Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gardes De Valhalla
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Nicks
Salut,
Ca fait plusieurs années que je monte une armée de garde valhallan. Apres un decapage généralisé, je me remets à la peinture.
J'ai depuis longtemps envie de mettre une escouade de snipers et un porte étendard. Je me suis donc décidé à les faire moi-même.
Pour commencer voilà les snipers. Je suis parti des figurines qui épaule leur fusil. J'ai coupé le canon en faisant attention de gardé le petit "truc" en dessous. J'ai raboté le haut du fusil et j'ai mis un viseur de space marine (dont j'ai raboté le bas pour qu'il soit bien à hauteur). Pour le canon, c'est en fait le bas de bannière du backpack des space wolves. La base fait une parfaite "gueule" de canon. J'ai aussi rajouté des balles à la ceinture en utilisant le bolter lourd plastique des cadiens.

Ils sont pas encore finis, faut que je retouche les éclaircissements et que je finisse les socles.

Pour le porte bannière, je suis parti du sevant de lance missiles. J'ai coupé le missile et creusé la main pour pouvoir y insérer une tige en laiton. J'ai découpé la bannière du porte étendard cadien, j'ai creusé la base avec une perceuse à main de façon a pouvoir rentré environ 1 cm de tige. j'ai rajouté 2 sceaux de pureté et j'ai limé le symbole cadien pour y mettre une tête de mort en plastique. Et voilà le travail!!;)

Bon, je trouve que les 2 photos sont pas très réusssies on voit plein de défauts...... :(

Nico
-=B@toun3T=-
Très bonne qualité de peinture, conversions réelement réussie, schéma de couleur assez atypique (enfin c'est ton style), c'est du tout bon.
(Les figs de Valhalla sont effectivement très interressantes)

Batbat.
ezarchiel
J'aime beaucoup, vraiment une bonne idée mais:
-les canons des armes ne sont pas peint (ou alors c'est fait exprès ?)
-les dents du porte-bannière, je ne sais pas si les GI en temps de guerre ont forcément le temps de se laver les dents (à moins que la neige les blanchissent)
-ce sont sensés être des gardes hivernaux (ou opérant sur des mondes relativement froid) et leurs socles sont couverts de verdures.

A part ces quelques chipotages c'est vraiment bon.

Ezar
Befa
Tres sympa, tu dis que ta une armée de Valhalla ? si sa te gêne pas je serais curieux de voir des screens du reste de ton armée

J'adore voir des armées de la garde imperiale autre que Catachan / Cadian ou autre Légion d'acier :p ... sa change :)
darkpotato
Très sympa, le travail effectuer est simple, mais efficace.
C'est du bon table top, plutôt original.
On attend le reste de l'armée.^^

Darkpotato, dit que pour t'améliorer... tutos, sites de pros...;)

A+
Nicks
Merci pour vos encouragements!

CITATION
-les canons des armes ne sont pas peint (ou alors c'est fait exprès ?)

Oui j'ai laissé les canons en noir pour les différenciés un peu plus des fusils normaux.

CITATION
-les dents du porte-bannière, je ne sais pas si les GI en temps de guerre ont forcément le temps de se laver les dents (à moins que la neige les blanchissent)

Alors la je vais te dire, mes gardes sont des gens très propres, l'hygiène dentaire est placée au dessus de tout. Et quand tu sais que les commissaires de ce régiment sont très à cheval sur le règlement...... :p

CITATION
ce sont sensés être des gardes hivernaux (ou opérant sur des mondes relativement froid) et leurs socles sont couverts de verdures.

Oui, bon, c'est quand même pas la forête vierge sur mes socles. Il faut plutôt voir ça comme un reste de 15 ans de conditionnement à base de socles verts presque fluos avec un gazon digne des meilleurs terrains de golf ;)

CITATION
schéma de couleur assez atypique

C'est la 1ere fois qu'on dit ca de mon shema de couleur. Tu peux développer s'il te plaît, ca m'interresse vraiment de savoir pourquoi.

Voilà d'autres photos de mon armée:

Je posterai l'escouade de snipers dans la semaine.
Nico
darkpotato
C'est vrai que ton schéma est beau.
Le rendu "général" est beau.
Il y a une ambiance belle.
Tes figouzes sont bien camouflé dans tes décors beaux.

Bref, c'est beau.^^

A+
Nicks
Salut,
comme promis voilà une photo de mon escouade de snipers fraichement peinte :o)

Bon, je crois que je vais attaquer l'escouade de commandement maintenant.

Nico
-=B@toun3T=-
CITATION
C'est la 1ere fois qu'on dit ca de mon shema de couleur. Tu peux développer s'il te plaît, ca m'interresse vraiment de savoir pourquoi.

J'ai déjà vu des Valhalla(n)s dont le ton de couleur principale est brun, brun clair, gris, blanc mais jamais bleu, effectivement ce bleu est assez prononçé (ce n'est pas une critique) c'est tout.

ps : Petit cachotier tu nous caches en plus un beau Baneblade (armocast ?)

Batbat.
Patatovitch
J'aime les vahalans. J'aime le plomb. J'aime les armées peintes Alors les vahalans en pomb bien peints, j'aime encore mieux.
CITATION

Parce que ça ressemble aux poilus des livres d'histoire ;-)

C'est une très bonne idée de prendre des servants d'armes d'appui pour faire des sergents, ça change un peu des 2 figurines à épée pas super que nous avons.

