à pied, c'est un conseil, avec tant des paysans il te faut quelqu'un qui veille à ce qui ne fuient pas à la première flèche qui tombe à moi de 20 mètres... tes 2 paladins montés seront trop loin pour donner leur commandement.

En conclusion, cette liste me plait énormément pour sa composition (encore bravo, je suppose que c'est voulu)
mais elle m'a également l'air valable sur le plan stratégique.

Tiens nous au courrant des tes batailles avec...

petit oubli : les chevaliers du Graal doivent etre 5 minimum, tu ne peux pas les jouer par 4.
Du moins, il me semble...
Mets donc le paladin à pied.
Crilest
Ohh que de compliments. Merci Messire.

Suite à ta remarque, j'ai modifié quelque peu ma liste première ( meilleure vertu et brasero à la place du bouclier inutile) et j'ai aussi posté la deuxième liste, qui contient le 3ème paladin. 10 gueux en moins (14 + 15 au lieu de 2*20) mais plus résistant grâce à CD sûr (et pas seulement si un chevalier est dans le coin) et la CC10 du Sieur à pied qui va en dissuader plus d'un. Reste à savoir ou je vais le mettre (ceux avec hast je pense).
J'ai gardé 3 graal car ils sont magnifiques, et j'ai réussi à tenir avec seulement 2 apres le pillonage de leur unité. D'ailleurs, les graaleux, c'est minimum 3, et non 5, tant mieux d'ailleurs...38pts pièce...

Il faut bien evidemment tester cela car seul le jeu peut dire si telle ou telle liste me va pour jouer, mais bon...

Qu'en dites-vous?
chevalier bretonnien
Il y a pas de quoi, je le pense sincèrement.

Pour les graal, autant pour moi, j'ai été vérifier après avoir posté ma réponse c'est bien de 3 à 12.

Rien à dire cette fois, le brasero (trop souvent délaissé également) peut faire des merveilles face à des trolls (qui ne pourront plus régénérer) ou face à des sylvains.

Je pense qu'elle est équilibrée mais tu nous le diras après plusieurs essais

Puisse la Dame veiller sur toi et tes chevaliers...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.