Kurtz
lundi 18 septembre 2006 à 09:44
Bonjour à tous,
Voilà mon armée Thousand Sons. Pour l'instant:
Un Lieutenant
2 escouades dans des rhinos
2 Prédators
1 dread
Dés que j'ai d'autres figouzes de peinte, je complete le post.

Merci pour vos commentaires
Magnus
Diogene
lundi 18 septembre 2006 à 09:57
Ces marines du chaos sont (à mon avis) ceux qui ont le plus de classe et il se dégage une très bonne impression de l'ensemble. Je ne me permettrais pas de juger ton niveau de peinture qui est de toutes façons meilleur que le mien. Tu fais exactement ce qui me plait dans des figurines. Tu les peints correctement sans chercher à faire des effets de folie (ou alors tu en fais et je suis désolé de pas les voir), le tout est cohérent (couleurs, figurines, socles, etc). J'apprécie aussi la présence de décors pour mettre en scène, ça change d'une feuille blanche ^^.
J'attends la suite :)
kobball
lundi 18 septembre 2006 à 12:47
C'est sympa tout plein.
Et surtout inhabituel car peu de gens sons assez fou pour se tourner vers tzeentch.
Tu as un bon rendu d'ensemble, la peinture est propre, c'est du bon.
Continue sur cette voie car tu es sur la bonne (niveau peinture hein, pas niveau choix de ton dieux^^)
Kobb, des crânes pour...
le putride
lundi 18 septembre 2006 à 15:38
Très joli tous ça, j'ai une seul petite critique mineur, je trouve juste les visage de tes aspirants champion assez terne et pas très nuancé, trop blanc dans l'ensemble, mais ça a pas d'importance, C joli quand même
Au fait, ton scrib représente quel fig dans une armée de thousand ?
Ps : ton avatar de tzeentch en couleur, tu la trouvé où ?
Je l'ai déjà trouvé en couleur avec les autres dieux, mais le format était toujours petit,t'a tous les dieux en grand ?
Seizan
lundi 18 septembre 2006 à 16:13
Excellent, sans même avoir un niveau de peinture extra tu arrive a avoir un rendu super bon !
Le seul truc que je n'aime pas ce sont les chapeaux des TS mais chacun ses goûts....
J'aime bien tes décors aussi ^^ ,
tu peut me dire comment est faite ta table ? Car le rendu est simple mais assez plaisant....
Seizan, qui voudrait la même mise en scène pour ses marines....
Doom
lundi 18 septembre 2006 à 20:39
CITATION
le tout est cohérent [...]figurines
Question peinture, tout a fait d'accord (bien que les visages ne sont pas assez travaillé, mais bon), par contre, question fluff, pas d'accord, les southand sons ne sont plus que des âmes bloquées dans les armures de leurs anciens corps, et là, le coup des têtes nues ne va plus du tout, a moins que ce soit volontaire, ou que les aspirants champions n'aient pas été frappé par l'effacement d'Ahriman...
Peinture : le niveau est correcte, j'aime particulierement le scribe...
Doom
Kurtz
lundi 18 septembre 2006 à 22:17
Ben merci beaucoup pour tout vos compliment.
Pour la table de jeu, tout est à mon club de warhammer (Les Trolls Feuillus). Les décors sont les nouveaux batiments urbains. On n'an pa utilisé de technique particulière pour les faire à part celle décrite sur le site de Games.
Pour ce qui est des têtes nu et des marines "éffacé", il est dit dans l'index astartes :
"le maître du changement se mit à altérer leur corps...Ils entourerent de mysteres leurs travaux sur un sort devant annuler les mutations violentes qui avaient affectés leurs frères." L'effacement d'ahriman.
Donc apparement, et je l'ai compris comme ça pour le fluff de mon armée, les TS qui ont muté physiquement ont été "effacés" et seul reste dans la légion (du moins en vivant) les marines souffrant de mutation psychique c'est à dire, les psyker, les sorciers. Les "effacés" leurs servant de suite.
" Les TS utilisent toujours leurs implacables frères fantomatiques comme la plate forme de tir mobile autour de laquelle ils élaborent des plans..." Doctrines de combats
Là, la différene est net.
