Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debriefing Des Ch'tis Gobs N°2
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
def5900
salut

Donc notre deuxiéme tournoi sous notre nouveau nom s'est bien passé, malgré une restriction de tables (mettre 9 tables pour du 2000pts avec forge et deux tables pour epic et bfg sur 17.5 mêtres, pas glop, mais pas le choix, régles de sécurité oblige....) une chaleur étouffante (pas suffisante pour que notre caissiére/cuisiniére fasse un streep tease ^^) et pinpoin qui débarque pour jouer alors qu'il était pas prévu (ah merde, on est 19....)

En tant qu'orga, j'ai passé une bonne journée, bien fatiguante, a m'en prendre pleins les mirettes de toutes ces jolies figouzes, a admirer le trégrogreuh exploser tout ce qu'il touchait (m'en faut un !!!!!), a rigoler en voyant la tête à subo qui s'est fait exploser son hiérophante deux fois de suite et a profiter de la super ambiance qu'il y avait.

les démos epic / bfg ont eu du succés, plusieurs joueurs ont tenté leur chance pour manipuler les touminimarines avec leur gros doigts ("il est bizarre ton dread ????", "c'est un titan warlord epic, béotien !!!!" ^^) au grand ravissement de meg qui est toujours content d'avoir de nouveaux copains pour jouer .

les klugzs (qui font tous le charme de certains de nos scénars) ont fait courir les figouzes de nos joueurs à travers les tables, notamment un hiérodule qui s'est mis à "blobloter" (mouvement aléatoire de 2d6 ps^^ oui on est des comiques) suite à une attaque psy d'un klugzs, d'autres ont du affronter le blizzard, éviter les tirs d'artilleurs maladroits, et même compter avec la poisse lors de leur partie (et oui, chez nous la poisse est quantifiable : elle vaux 6 ^^)

bon vite fait le classement:
saléon, qui rafle aussi le prix de peinture
an'graath
seb des squigs du nord
pinpoin
ghisred, un autre squigs , qui choppe le prix de conversion
suboteï
vergas des squigs aussi
stéphane
JP
arnaud
guigui
mouchou
josselin, le frére d'an'graath
mikoo
rastatitoine (ben ça, vu la note de compo et de peinture, t'es déjà bien classé^^)
kruellor
laurent
susken, qui a pas eu de bol en epic et bfg
christophe

pour ce qui est du forge, on avait quand même un hiérophante, 3 hiérodules (des deux sortes), 1 trygon, un malantrope, 6 grosse spore mine, un baneblade, une manticore, le trégrogreuh (boooooo.....fooooooorrrrttt !!!!) et, bein entendu, goldorak lui même, le warhound du ghis.
comme quoi on peut sortir du forge à 2000pts^^
tout le monde était ravis, les possesseurs de pouvoir sortir leurs grosses bébétes, et les adversaires de se mesurer à ce genre de monstruosités, pas commune sur les tables de jeux (subo mettre surement une photo de famille un peu plus tard).

un grand remerciement à tous les joueurs qui ont fait l'ambiance de ce tournoi, à virginie qui nous a fait les sandwichs, à meg et nico qui ont animer les démos bfg/epic et à JP et la Lédé team qui nous ont prété leurs beaux décors.

et pour finir, car il faut bien rire un peu, un petit florilége des plus belles réponses du quizz, qui portait sur le fluff V4 :

"qui est la cause du régne du sang ?"
alors là j'ai eu, Khorne, sanguinius, la trahison d'Horus, la croix rouge, georges (???), paulette (??????) et une épée tronço dans ta gu*ule

"citer 3 des 5 bases principales de la flotte impériale ?"
Curgies, Mons, Aix en provence, Berk plage, Quimper, la 1ere , la 2éme et la quatriéme (!!!), alpha, béta, gamma,Arques, Lille, Valenciennes,

"si vous combattez un ork au corps à corps, vaut il mieux lui mettre un coup de boule ou lui taper dans les boules ???"
la plupart des gens tapent dans les boules....

