Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débrief Mesnil Patrouille Du 17 Septembre
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
CdixSepT
Salut,

Alors un débriefing de mon premier tournoi au Mesnil en patrouille .

Arrivé à 8h20, café et début des hostilités vers 9h00. Ma note de composition est très très nulle . Dans les 5 plus gros bill : 30 gaunts écorcheurs, 3 guerriers de tir et 3 guerriers volant de close .

Premier tour table 20 contre Benito (infâme gros bill ! ) . Le scénar est classique, la table est très pauvre en couvert . Avant de démarrer je suis déjà mort… Massacre au 5éme tour .

Deuxième tour contre un eldars noir . Le scénar est rigolo . On échange les armées . Je poutre mes tyty en faisant erreur sur erreurs . Je gagne sur un malentendu . Mon adversaire est très sympa.

Troisième tour en duo contre Benito (encore !) et Gisèle ( Régis ) . Mon boulet est un ork qui résiste au tir et se fait massacer comme moi au dernier tour . A noter la charge de mes guerriers volants contre 8 crottes et un chien : 1 mort . Cherchez l’erreur . a noter aussi, 4 phases de tir pour Benito et 4 mort chez les orks . Le regard de giselle était fendard . On n’oubliera pas aussi au passage le coup dans la table du maillot vert en cotte de maille qui fout au sol mes volants…

Quatrième tour contre Yan . Space wolf avec véhicules . La partie est très sympa avec moult rebondissements . Partie avec crise de rires et combats acharnés comme on les aime au village . Se finit par une défaite en honneur .

Cinquième tour contre un débutant pleurnichard Tau . Massacre sans concession au troisième tour… Sans commentaire .

Sixième tour contre un « loulou » sans intérêt . Des déplacements de 9 pas au lieu de six, des mises au contacts très arrangeantes …Bref, c’était la fin, pas envie de batailler, partie concédée sans conviction .

A noter, une deuxième place pour la peinture qui fait plaisir . Le classement est bidon, en fin de tableau sans regrets .

Sûr que la prochaine fois, je réfléchirai deux fois sur ma liste d’armée .

Au final une journée très sympa , de manière globale, les gens sont très agréables et fair-play, ça fait plaisir . pour sûr ce n’est pas la dernière fois que vous me voyez en tournoi les gens pour peu que je prenne autant de plaisir à pousser du plomb en me levant aussi tôt un dimanche…

Bravo à Pepkiller qui rentre dans le haut du classement avec sa liste à 15 centimes .
Et dire que je l’ai massacré à la maison ce lascar…Pour le coup, tu m’impressionnes !

Merci à Seb Voinot pour le bar, à yen pour l’orga, à bénito (même si j’e vais te poutrer la prochaine fois que je te vois, merci pour ton fair-play et ta gentleman attitude), à Philippe (pour la ballade en voiture ), à Yann pour cette belle partie (la revanche quand tu veux ), à Giselle (pour rien en fait , va crever charogne) .

Merci à ceux que j’oublie et aux autres .

CdixSepT
Makai
Yop yop, (Debrief de Makai, Gisèle pour les intimes...)

1er partie: Premier engagement contre un égaré & Damné fort sympathique (oups j'ai oublier son nom) qui se termine par une victoire... bravo encore a lui et a ces fous rire...

2eme partie: Echange d'armée, je tombe sur un eldars vil et mechant (fini 1er bravo a lui)
4 Facheurs, 5 Rangers, 1 Canon a distorsion, 5 Banshees
face a
5 Aigles Chasseurs, 4 Rangers, 8 GdC avec 2lf, 8 Banshees

Il prend mon armée troc sa puissance de feu face a de la mobilité et gagne sans concession malgré mon armée par ces dires: nul ^^ Défaite... grrrrrrr

3eme partie: Une petite doublette avec le vil de ces dames...(benito) partie alléchante jusqu'au 5ieme tour ou dissuasion et ratage de tir intensif nous font apprécié pleinement les stratégies de ce formidable jeu.
Victoire

Pause repas: Petite partie avec mini-dev, que je poutre violement... bref, honteux

4eme partie: On reprend avec un eldar 3 unité op avec que du gardiens...
Gardiens VS Aspect... Victoire
Bataille interessante quoi que courte.

5eme partie: Egaré&Damné, avec une armée dédié au close... face a du tir moyen portée et un ratage de dispersion des demons, dmg dmg, il y a pas a dire les mutant ces bills... Victoire...

6eme partie: Pepkiller et ces 22 nécrons, j'offre une égalité sur une précipitation de fin de jeu... ce qui me fait rater la premiere place... a celle de 4ieme... sniffff... comme quoi 6 batailles et de trop pour mon petit cerveau
Trés belle bataille ou il y eu seulement 5 morts en top-chrono 15 minutes

Remerciement a l'orga... quoique les arbitres sont douteux entre filer de la mamoule, jeter des décors.. "attaque de ruine !!!"

Merci a Seb et Yen chapeau bas toujours des tournois type top...
A tout les joueurs, ou l'ambiance est super... de trés belle armée... bref un vrai bonheur cette journée, qui a portant trés mal commencer (oui on etant en retard, j'ai perdu une voiture dans l'affaire ^^)
En esperant revoir bien de si-tot, @ pluche
C17=> je te proute ^^
sam
Pour ma part, le debut de tournoi fut dur, se lever aussi tot un WE, c'est pas permis.

J'ai passer une super journée, je me suis bien marré, jai perdu, j'ai gagné donc tout va bien, j'ai pu rencontrer pas mal de tete inconnu et ça fait plaisir.