"Les escouades de Ts n'étaient pas menés par des sergents vétérans mais par ceux des frères aux potentiels psychique le plus prométeuré" Organisation
Donc je pense être dans le vrai. Cependant il est vrai que certains consideres l'index comme peu fiable et de plus une citation jète le doute :
"L'intégralité des forces au ordres de Magnus venait d'être transformé en armée d'automates..." Tous ? mais alors, Magnus, Arhiman, la Cabale, pour moi il n'ont rien subit eux alors pourquoi pas les autres psykers.
Sinon, j'ai posté les photos sur Cool mini or Not si vous voulez voter :
http://www.coolminiornot.com/133976Magnus
le putride
mardi 19 septembre 2006 à 10:23
T'as pas répondu à ma question concernant ton avatar, où est-ce qu'on peut trouver les dieu en grand format et en couleur ?
Kurtz
mardi 19 septembre 2006 à 14:49
Oh excuse ! sincèrement, j'avais zappé.
Sur Google images tu pourras en trouver quoi que j'en suis pas sûre. Mais moi je l'ai pris sur le site d'adrian Smith l'illustrateur...
http://www.adriansmith.co.uk/=> gallery et tu peux l'agrandir DEUX fois en cliquant dessus une deuxième fois sur la petite fenetre. Elle est assez grande.
En espérant avoir correctement répondu...
Magnus.
copycat
mercredi 20 septembre 2006 à 07:54
Un bon deal pour rester dans le fluff et pour avoir des visages moins fade serait de retravailler un peu les visages... comme ça tu leur donne une apparence étrange qui serait une image de leur âme. Après tout les gars de tzeentch ne savent ils pas s'arranger pour montrer d'eux l'image qu'ils ont envie ?
Maintenant techniquement comment réaliser cela ?
Des glacis de bleu foncé et des éclaircissements de space wolf grey bien placés devraient faire l'affaire. Et si t'es motivé du mauve sous les pomettes et dans le creux des yeux...
Kurtz
lundi 09 octobre 2006 à 22:14
Un petit Up pour vous envoyer des photos de mon dread en campagne sur un monde "station de ski", brrr faits froid !

Je suis conscient qu'il reste quelques retouches à faire, notament sur le socle, mais comme j'ai eu l'occasion de profiter des décors, la tentation était trop forte.
Des que j'en aie la possibilité, je reprend des photos plus potables avec l'ensemble de mon armée.
Magnus.
ps :
http://www.coolminiornot.com/136293
beuns grand prophète
dimanche 15 octobre 2006 à 14:10
Superbe le dread ! En fait superbe dans l'ensemble . Le bleu et très bien traité . Juste une petite remarque sur la deuxième photo, le personnage central a une cape qui est pour moi pas très bien fondue mais sinon bravo !
ezarchiel
dimanche 15 octobre 2006 à 17:35
Bon, je vais chipoter quelques peu mais bon:
-le canon du dread me semble assez mal fini nottament les canons de l'arme (l'or et les yeux)
-l'optique du canon laser non peint
-les éclaircissement bourrins
-le metal me parait pâteux
Voilà c'est fini pour le mode chipotage, à part ça il a vraiment du charme.
Ezar
Pepito
dimanche 15 octobre 2006 à 19:08
Si j'avais un reproche à te faire ce serait sur tes assombrissements car je trouve que tu as oublié la retouche de bleu pour ne laisser ta couleur que dans les creux (je parle du dread).
Sinon dans l’ensemble je trouve cela joli.
agethmor
samedi 21 octobre 2006 à 11:30
très très belles figurines , parfaitement peintes , enfin pour le jeu , avec des effets très réels exellent !! pouvez vous me dire quelle couleur avec vous utilisez sur vos troupes ? Merci d'avance ...
Brisco
samedi 21 octobre 2006 à 23:03
Oh ! une confrère Thousand sons !!! c'est rare. J'aime bien la façon dont tu à fait le doré sur tes figus. le reste est affaire de gout, car je préfère le bleu un peut plus foncé (quoique ça peut venir des photos) PAr contre, les têtes font bizarre, elle sont aussi grosse (voir plus) que les casques de leur copain.
Pour ton dread, pourquoi ne pas avoir pris le lance missile et le lascan du chaos ?
