Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Chevalier Gris
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Pages : 1, 2
Gwaihir
Oui je sais ca fait redite avec un topic deja existant :p Mais apparement avec DJMart nous avons eu la meme envie plus ou moins en meme temps :)

Voici donc mon premier chevalier gris en NMM. C'est mon premier test avec cette technique de peinture.
(Au passage je met entre parenthese mon Prince démon, je le continuerai plus tard)

C'est du work in progress, il y a encore pas mal de boulot dessus, mais c'est pour avoir vos avis et conseils.

L'idée est de faire toute une armée avec cette technique... ca prendra du temps, mais ca pourait donner vraiment sympa sur un champs de bataille.
djmart
salut !

J'aime bien le rendu mais je trouve qu'il manque de contraste,
On dirait plus une peinture abimée éclairée qu'un métal mais bon moi aussi j'ai du mal :p

Ton post me fait penser qu'il faut que je reprenne des photos de mes avancements ;)

Djmart,
darkpotato
Bonsoir Gwahir,

C'est pas mal du tout. Effectivement, il manque un peut de contraste dans les sombres, tu devrais peut-être tirer jusqu'au noir.
Globalement, l'effet est réussi, après, les traces de pinceau donne un aspect brossé à ton métal mais ça n'est pas gênant. En plus vu le zoom, ça n'est peut-être pas si flagrant en vrai... On verra ça. ;)
Tu peut toujours si l'envi t'en prend, faire des fondus supplémentaire, mais cela rèste du table top... une chtit armée en NMM.

Très bon pour un premier test. Bravo.

A+
Gwaihir
merci pour vos appréciations.

Sinon, en fait a l'oeil nu, le contraste est beaucoup plus marqué. Le flash de l'appareil fait apparaitre beaucoup plus clair
les couleurs qu'elles ne le sont au naturel.

Je vais essayer de fondre un peu les niveaux de gris, mais honettement les traces de pinceaux ne se voient pas autant a l'oeil... Comme je disais sur le topic du prince demon, les photos c'est redoutable comme epreuve pour la peinture de figurine, chaque defaut ressort 10 fois amplifié.

Je vais essayer de prendre des photos qui montrent mieux ce qu'on voit en vrai, et fondre les dégradés (en particulier sur les chaussures, meme si ca ne se voit pas bien sur la photo) :)

Et juste pour finir, je penses que le rendu sera bien meilleur quand les divers détails seront fait... de par mon expérience il n'y a rien de mieux que l'étape détails pour bien faire ressortir les différents effets de peinture sur une figurine...

je continue demain soir, je posterai une image de plus si j'ai significativement avancé :)
kiwi251
hé ben c'est pas mal du tout
je pense que le problème contrast et en partie du à la photo bien que sur certaine zone (les cuisse notement et surtout les pied)ça manque.
sinon les lumièrers m'on l'air d'être bien placées
Par contre ta fig. à un horrible aspect crayeux (peut etre qu'un glacis y reméderais).
copycat
l'idée est là, la lumière est globalement correcte, sans plus, les dégradés une fois remis à l'échelle doivent être pas mal... mais ça reste bien trop gris. Pour avoir un beau métal mieux vaut avoir un tas de nuances de couleurs ainsi que plus de contraste. Il n'y a pas assez de différence entre ton gris "ombre" et ton "gris lumière". Si tu sais faire des glacis... des glacis de bleu foncé, mauve dans les ombres devraient bien rendre !

De plus tu traite toutes les zones comme si elles recevaient la même lumière, ce qui est erronné. Le gris clair du protège couille a la même couleur que celui des jambières qui est le même que celui des épaules. Hors si tu veux être logique, les épaules doivent en recevoir beaucoup plus !

Courage, une armée à ce standart... ça décourage vite !

EDIT : Des petites choses pour t'aider :

http://fr.games-workshop.com/hobby/peintur...e_zenithale.asp

Regarde ici les nuances sur les rouges. Les faces suppérieurs sont plus claires plus elles sont perpendiculaires à la lumière, alors qui si elles sont parrallèles elles deviennent plus sombres... ça doit être la même chose sur ta fig
Gwaihir
Hello tout le monde.

J'ai finit (enfin presque), mon premier chevalier Gris en utilisant la technique NMM.

Il y a plusieurs détails a revoir. Le fulgurant est presque sans effet, mais je n'etais pas inspiré, j'y retoucherai plus tard. De dos le rail de cartouches est completement foiré. Il y a d'autres choses a revoir, comme la lame de la lance, j'ai essayé d'y mettre un effet électrique, et ca ne passe pas. Je cherche encore l'inspiration et j'y reviendrais plus tard.

voici les photos:

Globalement, meme si l'effet NMM n'est pas vraiment convaincant, j'aime bien le rendu et je suis plutot content, surtout pour une première figurine avec cette technique. Je pense qu'une armée totalement dans ce style ca va etre bien. A condition que je m'améliore au fur et à mesure.

Je travaille déjà sur le second, et je pense que déja il rend mieux. Les dégradés sont plus fins, les effets de lumière mieux placés je pense. Je ferai quelques photos quand il sera plus avancé.

ET puis les photos c'est pas trp ca encore une fois :p Les précdentes etainet sur exposées, celles ci sous exposées... je vais essayer de faire mieux.
A bientot
aela sekura
Wahou c'est trop beau !

Comment as-tu fais l'or ?

Quelles couleurs as-tu utilisées pour l'armure et pour l'or ?

C'est déja nettement mieux que sur la première photo qui donnait un rendu granuleux à souhait.

Je trouve la lame bleue jolie même si c'est pas trop l'effet que tu voulais

A+
Napalm
Je ne suis pas fan du MNM que je trouve souvent trop "criard", mais là je doit dire que ça rend vraiment bien.
Vivement la suite.
Pour tes photos, avec photoshop (ou photofiltre ou un outil du genre), tu peux corriger les contraste & la luminosité sans trop dénaturer la photo elle même, c'est pratique.
Gwaihir
Hello,

Je reviens d'un journée à sauter en parachute, et ca fait plaisir de rentrer et de voir ce genre de commentaires :) merci beaucoup.

Pour "l'or" et l'armure.
Or : dégradés à partir de Snakebite leather, Golden Yellow, Sunburst yellow et white skull (Seulement sur les zones censées etre éclairées le Blanc)
Gris : Dégradé à partir d'un Mélange 60/40 Chaos Black/Codex Grey, puis Codex grey, fortress grey et skull white.