"lors de la deuxiéme guerre d'armageddon, quelle cité ruche à résistée grâce à Yarrick ?"
magnifique : léviathan, Kraken, la ruche de maya, nécromunda, béhémot, yarrick town

"quel organisme militaire garde le trone d'or ?"
l'adeptus tronicus....
j'en ais encore pleins, et j'ai bien rigoler en les corrigeants !!!!

bon, je laisse la parole aux joueurs^^
An'Graath
Bonne ambiance générale

Plein de superbes Figouzes, des Titans tyty a profusion lol
Idée a retenir, une tambola pour gagner des lots
Des tables grandes et plein de jolies decors.
Et j'ai fait une partie d'epic entre 2 parties

Une salle un peu petite, il y faisait trop chaud

Sinon pour les parties

Contre Arnaud, un Chevalier Gris
Voila un ennemi naturel aux Khorneux
une liste sympa,
Mais un peu molle pour mon gros buveur de sang
J'ai bien morfler mais le Grueh a ravagé son armée
Victoire

2ieme contre "Subotei"
avec ses tyty et son hierphan et son hierodule
je ne la ramenais pas au debut,
en plus il a eu le premier tour
mon greuh arrive et là je me sens meiux
il charge le hierphan d'une rage !!!!
pouff 8 blessures !
et hop 3 point de masse envolé et 1 pv
ensuite je me farci le hierodule qui avait au par avant perdu ses points de masse par mon predator
Victoire

3ieme partie .
Une d'epic, Garde imp contre eldar joué par Guillaume
Excleent jeu
Je gagne hé ouaip ! dommage Guillaume

4ieme contre clément
un jeune joueur et une armée de slaannesh
il voulais vraiement jouer contre An'graath
alors il a joué .... ou plutot subit ....
victoire

4 victoire
je termine 2ieme a 0.5 point de Saleon
qui a été meilleur que moi au quizz !

A la prochaine les Ch'ti gob
mikoo
Je vais faire court...

Pour ma première participation me suis bien amusé!

Première partie: Contre du tyranide...
Ouhouh! Pour la première sortie des WW c'est cool!
Du bon gros tir et un QG qui coupe, tranche du genestealer au CàC, un Genestealer Alpha et son harem, et un Carnifex qui trainait
une p'tite victoire pour l'Empereur

Seconde partie: contre du tyty (les grands frères)
Pas très heureux d'avoir éliminer la première vague, les grands frères sont arrivés...
Argh... voilà comme commentaire...
BOn sinon, la quasi totalité des points de masse ont été sauté, un trygon agonisant, des hiérodule blessés (rester pus que les points de vie) et un Malanthrope blessé... la majorité de la troupaille morte...
Mais j'avais plus grand chose ^^
Défaite, mais heureux d'avoir pu faire sauté les Pts de masse et déçu de n'avoir pu tué le Trygon à 1 PV snif

Dernière: la chasse aux papillons... Trop chiant à choper ... ces p...!!!
Ohh un chaoteux... Argh! un Prince Démon... Oups mon escouade d'assaut disparu à cause de lui... hihihi... le Chapelain est là! Le chapelain Frappe... le Chapelain tue le Vil Prince Démon...
Retour à la quête des Papillons...
Arf partie fini...
Outch match Nul... Put.. de Commandement de m..!!!! Je perd l'avantage d'un papillon.?!

BOn pas grave!

Niveau Ambiance décontracté pas de prise de bec entre joueur! Le FW c'est chaud quand on en a pas de son côté... (donc penser à acheter un Titan SM)

A part la douce chaleur accablante et l'odeur de chacal qui commencait à se répendre! Ce Tournoi était sympa et très bien fait! LEs scénarios sont excellent d'ailleurs Est-ce qu'il y a un Copyright dessus ou un brevet a été déposé???

En tout cas! Le prochain je serai là et j'espère avoir du FW d'ici un An... j'ai pô apprécié la déferlente TYTY lol!

EN tout cas Félicitations à l'orga!

HS: COOL je viens de voir certaines de mes réponses ^^
Vergas
Tout d'abord l'ambiance de ce tournoi n'était pas cool mais carrément mieux!! A part la chaleur écrasante et la taille de la salle tout fut bien, des scénarios (hein les Klugzs???) à la cuisinière (et le strip-tease, on l'a pas eu BOUH!!)

1er Partie: contre josselin et sa GI
Cette partie fut très disputée et franchement j'ai adoré surtout au moment fatal ou ma mécharachnide détruit en un tour de corps à corps son baneblade (heureux moi, ma première machine de guerre;-) grâce a ceci je garde l'objectif et gagne la partie!!!!!!
Victoire

2nd Partie:contre clément et ses chaoteux
Cette partie fut vite gagnée grâce aux Klugzs qui ont fait exploser dès le premier tour une troupe adverse et fait blobloter ses motos ainsi qu'une escouade de démonettes, puis son démon majeur qui se retrouve devant plus de 50 tirs de mes cow-boys d'acier armés jusqu'aux dents de carabines à fission, le pauvre !!!
Victoire

3ieme partie: contre jp et ses eldars
Cette partie intense car je ne connaissais pas trés bien les eldars qu'il prit plaisir a me décrire.
Et c'est à ce moment que j'ai pu remarquer la puissance de mon monolithe, et de mes mécarachnides car une escouade de huit destroyers mais s'ils se relèvent tout le temps c'est carrément pénible, hi, hi, hi :-)
Victoire

Voila l'organisation trés sympa et rien redire a ce sujet !!

