Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [breto] 2250 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
gamin
Bonjour, je soumets une armée breto que je compte jouer contre un ami assez bourrin (chaos mortel volant + cavalerie + char).
Voici l'armée :

- seigneur sur Pégase
vertu du graal
épée de la dame
bouclier du graal
vertue de confiance

son but : pouvoir tenir et sérieusement blesser un dragon du chaos

- paladin, porteur de GB sur destrier
vertue de la quete
cor de fredemond

porteur de l'objet qui fait une grosse surprise face aux volants adverses (dragon, hurleurs, gargouilles)

- demoiselle sur cheval
niveau 2
1 PAM

- demoiselle sur cheval
niveau 2
1 PAM

- demoiselle sur cheval
niveau 2
miroir d'argent

je veux avoir une grosse magie, le miroir est là parce qu'on va jouer en v7 et que les fiascos adverses sont souvent des touches. d'ou la grosse surprise du miroir au bon moment

- 5 chevaliers errants
champion

- 5 chevaliers errants
champion

- 5 chevaliers errants
champion

les sorcières rejoignent chacune une unité pour arriver à 6

- 6 chevaliers du royaume
champion

- 6 chevaliers du royaume
champion

- 5 sergents montés
musicien

- 5 chevaliers pégases
champion, bannière, musicien

- 3 chevaliers pégases
champion

- 5 chevaliers du graal
bannière de guerre

la grandre bannière rejoint les graals car +1 au résultat de combat (v7) et un rang de plus. De plus elle sera protégée car les graals peuvent lancer / recevoir les défis.

Voilà, une bien belle armée très axée sur la rapidité. Magie de la vie (x2) et de la bête pour espérer avoir le sort de guérison, des sorts de blasts.

Question : qu'en pensez-vous ? peut-on l'améliorer ?
chevalier bretonnien
Dans l'ensemble c'est bien,
Pour les héros presque à dire, le général est super sur son pégase royal et son immunité à la psychologie (mais protège le bien de la magie), 3 demoiselles dont une avec le miroir, très bien.
Mais il y a quelque chose qui cloche, ta GB avec serment de la quête ne peut pas rejoindre les graals, seul un héros doté du serment du graal peut se joindre aux saints vivants.

Autre petite remarque, tes régiments de chevaliers sont trop peu nombreux; contre du Khorne ca peut passer à l'unique condition de faire des charges combinées mais contre Tzeench ou Slannesh) un mort et tu perds le seul rang que tu possedes ce qui implique que contre un régiment normal, 3 rangs, bannière et PU, dans tu commence le combat avec un malus de 5 à la résolution (dans le meilleur des cas 4), je vais être plus clair, tu dois faire 6 morts (avec 5 chevaliers dans le meilleur des cas également) car il aura surement un musicien, ce que tu n'as pas.
Heureusement, il est tres facile de remédier à cela, réunis tes 3 unités de errants en 2 (7 et 8) voir 1 seule, elle va absorber la magie et avec une demoiselle( voir les 2 ce qui te fait une résistance à la magie de 2), c'est bourrin mais ca paye et apparement tu n'as pas l'air d'accorder de l'importance au fluff.
Même chose pour tes royaumes(1 seule unité de 12), et une bannière serait un plus.

Pour le reste rien à dire, il n'y a pas de thème d'armée mais ce n'est en rien obligatoire, tu veux exploser le chaos et personne ne va te blâmer pour ca (bien au contraire!!!).

Bravo pour tes 2 unités de pégases (dont celle de 5) mais fais bien attention à ne pas charger comme un bourrin, place les et attends le moment propice ou ils pourront faire très très mal (idem pour les écuyers) sinon, soutiens les charges des tes chevaliers avec ces nobles créatures.

PS: Pour le dragon, N'importe quelle unité de tes chevaliers peut s'en occuper si ils sont plus de 6 (aies confiance, les dragons, c'set ce que l'on préfère trucider...)

Puisse la Dame être à tes côtés et tiens nous au courrant du résultat de la bataille
gamin
CITATION(chevalier bretonnien @ mardi 12 septembre 2006 à 18:39) *
Mais il y a quelque chose qui cloche, ta GB avec serment de la quête ne peut pas rejoindre les graals, seul un héros doté du serment du graal peut se joindre aux saints vivants.

Ah oui, merci de me mettre le doigt sur ce problème, je n'avais pas pensé à celà ...

CITATION(chevalier bretonnien @ mardi 12 septembre 2006 à 18:39) *
Autre petite remarque, tes régiments de chevaliers sont trop peu nombreux;

C'est un peu volontaire : j'aime jouer en MSU : beaucoup de petites unités et des charges combinées.
en v7, contre du chaos, il n'aura jamais +3 rangs (trop sac à points) sinon, ce serait trop facile pour moi : charge combinée front-flanc et c'est caviar.

Pour les musiciens / bannières, par contre, je sais pas ... peut-être rajouter des bannières oui, faut que je teste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.