Un grand merci à Yen et Seb pour l'orga qui etait impeccable.

Sinon un pti debrief au passage, désolé je me souviens plus de tous les noms (memoire d'huitre pas fraiche), je jouais Eldar noir avec 2 escouade de guerrier avec 2 canons eclateur, 5 cerastes en raider, 4 chiens + maitre de meute.

1 ere partie, contre un joueur Tau.
Bon pas grand chose à ire, il tire plus loin, plus fort, et les couverts sont bons pour lui, je me prends une pilée malheureusement sans grand interet stratégique.

2 eme partie contre C17 et ses titis

Bon comment dire, ton armée etait tellement molle que je me fait un peu tiré comme un lapin, malgres les erreurs de mon adversaire qui n'avait manifestement jamais joué contre ou avec des EN, ce fut dur pour lui mais il me prends la victoire de peu avec le scénar ! Joueur tres sympathique.

3 eme partie en doublette, me rappelle plus des noms
Je joue avec un CCD avec 2 escouade de CG, contre un autre CD et un 13 eme compagnie.

On a 2 heures pour jouer, en 40 minutes la partie est terminée : boucherie au centre, qq exploits au passage, mes cerastes charges sur 22 pcs (12 ps de charge au drogue) une escouade de 4 Chevaliers gris : 4 au tas en une phase ! les cerastes se feront balayé au tir juste apres...
A noter que ce sont une escouade de 10 guerrier qui nous permettront d'obtenir le match nul apres avoir tuer les 4 derniers marines de la 13 eme au tir et au càc...

Partie interessant et tendu jusqu'au bout, partie tres agréable avec des joueurs sympas comme tout.

4 eme partie contre un joueur Chaos, avec 1 esc càc de 6 en rhino, 6 marines avec bolter lourd, et 1 escou de 6 gargouille.
La différence s'est faite sur le scénario, j'ai attendu que mon adversaire avance, erreur de sa part de charger avec ses gargouilles sur mes chiens, qui les retrourneront séveres : hop pouf malette alors que c'etait les gargouilles qui chargeaient. ensuite les heroiques Cerastes iront poutrer du maroune de càc me permettant de les descendre à -50%. Je prends un objectif à la fin pour obtenir la victoire !

1 ere victoire de la journée : je doutais d'y arriver un jour, mais non je remonte doucement au classement.

5 eme partie contre Jibé et sa garde.
Le pauvre, une armée full infanterie, alors que je suis équipé cotre l'infanterie légere. Partie à sens unique, malgres le courage des gardes, ils se feront étripé au tir et au càc. Néamoins j'ai eu quelques difficultés et quelques sueur Froide.

Et son armée etait magniquement peinte, ce qui ne retirais rien à la bataille. 2 eme victoire de la journée : impensable !

6 eme partie
Contre Ironwolf (yan il me semble) et ses space Wolf, 2 esc de scout, 1 land speeder multi, 1 rhino avec esc tout grise qui qui save courrir dans la pampa.
C'est la partie ou je me suis le plus poilée, partie en escalade, mon adversaire a que 1 esc de scout, heroique elle avance tout droit pour se faire ratiboiser au tir directement apres.
2 eme tour, toutes ses unites rentre, ses scout me charge par derriere et lamine mais pauvres toutous du Warp, suivi d'une consolidation sur mes guerriers ( 6 en cono le chanceux). Mais c'etait sans compter sur mes Cerastes uber Bill (+1 F aux drogues) qui s'en vont les retourné joyeusement au càc (jet de reserve réussi !!)
- les cerastes iront meme peter le land speeder au càc direct apres !! le reste sera un duel de tir gagné par mes guerriers

Merci Yan, c'etait une partie géniale !

En faisant le mega sous marrin qui tue, je remonte 14 eme au classment, me permettant de repartir avec un ptit lot !

Bisous à tous et pour ceux qui en seront RDV au touradissay avec ma deathwing Ultra molle qui déchire (pas grand chose...)
throst
Copi colle de chez smith d'en face, vu que ça fonctionne à nouveau!

Bon alors, arrivée à La verrière à 18h32 (le samedi of course). La hyène passe me prendre en titine après avoir fait les courses. La voiture est déjà bondée en boustifaille et décors, et on me dit qu'on part chercher de la boisson ... zmurf. La clio a finalement un volume non utilisé proche de 0, mais on y arrive. La soirée consiste à montrer de la gurine, manger un grec et faire le classement compo (étrangement, personne ne dis jamais merci dans les débriefs à ceux qui ont fait le classement ... ^_^ ), et 40 listes c'est long (mais pas si dur malgré le fort refus).
On finit les scénar, préparer la feuille miam miam et autres formalités, et on va se pieuter.... 30 minutes.

C'est étrange, mais c'est la première fois que le pré-tournoi demande autant de temps.

Bon, maintenant, mes parties.

Ma liste: 10 guerriers, 6 parias.

Partie 1, contre teuteu et ses BT qui tirent et closent
Au déploiment, il m'offre son BT à bolter lourd, et va faire le traintrain entre rhino et escouade dachaut.
Forcément, je dégomme BL. Tour d'après, je dégomme rhino. Et là, c'est le drame: certainement sous le coup de la fatigue, je zappe que un de ses tours, et donc la fameuse escouade embarquée n'est plus choquée. La charge des assauts dans les guerriers (prévue), je pouvais gérer. Mais s'il me dégomme 3 parias avec son escouade en tir rapide... ça devient impossible.
Le close: il ramone 2 guerriers (et hop, moufle ne tape pas), je lui bute un mec. Test de co à 10... 11. Il me démat' à la percée... Grumpf.