Serait-il possible d'avoir le détail des notations?

Vergas
ghisred
et hop, je m'y mets enfin...

d'abord la question qui dérange: quand est-ce que vous obligerez la peinture?

voilà pour les récriminations, pour le reste, ambiance chaude (de toutes les manières, comme d'habitude), organisation impeccable, table diverse et variées, avec sur chacune un scénario différent (on se serait cru au ghisred's tour' ;-), des lots pour tout le monde, les notations qui vont bien, etc, etc, etc...

première partie: subotei, tyranide fourré aux hiéros (-phante et -dule), avec une garde light de guerriers et d'une squad de ch'tites bêtes...
3 objectifs à prendre, table glaciaire avec un possible blizzard violent...

goldorak et sa bande s'évertuent de se débarrasser du hiérophante...
pas si difficile à tuer finalement, mais il faut ignorer le hiérodule, qui s'en tirera indemne...

malheureusement, alors qu'il ne reste plus au titan qu'à se débarasser d'une escouade de guerriers pour libérer et prendre l'objectif qui donnera la victoire, le blizzard se met à souffler et goldy devient aveugle...
(goldy a du mal avec la vision nocturne, je me souviens d'une partie contre un bi...zubtle à une DC 2005 où les orks furent hors de portée toute la partie)

et je perds...

seconde partie: stéffi le nécron, fourré aux spectres, plein d'armes à fission et de haine, avec une jolie conversion de seigneur-destroyer...
les armes à fission, la moitié LR/tit' de mon armée n'aime pas...
1 seul objectif cette fois...

mais c'est un débutant, qui frappe à mauvais escient (voile des ténèbres) et perd ses unités d'élite et de soutien rapidement, hur hur hur...

je suis donc sur la bonne voie jusqu'au dernier tour, quand sur quelques tirs chanceux, 9 guerriers tirent à longue portée sur goldorak qui garde l'objectif...
2 touches, 2 fissures, 2 points de structure qui sautent, et le titan s'étale...

et je perds...

dernière partie: il faut prendre le centre, contre un antoinyranide full guerriers (count-as figouzes starship) et stealer...

armée pas peinte sauf le prince, et liste pas très fun en fait...

je joue fond de court jusqu'à ce que les cafards noient mes 25 figurines sous les griffes et les dents...

partie pas très fun malgré un adversaire plutôt sympathique (mais qui ne peint pas, gneuh!)...
et que je perds...

je vous ai dit que perdre, c'est ce que je fais de mieux?

au final, après 3 défaites, et après ajout des points divers, je termine quand même 5ème...

très bonne journée en vérité, juste un peu déçu de n'avoir pas eu droit aux klugzs...

merci aux ch'ti gobs et à la prochaine...

au fait, et la peinture?
et re-au fait: Serait-il possible d'avoir le détail des notations?
def5900
CITATION
d'abord la question qui dérange: quand est-ce que vous obligerez la peinture?

la réponse qui dérange : jamais ^^
non sans déconner, le jour où je serais un super peintre qui aime bien peindre, on verra , pour l'instant c'est pas le cas et la plupart de nos joueurs sont pas fan de peinture, donc je vais pas les empécher de venir à nos propres tournois.

CITATION
dernière partie: il faut prendre le centre, contre un antoinyranide full guerriers (count-as figouzes starship) et stealer...

armée pas peinte sauf le prince, et liste pas très fun en fait...

je joue fond de court jusqu'à ce que les cafards noient mes 25 figurines sous les griffes et les dents...

partie pas très fun malgré un adversaire plutôt sympathique (mais qui ne peint pas, gneuh!)...
et que je perds...

oui, c'est mon beauf....
jamais réussis à lui faire comprendre que le but du jeu c'est que les deux joueurs s'amusent....
m'enfin bon, il s'est enfin décidé à peindre, vu son classement, du à sa note de peinture ( 0), de compo (3 je crois) et de quizz (1.5....)
la prochaine fois je lui préterais plus mes stealers, il sera obligé de se ramollir ^^

CITATION
et re-au fait: Serait-il possible d'avoir le détail des notations?

bé je les ais envoyées à ton clone, pardon ton fils ^^

CITATION
au final, après 3 défaites, et après ajout des points divers, je termine quand même 5ème...

et oui c'est ça la magie des ch'tis gobs ^^ (bon, avec une bonne note en compo et en peinture quand même^^)

bon, je mets le systéme de notation vu que tous le monde veut absolument le voir:

alors, la notation était sur 80 pts, répartis comme suis :

