Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Aimants: Faire Tenir Les Armes D'un Dread
Warmania forum > Modelisme et Concours > Général et Divers
aela sekura
Bonjour

J'aimerais laisser les armes de mon dread ultramarine amovibles pour ne pas avoir a en acheter 3.
Donc si vous avez des idées faites les moi connaitre

PS : dépêchez vous j'ai déja commencé à l'assembler...

Edit : avez vous des idées de conversions pour rendre mon dread vénérable ?

Aela sekura, qui éspère que le sujet n'a pas déja été abordé.
Cyberelvis
Le sujet sur les aimants a été abordé un peut plus bas.
Sinon, oui, avec des aimants, c'est une bonne idée.

Voili Voilou
ghisred
beuh quoi t'es-ce que c'est que cette question?
et cette réponse?

il n'y besoin d'aucun artefact pour changer les armes du dread, il suffit de ne pas les coller, elles sont interchangeables de base, ce qui permet aussi d'enlever l'arme détruite en cours de partie d'ailleurs...

éventuellement, pour obtenir l'épaisseur et le souplesse nécessaire à la bonne tenue d'un bras, tu peux toujours peindre le téton sur le sarcophage...
Aménophis
CITATION
il suffit de ne pas les coller

C'est qu'il tombes sinon...

Les aimant sont une très bonne idée, ou peut être une simple boulette de pâtte à fix.
aela sekura
Merci Aménophis

Mais on les met ou les aimants? sur le dread ou sur l'arme ? Ou les acheter ? J'ai lu sur un autre topic que les magnets du style de ceux des yaourt à boire avec l'alphabet dessus pouvaient faire l'affaire. Est ce vrai ?
Et n'importe quel métal peut il faire l'affaire ?

Edit : une bannière ultra du dex me semble un bon commencement pour la vénérabilité...

Aela sekura, qui pose trop de questions
ghisred
CITATION
C'est qu'il tombent sinon...

mais non...
mais non, mais non, mais non...

du moins, pas le mien...

il sort souvent, il perd régulièrement des bras sur tous les champs de bataille qu'il fréquente, et je lui remonte à chaque fois sans qu'ils se désunissent en aucune manière...

edit de ma gueule: nous parlons bien du dread plastique?
Aménophis
CITATION
Mais on les met ou les aimants? sur le dread ou sur l'arme ?

Aucune importance, mais tu sais un aimant c'est en 2 partie, le - et le + ^^

CITATION
J'ai lu sur un autre topic que les magnets du style de ceux des yaourts à boire avec l'alphabet dessus pouvaient faire l'affaire. Est ce vrai ?
C'est une question de poids, vu le poids du plastique je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas.

Ghisred est certain que sur les dread en plastique tout tien tout seul, donc pas besoin d'aimant :)

Au cas ou tu as un très bon topic sur les aimants
Brisco
moi j'ai commencé a le faire sur un dread FW, j'ai mis un aimant dans le bras et sur le corps, par contre, pour les armes longue genre Lascan c'est limite limite, et c'est de la resine donc leger. le truc c'est que lorsque tu fait ton montage, il faut que toute la surface des aimants sois bien en contact pour ne pas perdre de force magnétique. Pour ce faire, je place un aimant sur le corps et je le colle. ensuite j'aimante dessus le second aimant. je fou de la colle dessus et je place le bras comme celà le second seras coller comme il faut (attention a ne pas mettre trois tonne de colle pour ne pas coller le tous). J'espère que mon explication est clair. sinon je ferais un shemas

je pourrais eventuellement mettre des photos si ça interresse.

Pour info je me suis aussi amusé a mettre des aimant sur ma lame de buldozzer pour mon Rhino, ça marche d'enfer :) et comme ça je peut la mettre en option. Un pote a fait de même avec les armes latérale de son predator.
aela sekura
Merci à tous

J'ai décidé de laisser les armes sans aimants, mais merci pour les lien et les conseils, j'aimanterais d'autre choses comme les lames de buldo...
Sinon j'ai bientot fini de peindre mon dread, je vous le mettrai en photo

Edit : dsl j'ai la flemme de le prendre en photo, pour demain...

Voilà, il est pas fini

dread vénérable

mon dread 2

Les photos sont pas terribles, si vous savez comment rendre les décalcos "nons brillants" (comme sur ma 2ème photo) dites le moi svp

A+
Kurtz
Salut,

Je me suis posé les même questions que toi en montant mon dread de Tzeench. J'ai essayé des petits aimants que j'avais récupérer mais ça fixait pas assez.

J'ai trouvé une autre technique, elle marche bien et j'enn suis content, je vous la soumet.

J'ai contre-percé les armes et le corps du dread, sauf que j'ai collé les tiges uniquement du coté du corps. Au final ça me donne le même sytème que pour une prise éléctrique.

Attention :
Pour que ça tienne bien, il faut faire plus d'un trou pour un bras mais comme 3 trou sont dures à aligner, 2 trous pour mettre deux branches (exactement comme sur les photos) est parfait.

Alors certes ! votre dread ne pourra pas lever les bras, mais au moins ça tient ! et puis un dread qui lève les bras, franchement...

Magnus
Le-Captain
CITATION
comme 3 trou sont dures à aligner, 2 trous pour mettre deux branches (exactement comme sur les photos) est parfait

Pas nécessairement. Je m'explique, On procède comme toi, sur la première photo. Au lieu de placer des tiges longues dansles trous, on y loge des tiges dépassant à peine (un ou deux millimètres). T'enfiche le bras dans la position souhaitée, et tu serres à fond.
Retires le bras, et tu remarqueras les deux (ou plus) marques indiquant ou percer.

Et hop!
Brisco
Ouais c'est pas con ça, j'en rajouterais en plus des aimants sur mon dread, ça evite que certaine arme comme le lascan s'incline vers le bas.
Gwaihir
CITATION(Le-Captain @ mercredi 20 septembre 2006 à 20:24) *
CITATION
comme 3 trou sont dures à aligner, 2 trous pour mettre deux branches (exactement comme sur les photos) est parfait

Pas nécessairement. Je m'explique, On procède comme toi, sur la première photo. Au lieu de placer des tiges longues dansles trous, on y loge des tiges dépassant à peine (un ou deux millimètres). T'enfiche le bras dans la position souhaitée, et tu serres à fond.
Retires le bras, et tu remarqueras les deux (ou plus) marques indiquant ou percer.

Et hop!

Perso au lieu d'appuyer comme un fou, je met un point de peinture sur la partie qui depasse, et je positionne la piece. Je me retrouve avec un point de couleur la ou je doit percer :)

Je n'ai pas encore utilisé cette technique sur un dreadnough, mais c'est ce que j'ai fait sur toute mes figurines contre-percées.
aela sekura
Merci pour toutes ces réponses

Voilà j'avance dans la peinture du dred, il est bientot fini

MON dread de profil

Si ca vous interresse, je mettrais de photos quand il sera fini

A bientot
Red
on notera aussi ce très bon article sur stephane.info (un peu de pub mais c'est tellement bien fait ! )

article sur les armes interchangeables grâce aux aimants

un petit exemple (source le dit article)

et que ce thread serve de jurisprudence pour les prochains qui feraient (normalement ? ^^ ) leurs recherches ;)

F.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.