Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions Naines
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
Comcombre
J'ai commencer une armée naine il y a peu de temps , et pour tout vous dire c'est ma première armée dans Warhammer en générale.

J'ai pour l'instant 1 maitre des runes , 16 guerriers , et un canon , et des brises fers qui vont bientot arriver . Bon , je viens pour plusieurs question un peu en vrac...

1. "La rune de pierre ajoute +1 à la sauvegarde d'un personnage" , esce que cette phrase veut dire qu'un personne possedant une sauvegarde d'armure de +4 avec la rune en aurait une de +3 ? ou alors l'inverse une de +5 ? la deuxieme solution peut paraitre bête mais bon...

2. "la rune majeur de gromril donne une sauvegarde d'armure de +1 qui ne peut pas être amelioré" , comme un est toujours un echec , pourquoi la rune donne une sauvegarde d'amure de +1 et pas de +2 ?

3. " la rune de resistance permet de relancer TOUT jet de sauvegarde d'amure raté" Euh , On est invincible avec cette rune ?

4. Le canon orgue peut toucher au maximum 6 unité en tirant ? Que signifie sur le profil du canon le -3 de sauvegarde ?

je crois que c'est tout pour l'instant j'en ajouterai au fur et à mesure.

Désolé pour certaine question , j'ai emprunté le livre de regles à un amis , mais il à du le récupéré..
Sephiroth517
CITATION(Comcombre @ jeudi 31 août 2006 à 22:01) *
1. "La rune de pierre ajoute +1 à la sauvegarde d'un personnage" , esce que cette phrase veut dire qu'un personne possedant une sauvegarde d'armure de +4 avec la rune en aurait une de +3 ? ou alors l'inverse une de +5 ? la deuxieme solution peut paraitre bête mais bon...
Question bête en effet, pourquoi payer 5pts pour avoir une armure moins bonne qu'avant ?

CITATION
2. "la rune majeur de gromril donne une sauvegarde d'armure de +1 qui ne peut pas être amelioré" , comme un est toujours un echec , pourquoi la rune donne une sauvegarde d'amure de +1 et pas de +2 ?
La force des attaques ennemies diminue ta sauvegarde d'armure, avoir une save à 1+ te permet de sauvegarder sur du 2+ face à des touches de F4 alors qu'avec une save à 2+ de base, tu te retrouve avec une 3+.

CITATION
3. " la rune de resistance permet de relancer TOUT jet de sauvegarde d'amure raté" Euh , On est invincible avec cette rune ?
T'en fait pas, les double 1, ca arrive. Sans oublier que la force des touches recues diminue ta save.

CITATION
4. Le canon orgue peut toucher au maximum 6 unité en tirant ? Que signifie sur le profil du canon le -3 de sauvegarde ?
ne peut toucher qu'une seule unité. le -3 de sauvegarde est un malus supplémentaire s'ajoutant à la force des touches pour la save adverse. si le canon a une force de 3 (pas de malus de force) le -3 à la save adverse seul annule les armures à 6+ 5+ et 4+ adverse(4+3= 7, et on ne peut réussir une save à 7+).
Chaque "point de force" au dessus de 3 réduit encore la save adverse de 1. donc si le canon à force 5 il annulera aussi les save à 2+

CITATION
Désolé pour certaine question , j'ai emprunté le livre de regles à un amis , mais il à du le récupéré..
De toute façon, ce bouquin de règle ne sera plus valable samedi prochain, attend et profite de la boite Bataille du Col du Crâne et de son nouveau bouquin de règles et pourquoi pas de ses nombreuses figurines naines
Comcombre
Merci à toi Séphiroth , j'en profite pour ajouter de nouvelles question.

1. Pour le canon orgue , enfet je voulais dire 6 figurines par unité.

2. Pour les runes qui permette de relancer des dés ratés , ( ex : rune de resistance ) on n'a le droit de relancer une seule fois les dés ?

3. J'ai regardé quelques armées naines sur le forum , et pour les canons , les joueurs leurs atribuaient souvent la rune de fournaise, je comprend pas pourquoi la donner à un canon.

4. Pourquoi des joueurs metent 19 guerriers dans un régiments ? pourquoi pas arondir a 20 ?
Sephiroth517
CITATION(Comcombre @ vendredi 01 septembre 2006 à 11:10) *
1. Pour le canon orgue , enfet je voulais dire 6 figurines par unité.
Nombre de touche égal au résultat du dé d'artillerie, si celui-ci ne donne pas un Incident de tir. le dé est relancable si tu veut tenter d'améliorer le résultat et un incident de tir sur la relance indique juste un nombre de touches égal à 0.