Partie 2, contre fox et ses TS tro tro durrrrz.
Il se place pas trop mal, mais a trop peur de moi: ses parias fuient mes mecs, et il rate assez fortement ses saves. De l'autre côté, l'escouade moufle avance sur les guerriers à coups de 6 en terrain diff. Je contacte, ramone un peu. Au final il mangera l'escouade (le poids du nombre), mais je ramone les parias. Victoire !

Partie 3, avec teuteu contre jibé et JesaisplussonnommaisçafinitparA
Un 2V2 où il faut aller au centre, et où plus on est rapide, moins on gagne de points. Bon apparement, pas mal de monde n'a pas tout suivi aux points dégressifs, on fera une annonce plus précise la prochaine fois.

Le joueur CdD d'en face a une fois sans faille en ses escouade, et nous envoit 5 CG à côté d'une escouade d'assaut, 6 marines plasma et 10 guerriers crons... Notre phase de tir plus tard ... aucun mort. Grumpf.
Il ramonera de plus l'escouade d'assaut (qui emporte 2 mecs à coup de moufle only, vu qu'il réussit toutes ses saves) et consolidera sur les marines. Un looooooooooooooooong close plus tard (merci les guerriers crons), on finit les CG, mais ce fut dur.
Pendant ce temps, mes parias font mumuse à emmerder les GI, puis foncent dans le tas à rester aglutinés à une pauvre sentipatte; tandis que l'escouade bolter lourd fait mumuse avec les CG d'en face.

Au final, on démonte les GI restants, on prend l'objo avec 3 escouades et il ne reste plus que 5 CG qui n'ont rien fait de la partie. Brefle, une partie peu équilibrée en niveau de jeu, mais la chance du CdD a bien failli causer notre perte!

Partie 4 Contre Xarys
Les 5 objos en ligne parallèle aux zones de déploiment, elles mêmes en biais par rapport à la table.
Lui se déploit normalement, et je joue en dernier. Partie fort peu intéressante (notament pour lui): mes 9 GdF tirent sur tes parias, 2 touches, pas de save. Et ce fut comme ça toute la partie durant. Brefle, victoire à 2 objos et table rase

Partie 5 contre gao le gro(t)bill
Plus on avance chez l'adversaire, plus on rapporte de points. J'ai 2 unités, lui en a 6. S'il ne fait que sortir de sa zone de déploiment, il faut que j'aille avec mes 2 unités dans sa zone pour sauver une égalité... brefle, je pars difficilement gagnant. Lui joue l'objo en mettant 4 unités d'un côté et 2 de l'autre (qui vont sprinter jusque chez moi). Je ramone lobba, zapettes et tour 6, le dilemne. Il a 2 unités chez moi, je peux en mettre 2 chez lui et avoir l'égalité sans problème. Autre version, je recule un peu, rentre dans la forêt et allume les grots déjà un peu affaiblis au tir, s'il fuit (sachant que je peux sniper le chasseur avec les 6ps de vision), je gagne. Je tente la gagne Et patatra, je rate le chasseur et il réussit sans surprise son test. Victoire pour lui, sans qu'il me fasse de perte!

Partie 6 contre cédric et ses zoneilles
Il a 5 opés, moi 2. Cependant, ses opés sont assez fragiles, ça peut être jouable, surtout qu'une forêt bien placée me permet de rester planqué tout en prenant un objo. Lui ne se déploit pas trop mal, mais fait de grosses erreurs de jeu: toutes ses opés restent dans sa zone et ne peuvent inquiéter qu'un quart. Seule la vypouse peut aller contester celui des guerriers alors que je joue en dernier...
Cependant, un peu de réussite de sa part rend les parias inopé, ls 9 guerriers voulant sortir faire un tir rapide salvateur sur 5 pauvres scorpions font un joli 1 sur le terrain diff. Dernier tour, la victoire est encore jouable: détruire la vyper avec les 2 parias et faire fuir les gardious qui tiennent un quart. Résultat: les parias ne font rien (2 fois de suite, youhou...) et les 6 guerriers non plus. Brefle, il finit un quart à 0, alors qu'il pouvait aisément me mettre une branlée monumentale; la frustre.

Je finis donc 21 ou 22ème un truc dans le genre, avec 3V 3D. Après coup, j'aurais mieux fait d'assurer l'égalité contre gao, ça m'apprendra à en avoir des grosses...

Sinon, un gros merci à tout le monde, apparement les scénars ont pas trop mal plu, et les genssssses semblaient très content d'être viendus! Quand je pense qu'on craignait de faire fuir le monde avec un refus assez dur. Comme quoi vous êtes vraiment des masos (ou alors des bisounours refoulés, vu le taux de refus de près de 75%).
vengeur29
CITATION
Copi colle de chez smith d'en face, vu que ça fonctionne à nouveau
!

La même chose que mi-gu-el.

Me voilà donc parti de bon matin en ce dimanche avec mes petites zoreilles toutes gentilettes direction le Mesnil (78).
Au passage je récupère un compatriote de fortune pour son premier tournoi et nous arrivons tranquillement sur le site. Le ptit bonjour aux orgas, papotages autour du nouveau dex eldars et la première partie est annoncée.
Ma petite liste d'armée est la suivante :
- Troupe : 5 vengeurs
- Elite : 5 banshees
- Attaque rapide 1 : 10 aigles chasseurs
- Attaque rapide 2 : 1 vyper avec son méchant canon shuriken.
Le tout pour la modeste somme de 400 pts ma chère maryse.

