Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée 100 % Ogre, Valable ?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
Keldrine
Voila, j'ai de gros bouts d'armées pas peintes de warhammer, construite n'importe comment, et je me suis donc décider de recommencer une armée plus doucement, en achetant des figurines petit a petit, et non en masse pour être trop vite lassé de toute la peinture a faire.

Donc, j'ai achete a peu près tous les livres d'armes qui m'interessait, et suivant mes critères (ou la beauté des figues rentre largement en compte, ) que les Ogres pouvait être une solution.
Seulement voila, pas question pour me de me tapper 40 gnoblar a peindre. Je sais que je ne les finirais jamais. Ma question était donc: est-ce possible de monter une armée d'ogre 100% sans gnoblar, ou ils seront beaucoup trop en sous nombre.
jeepc
En fait c'est tout à fait possible de jouer 100% ogres mais le gros pb c'est qu'il faut gagner les cac en 1 tour maximum parceque si tu te fait engluer au close et ben l'autre te charge de flanc et t'es foutu.
C'est pour ca que les gnoblars sont géniaux ca apporte un énorme bonus de rang, la PU, et tout le tralala pour même pas 75 points si je me souviens bien.
C'est clair c'est ultra ch..... à peindre mais bon c'est mieux d'en avoir 2 pavés comme ca on les met devant les ogres, ils se prennent tout les tirs et les ogres arrivent après pour finir le boulot.
++
Keldrine
J'ai constitué une liste d'armée qui me parait potable, car même si les unités sont petites, elles restent nombreuses.
Donc voila pour 1000 pts:

1 Cogneur
arme a deux mains & armure lourde. Pierre voleuse.
157 pts.

5 Buffles
poings de fer & armure legère
210 pts

4 Ventres durs
192 pts
3 Ventres durs
144 pts

2 Craches plombs
110 pts
2 Craches plombs
110

1 Canibale
75 pts

Total: 998 pts.

Ma technique étant simple. Mon unité de Buffle avec le Cogneur seront au centre de mes armés, tandis que mes Ventres durs et mes Craches Plombs seront sur les flancs.
Je comptes donc sur mon nombre d'unité de cac plus que raisonnable (5) et sur leur mouvement pour me mettre en position de charges multiples.
Pour ce qui est du tir, je compte sur le Cannibale pour m'en débarassé, n'ayant pas assez de point pour m'offrir un chasseur.

Voila c'est a peu près tout, j'attend vite vos réponces, et merci d'avance ;).
pluto
Tu va te faire later la gueule au tir. ca depend contre qui tu joue. perso j ai jamais gagné avec mes ogres. par contre avec les elfes sylvains je gagne tout le temps. c'est bizarre mais à mon avis l'armée des ogres n'est pas assez forte contre les armées qui tirent.
Paul Varesko
Cette armée est en effet trés vulnérable au tir, et si tu te fais engluer un CaC c'est la fin...
Il te FAUT des gnoblards (allez allez c'est trés long à peindre et ils ne restent pas longtemps sur la table mais ils te rendront toute sorte de services)

mais bon... jouer que des ogres reste possible... mais pas contre tout le monde
Thrym
Une autre solution est d'investir dans des mangeurs d'hommes qui sont tenaces.

Mais les gnoblars sont malheureusement un indispensable couteau-suisse pour les ogres, notamment les trappeurs qui sont totalement indispensables.
Bombe les en noir, barbouille de brun et fait juste la peau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.