salut
Donc notre deuxiéme tournoi sous notre nouveau nom s'est bien passé, malgré une restriction de tables (mettre 9 tables pour du 2000pts avec forge et deux tables pour epic et bfg sur 17.5 mêtres, pas glop, mais pas le choix, régles de sécurité oblige....) une chaleur étouffante (pas suffisante pour que notre caissiére/cuisiniére fasse un streep tease ^^) et pinpoin qui débarque pour jouer alors qu'il était pas prévu (ah merde, on est 19....)
En tant qu'orga, j'ai passé une bonne journée, bien fatiguante, a m'en prendre pleins les mirettes de toutes ces jolies figouzes, a admirer le trégrogreuh exploser tout ce qu'il touchait (m'en faut un !!!!!), a rigoler en voyant la tête à subo qui s'est fait exploser son hiérophante deux fois de suite et a profiter de la super ambiance qu'il y avait.
les démos epic / bfg ont eu du succés, plusieurs joueurs ont tenté leur chance pour manipuler les touminimarines avec leur gros doigts ("il est bizarre ton dread ????", "c'est un titan warlord epic, béotien !!!!" ^^) au grand ravissement de meg qui est toujours content d'avoir de nouveaux copains pour jouer .
les klugzs (qui font tous le charme de certains de nos scénars) ont fait courir les figouzes de nos joueurs à travers les tables, notamment un hiérodule qui s'est mis à "blobloter" (mouvement aléatoire de 2d6 ps^^ oui on est des comiques) suite à une attaque psy d'un klugzs, d'autres ont du affronter le blizzard, éviter les tirs d'artilleurs maladroits, et même compter avec la poisse lors de leur partie (et oui, chez nous la poisse est quantifiable : elle vaux 6 ^^)
bon vite fait le classement:
saléon, qui rafle aussi le prix de peinture
an'graath
seb des squigs du nord
pinpoin
ghisred, un autre squigs , qui choppe le prix de conversion
suboteï
vergas des squigs aussi
stéphane
JP
arnaud
guigui
mouchou
josselin, le frére d'an'graath
mikoo
rastatitoine (ben ça, vu la note de compo et de peinture, t'es déjà bien classé^^)
kruellor
laurent
susken, qui a pas eu de bol en epic et bfg
christophe
pour ce qui est du forge, on avait quand même un hiérophante, 3 hiérodules (des deux sortes), 1 trygon, un malantrope, 6 grosse spore mine, un baneblade, une manticore, le trégrogreuh (boooooo.....fooooooorrrrttt !!!!) et, bein entendu, goldorak lui même, le warhound du ghis.
comme quoi on peut sortir du forge à 2000pts^^
tout le monde était ravis, les possesseurs de pouvoir sortir leurs grosses bébétes, et les adversaires de se mesurer à ce genre de monstruosités, pas commune sur les tables de jeux (subo mettre surement une photo de famille un peu plus tard).
un grand remerciement à tous les joueurs qui ont fait l'ambiance de ce tournoi, à virginie qui nous a fait les sandwichs, à meg et nico qui ont animer les démos bfg/epic et à JP et la Lédé team qui nous ont prété leurs beaux décors.
et pour finir, car il faut bien rire un peu, un petit florilége des plus belles réponses du quizz, qui portait sur le fluff V4 :
"qui est la cause du régne du sang ?"
alors là j'ai eu, Khorne, sanguinius, la trahison d'Horus, la croix rouge, georges (???), paulette (??????) et une épée tronço dans ta gu*ule
"citer 3 des 5 bases principales de la flotte impériale ?"
Curgies, Mons, Aix en provence, Berk plage, Quimper, la 1ere , la 2éme et la quatriéme (!!!), alpha, béta, gamma,Arques, Lille, Valenciennes,
"si vous combattez un ork au corps à corps, vaut il mieux lui mettre un coup de boule ou lui taper dans les boules ???"
la plupart des gens tapent dans les boules....
"lors de la deuxiéme guerre d'armageddon, quelle cité ruche à résistée grâce à Yarrick ?"
magnifique : léviathan, Kraken, la ruche de maya, nécromunda, béhémot, yarrick town
"quel organisme militaire garde le trone d'or ?"
l'adeptus tronicus....
j'en ais encore pleins, et j'ai bien rigoler en les corrigeants !!!!
bon, je laisse la parole aux joueurs^^