Yen arrive avec sa petite feuille (tables / adversaires) et les choses sérieures s'annoncent.

Première partie
Scénario : boucherie
Adversaire : Toxine (égarés/damnés)
Cela commence déjà mal pour mon adversaire, il a été contaminé par un de ses propres mutants et la crève qu'il tient n'est pas des plus sympathique pour débuté un tournoi.
Dès le début de notre combat, les choses se compliquent pour lui, je planque mes unités, j'attends qu'il fasse bouger les siennes (bolter lourd), et mes aigles arrivent. Une galette à droite et vingt tirs de lasblaster, un tir de canon shuriken sur son rhino auront raison de la moitié de son armée. Toutes ses unités sauf l'unité centrale de mutants sont en fuite. Le comble sera pour lui la phase de tir de ses mutants qui choisissant un feu nourri, perdront 5 des leurs contre seulement 2 vengeurs qui tiendront leur position.
Au final une victoire pour mes zoreilles.
1 V - 0 D

Deuxième partie
Scénario : Je passe mon armée à l'adversaire il fait de même et poutrage maximum (unité opérationnelle)
Adversaire : Poumarat (blood angels)
Me voilà donc à la tête de spaces marines, chose nouvelle pour moi, mais grâce aux indications de mon adversaire, je peux utiliser ses propres troupes aux mieux contre les miennes.
Les moments clés de la partie, ses banshees (enfin les miennes) attaquent mon escouade (la sienne) avec réacteurs dorsaux et un sergent, il passe 10 touches sur 15 possible pour au final ne faire qu'un seul mort. Je me venge, 8 attaques de spaces marines, aucune touche, le sergent fera mieux avec 2 morts en face.
Les aigles entreront dans la danse le tour suivant, en dégommant au gabarit un space marine avec réacteur, puis en atomisant une escouade tactique de 5 spaces marines (20 tirs, 12 touches, 5 blessures, et mes fabuleuses sauvegarde (11122).
Au final, je réussit à lui réduite son unité d'aigles à moins de 50 % de son effectif de départ et le sixième tour s'achève pour ne laisser sur la table qu'une unité de 6 scouts opérationnelle.
2 V - 0 D

Troisième partie
Scénario : 2 contre 2, objectif au centre de la table avec unité ops dans un rayon de 12 ps
Allié : Graazt et ses zoreilles noirs
Adversaires : Francesco et ses égarés - Pepkiller et ses croncrons.
La partie fut des plus rocambolesques, tout ce nous avons tenté avec mon allié fut voué à l'échec, notre plan machiavélique fut réduit en cendres dès le deuxième tour, alors que les cérastes étaient engagées au close contre une escouade de nécrons, des chiens firent pencher la balance du mauvais coté (pour nous). Mes aigles ne décidèrent de pointer le bout de leur ailes qu'au tour 5. Et dans ce fameux tour, le destin de la partie se scella. Une escouade adversaire d'une quinzaine de mutants subit les foudres des unités suivantes : aigles chasseurs (gabarit + 20 tirs de lasblasters) - escouade de guerriers eldars noirs (26 tirs en tout genre) pour au final ne subir que 5 pertes.
La malmoulle veille toujours sur moi, mais là elle touchait aussi mon cooéquipier du jour. Désolé mon ami.
Au final, une défaite pour notre alliance.
2 V - 1 D

Quatrième partie
Scénario : prise d'objectifs placés en diagonale sur la table.
Adversaire : Premutos (chevaliers gris)
Euh, comment dire, je me suis pris une veste, une rouste, une fessée, un retour au pays.
Dès le départ je pense que cela sera tendu mais lorsque mon adversaire réussit l'exploit de réussir toutes ses sauvegardes d'armures sur une escouade de 6 chevaliers alors que celle ci avait reçu de plein fouet les salves de mes aigles chasseurs (20 tirs + gabarit hit), de mes vengeurs (10 tirs de catapultes shurikens) et enfin ma vyper (canon shuriken + catapulte) pour au final un total de 13 blessures, je compris que la messe était dite en leur faveur.
2 V - 2 D

Cinquième partie
Scénario : zone de 12 ps, jusqu'en zone de déploiement adversaire, chaque unité dans la zone la plus lointaine de sa zone de déploiement rapporte un max de points de victoires
Adversaire : Teuteu (black templars)
Que dire à part que madame malmoulle m'a enfin quitté pour se saisir des doigts de mon adversaire.
Pour dire, un gabarit d'aigles sur une escaoude 6 spaces marines avec réacteurs dorsaux planqués derrière un rhino et bien cela fait 4 morts.
La partie vit son apogée dans le combat qui se déroula entre mes banshees mes aigles et les survivants de l'escouade avec réacteurs épauler par 6 spaces marines tactiques. Durant 3 tours le combat pencha d'un coté et de l'autre pour voir les spaces marines mourrir jusqu'au dernier aux pieds de mes douces banshees.
3 V - 2 D

Sixième partie
Scénario : quart de table au milieu de la table.
Adversaire : Siladen (chevaliers gris)
Et bien de nouveau que dire, à part que en plus la règle d'escalade était appliquée. Mon adversaire me donna la même leçon que Prémutos, ils avaient presque les mêmes unités et le résultat fut le même pour moi. Je réussis à tuer 3 figurines à mon adversaires, étant pour ma part annihiler a la fin du quatrième tour.
3 V - 3 D

Comme à mon habitude, le ventre mou du classement, 20 ème mais heureux d'avoir enfin pu faire de bien belles parties, d'avoir pu cotoyer de nouveau les adeptes de 40000. Je me vengerai au 3000 pts.
Le nouveau codex s'annonce dans un mois, et les zoreilles viendront se venger en février prochain.