Perso, si j'ai entreprit cette armée en NMM, c'est simplement pour faire une armée qui ai un look un peu nouveau par rapport à ce que j'ai pu faire avant. J'ai peint des centaines de figurines, 3 armées completes et je ne sais combien de figs pour le plaisir, et le NMM a un rendu réellement différent de ce que j'ai pu faire avant, et c'est la ma première motivation.
Evidement le chalendge technique est interessant aussi, mais je ne cherches pas a égaler les meilleurs peindre, je sais que j'en suis loin et je sais également que jamais ne les atteindrai. Je veux juste me faire plaisir en peignant de belles figurines, à mon niveau, tout en essayant de m'améliorer au fur et à mesure.
De plus, je trouve que cette technique (et ce rendu surtout) colle parfaitement aux chevaliers gris, donc je ne vais pas m'en priver. Par contre, il est possible que pour mes Troupes de chocs, je n'utilise pas la technique NMM. Je n'ai pas encore décidé.

Sinon pour toshop, j'y ai pensé mais je n'ai pas encore essayé :) quand j'aurai un peu de temps je verrai ca ;)

Le corps de mon 2ieme chevalier est presque finit, il me reste le backpack et le bras porteur de la lance. Si je ne vais pas sauter demain je penses que je pourrais l'avoir finit demain soir. Je posterai les photos par la suite :)
Gwaihir
Hello tout le monde :)

bon voici mon 2ieme chevalier gris. je n'avance pas tres vite, mais bon, avec le boulot et les activités anexes, ce n'est pas évident ;)

Voici mon equipe de vainceurs :p

Et voila ce qu'il me reste a peindre encore :s C'est dérourageant tout ca :s

Voili voilou :)

la suite est en cours :)

Et au passage, pour une fois les photos ont un rendu correct. En définitive je suis assez content, la 2ieme fig est pas mal plus réussie que la premiere. Reste a esperer que La suivante sera encore plus jolie.

D'ici 2 ou 3 figs je tente un totor (ils me démangent sévére ceux la d'ailleurs)

Vos avis et conseils sont les bienvenus bien entendu ;)
TéOTep
Tu m'as l'air motivé, je te donne trois petits conseils à l'arrache.

1°) Ta lame est "pauvre". Du moins je le crois. Elles ont l'air mieux sur ta photo générale.
Essaie de jouer avec un peu d'encre bleu diluée sur la base de ta lame.
Trouve toi une gurine non peinte, fais y la lame, et essaies ça.
(à l'acide ensuite, si ça ne te plait pas).
La base de la lame doit avoir pas mal d'encre, puis plus tu montes, plus tu dilues.
J'ai eu d'excellents résultats avec ça.
(les éclaircissements sont à faire avant).
Avec un peu d'entraînement, tu peux le faire en une seule pose.

2°) Ton gun n'est pas assez renforcé sur les noirs. On ne distingue pas assez les détails de ton gun, surtout les creux.
Adonc: lavis noir.
Sur un gun déjà peint, n'hésite pas à "tamponner" les reliefs, histoire de ne pas salir tes éclaircissements.
(avec un pinceau sans eau...)

3°) Tache donc de scribouiller tes parchemins. (en noir...).
Là encore, trouve toi un outils adécat, et essai sur ton assiette, avant d'attaquer un parchemin tout zouli.

Vali, valou.
Asura te protège.
kiwi251
salut ben je pense que tu as en partie trouvé le truck pour le NMM
sa rend vachement bien sur tes chevalier gris
2 petites chose qui plaise pazs trop:
- mais pourquoi n'as tu pas fais d'inscription sur les parchemein ?
- l'albarde est assez pauvre tant au niveau de la lame qu'au niveau du manche.
voila sinon ben bon courage pour ton armée (va faloire etre motiver) qui je pense sera très belle
kobball
Une petite réponse rapide.
Je ne parlerais que du NMM puisque c'est ce que tu cherches à travailler au mieux, les autres t'ont déjà dit pour le reste.

La technique est carrement mieux maitriser sur la deuxième, ça se voit que tu commences à chopper le coup de pinceaux.
Je suis loin d'être un expert en NMM mais je trouve qu'il manque quelque chose. Peut-être dans l'étape du blanc pur. Je trouve les dégradés bien fait mais il manque le reflet du métal. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Là, on a l'impression d'un beau dégradé de gris quoi plus que de NMM.
Un dernier reflet blanc plus prononcé aiderait sûrement.

Bon courage pour le reste de ton armée, tu tiens le bon bout.

Kobb.
Gwaihir
Merci pour vos avis et conseils.

Je suis parfaitement d'accord avec vos remarques sur le lance et le fulgurant. c'est clair que je n'y ai pas passé beaucoup de temps (surtout comparé au reste de la fig)

Je suis sur le point de finir mon 3ieme chevalier, je vais tester un truc sur la lame de la lance, on verra ce que ca donne.
Pour les parchemins, je trouve que des inscriptions ne s'imposent pas. Mais quand meme, suivant vos sugestions j'ai éssayé, et vraiment, je n'ai pas aimé le rendu, alors je l'ai effacé. Ceci dit, si vous avez un tuto ou des conseils sur la facon de faire, je suis preneur, au cas ou.

Pour le rendu NMM, je n'étais pas convaincu des éclaircissements tres blancs sur la premiere fig, alors la 2ieme j'ai un peu moins tiré dessus. Mais en effet, un peu plus de blanc pourrrait etre pas mal.

Je vous tiens au courant de l'evolution des choses :)
aela sekura
Bonsoir,

Moi aussi je me lance dans les grey Knight, avec 2 gus de base venant juste d'être montés alors pour pas polluer le forum de sujets inutiles, j'ai qq questions :

CITATION
Gris : Dégradé à partir d'un Mélange 60/40 Chaos Black/Codex Grey, puis Codex grey, fortress grey et skull white.

Aucun mélange intermédiares ?

Combien de temps passes-tu sur chaque fig ?

Quelles couleurs pour la lame ?

Bon c'est fini pour les questions, je passe aux critiques :

Pour les parchemins, piceau fin bonjour, avec un mélange de noir chaos et d'encre black ink,ca rend pas mal, mais ce n'est que mon avis de débutant

Bon a+
Gwaihir
Hello,

Pour les mélanges intermédiaires, en enfait je pars de ces couleurs et je les étale directement sur la fig. Je fais le mélange directement dessus.

