Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tnb] 400pa De Nain, Rapide, Rigolo: Format 2007
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
Machiavel
Ola,

Marre de voir les joueurs nains râler de leur piètre résultats de tournoi. Et pourtant ils ont quand même largement de quoi abuser, einh.
Donc j'ai fais une liste rigolote, encore, pour voir avec le format de 2007, et sans l'ennuyeux garde-forge.

Brognir(46) + anneau de chance(20) = 66
EM plaine = 30
1 guerrier-montagne = 159
1 bombarde = 38
3 razorbougres = 48
2 razorbougre = 32

20PA d'affiliation à Ogh-Hen-Kir

=393 PA

10 figs, 5 à 8 cartes, Dis 9 à deux dés relançable, et 5 reserves minimum...

Brefle: Du perso qui donne une Dis à 9 sur deux dés et relançable, inutile de dire que je raterais rarement le jet face aux autres peuples, et un cout ridicule pour ça...
Des bougres montés qui offrent une rapidité pour les objectifs, mais aussi chopper tireur/mago, et ils sont très bons en poutre pour ce prix, bref des bons bloqueur/piétaille.
Une bombarde, parceque bon un oeuf F10+2D6 c'est toujours kwiel, et ça fait une menace psycho pour l'adversaire, qui devra s'en occuper...
Le Géant qui va faucher les gus comme des epis de maïs(ho ho ho).

Avec l'affiliation, et bien je peux facilement tout mettre en reserve pour le déploiment et tout jouer après mon adversaire. Donc exite l'interêt des éclaireurs ou de l'artillerie & co, je placerais tout après(sauf dans certains cas, une fig en premier, pour repousser la possibilité de déploiment des figs à Mou20 qui ne peuvent se déployer à portée de charge dans certains scénars)...
Premier tour, je peux laisser avancer, bombarder, puis charger avec les bougres, et remonter tout les closes de bougres avec le Géant qui tuera ses 4 clampins dans le tour. Et au second tour, une fois les persos et gros thons balayés et bien je termine tranquillement...
6 figs à 17.5 de Mou m'offre des possibilités en scénar plus que correcte...

Testé contre du Alahan de derrière les fagôts c'était drôle, et contre de l'orque magoteur aussi.

Erf, heureusement que certains comptent limiter les grosses figs...

Maka
doll face
CITATION(Machiavel @ mercredi 30 août 2006 à 15:21) *
1 guerrier-montagne = 159

Décidément tu te débrouilles toujours pour sortir les coquilles du jeu toi... Le guerrier montagne n'a rien à faire dans une compo de Confrontation. Ce gros machin te démonte à peu pres nain-porte-quoi. Tu veux faire de la concurence à l'Abé Prime (et sa saite église ^^) ou quoi ?

++,
JP
Machiavel
Bah, moi j'aimerais bien que les gens prennent conscience qu'il y a des bugs de jeu, à modifier ou limiter officiellement. Car sinon on obtient des abus pas possible.
Quand je vois le format 2007, ça me fait rire, même si il est mieux que le précédent c'est sur(mais c'est pas dur).

L'abbé, le géant, le canon, etc... même combat^^. On devrait pas en voir à conf'.
M'enfin bon, ce n'est que la partie emergée de l'iceberg des problèmes de profils jouables à conf.

Et puis elle me fait rire cette affiliation aussi...

Maka
Ysilne
Le format 2007 ? Lequel, celui annoncé par la fédé ou celui annoncé par Rackham ?

Parce que dans le second cas, je vois pas trop l'amelioration.
Machiavel
Je parle bien du format fédé V2(ton premier lien) par rapport au précédent. Et pas du tout du truc rackham pour tournoi permanent machin-chose, qui lui est le vieux totalement aberrant, oui oui aberrant, d'ailleur étrange qu'ils le remettent en vigueur pour leurs tournois-permanents.
Enfin bon, on est plus à ça prêt...

Maka
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.