Ola,
Marre de voir les joueurs nains râler de leur piètre résultats de tournoi. Et pourtant ils ont quand même largement de quoi abuser, einh.
Donc j'ai fais une liste rigolote, encore, pour voir avec le format de 2007, et sans l'ennuyeux garde-forge.
Brognir(46) + anneau de chance(20) = 66
EM plaine = 30
1 guerrier-montagne = 159
1 bombarde = 38
3 razorbougres = 48
2 razorbougre = 32
20PA d'affiliation à Ogh-Hen-Kir
=393 PA
10 figs, 5 à 8 cartes, Dis 9 à deux dés relançable, et 5 reserves minimum...
Brefle: Du perso qui donne une Dis à 9 sur deux dés et relançable, inutile de dire que je raterais rarement le jet face aux autres peuples, et un cout ridicule pour ça...
Des bougres montés qui offrent une rapidité pour les objectifs, mais aussi chopper tireur/mago, et ils sont très bons en poutre pour ce prix, bref des bons bloqueur/piétaille.
Une bombarde, parceque bon un oeuf F10+2D6 c'est toujours kwiel, et ça fait une menace psycho pour l'adversaire, qui devra s'en occuper...
Le Géant qui va faucher les gus comme des epis de maïs(ho ho ho).
Avec l'affiliation, et bien je peux facilement tout mettre en reserve pour le déploiment et tout jouer après mon adversaire. Donc exite l'interêt des éclaireurs ou de l'artillerie & co, je placerais tout après(sauf dans certains cas, une fig en premier, pour repousser la possibilité de déploiment des figs à Mou20 qui ne peuvent se déployer à portée de charge dans certains scénars)...
Premier tour, je peux laisser avancer, bombarder, puis charger avec les bougres, et remonter tout les closes de bougres avec le Géant qui tuera ses 4 clampins dans le tour. Et au second tour, une fois les persos et gros thons balayés et bien je termine tranquillement...
6 figs à 17.5 de Mou m'offre des possibilités en scénar plus que correcte...
Testé contre du Alahan de derrière les fagôts c'était drôle, et contre de l'orque magoteur aussi.
Erf, heureusement que certains comptent limiter les grosses figs...
Maka