En ce moment je passe 1 semaine par figurine, mais ca ne veut pas dire grand chose avec le boulot et les activités (assez nombreuses) anexes.
Pour l'estimation en heure c'est difficile, vu que je passe pas mal de temps en "pause" pendant que je peint. Je penses que l'on peut estimer entre 10 et 15 heures par figurine.

Sur la lame je commence avec du Regal bleu, que j'eclaircis en dégradés avec du enchanted blue et du white skull.

Sinon pour les parchemins, ce n'est pas l'aspect technique qui me pose probleme. Ce n'est pas tres difficile de faire des trais fin sur des parchemins, c'est le rendu. J'ai testé en faisant plein de trais fins avec de petites vaguelettes, et je n'ai pas du tout trouvé ca joli :s. Peut etre que je fais trop de traits, ou pas assez, ou la couleur est pas la bonne, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, le rendu ne m'a pas plus alors je l'ai effacé. (J'aurai du faire des phtotos avant pour vous demander vos conseils.)

Sinon sur les lame j'ai ajouté des eclairs blancs, avec un leger glacis enchanted blue dessus. Ca remplit la lame et ca rend pas mal du tout.

J'en ai un 3ieme de fini, et j'ai commencé mon premier gars avec un psycanon. c'est assez different au niveau effets de lumiere :p Ceci dit une fois le principe compris, ca avance plus facilement...

Bon vu que le temps semble pourri demain, je devrai bien avancer ce WE, j'aurai peut 4 CG de prets a la fin du WE.
Dans ma liste a 1000 points j'ai 7 CG... l'escouade avance.

A bientot.
djmart
Je trouve que tu avances beaucoup et très bien !

Continue comme ça et les lames bleues je trouve ça pas mal mais peut être un peu trop bleues on se demande un peu comment elles font pour l'être autant,

J'aime beaucoup comme tu fais l'or,

Là bientôt les vacances je pourrai me remettre aux miens ^^
Gwaihir
Hello tout le monde.

J'ai avancé ce WE. 2 Chevaliers gris de plus (dont un avec un Psycanon).

Sans plus attendre voici les photos.

Sinon j'ai retravailler les lames un peu. J'y ai ajouté des éclairs blancs, avec un leger glacis Bleu pour éviter que ce soit trop flash par rapport au reste de la lame.

Et pour finir, ma demie escouade :) Plus que 3 et je pourais passer à autre chose (avant d'y revenir plus tard, mais pour l'instant j'ai une liste a 1000 points à finir). Si je garde le rythme, dans 3 semaine c'est bon ;)

aela sekura
Super les éclairs ! Je vais essayer de faire pareil.

Merci pour ces photos, elles m'ont bien inspirée.

Sinon pour l'or j'ai trouvé un autre schéma avec seulement 2 couleurs (on fait avec ce qu'on a) et du blanc : bubonic brown + bleadched bone, avec de + en + de bone et pour finir du blanc avec du bleadched bone.

Je montrerais des photos si tu me le permet, pour l'instant j'ai peint 2 gris, en moins de 10 heures les deux (pas d'un coup, hein)

A+
Gwaihir
CITATION(aela sekura @ lundi 23 octobre 2006 à 12:37) *
Super les éclairs ! Je vais essayer de faire pareil.

Merci pour ces photos, elles m'ont bien inspirée.

Sinon pour l'or j'ai trouvé un autre schéma avec seulement 2 couleurs (on fait avec ce qu'on a) et du blanc : bubonic brown + bleadched bone, avec de + en + de bone et pour finir du blanc avec du bleadched bone.

Je montrerais des photos si tu me le permet, pour l'instant j'ai peint 2 gris, en moins de 10 heures les deux (pas d'un coup, hein)

A+

Pour les photos fais toi plaisir.

Sinon pour les éclairs, ca parait simple, mais faut faire gaffe (même si en définitive ce n'est pas bien compliqué).
En fait le piège, dans lequel je suis tombé plusieurs fois avant de piger le coup, c'est de répéter plusieurs fois le meme schémas sur le même éclair, et d'avoir en définitive un truc pas du tout naturel.
Pour éviter ca, voici commenet je fais.
Je commence à la base de l'éclair, et je tire un trait (et un seul), que je casse de temps en temps jusqu'au bout de la lame. Puis je pars du bout de l'éclair, et de temps en temps, je fais partir une autre branche a partir du "tronc" central.
De cette facon c'est beaucoup plus facile d'éviter de faire un truc régulier et pas naturel. (je suis pas sur que ce soit bien clair comme explication :p)

Pour ton or, bah c'est bien, a chacun de trouver ses solutions ;)
aela sekura
Bon voilà les photos
Le deuxième gus n'est pas fini.

1
2
3

A bientôt
Aménophis
Je doit dire que tu as une vision du nmm assez spécial.

C'est de mieux en mieux, mais ton dernier gars est très brouillon..

Ca t'intéresserais que je te face un chevalier gris en 3D pour voir comment devrais être les reflet ?
aela sekura
CITATION
Je doit dire que tu as une vision du nmm assez spécial.

Compliment ou pas compliment...c'est la question...

CITATION
C'est de mieux en mieux, mais ton dernier gars est très brouillon..

En fait c'est 4 photos du même gars, dont une en double que j'enlève de suite.

CITATION
Ca t'intéresserais que je te face un chevalier gris en 3D pour voir comment devrais être les reflet ?

Bien sur, avec plaisir.
kiwi251
alors gwaihir là tu m'épate tes chevalier gris sont exelent je pense que t'a vraiment bien pigé le truck pour NMM c'est super
et pour les lames très bonne idée les éclaires sa casse la monotonie et en plus y sont pas trop mal fait
j'ai bien hate de voire ton armée fini et j'envie les veinard qui jourons contre
aller je te souhaite bonne cha,ce pour la suite tu es très bien partis.

kiwi ;-)
Aménophis
Et voila un Sm (fait à la rache^^):

aela sekura
Merci !

Mais ce gars est fait en SENMM, non?

