Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [aigle] Liste En 400, Alterconf
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
SHWTD
MA liste : Concorde de l'aigle.
Bregnir de l'aigle consécration 51
2 animae sylvestres 34
Archonte des faathi (exterminateur) 91
Minotaure Drune de l'aigle. 64
Ogre mercenaire de l'aigle avec Barda et consécration 66
Ogre Boutefeu de l'aigle. 93

399 PA.
7 de DIS avec commandement et 2/3 chances d'autorité.
6 cartes.
7 figurines.

Cette liste a été jouée en format GDR et a poutré avec une rare violence.

Mais l'alter conf étant nettement plus fin, je me demande comment je vais m'en sortir. Néanmoins, comme j'adore cette armée, je me suis dit qu'il fallait que je vous la présente.

L'archonte en destructeur, pour faire des FG avec 6 d'INI. En tout, il peut avoir jusqu'à 4 PFT, ce qui lui permet de se booster et de booster d'un point une carac d'un pote dans son aura de foi.

Les animae sont des étincelants du pauvre. Mais ils restent des valeurs sures.

Bregnir est là pour la DIS, surtout avec le pion autorité de l'Ogre...

Les trois autres sont là pour les dégats.

Mon seul regret, ne pas pouvoir mettre l'EM orque, qui me permettrait de jouer le même nombre de cartes, mais avec deux frappeurs de plus. Mais cela nécessite d'enlever les deux animae et encore autre chose (et je m'y refuse pour le moment). J'ai bien songé à enlever les flaps, le minotaure drune et le barda au profit du minotaure sessair et de l'EM, mais je perds deux volants et un barda hyper fumé ainsi qu'un acharné pour une vachette d'interville, dont la figurine stylée ne justifie pas la pauvreté du profil.

Bref, une liste racée, quasi thématique (meuh !), n'est-ce pas ?
Machiavel
"Tiens j'avais pas vu."

Oui c'est une liste rigolote, avec un thème sympa.
Mais je doute de son efficacité contre des listes sales...
Primo tu n'obtiendra la Dis que contre les armées peu disciplinées et n'ayant pas les moyens de l'augmenter, c'est très limité.

Sans celle-ci ton jeu de carte est dangeureux, un bon joueur pourrait te faire jouer et te bloquer sans te laisser la possibilité de faire quelque chose...
Question poutre tu as 4 monstres, oui, mais c'est tout, rien à côté...
Donc amha ta liste est très sympa, et potentiellement efficace, mais que les armées qui elles aussi veulent abuser de leurs trucs biens devraient te rouler dessus sans grande difficulté.
Je te parle pas des scénarios, sans grande vitesse, sans nombre...

Mais c'est concept, c'est sur.

Maka
SHWTD
Euh, quand même, deux figurines à 15cm deux autres à 12,5cm, et je ne parle que des thons. Car j'ai aussi deux volants à 15cm...

Une DIS de 7 avec deux dés...

Il faut voir à pas abuser. Oui, le "alahan uber fumé" et le griffon templier (ou le vrai nain) vont me poser problème, mais les autres, je leur mets une belle avance dans la tête (songer à l'EM la prochaine fois, à 9 de DIS ça frimera moins).

Avec un pion Autorité quasi-permanent, c'est quand même une grosse sécurité.

Mais bon, c'est le thème gros machin pas intelligent qui me faisait rire.

et mes thons frappent tous à 13 de force minimum quand même... lol
Machiavel
CITATION
Une DIS de 7 avec deux dés...

Il faut voir à pas abuser. Oui, le "alahan uber fumé" et le griffon templier (ou le vrai nain) vont me poser problème, mais les autres, je leur mets une belle avance dans la tête (songer à l'EM la prochaine fois, à 9 de DIS ça frimera moins).

En MV tu peux leur torcher la Dis, mais égalements bien d'autres, qui eux auront un EM, et soit la couronne du stratège, soit un anneau de chance pour la relance et te viander la Dis. Avec l'EM et 9 tu peux tenir la Dis et la partager, mais sinon c'est très hard.
Brefle, comme déjà dit, tu l'auras juste contre les clampins ne pouvant supporter l'EM avec commandement et objet, ça fait pas beaucoup quand même.

Enfin bon, ça dépend du milieur où tu joue et les habitudes de tes adversaires, aussi.

CITATION
Euh, quand même, deux figurines à 15cm deux autres à 12,5cm, et je ne parle que des thons. Car j'ai aussi deux volants à 15cm...

Tu n'as que l'Archonte qui a 15 dans les gros, les autres sont à 12.5. Quand aux volants, oui c'est bien, mais loin d'être suffisant.
Ta vitesse mini n'est pas mauvaise, mais tu n'a pas de vitesse très importante, et surtout mobilisable facilement avec le peu de fig que tu as.

Tu auras toujours le problème de bloqueur, combiné avec une perte de Dis, ça pardonne pas.
Et des thons bloqués, et ce sont des thons gachés, l'autre pendant ce temps il s'amuse en les butant les uns après les autres.

Note que je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise (mais rigolote), mais qu'elle ne tenait amha pas la route face à de vraies listes.
Et puis tiens, si tu redescend à nice, viens que je te roule "presque" dessus avec du cynwall...^^

Maka
Blackmane
Bof...

Déjà, le perso est minuscule, lent et impossible à dégager. En alter y a des fois où ça pardonne pas.

Ensuite tes 4 thons ils sont lents, ont de grands cocles et pas trop d'init, de quoi se faire engluer comme c'est pas permis, surtout que ce sont des thons de classe moyenne.

Enfin les animae... ben c'est bien utile ^^

Donc c'est sympa, chamaré et ça peut-etre efficace, mais c'est loin d'etre ultime.

Voilà voilà mon humble avis de confronteux en pré retraite ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.