20 pts de compo : selon un baréme élaboré par les orga/joueurs , ce baréme varie selon les derniéres armées sorties, les armées qui viendent à nos tournois et les diverses combos rencontrées ou utilisées par les orgas/joueurs, ça peut couiner, mais l'orga à toujours raison ^^

20 pts de peinture : bon alors là, ça dépendait seulement de mon coté esthétique vu que je suis une burne en peinture. ça devait être noté par trois personnes (pierre, le démonstrateur d'epic, moi et virginie la cantiniére ^^) mais pierre à été trés occupé et virginie à du repartir, donc c'est bibi qui s'y est collé tous seul, ça peut couiner aussi mais c'est pareil , l'orga....

20 pts de quizz : alors là c'était surtout pour éviter les égalités, donc forcément ça a noté sévére et les questions été cotons (d'un autre coté, faut réviser aussi les gens ^^)

20 pts de moyenne des x parties jouées, donc une note entre 3 et 17.
An'Graath
Et les photos ? a quand sur le forum ?

Peut on les avoir ?
saleon.
Bonjour

Voila je debrief a mon tour

comme d'hab un tres bon tournoi bien fun avec des scenars differents a chaque table pour bien prouver que c'est pour rire et s'amuser qu'on viens

le quizz c'est vraiment une bonne idée aussi, je l'avais fait a Mons en tant qu'orga, mais du coté du joueur c'est tres tres bien aussi

la tombola est franchement une idée qu'on vas piquer pour nos prochain événements

trois partie super pour ma part avec des adversaires plus que sympathique (dont certain que j'espere revoir a la DC)

le ghisred fidele a lui même (on vas pas le changer, l'est trop vieux, il supporterais pas^^)

a quand les photos et surtout le prochain?

arf si une chose...pas assez de "mix belge" a manger...j'en ai eu qu'un
Et la serveuse en minijupe la prochaine fois (sauf si c'est la copine a votre rott a vous, alors en ce cas qu'elle mette un col roulé...)

Saleon
Subotei
Bonjour à tous !
Je prends deux secondes pour mon debrief !

1ére Partie : Mon ami Ghis toujours égal à lui même !
Donc une partie bien intéressante avec Titan contre BioTitan malheureusement pour moi mon biotitan ne survie pas à tous ces Tirs mais en contre partie mon dudule survie et me permet de remporté l'objectif
Victoire pour moi !

2éme Partie contre An'Grath !
Eh ben j'avoue que ce putin de démon majeur est vraiment balaise car au deuxiéme tour il me retroune mon PhanPhan et au troisiéme tour il me retourne mon dudule comme pour rire enfin bon une partie bien agréable contre un joueur agréable ! (A charge de revanche quand même !?)
Défaite pour moi !

3éme Partie contre Marc notre ami Belge Nécron !
Une partie assez rigolote ! Mon adverssaire par d'entrée de Jeu perdant en voyant mon déploiement avec mon Phanphan et mon dudule sachant qu'il n'a pas de Forge !
Au final mon PhanPhan et mon Dudule survive (Eh oui en fin !) Mais un bon vieux voile des ténébres lui permet de prendre l'objectif gardé de loin par mes deux grosses piéces c'est ce qu'on appel l'avoir dans le C.. . Bonne partie comme quoi ça sert à rien d'avoir la "plus Grosse" Hein Marc ! :-)
Défaite pour moi

Au final je fini 6éme grce à bonne note de peinture et de compo eh oui comme quoi jouer du forge ça fait gagner des points !!

Voilà voilà !
Sur l'orga je ne dirais trop rien étant donné que je suis le président je ne passerais pas pour un gars crédible lol !!!

En ce qui concerne les photos je viens de les mettre dans ma galerie il y en a 41 regarder bien la photo n°41 ça donnera peut etre envie à certains de venir à nos tournois !!
Je mets le lien dés que l'administrateur à validé toutes les photos !

A plus
Subotei
Subotei
Salut les copains voici comme promis le Lien avec toutes les photos du tournoi !!

Je met le lien de ma galerie il y a donc de tout il y a au total 41 photos intitulé Tournoi Ch'Ti

Tounoi Ch'Ti Gob

A plus
Subotei
mikoo
CITATION(Subotei @ dimanche 24 septembre 2006 à 14:43) *
Salut les copains voici comme promis le Lien avec toutes les photos du tournoi !!

Je met le lien de ma galerie il y a donc de tout il y a au total 41 photos intitulé Tournoi Ch'Ti

Tounoi Ch'Ti Gob

A plus
Subotei

Merci pour les photos!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.