Merci aux orgas, mention spéciale pour Yen (toujours dispo), le café était comme il le fallait (merci seb de derrière le comptoir).
Un grand merci à tous mes adversaires pour leur fair play et pour la qualité des parties que nous avons livrée.
GrAzZT
Vu que le copier coller est à la mode ^^

So, à mon tour de faire mon petit debrief de cette journée, ma foi, forte enrichissante.
Arrivée un peu en avance, on voit les gens qui arrivent au fur et à mesure. On en repère qu’on a déjà croisé à divers tournois.
C’était la première fois que je jouais dans ce format en 400 points.

1 troupe de 10 guerriers avec 1 LdT
1 troupe de 13 guerriers avec 2 canons éclateurs et un sybarite neurocidé
Et une escouade de 4 cérastes avec succube neurocidé (toutes avec armes de cérastes, parce qu’elles le valent bien), le tout embarqué dans un petit raider.

On est parti pour une journée de folie :

1ère partie : Faut que ça saigne !
Contre le futur vainqueur du tournoi et ses eldars.
Une partie à sens unique. En gros, ces faucheurs, en fond de table, ont tout fais. Une petite erreur de ma part (ou plutôt une habitude du format 1500), je laisse mes cérastes cachés pendant 3 tours en espérant faire des pertes au tir avec mes escouades avec mes guerriers. Mes guerriers se font laminer juste avec ces 4 faucheurs.
Je décide enfin de faire avancer mes cérastes, et charge son escouade de snipers planqués, étripés dans diverses souffrances.
Le problème, je manque un jet de courses qui me permets pas charger les banshees. Elles se font allumer au tir, ne me restant que ma succube contre ces 4 banshees.
Elle a quand même eu l’honneur d’en emporter 2 dans la tombe dans sa chute.
Mon raider avec sa petite LdT en profite pour tuer 2 faucheurs, ne permettant pas de les réduire a moitié de leurs effectifs.
En gros, massacre pour mon adversaire.

2ème partie : Allez on échange nos armées.
Petit scénario amusant, je me retrouve avec des orks, armée que je n’avais jamais joué.
20 minutes à expliquer les subtilités de chaque armée et on était parti.
Un bon début de partie, j’explose le raider des cérastes des le premier tour en tuant 3. J’avance mes troupes et comme dirait les puristes en criant waaaagh ! On tire et on tue. Mon avancée se fait avec quelques difficultés mais je tiens bon, mes orks sont encore nombreux.
Mais la c’est le drame. Les deux cérastes qui lui restent ne font un plaisir de détruire mon big boss et une escouade.
Bande de traîtresse, va ^^
La fin de la partie se clôtura, sur la charge héroïque de la succube contre 8 orks, elle me fait 4 morts, rien en réponse.
Je rate mon test de moral, mon test de remise en bande et me fait rattraper avec un magnifique 1.
Ils fuient et se font détruire dans la percée de la succube.
Deuxième défaite, OUIN 

3ème partie : je suis le boulet ^^, je joue avec vengeur29 et ses eldars, contre du necron et des égarés damnés.
Avec vengeur29, on met en place une stratégie irréprochable. Notre objectif : détruire le joueur necron le plus rapidement possible.
Sur le papier, c’est réalisable, deux neurocides, deux LdT. Malheureusement, cette partie s’est transformée en berisina totale.
Apres une superbe charge des cérastes au deuxième tour sur la premier escouade de necron, elles se font retournés par une bande de chiens qui passaient par la.
Les aigles de vengeur29 qui s’amusent à faire l’hôtesse de l’air et qui décident d’arriver pour les 2 derniers tours. Une malchance pas possible au dés (une parfaite réussite sur les jets pour toucher, mais que de la merde sur les blessés)
On se fait démontés petit à petit et j’enchaîne sur ma troisième défaite.

4ème partie : prise d’objectifs en diagonale
Mon adversaire : la futur lanterne rouge du tournoi et sa 13ème compagnie.
Son armée n’est pas du tout taillé pour ce genre de mission, seulement deux unités opérationnelles contre trois.
Je mets à contribution ma puissance de feu, et je décime une première escouade avec mes guerriers et son sybarite neurocidé.
La deuxième escouade subit le même sort, 2 tours de tirs, et j’achève les survivants avec mes cérastes.
2 objectifs capturés à 0.
Première victoire. Enfin !

5ème partie : Style percé.
Adversaire : des chasseurs de démons, en belles armures grises ^^
Le scénario m’avantage car la FeP est interdite, ce qui me permet d’avoir toutes ces escouades en ligne de vue.
On reste en fond de table, et on tire. Je laisse mes cérastes débarqués des le premier tour et je m’aide de ma LdT pour dessouder un max de chevaliers gris.
Ils avancent, mes guerriers tiennent bon. Sa première escouade avance en plein centre, se prennent deux tirs de LdT par tour.
Sa deuxieme escouade se fait exterminer par mon escouade de cérastes (très en forme sur cette partie). Elles en profiteront même pour aller faire un tour dans sa zone de déploiement, et ainsi me donner la victoire.

6ème partie : quart de table.
Je retrouve mon adversaire de la troisième partie et ses égarés&Damnés.
Partie résumée à du délire, des fous rires et surtout une malchance totale encore au niveau des dés.
Ses chiens qui se permettent de bouffer mes deux escouades de guerriers grace à des jets de course de 6 a chaque fois et des charges en terrain difficile a 6 également. Mes cérastes arrivent quand même à les tuer et à prendre un ¼ de table et sauver une égalité.