En tout cas c'est très beau

Gwaihir, n'oublies pas de faire des photos au fur et à mesure que tu peint ton armée !
Gwaihir
CITATION(kiwi251 @ samedi 28 octobre 2006 à 15:05) *
alors gwaihir là tu m'épate tes chevalier gris sont exelent je pense que t'a vraiment bien pigé le truck pour NMM c'est super
et pour les lames très bonne idée les éclaires sa casse la monotonie et en plus y sont pas trop mal fait
j'ai bien hate de voire ton armée fini et j'envie les veinard qui jourons contre
aller je te souhaite bonne cha,ce pour la suite tu es très bien partis.

kiwi ;-)

Merci ca fait très plaisir :)
Si tu as une idée ou 2 pour améliorere un peu les lames, je prends, y a pas de soucis :)

Sinon moi aussi j'ai hate de la finir, mais je prends mon temps.. ca m'etonnerai que je l'ai finie (à 1000 points), avant la find e l'année.. voire meme plus tard encore.

Par contre, si tu veux, tu pourras faire partie de ceux qui joueront contre :D (si c'est matériellement possible bien évidement... ca ne demande pas grand chose :)

CITATION(aela sekura @ dimanche 29 octobre 2006 à 13:20) *
Gwaihir, n'oublies pas de faire des photos au fur et à mesure que tu peint ton armée !

Oui oui je posterai des photos, mais pour l'insant, mes CG ressemblent plutot à ca

http://img.clubic.com/photo/00351277.jpg

La sortie de l'add on de DOW m'a fait prendre du retard... l'armure de mon 5ieme chevalier est quasiment finie, il me reste les finitions a faire (plus le sac et le bras protant la lance). Si j'arrive a décrocher j'essaierai de le finir vite fait :)
kiwi251
oula réduit un peu la taille de cette photo o_0 !!!

sinon le mode CG est exelent ...

sinon pour tes lance energetique j'ai trouver sa pas trop mal (meme super)

mais c'est énormement t'en demandé mais si tu te sens capable (je pense que tu peut le faire) se serait exelent mais bon la je chipote

voila pour le manche:

et pour la lame:

http://www.coolminiornot.com/103321

j'ai mis en lien car pas moyen de la chrger sur "image shack"

CITATION
Par contre, si tu veux, tu pourras faire partie de ceux qui joueront contre :D (si c'est matériellement possible bien évidement... ca ne demande pas grand chose :)

ben après faudrait pas qu'on habite a 500km l'un de l'autre^^.
Gwaihir
Hello Tout le monde,

He bien, après presque 1 an sans peindre, je m'y suis remis il y a 2 ou 3 semaines.

Je me propose donc de vous presenter mes dernières figurines en date :)

Pour commencer, 2 assassins :

Une Calidus :

et un Eversor :

Ensuite, une tite fig, juste pour me faire plaisir, je trouvais la fig marrante. Un familier d'inquisiteur.

C'était pour le fun, mais je trouve le bolter plutot sympa. Par contre, je ne suis décidement pas doué pour les ailes en plumes, ca n ressemble vraiment pas à grand chose.

Ensuite, ma dernière pièce en date : Mon premier Terminator :

Voila, vos commentaires sont les bienvenus ;)
A bientot tout le monde.
byshop
Très beau travail d'ensemble Gwaihir,mention spécial pour le CG dont les éclaircissements sont magnifiques,la seule chose que je pourrais te reprocher vis à vis de cette fig c'est le manche de l'épée que je ne trouve pas terrible en vert...mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.Concernant les deux assassins je les trouve pas mal mais assez loin du CG.Pour le familier je trouve le familier à proprement parlé moyen car la peau a été un peu baclèe,mais en revanche je trouve le bolter très réussi.
Et pour conclure,je trouve tes ailes plutot pas mal(si sa peut te rassurer!)

MOD: Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit: Soigne ton écriture! Il n'y aura plus de clémence si le prochain message ne tient pas compte de la Charte. Ce sera l'effaçage direct.
Gwaihir
Merci pour ces commentaires ;)

He bien, pour le familier, en effet, la peau est ratée (enfin un peu moins en réel qu'en photo, mais quand même).
En fait, les 2 assassins et le familiers m'ont servit de "cobayes"pour une "nouvelle" facon de peintre les armures CG. La technique que j'ai utilisé pour faire les Chevaliers gris, et celle utilisée pour les 2 assasins, le familier et le totor, est différente, les 3 figs m'ont servit à m'entrainer. (d'ailleurs suffit de regarder le gun du Calidus, celui de l'eversor, et le bolter du familier pour voir l'évolution ;)

J'ai également essayé d'inover sur la peau du familier, en utilisant la même technique que pour les sections métaliques, plutot que ma technique habituelle, et en effet le résultat est plutot moyen :s

Pour le totr, il a demandé à lui seul plus de boulot que les 3 autres figs réunies ;), mais je suis vraiment content du résultat, surtout de face (de dos c'est un peu moins joli, mais je compte améliorer ca pour le second).
Pour le manche de l'épée, j'ai essayé de changer par rapport aux chevaliers gris "standards", pour lesquels j'avais fait une bete hampe noire.
J'ai voulu faire une effet marbré, comme celui qu'il y a sur la photo que Kiwi a posté un peu plus haut, mais le résultat n'est pas probant (surtout que je m'appercois que je n'ai pas fait le dernier eclaircissement en blanc).
L'avantage du teste sur l'épées, c'est que le manche est tout petit, et donc permet de faire un test discret. pour une lance (ce qu'à le totor que j'ai commencé hier soir), il va falloir travailler ca sérieusement.

Bref, y a du boulot ;)
Alfie
Déjà félicitation pour le boulot accompli. Et encore plus si tu comptes vraiment finir entièrement ton armée à ce niveau ^^.

Je ne suis loin d'être un spécialiste du NMM, mais le rendu de tes figs, à l'échelle d'une armée, sur une table de jeu doit avoir son petit effet... Sans compter que tu t'améliore de fig en fig on dirait : le termi est superbe ! Perso, je compte me remettre à peindre quelques Chevaliers Gris en énergétique bientôt et j'aurais aimé avoir quelques précisions sur ta technique (un peu marre des CG en metal boltgun).

Tu parles de fondu pour le gris de l'armure (et les parties "dorées") avec, j'imagine sans peine, un nombre conséquent d'étapes intermédiaires. Si tu pouvais donné un mini-tuto en quelque sorte... Ce serait très sympa.

Merci d'avance et courage pour la suite (avec d'autres photos hein ^^).
Gwaihir
Merci ;)

En effet, je compte faire toute mon armée avec ce niveau de peinture, même encore plus joli si j'y arrives. Ca me prendra du temps, ca c'est clair, mais bon, je n'aime pas bacler mes figs juste pour "avancer" dans mon armée. Après, évidement, certaines figs auront plus d'attention que d'autres, mais quand même ;)

Pour le moment, mon objectif est de me faire plaisir et d'avoir une petite force jouable (mais je joue très peu, donc ca ne m'empechera pas de peindre quelques figs "innutiles").