Mes miens sont aussi à tendance historique (je n'ai pas posté cette image pour un commentaire quelconque, je n'ignore rien de mes qualités de peintre) :

Patatovitch
InQuIsIt3uR
C'est vraiment original comme schéma de couleur et je dois dire que personnellement, je trouve que cela donne un bon rendu globalement tout comme individuellement. De plus, tu peins vraiment bien et c'est vraiment agréable de regarder une telle armée

-Eldrad Ulthran-
Nicks
Salut,
Merci pour vos encouragements, ca fait toujours plaisir.

CITATION
Parce que ça ressemble aux poilus des livres d'histoire

oui, cette idee de couleur m'est venue en voyant une videos avec des soldats francais.

CITATION
Mes miens sont aussi à tendance historique

J'aime bien ton choix de couleur. De quel uniforme t'es tu inspiré??

CITATION
ps : Petit cachotier tu nous caches en plus un beau Baneblade (armocast ?)

hehehe, oui je cache un baneblade. Mais un FW (un coup de folie un jour...) C'est une horreur à monter d'ailleurs. Il m'a fallu plus de 12 ou 13 heures....
En fait je me tâte encore un peu pour la couleur.... est-ce que je le laisse de couleur unie ou est-ce que je fais les marquages comme sur les autres chars?? De toute façon il me reste à faire les traces de dégats et diverses "saletés" pour le rendre un peu plus vivant. En exclu voici une petite photo du chef de char (avec lui aussi un sourire "ultra brite" ) :o)

A bientôt .
Nico
-=B@toun3T=-
CITATION
En fait je me tâte encore un peu pour la couleur.... est-ce que je le laisse de couleur unie ou est-ce que je fais les marquages comme sur les autres chars??

Mmmhh, il faudrait que tu regardes la continuité des couleurs en regardant ton armée au grand complet, à mon avis il faudrait quand même respecter le schéma de tes précédents tanks, ou alors changer quelques détails sur le Baneblade pour le "grandir" pour signifier qu'il n'a pas besoin de camouflage pour annihiler les ennemis de l'Empereur.

CITATION
De quel uniforme t'es tu inspiré??

3a CtanNha ?

ps : dit-moi avec ton baneblade n'as-tu point eu de commandant de tank en rab ? (...) bah, oui, il y en a un style LA, mais je croit qu'il est dans le kit du Storm seulement...)
Nicks
Salut

Voilà mes derniers travaux avant 3 semaines de vacances bien méritées :o)

CITATION
ps : dit-moi avec ton baneblade n'as-tu point eu de commandant de tank en rab ? (...) bah, oui, il y en a un style LA, mais je croit qu'il est dans le kit du Storm seulement...)

Je n'ai pas eu de servant avec ce modèle de baneblade. Il y a 2 servants qui font très Steel legion mais ils sont avec le stormsword et l'autre avec le stormblade si je me trompe pas.

Aujourd'hui, j'ai fini mon escouade de commandement avec le Cpt Chenkov et un psyker primaris.

CITATION
On attend le reste de l'armée.^^

Le voici !!

CITATION
Mmmhh, il faudrait que tu regardes la continuité des couleurs en regardant ton armée au grand complet, à mon avis il faudrait quand même respecter le schéma de tes précédents tanks,

Bon je ne sais toujours pas quoi faire pour mon baneblade. C'est vrai qu'il est tellement énorme qu'il n'a pas besoin de camouflage. Je pense quand même le retoucher. Petit détail amusant, le numéro 1491 est celui qui figure sur le certificat du char. C'est donc le 1491ème à être sorti de Lenton ;o)
Vous noterez la différence de couleur entre le leman russ et le baneblade..... pourtant ils ont été peint avec la même référence (gris ombre) mais m'sieur GW a changé la teinte!!!

Faites moi part de vos commentaires,
Nico
-=B@toun3T=-
CITATION
Il y a 2 servants qui font très Steel legion mais ils sont avec le stormsword et l'autre avec le stormblade si je me trompe pas.

Merci (bah oui sur le site il n'y a rien de précisé.)

Bah c'est superbe...

L'idée du Psyker Primaris est très bonne, bah oui, avec sa barbe...
Et bon, les gammes classique, il n'y a que ça de vrai !
(nb : tu as beaucoup de TDC !!!)

Le baneblade est vraiment impressionnant, d'ailleurs quand on regarde la taille du commandant sur la tourelle....

Batbat.
ImpériumMan
Franchement, j'adore tes figs! Quand a tes socles, les Valhalas ne se battent pas que sur des mondes glacés, il existe pleins de théâtres d'opérations. De plus, ça fait un peu boue, ce qui pourrait s'expliquer par une longue campagne d'Hiver qui se termine sur le Printemps (fonte des glaces=boue). Je trouve que tes troupiers semblent sortir d'un manuel d'histoire : des Russes au printemps 1944 fondants sur l'Allemagne en camouflages urbain! Excellent!
Le Baneblade est vraiment très beau et il est très bien comme ça!

ImpériumMan

MODO : Hum c'est gentil tout ça, mais on évite le détérage de topics.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.