Bilan de la journée : 3 défaites, 2 victoire et 1 égalité.
Position : 23ème.

Un gros bravo aux organisateurs pour cette journée, tout s’est bien déroulé et dans une ambiance.
Je reviendrais avec une liste un poil plus dur (en espérant qu’elle passe le refus de liste), car la, ça manquait de punch, pour pouvoir inquiéter quelqu’un.
laconfir
bon ba idem Tout d'abord chapeau à merlin, euuu l'orga, bien que je ne sais pas ce qu'il avait fumé et bu pour ses scénar ^^. Beaucoup de monde au rendez-vous ( 36 pers), que des gens très sympa, des listes bien molles ( quoi que pour certains... ), et bravo pour le café qui, à partir du moment où on a eu du sucre, avait un super rapport qualité/prix. Une très bonne ambiance donc, de bon délires, de bonnes barres etc etc.

Alors pour ce qui est du jeu, je sortais:

15 tarlouzes noires de corps à corps avec pleins de grenades ( jamais servies ^^), 1 flammer et un fusil thermique, le tout avec un archonte avec maîtrise soit une grosse escouade de cac à pied avec CC5 et init , mai F et E 3 et svg 5+...

10 tarlouzes normales de tir avec rayonneur laser qui même avec 6 tir ne touche qu'une fois avec moi ^^.

1 canon à distorsion qui a fait beaucoup de hit, mais bcp de 1...

1 ère partie par ordre de mouatitude je crois, table 3 donc 5ème liste molle ^^ contre patrice ( ezekiel ), il a une liste tau de campouse avec full porté 30 pas, F5 et Pa 5, pas de surprise, je fonce, je cour sur 1 et terrains difficiles double 1, il tir, a un peu de moule, me fait 8 morts en une phase, je fuis, me rallie pas, je lui ai fait 2 mort + son éthéré, victoire évidente pour lui. Le scénar était classique pour se mettre en jambe.
Défaite

2 ème partie où je suis mort de rire à l'annonce du scénar, échange d'armée !!! Je plein mon adversaire et paf, c'est waner, avec une liste ou ya du tir de PA 5 de loin, du close de F5 et du chaoteu en char, malgré sa main et ses dés bénis, le sort en était jeté, victoire sans commentaires si ce n'est que mes tarlouzes de choc ont encore butter des gargouilles ^^.
Victoire

3ème partie, scénar marrant aussi en 2 contre 2 avec son opposé dans le classement, je me retrouve avec une mec de la FW avec l'armée du soleil levant ( SM), (et j'ai aucune mémoire des noms ), le tout contre ezekiel et un space wolfes très sympa. Partie un peu bête car ils se trompent d'objo, foncent vers notre ligne de déploiement au lieu du centre, s'en rendent compte au 4ème tour, on plus le temps de revenir et le peu qui arrive est éclaté...
Victoire

On mange ^^

4ème partie contre un eldar de warfo dont j'ai oublié le nom, très sympa mais pour une fois il a eu de la moule et vraiment pas moi... Les objos étaient multiples mais inutiles au final..., ses aigles chasseurs font 3 mort chez mes gardiens def, ils fuient et sortent..., ses snipers font un mort chez mes gardiens de choc, test de blocage, jet de dé de la partie en gros... je rate, il se place auteur de mes choceux avec 2 flammes et des banshees, c'est du hachage menu...
Défaite

5ème partie contre le space wolfes d'avant, cette fois l'objo c'est d'amener chez l'adversaire^^.
il commence, ses 6 scouts tir et font trois morts chez mes gardiens def, je fui et oubli que j'avais un terrain difficile qui divisait mon mvt par 2 et du coup avec double 6 je sors de table, mea culpa. Le reste de la partie, je félicite mes choceux qui ont réussi 2 cdt à 4 d'affilé, sont resté longtemps au close contre de la griffe sanglante et une autre escouade de space, mais bon c'est fini...
Défaite

6ème partie contre un joueur eldar très mou qui découvrait la V4 apparemment, dommage pour lui, il est très sympa mais on a un terrain avec 0 ligne de vue, donc je suis avantagé, j'ai un peu de moule, lui plus que moi, au final, mes gardiens ont un quarts, les siens aussi et ma deuxième escouade et la sienne sont dans le même, il tir et je reste a 50 %, pfiou, je réussi mon test et dernier tour, je tir, ils restent eux aussi à pil 50 %, arg, je me dis dommage égalité, mais dernier jet de la partie, son test de cdt, il rate il fuit, je gagne de très très peu....
Victoire

résultat: 60 ponts de tornoi, 16 ème place sur 36, bien mieux que ce que je pensais faire et j'ai eu un lot car un gland mieux classé que moi est parti sinon a moi la place du c** ^^

1 LEMOINE Benjamin Bnj
2 POUMARAT Julien
3 ABDELLI Benoit benito
4 BOUCARD Regis Makai
5 SACAL Olivier Pepkillers
6 RENOU Matthieu
7 BLANCHARD Brice Prémutos
8 NICALEK Alexandre Siladen
9 PEZARD Laurent Gao
10 VALIENTE Cedric Gismork
11 COJEAN Sebastien Rammius
12 CHOUTEAU Florient FoX
13 PAYEN Jérémy Xarys
14 BARRAQUE Samuel Arkael
15 ARNOLD Alexis Alexgrunt
16 VICTOR Maxime Laconfir
17 NICLOT Nicolas Kom Karl
18 DUVOUX Julien Lestat
19 DEMOTS Stéphane Nitrik
20 CAOUS Philippe Vengeur29
21 TROSSET Mathieu throst
22 MOUILLET Francois Franscesco
23 LEPAGNOL Antoine GrAzZT
24 BENSALEM Medhi Tahar
25 BENSALEM Smail
26 DIQUERO Yann Ironwolf
27 VOILLOT Vivien Le captain
28 Le TORRIVELLEC Erwann
29 VOISIN Virginie Vivi
30 JORGE Christophe teuteu
31 BARRE Aurélien Cdixsept
32 DUCROCQ Patrice
33 BRIAND J-Baptist Jibé
34 LORIN Edouard The dude
35 STEFANOVITCH Nathan La Brique
36 DEMOTS Antoine Tonio