Pour le moment, je compte 5 CG, dont un avec Psycanon, et le justicar est commencé. 1 totor, 2 assasins, et un familier. C'est peu, mais j'avance doucement.
Mon Dreadnought forge World commence a me faire de l'oeil :D Je pense que d'ici 2 ou " figs, je le tenterai.
Il me reste encore ma première Troupe de choc à finir, pour voir si le schémas de couleur me plait, avant de le réporter sur toutes les autres.

Sinon, je te confirme que ca fait son petit effet sur une table de jeu, j'ai participé a une "petite" partie samedi dans un GW de Paris, et même si j'avais peu de fig, c'était sympa de les voir alignées (et le totor n'avait pas son bras droit, qui n'était pas encore peint).

enfin Bref.

Sur comment je peint les armures CG, he bien, j'ai testé 2 techniques.

Pour les 2, je commence avec les figs sous couchées noires, avec un effet de lumière zenithale avec de la sous couche blanche, histoire de m'aider à trouver les zones d'ombres et lumières.

Ensuite pour la peinture des armures :

Premiere méthode:

Je prépare sur une assiette 4 couleurs :
- mélange 60/40 de chaos Black / Codex Grey
- Codex Grey pur
- Fortress Grey pur
- Skull White pur

Je veille à ce qu'elles soient bien fluides, mais pas au niveau Glacis.
Ensuite, je commence avec la couleur la plus foncée, que j'applique dans les zones d'ombre, puis avant que cela ne sèche, j'éclaircis avec une couleur plus claire, en mélangeant directement sur la figurine, puis avec la suivante avant que la peinture ne sèche, etc etc...
C'est un peu fastidieux, il faut travailler vite, avant que la peinture ne sèche, aussi bien sur la fig que sur l'assiette.
Je finis avec un blanc pur, presque pas dilué, pour surligner les arrètes, les endroits ou la lumière tombe directement pour laisser un reflet très clair.
C'est cette technique que j'ai utilisé sur les CG en armure énergetique. Tu peux voir l'évolution du rendu, de la première figurine relativement grossière, à la 4ieme, ou c'est beaucoup plus fluide.

2ieme méthode :
Après mes 5 CG, j'ai testé un assassin Calidus. J'ai procédé différement.

Les mélanges sont toujours les mêmes, mais l'application varie.

Je commence par prendre mon mélange sombre, je le dillue pas mal (mais pas trop quand même, il faut que ca couvre). Et j'applique une couche unie sur la totalité des parties qui devront être traitées en NMM "Argent".
Une fois que la peinture est sèche, je prends mon codex Grey pur, que je dillue beaucoup, presque a un niveau Glacis, et je l'applique sur toute l'armure, en ne laissant en couleur sombre que les parties les plus a l'ombre. Je fais bien attention, en utilisant la dillution forte de la peinture, a garder une transition bien dégradée entre la partie sombre et la claire.

J'attends que ca sèche bien, et je recommence avec le fortress grey, de la même facon que précédement (sauf que je ne l'applique que sur les parties les plus claires, en laissant bien un dégradé se faire).

Ensuite, même chose avec le blanc, très dillué, sur les zones les plus éclairées, une zone vraiment très restreinte.

Pour chacun des niveau de couleurs, plusieurs couches de peinture très diluée est largement préférable à une seule trop "patteuse". Si la peinture n'est pas assez diluée, la transition de couleur sera trop violente, ou les coups de pinceau trop visibles. C'est plus long, mais le résultat beaucoup plus propre.

Et je finis ca en utilisant du blanc pur à peine dilué pour surligner les arrètes

Voila mes 2 méthodes, tu peux assez facilement voir la différence de résultat entre le 4ieme CG et le premier Totor.

La première méthode permet de voir un résultat beaucoup plus vite (l'effet n'est concluant qu'une fois la couche de blanc passée), mais est un peu pénible a mettre en place (préparation des peintures, nécéssité de peindre "vite", etc).
La seconde méthode est plus lente pour ce qui est de voir un résultat, mais est plus "facile" à mettre en place, et permet d'aller plus vite. De plus, les dégradés ont un aspect plus propre et plus fin avec cette méthode je trouve.

Pour l'or, cela fonctionne grosso modo de la même facon, mais la difficulté est dans la dillution.
Pour le moment, je reste sur la méthode 1 pour l'or, je ne suis pas passé à la méthode 2.
J'utilise du snakebite Leather, golden Yellow, Sunburn Yellow, et white skull. (doucement sur le blanc pour l'or). Si tu dillue trop les jaunes, ils ne ccouvrent plus rien du tout, donc il faut expérimenter. Perso je ne les dillue presque pas (mais elles sont déjà assez fluides dans mes pots).
Pour les inscriptions (les petites bandes dorées de texte sur différente parties de l'armure), je met un fond de couleur sombre (souvent le même gris que la base de l'armure), et un Dry brush snakebyte leather, puisun DB golden sur les parties les plus exposées, puis un sunburn yellow, puis un peu de blanc sur quelques arretes pour donner un effet brillant.

Voila en quelques lignes ma méthode. elle n'est peut etre pas idéale, mais elle me convient pour le moment ;)
Alfie
Merci pour la réponse rapide et détaillée ;). Je m'y pencherais plus en avant lorsque je mettrai la main sur mes CG qui prennent la poussière quelque part... En tout cas, ça fait pas mal de boulot et une certaine maîtrise à acquérir avant de se lancer.

Je pencherai d'ailleurs plus pour la deuxième méthode (parce que la première, vu comment je suis rapide à la base avec un pinceau ^^). Si j'ai bien compris, tu joues sur la dilution de ta peinture pour obtenir un dégradé confinant au fondu...
Gwaihir
CITATION(Alfie @ mardi 02 octobre 2007 à 12:42) *
Si j'ai bien compris, tu joues sur la dilution de ta peinture pour obtenir un dégradé confinant au fondu...