CITATION
2. Pour les runes qui permette de relancer des dés ratés , ( ex : rune de resistance ) on n'a le droit de relancer une seule fois les dés ?
Un même dé ne peut être relancé qu'une seule et unique fois, peu importe le nombre de relances totales utilisables ni la source de celles-ci. De plus (mais cela ne te concerne pas directement) un double 1 lors du lancement d'un sort (fiasco) ne peut pas être relancé, sauf si la source de la relance indique clairement qu'elle peut annuler un fiasco, de la même façon une relance de dés de pouvoirs ne peut causer un Irrésistible (sauf encore si la source de la relance l'indique clairement)

CITATION
3. J'ai regardé quelques armées naines sur le forum , et pour les canons , les joueurs leurs atribuaient souvent la rune de fournaise, je comprend pas pourquoi la donner à un canon.
La rune de fournaise fait que ton canon tire des projectiles magiques enflammés, ce qui à pour effets :

1- de pouvoir blesser les créatures éthérées
2- d'annuler les sauvegardes invu des démons et esprits de la fôrets
3- de causer double dégats aux créatures inflammables (Hommes-arbre principalement)
4- de faire fondre les arme de glace des yetis (royaumes ogres)
5- d'interdire toute tentative de régénération, même futures.

Faut avouer que pour 5 malheureux points cette rune à des effets plus que destructeurs.
(dont je viens de me rendre compte en t'en faisant la liste... j'en équipe tout de suite toutes mes machines de guerre)

CITATION
4. Pourquoi des joueurs metent 19 guerriers dans un régiments ? pourquoi pas arondir a 20 ?
Ils laissent une place libre pour y caser un héros et ainsi arriver à un bloc de 4 rangs conpact, s'ils mettaient 20 figs de base, il y aurait une fig toute seule au dernier rang. Qui bien souvent se retrouve alors en dehors du socle de mouvement GW et doit donc être déplacée séparément.
Comcombre
J'adore tes réponses , merci en plus elles sont tres claires.
J'ai chercher dans mon codex , j'ai pas vus la regle qui permet de relancer le dés si ya pas eu d'incident de tir avec le canon orgue. Donc enfet avec ce canon au maximum on peut touché 12 figurine ? (si on n'a de la chance aux dés).

Nouvelles questions :

1.mme pas mal de joueurs le font , je voulais mettre un Thane dans un régiments de 19 guerriers. Mais il faut que je m'achete de nouveau 16 guerriers pour arriver a en avoir 19 , mais comme un *** j'ai perdu des jambes de mes premiers guerriers donc j'en ai que 15... que faire ? 15 guerriers + 1 thane ou m'acheter une autre boite de guerriers et si je met 19 guerriers avec un thanes il me restera 11 guerriers tout seuls... Que faire avec 11 guerriers ? Esce qu'il vendent dans les boutiques Games worshop des guerriers à 'unité ^^.

2. Je n'arrive pas a me décider enter arbaletrier et arquebusier , etant donner que je vais principalement jouer contre les hordes du chaos de Khorne et des Elfes noirs.

3. Que fait qu'un thane soit porteur de la grande banniere ? Ca fait quoi la grande banniere ?
Sephiroth517
CITATION(Comcombre @ samedi 02 septembre 2006 à 13:49) *
1.mme pas mal de joueurs le font , je voulais mettre un Thane dans un régiments de 19 guerriers. Mais il faut que je m'achete de nouveau 16 guerriers pour arriver a en avoir 19 , mais comme un *** j'ai perdu des jambes de mes premiers guerriers donc j'en ai que 15... que faire ? 15 guerriers + 1 thane ou m'acheter une autre boite de guerriers et si je met 19 guerriers avec un thanes il me restera 11 guerriers tout seuls... Que faire avec 11 guerriers ? Esce qu'il vendent dans les boutiques Games worshop des guerriers à 'unité ^^.
Pas à ma connaissance, mais bon, avoir quelques figurines de trop ca peut toujours servir...