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aider à monter cet événement (surtout ceux qui font la nuit blanche avec moi pour finir l'orga ^^). Et à bientot à tous dans de futurs aventures du même genre.

YeN
Ironwolf
Petit debrief multi-forum.
Je pars le matin avec Xarys et Nathan dans la megane de maman Xarys.
Moment culte, on arrive à Trappes :
Moi : Fais gaffes, je connais le coin, il y a un radar je crois…
Xarys : Ha oui, regarde on voit le panneau. C’est limité à combien ici ?
Moi : 70 ralenti.
Xarys : Mais il est ou je ne le voit pas…(commence à stresser)
Moi : La regarde, il prend par derrière. Mais qu’est-ce que tu fous ? Ralenti !!! (Commence à rire)
Xarys : mais j’le voit pas !!!
FLASH !!!

Pouh la crise de rire rien que pour ça je regrette pas d’être venu !

Sinon le tournoi :
Les +
J’ai adoré l’ambiance et mes adversaires
La buvette pas chère et de qualité
La salle agréable
Le flash de Xarys
Les décors sympas
6 parties en une journée, cool !
Les scénars barrés du début de tournoi

Les –
Dommage que quasi tous les scénars soient aux objectifs purs, je pense que ça donne envie au joueurs de jouer les parapapetiputes.
Le classement compo contestable (c’est un système qui puni les bills donc avec refus ça perd un peu de son sens)

Je jouait space wolves avec 6 chasseur gris dont un lance-flammes et un gantelet
Razorback
Land speeder avec multi fuseur
4 scouts arrivant analement avec une arme energétique
4 scouts infiltrateurs avec un fuseur

1ère partie
Contre captain (vivien) et sa garde impériale, tout se passe plutôt bien, il rate pas mal de tests pour blesser mes scouts suppositoires font un vrai carton. Victoire de bibi !

2ème partie
Contre Flash Xarys
On inverse les armées et je me retrouve avec ses tau… je foire un flan mais m’éloigne pour le plomber avec l’autre, la attaque de char avec Mon razorback, il écrase un guerrier de feu qui pris d’une peur panique fuit de 12 Ps… C’est la fin. Snif je perd…

3ème partie
Contre un eldar et julien et ses bloods. Je joue avec un taliban fort sympathique, nos adversaire sont considéré comme ayant une compo plus molle que la notre, je l’ai encore en travers de la gorge, il peuvent donc commencer à jouer, ayant 2 fois plus d’unité ils se déploient en 2ème et la c’est le drame… à la fin de leur premier tour on se regarde avec mon équipier et on part pour faire des martyres tant la partie était foutue. Ca à marché, seule une escouade est partie en vie pour annoncer la perte de tous nos soldats dans la guerre sainte.
Encore une défaite…

Miam bon la buvette !

4ème partie
Contre C17, parie culte ou je fais une descente d’organes quand je voit sa liste, 2X3 Guerriers tyranides et 30 Gaunts en une seule escouade. Je regarde mes troupes et mes 8 scouts équipés de pistolets… gloups
La partie démarre, on se marre trop, je me fais caca dessus en lançant mes troupes au corps à corps, mais ça paye, je gagne ma partie préférée du tournoi.

5ème partie
Contre un petit habitué de forum (ça s’entend = mes thousand c’est trop bill au close avec un mouffle)
Partie sympa je me place mal car la moquette me fais un trompe l’œil et l’unité qui devait m’apporté la vicoire est a cheval entre 2 zone et clairement je l’ai dans le bas du dos… égalité un peu frustrante.

6ème partie
Contre sam et ses eldars noirs
Je suis un peu dépité par la fatigue et joue avec une hypertrophie testiculaire qui cause la mort de pas mal de mes troupes, partie très sympa durant laquelle tout était jouable h’uqu’au dernier tour, défaite quand même pour moi mais peu importe, je me suis bien éclaté.

Pour finir Le tournoi se termine, je crois que je vais mourir de fatigue (déménagement + peu de vacances + tournoi) on part assez vite on blablate dans le fameuse megane et yen nous appelle, je me dis merde j’ai du oublier un truc, et bah oui c’était ezekiel le truc, oups il est trop tard pour faire demi tour (autoroute) désolé mon gars, fou rire un peu honteux mais fou rire quand même.

@ bientôt tout le monde pour de nouvelles aventures !
pepkiller
J'y vais aussi de mon point de vue.
Pour un 1er tournoi je suis amplement satisfait, parties rapides, gens sympatoches, orga top moumoute et classement top bien.

Bon par contre pour l'heure, 8h30 c'est dur pour mon petit corps (j'ai du prendre ma journée de mardi tellement que j'étais dans le gaz lundi).