Voila c'est ca. Avec une peinture vraiment très dillué, un premier de passage de pinceau sera quasi invisible, il faudra faire 4 ou 5 passages avant de commerncer a vraiment bien voir la peinture que tu veux appliquer.
Donc si par exemple, si ton premier passage, tu couvres mettons 90% de ta surface, la différence entre la couleur de base et ton passage de couleur dilluée sera quasi inexistante. Au passage suivant, tu couvres 80% de ta surfaces, Tu te retrouves avec 3 teintes sur ta fig, et un dégradé qui se forme. Applique ta 3ieme couche sur 70% de la surface, ton dégradé s'accentue, etc etc etc.

Bon c'est thès schématisé, mais c'est comme ca que ca marche ;)
Gwaihir
Salut tout le monde.

Mon armée s'étoffe un peu, un nouveau Termi de finit (tout frais de ce matin).

Le voici.

Si ca interesse des gens, je ferai un petit tuto "step by step" du prochain term, avec des photos à chaque étape ;)

Voili voilou.
A bientot.
copycat
Ton métal est vraiment de plus en plus jolis. Je pense que l'accentuation du contraste y est pour beaucoup ! Je trouvais les premiers un peu fadasse, là ça commence à vraiment me plaire et me donne envie de voir tes bonhommes en vrai (en général c'est bon signe hihihi).

Je pense que l'or peut-être encore améliorer surtout au niveau de l'arme et des épaulière où c'est encore fort "jaune". Le rouge ne me convaint pas non plus beaucoup et je garde une réserve sur le vert, qui associé au rouge est assez particulier dans le shéma de couleur. (rouge, vert, bleu, jaune sont des couleurs risquées à associer. Même si pour le coup tu t'en sort pas mal).

Et puis pour continuer à pinailler, le bord du socle n'est pas assez propre. Une petite couche en plus aiderait.

Bon voilà je fais le chiant par ce que je suis jaloux aussi ^^. Bon boulot, continue !!!!!!
Vaco
Magnifique le Termi...Bien que je trouve aussi que le rouge et le vert font "bizarres" sur cette figurine, mais ca reste du travail de qualité.

Et pourquoi pas pour le tuto, on attend de voir ça...

++
Gwaihir
Coucou :)

Merci pour ces appréciations:)

J'ai conscience que le vert est plutot hasardeux. L'objectif était d'avoir une hampe pour la hallebarde qui aie un peu de gueule par rapport aux bêtes hampes noires uni que j'ai fait pour les CG. Les autres couleurs étant déjà assez présente dans la fig, je prends ca un peu à défaut de trouver autre chose. Mais si vous avez des idées à proposer, je suis preneur ;)

Pour l'or, les surfaces sont pas mal plus importantes que sur les CG en armure énergétique, et je galère pas mal. C'est vraiment difficile d'appliquer ca correctement (surtout comparé au gris). Le jaune a un pouvoir couvrant vraiment pourri, et ca rend l'effet d'autant plus difficile à rendre. Mais je suis d'accord qu'il y a moyen d'améliorer ca :) PAr contre, je ne vois pas vraiment comment faire :s

Pour le socle, c'est tout simple, j'ai pris l'habitude de le peindre avant que la fig ne soit finie, et comme à partir d'un moment je colle la fig dessus (en gros quand le socle ne génera pas l'accès a certaines parties de la fig). Après pendant le reste de la peinture, je l'abime avec mes doigts :p Mais bon, ce n'est pas grand chose à réparer ;)

Pour le rouge, il est quand même travaillé (2 éclaircissements sur la couleur de base, et même un lavis pour assombrir quand il y a beaucoup de relief, par exemple les épaulettes, qui sont gravées), mais je garde volontairement une couleur relativement sombre pour voir l'aspect Pourpre inquisition, plutot que vraiment rouge.

Bon, pour essayer d'accelérer un peu le rythme, je commence 4 totors en même temps, que je ferai à la chaine (parce que sinon, je n'ai pas finit lol).

@copycat : Pour voir les figs en vrai, ce serai avec plaisir, mais si ton profil est à jour, tu es en Belgique, et moi je suis à Paris, donc ca ne va pas être simple ;) Par contre, si d'autres ont envie de les voir "en vrai", j'irai probablement au GW de Saint Michel Samedi prochain avec ma petite famille :)

Aller c'est partit pour les suivants.

EDIT:
Je ne peint pas beaucoup cette semaine, une petite baisse de motivation... Mais j'ai quand même avancé dans mon 3ieme totor.
L'armure est globalement finie, certaines retouches seront nécéssaires, mais l'idée est la ;)
Je me propose donc de faire un mini tuto, montrant les différentes étapes pour peindre l'armure du chevalier gris: Lien vers le tutoriel.
Gwaihir
Coucou tout le monde.

J'ai peint au ralentit cette semaine, mais finalement j'ai réussit à finir un totor supplémentaire.

Le voici :

Ca m'en fait maintenant 3 ;) La taille minimale pour une escouade à aligner en bataille. Si je peint mon patron, ils pourront être sa suite.

Tadaaaaammm

(En plus grand)

Bon maintenant, pour changer un peu, je vais finir ma première figurine de Troupe de Choc. Elle est aux 3/4 faite. Ce sont des figs faciles a peindre (comparé aux Marines CG ou aux Totors), je devrai pouvoir avoir assez vite une force combattante opérationnelle.

Enfin, j'espère la finir avant dimanche, j pars a l'étranger pour le boulot, et j'aime pas laisser un boulot en plan :p

voili voilou ;)
Gwaihir
Bonjour (enfin Bonsoir plutot) tout le monde!!

Bon hé bien, ca faisait longtemps, mais je n'ai pas arreté de peindre :) Je viens de passer les 2 derniers mois (enfin pas encontinu non plus), à peindre mon dread ForgeWorld.
Hé bien, pour être honnète, je ne suis pas mécontent d'en voir le bout!! Raz le bol de cette fig huhu!!

Bon il me reste des ajustements a faire, quelques détails de dos (que je ne montre pas en photo, mais ils restent la, moi je le sais!!)

Bon, de bonnes images valent mieux que de longs discours :

D'autres vues

http://perso.club-internet.fr/bchazot/figs/Dread_Side1.JPG
http://perso.club-internet.fr/bchazot/figs/Dread_Side2.JPG

Bon voila le résultat. Je suis plutot satisfait, sauf que les missiles ne me convainquent pas dans cette couleur. il faudrait peu être la changer, pour trancher avec le "cadre" du LM.

Voila, vos avis et commentaires sont les bienvenus.