CITATION
2. Je n'arrive pas a me décider enter arbaletrier et arquebusier , etant donner que je vais principalement jouer contre les hordes du chaos de Khorne et des Elfes noirs.
Voici un exemple où avoir des figurines en trop est utile, tu assemble des arquebusiers avec ta boite de tireurs, avec les surplus de ta boite de guerriers, tu assemble des arbalétriers.
Ce qui te permet de choisir lesquels utiliser en fonction de l'armure de l'ennemis (arquebuse contre le chaos et arbalètes contre les elfes noirs)

CITATION
3. Que fait qu'un thane soit porteur de la grande banniere ? Ca fait quoi la grande banniere ?
La grande Bannière permet de porter les plus grosses runes d'étendard, et accorde une relance des jets de moral dans les 12ps. cumulé avec le Cd de base de 9 des nains... déjà qu'un nain ca à du mal à fuir, ben là, c'est encore pire...
perno
Une petite bêtise dans les réponses de Sphi... :P et quelques précisions en plus !

1° le -3 à la save du canon orgue correspond à -2 pour la force de 5 et -1 supp pour la règle "perforant". Donc une victime à 2+ de save (on dit 2+ et non +2) aura une save à 5+ et non pas aucune save.

2° la rune de fournaise a surtout une autre utilité. Comme deux machines ne peuvent pas avoir 2 fois la même combo de rune, pour 5 points, ça permet de changer cette combo. Exemple : tu veux juste mettre une rune de forge à tes 2 canons, tu peux pas. Par contre, si l'un d'eux possède la rune de fournaise, les 2 peuvent avoir la rune de forge derrière.

3° à propos des effectifs d'unités... ne pas oublier que le rang passe à 5 au lieu de 4 en V7. ;)

4° précisons que le dé d'artillerie monte jusqu'à 10 (les faces sont "Misfire", 2, 4, 6, 8 et 10) soit 10 victimes potentielles pour le canon orgue. La relance permet de remplacer le précédent résultat si celui-ci ne te convient pas (mais tu es obligé de prendre le résultat de la relance même s'il est pire). Ca se cumule pas !
Comcombre
Merci à vous deux ^^.

Que veut tu dire par le rang passe à 5 ? Ya 20 nains dans une boite de guerriers ?

Désolé pour le dés d'artillerie je savais pas qu'il allait jusqu'a 10^^.
Sephiroth517
CITATION(Comcombre @ dimanche 03 septembre 2006 à 17:55) *
Que veut tu dire par le rang passe à 5 ? Ya 20 nains dans une boite de guerriers ?

A partir de Samedi (date officielle de la sortie de la V7) le nombre de figurine composant un "Rang" passera de 4 à 5.
Le nombre de "Rangs Supplémentaires" te donne un bonus en résolution de combat.

Jusque là, de nombreuses armées faisaient des pavé de 4*4 figs afin d'obtenir un +3 à la résolution, maintenant, pour obtenir ce même bonus, il faudra des pavés de 5*4 figs...
Szadek
CITATION(perno @ dimanche 03 septembre 2006 à 10:30) *
1° le -3 à la save du canon orgue correspond à -2 pour la force de 5 et -1 supp pour la règle "perforant". Donc une victime à 2+ de save (on dit 2+ et non +2) aura une save à 5+ et non pas aucune save.

Pas d'accord, C'est -3 dans la règle et -2 supplémentaire pour la force de 5, sinon sur l'arquebuse naina il serait noté -2 à la SvG et non pas : arme perforante et force 4...

Voilà, en espérant avoir aidé, si des gens passent encore par ici dans les vieux topics comme moi ... -.-'
RuneLord
CITATION(Szadek @ mercredi 09 janvier 2008 à 16:07) *
Pas d'accord, C'est -3 dans la règle et -2 supplémentaire pour la force de 5, sinon sur l'arquebuse naina il serait noté -2 à la SvG et non pas : arme perforante et force 4...

Voilà, en espérant avoir aidé, si des gens passent encore par ici dans les vieux topics comme moi ... -.-'

Euh... oO'
Désolé de te contredire, mais absolument pas, Perno avait tout à fait raison il y a 1 an 1/2!
La force du canon orgue ne sert que pour les jets pour blesser... le -3 à la sauvegarde est fixe, on n'ajoute pas le modificateur dû à la force propre de l'arme...
A 120pts la bête, il ne faut pas rêver avoir une machine qui ferait du -5 en sauvegarde :P!

Pour l'arquebuse naine, c'est effectivement -1 à la sauvegarde (F4), et -1 supplémentaire car arme perforante, donc perno a utilisé comme exemple la règle "perforante" pour expliquer de façon fluff le pourquoi du -3 du canon orgue, au lieu du -2 qu'il devrait y avoir!

Et ressortir un sujet aussi vieux, ben, la nécromancie, c'est mal, même si les CV sont les prochains à ressortir ;) !
Rune
akodosho
Mod Sho :
On ne déterre pas les vieux sujets...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.