Mon armée, 22 guerriers nécrons qui n'avaient qu'une partie derrière eux (partie où je me suis fait poutré grave, du coup je ne suis pas serein)

- 9h00, début, toutes tables opérationnelles et je débute à la table 12 (note de compo moyenne) contre une joueuse eldar (virginie). Je flippe grave en voyant banshees et scorpions.
Cependant, tout ce petit monde est à pied et mes tirs commencent à diminuer les banshees que je parvient à charger et exterminer. Heureusement tous les jets pour blesser à mon encontre seront foirés et les rares morts se relèvent. Du coup je gagne grâce à la destruction heureuse de la vyper et d'une escouade de gardiens.
-> 1V
J'ai été attentiste sur cette partie en me contentant de rester à couvert et d'arroser un max avant la charge fatidique (note: les banshees font peur mais les scorpions font mal). Virginie très fair-play et pas chiante pour un sou, aucun pinaillage.

- 2nde partie en échange d'armée et je tombe sur teuteu et ses BT. Grâce aux marounes d'assaut, au rhino et à la forêt en plein milieu je charge au 2ème tour. Je ne massacre pas tout le monde joyeusement mais temporise tranquillement pour ne pas être trop en infériorité numérique. La power mouffle c'est de la balle !
Du coup les nécrons se dématérialisent lors de la dernière phase.
-> 2V.
J'ai été over-agressif mais sans grande originalité sur cette partie. Mon adversaire a fait ce qu'il a pu mais le terrain ne lui était pas du tout favorable. Partie rapide et sympa même si elle fut à sens unique.

- 3ème partie en duo. Je récupère mon boulet Francesco (et ses égarés) contre vengeur29 (eldars) et Graazt (EN).
Je confirme les dires de vengeur29 et graazt, ils ont été fort malchanceux.
Francesco et moi ne sommes sortis de notre zone de déploiement qu'au 4ème tour, après avoir repoussé 3 assauts successifs (cérastes qui tuèrent peu de guerriers nécrons, banshees qui en tuèrent très peu et les vengeurs encore moins). Courageusement je charge avec mes 2 escouades de guerriers pour engluer l'escouade de guerriers EN restante ainsi que les AC. Je fus tellement chounard que les AC furent les seuls à survivre aux coup de mon nécrons. Du coup, on a un max d'unité au centre (objectif) et les zoneilles aucun.
-> 3V
Cette partie n'eut pas le résultat escompté car Francesco et moi n'avions mis aucune tactique en place et avons été totalement passif les 3 premiers tours. Nous n'aurions pu du gagner. Les zoneilles n'ont vraiment pas eu de bol.

- pause déjeuner où j'en profite pour tailler la bavette avé diverses personnes.

- 4ème partie contre l'homme grot, Goa.
Prise d'objectif et ma défaveur car j'ai 3 fois moins d'unité que lui.
Cependant, il perdit une escouade grot par tour plus la boitkitu rapidement (vive les dégâts superficiels sur 6).
Du coup pour gagner je pulvérise son armée afin de l'empêcher d'avoir autant d'objectif que moi.
-> 4V
Excellente partie face à des grots farceurs et courageux. Je me suis rendu compte à cette partie de la honteuse résistance des nécrons.

- 5ème partie contre bnj (eldar) le gagnant du tournoi avec un objectif qui une fois de plus me complique la tache car le nombre d'unité opérationnelle est primordial. bnj en a le double de moi avec un bonne puissance de feu mais elles sont très fragile.
Je passerai la partie à lui courir après sans le rattraper. Il sacrifie volontiers son canon à distorsion pour permettre à ses banshees de charger. Il gagne en avançant rangers et FN qui bougèrent beaucoup (me forçant ainsi à avancer avec précaution et bien trop lentement).
-> 4V 1D
Cette partie prouve que la puissance brute ne fait pas tout, la dissuasion et une excellente arme. Si je devais rejouer je ne sais pas comment je m'y prendrai.

- Enfin la dernière partie contre Makai (eldar) avec une prise de 1/4 de table. Partie très rapide avec beaucoup de déplacement et peu de tir. Il se déplace sans cesse pour avoir des couloirs de tir et du couvert. J'avance quand à moi à couvert pour essayer de me mettre à portée de tir rapide, sans réussite. Une petite erreur d'appéciation de Makai lui fait rater la victoire pour nous donner une égalité.
-> 4V 1D 1N
Partie excellente encore plus tactique que la précédente. Nous voulions tous les 2 en finir rapidement d'où des phases rapides et pas trop de calculs savants sur 5 tours. Le dernier tour fut décisif et je crus perdre encore une fois par mon manque d'unité. Heureusement que Makai était fatigué.

Conclusion:
j'adore les parties en patrouille, ça permet d'en faire plein. Les scénarios différents étaient très bien (je n'étais pas vraiment désavantagé car mon manque d'unité était compensé par ma résistance et ma puissance de feu à courte portée).
Bravo l'orga, pour moi tout a été excellent et en plus il y avait des lots à gagner. Trop bon j'vous dit.
Vivement le prochain tournoi avec échange d'armée.
YeN
CITATION
Conclusion:
j'adore les parties en patrouille, ça permet d'en faire plein. Les scénarios différents étaient très bien (je n'étais pas vraiment désavantagé car mon manque d'unité était compensé par ma résistance et ma puissance de feu à courte portée).
Bravo l'orga, pour moi tout a été excellent et en plus il y avait des lots à gagner. Trop bon j'vous dit.
Vivement le prochain tournoi avec échange d'armée.

on me dit que l'on prevoit un tournoi avec échange d'armée tout du long du tournoi.... Mais cela reste un projet pour l'instant, mais peut être qu'il sera finalisé pour le prochain tournoi "pas la trouille"

YeN
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.