A part ca, ma commande au père noel devrait arriver sous peu, un zoli titan Warhound (Mars Pattern). Il a été débité sur mon compte vendredi, donc bientôt. Quand je vois que j'ai passé autant de temps sur le Dread, je vais mettre 1 an à peindre le Titan!!! Rhaaaaa

:)
Voili voilou
CdixSepT
Salut,

Je suis ton post depuis le début et je dois avouer une chose, tes figurines sont de plus en plus belles.

Ton dread a de la classe, la peinture est propre. On ressent bien tes progrés en technique. Ton mnm's est bien maîtrisé.

Ton rouge manque de travail. C'est dommage, tu devrais essayer de le travailer de la même façon que ton gris.

Les gemmes/optiques ne sont pas toutes réussies. Je m'explique : pour réussir à faire un effet trompe l'oeil, tu dois éclaircir/ assombrir la surface et poser un petit point blanc dans le côté sombre. Le dégradé se fait dans le sens de la lumiére. Ce n'est pas le cas des optiques au niveau des "abdos" du dread. Au contraire, l'effet est réussi pour la bleu en haut à droite. La bleu en haut à gauche n'est pas assez éclarcie : L'effet ne marche pas à 100%.

Tes yeux ne ressortent pas et c'est dommage. Tu devrais les travailler comme les optiques (voir rajouter une couche de vernis brillant ) à moins que tu ne souhaites attirer l'oeil vers l'ecusson.

Pour pinailler, une couche de sable fin sur ton sôcle avant les graviers donnerait une impression plus finie.

Tu es bien partie pour faire une armée de fada, continue comme ça.

Voilà mes critiques qui se veulent constructives.

On veut des photos du monstre avant montage & wip !

CdixSepT
Gwaihir
CITATION(CdixSepT @ lundi 17 décembre 2007 à 18:10) *
Salut,

Je suis ton post depuis le début et je dois avouer une chose, tes figurines sont de plus en plus belles.

Ton dread a de la classe, la peinture est propre. On ressent bien tes progrés en technique. Ton mnm's est bien maîtrisé.

Merci :) ca fait plaisir. Je ressent moi même cette évolution technique, et ca fait plaisir. J'ai utilisé des Glacis en masse sur le dread, c'était la première fois, et je dois avouer que c'est "magique" comme technique :) Tellement que sur le Lance missile, j'ai un peu sur estimé ce que je pouvais faire avec un Glacis, et j'ai salopé la préparation du dégradé gris. Il a fallu que je le reprenne quasi a 0 quand je me suis appercu que même au glacis ce n'était pas rattrapable!!

CITATION
Ton rouge manque de travail. C'est dommage, tu devrais essayer de le travailer de la même façon que ton gris.

Alors justement, tu touches un des points qui m'embètent le plus sur cette fig, et sur toute mon armée CDD en général.
Le rouge est pourtant travaillé. 3 couches de peinture. Et si je dois admettre qu'on ne voit pas bien le travail, je peux t'assurer que quand y en a pas, ca crève les yeux!!! La c'est nettement mieux, même je ne suis pas convaincu.
Je voudrais proposer cette fig au concours de peinture général Warmania de ce mois ci, mais avant il y a ce problème du rouge que j'aimerai améliorer.
Pour éclaircir un peu plus, ce serai soit vers le jaune, soit vers le blanc, et la je ne suis pas sûr du résultat. En blanc, ca tirera vers le rose, et ca je ne veux pas, et vers le jaune, je ne suis pas sûr non plus.
Je tiens a ce rouge profond, assez "flashy".
C'est un point important, parce que ce rouge est une des couleurs de base de mes troupes de choc (pas encore une seule fig de finie, mais quand même avancée a 80%)

Si tu/vous avez des idées, je suis preneur.

CITATION
Les gemmes/optiques ne sont pas toutes réussies. Je m'explique : pour réussir à faire un effet trompe l'oeil, tu dois éclaircir/ assombrir la surface et poser un petit point blanc dans le côté sombre. Le dégradé se fait dans le sens de la lumiére. Ce n'est pas le cas des optiques au niveau des "abdos" du dread. Au contraire, l'effet est réussi pour la bleu en haut à droite. La bleu en haut à gauche n'est pas assez éclarcie : L'effet ne marche pas à 100%.

Pour les optiques au niveau des abdos, c'est voulu, la "barette" blanche au dessus est n fait un pare soleil, le haut de la gemme est donc à l'ombre, c'est pour ca que j'ai inversé les reflets.
Pour celle de gauche, en fait la fig est bombé, et l'éclaircissement est en dessous :p trop en dessous, on le voit pas (enfin à peine) sur la photo. A corriger donc ;)

CITATION
Tes yeux ne ressortent pas et c'est dommage. Tu devrais les travailler comme les optiques (voir rajouter une couche de vernis brillant ) à moins que tu ne souhaites attirer l'oeil vers l'ecusson.

Bonne remarque, c'est un truc que j'ai oublié de faire. A corriger aussi :)

CITATION
Pour pinailler, une couche de sable fin sur ton sôcle avant les graviers donnerait une impression plus finie.

Je ne vois pas bien ou tu veux mettre ce sable :p Le socle de toutes les figs de cette armée est fait comme ca, pour un effet de masse cohérent. Je voudrais éviter de trop en dévier (même je peux essayer de l'améliorer un peu quand meme :) )

CITATION
Tu es bien partie pour faire une armée de fada, continue comme ça.

Voilà mes critiques qui se veulent constructives.

Merci, je désespère un peu d'en voir le bout, vu ma vitesse de peinture, proche de celle d'un escargot asmathique!!

CITATION
On veut des photos du monstre avant montage & wip !

CdixSepT

Je n'y manquerai pas. J'ai investit dans le dremel justement pour cette fig (enfin, ca servira a plein d'autres choses, dont des traveaux dans l'appart, et des conversions), pour faire un boulot de préparation vraiment nickel, ce qui est en général un défaut de sur mes figurines.

Bref je penses que je vais metre de coté un peu les figs grises, et faire quelques autres teintes, parce que la j'en ai mangé du gris.. Un peu marre.
Prochaine fig prévue, une acolyte (celle de la boite de l'inquisiteur CDS, j'aime beaucoup cette fig "quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes"), et quelques figurines de troupes de choc.

voila :)
CdixSepT
Pour le rouge :
Je partirai sur un applat de "mechrite red", des lavis d'encre marron et d'encre noire dans les creux les plus sombres et eclaircissement au "blood red", "orange fournaise" (chez "PA games", je ne connais pas la corespondance : C'est un orange trés flash) et de "l'orange fournaise" + "bad moon yellow"

Voilà pour les couleurs, pour l'application : Procéde comme pour ton gris.

C'est une combinaison qui marchera trés bien pour tes TDC. Tes éclaircissements seront moins poussés pour simuler le tissus. Pour le côté flashy et rouge profond, c'est juste une question de dosage et de la taille des dégradés. Fais quelques essais et tu trouveras ton bonheur.

Comprend bien le sens de ma critique : Ton rouge est travaillé mais pas autant que ton gris. Ce qui laisse un sentiment d'inachevé à tes CG.

Pour le sable, comme je te le disais, c'est pour pinailler. Quand tu regardes des cailloux au milieu d'un champs : Ce n'est pas régulier. Ils n'ont pas tous la même taille, la même couleur... Tu peux avant de sôcler avec ta méthode, coller à la pva du sable fin, le peindre en noir et brosser en marron/marron clair. Tu auras ainsi une transition du sôcle au cailloux.

CITATION
Merci, je désespère un peu d'en voir le bout, vu ma vitesse de peinture, proche de celle d'un escargot asmathique!!
Ce n'est pas la vitesse qui compte...juste le plaisir !

Bonne continuation...

CdixSepT
Gwaihir
Coucou tout le monde :)

Bon, niveau peinture, ca n'a pas beaucoup avancé. Gros manque de motivation en ce moment. (Faut dire, après le dread ;) ). J'ai commencé un de mes Terminators, mais j'ai raté l'armure, faut que je la rattrape.

J'i fait une conversion en repompant outragesement le porte banière Terminator de Salgin, en l'adaptant un peu, j'en suis assez content (c'est ma première conversion), mais j'ai eu un soucis lors du sous couchage :s (Cf le topic décapage dans la partie tutoriaux du forum). Je posterai une phot dès que j'aurai pu refaire le sous couchage.

Sinon, Papa Noel a été généreux cette année, même s'il est arrivé pas mal en retard :) Je n'ai ni les compétences ni l'envie de faire mon Titan from scratch comme le font certain des artistes de ce forum et d'autres, donc j'ai demandé un zoli Titan Warhound, Mars Pattern.

Le paquet :

http://perso.club-internet.fr/bchazot/figs/Paquet.jpg

Une fois le tout déballé :

http://perso.club-internet.fr/bchazot/figs/Debale.jpg

(La table sur laquelle le tout est posé fait 70cm par 70cm

Un peu de tri, et voila toutes les pièces poiur 1 pied de rassemblées (et oui, ce n'est QU'UN SEUL pied). 21 pièces pour le pied... *tain, dans quel merdier je me suis mis moi?

http://perso.club-internet.fr/bchazot/figs/Pied.jpg

Juste pour donner une idée de la qualité du matos, et des détails de fou qu'il y a dessus, voici la semelle d'un des doigts du pied :

http://perso.club-internet.fr/bchazot/figs/Semelle.jpg

Impresionnant non?

Bon après ce que j'avais pu lire sur divers sites à propos des pièces Forge World, et après mon expérience sur le Dreadnough, j'avais un peu peur sur le travail à effectuer pour ebarber la bête, bahfinalement, après un check rapide, c'est propre. Il y a évidement quand mlême énormement de boulot, mais glabalement, le monstre est de très bonne qualité.

Donc voila, je pense qu'il va me falloir au moins 2 semaines pour le montage. Première bonne nouvelle, la résine ne fond pas comme le plastique. J'ai testé ma Dremelle sur un bout de chute de résine, et même à haute vitesse, la résine ne fond pas, donc ca va me faciliter grandement le boulot :)

Bon voila les news :)

Ca va être un boulot dingue, mais du r pur bonheur quand même...
Gwaihir
Coucou tout le monde :)

Après quelques mois sans peindre, je m'y remet petit à petit.

Voici mes dernières figurines.

Mon capitaine terminator.

Il vient rejoindre son escouate de 5 totors, prête au combat ;)

En plus grand

Sinon, je me suis amusé, pour travailler les drapés, à peindre ce qui me servira d'acolyte. En réalité c'est une soeur hospitalière soeur de bataille, mais RAF, ce sera un acolyte :D Genre échange scolaire entre SOB et GK :D

Le visage est raté, les yeux pourris, à cause de la sculture de la fig. J'aurai préféré qu'ils ne les sculptent pas, ça aurai été plus simple à faire.. mais bon

Voili voilou :)
La suite, sera un 6ieme terminator, modifié avec une bannière (conversion honteusement pompée sur celle réalisée par Salgin ;) )
uis viendront 2 Marines, pour finaliser mon escouade de marounes, etenfin mon Rhino Inquisition.

Bref, pas mal de boulot en perpective pour les vacances ;)

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions/remarques.
bye bye
kheld
Et bien ton CG est vraiment très beau , et le groupe de 5 sur la photo est assez impressionnant . Par contre je trouve que la sister à une armure pas assez claire .

Sinon tu avais parlé de mettre une tuto de tes peintures , pour le nmm , du nouveau ?
Gwaihir
Citation (kheld @ jeudi 31 juillet 2008 à 22:30) *
Et bien ton CG est vraiment très beau , et le groupe de 5 sur la photo est assez impressionnant . Par contre je trouve que la sister à une armure pas assez claire .

Merci pour le Capitaine ;)

Pour l'acolyte, c'est volontaire :) Au départ je n'avais pas prévu de la traiter comme l'armure des CG, et puis de fil en aiguille je suis arrivé à ça. Donc voila.. Mais c'est don volontaire que l'armure ne soit pas autant éclaircie.
Je voulais trancher un peu d'avec les CG, l'acolyte faisant théoriquement partie de l'Inquisition et non pas de l'ordre des CG, je voulais l'armure un poil différente.

Citation
Sinon tu avais parlé de mettre une tuto de tes peintures , pour le nmm , du nouveau ?

Il a déjà été posté ;) mais dansla partie Tutorial ici
TYRANIDE
Salut!

Pour commencé je te dirais que je suis ton travail depuis le début et que je l'apprécie beaucoup! "Je suis fan"

Les chevaliers sont super, le dread aussi, et maintenant les termi! Sinon question, tu ne fais pas les éclairs sur les lames des termis ???

Sinon le titan ????? Il en est où ^^ ? (bonne chance pour le montage si ce n'est pas fait)

Bonne continuation!

Tyty'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.