Sinon pour le Fluff (je parle V2) ce sont tous les marines qui ont subit l'effacement sauf les sorciers. voilà le texte du codex V2 (merci Taran)
"il apparut clairement que l'Effacement d'Ahriman avait à la fois dépassé ses attentes et échoué horriblement, car si certains des Thousand Sons dotes de pouvoirs magiques survécurent et virent leurs connaissances et leurs pouvoirs s'accroître, d'autres furent complètement détruits. Leurs frères d'armes dont les pouvoirs psychiques étaient faibles ou inexistants furent changes. Leur armure se scella, comme si les joints avaient été soudés. A l'intérieur de la lourde carapace de céramite et d'adamantium, les corps physiques des Space Marines furent réduits à une poignée de poussière mais leurs esprits demeurèrent la, piégés pour l'éternité à l'intérieur de l'armure."
Le problème reste celui du recrutement. Mais j'ai mon idée perso la dessus.
Kurtz
samedi 11 août 2007 à 16:01
Re Salut tout le monde !!!
J'ai mis à jour les photos de mon armée.

Merci pour vos commentaires et/ou critiques.
Magnus
Kurtz
dimanche 12 août 2007 à 20:37
Hop, un petit Up pour vous dire que vous pouvez aussi y mettre un petit vote ici :
http://www.coolminiornot.com/165986Merci
Magnus
Gloubiboulga
jeudi 16 août 2007 à 23:29
MOD: Message effacé pour non-respect de la Charte. C'est pas faute de t'avoir prévenu...
black_phoenix
vendredi 31 août 2007 à 21:22
Thousand Sons
Il s'agissait autrefois de la quinzième Légion. Avant l'Hérésie d'Horus, l'Empereur avait interdit à Magnus et aux Thousand Sons de faire usage de leurs pouvoirs psychiques. Pourtant, ils ne tinrent pas comptent de cette interdiction et, à l'aube de l'Hérésie d'Horus, ils furent déclarés hérétiques. L'empereur envoya Leman Russ et ses Space Wolves sur Prospero pour les anéantir, et la bataille tourna à l'avantage des Space Wolves. Néanmoins, sur le point de mourir, le dos brisé par Leman Russ, Magnus jura fidélité à Tzeentch et lui donna sa Légion en offrande. Tzeentch téléporta alors l'intégralité de la Légion, ainsi que sa flotte et les Flèches d'Argent de Prospero sur la Planète des Sorciers, dans l'Oeil de la Terreur. Les Space Wolves, se retrouvant sans adversaires, évacuèrent Prospero et lancèrent l'Exterminatus. La planète est depuis en quarantaire.
Sur la Planète des Sorciers, Magnus le Rouge fut élevé au rang de Prince Démon, et les Thousand Sons commencèrent à muter sous l'influence du Chaos. Ahriman et une poignée d'Archivistes tenta alors de sauver la Légion de la Marque du Chaos, en lançant l'Effacement d'Ahriman. Toutefois, ce sort à la puissance immense échoua: il scella leurs armures et réduisit leurs corps à l'état de poussière, emprisonnant leurs âmes dans leurs armures pour toujours. C'est ainsi que les Thousand Sons furent damnés pour l'éternité.
Ces esprits désincarnés et sans peur sont presque impossibles à détruire: seul le démantèlement total de leur armure énergétique peut libérer les esprits qui y sont prisonniers.
D'aprés leur histoire on ne devrait pas voir de têtes puisque leur armure sont vides et scellées (habitées par des ames)
Tzeentch
samedi 01 septembre 2007 à 07:01
Tout les persoannages de la légion qui possédaient des compétences de sorcier on résistés a l'effacement, donc les aspi sont bien des personnes vivantes, agad :
CITATION
Magnus était à n'en point douter le Primarque le plus profondément affecté par la mutation, aussi bien physiquement qu'intellectuellement, et la légion qui reçut l'empreinte de son patrimoine reflétait une haute proportion d'individus à potentiel psychique. Très tôt dans l'histoire de la légion, un petit pourcentage d'entre eux, néanmoins significatif, succomba à la mutation physique, ce qui ne fit par la suite que s'accroître de façon alarmante sous la tutelle de Tzeentch. Les conséquences de l'Effacement d'Ahriman mirent définitivement un terme à cette escalade chez les Thousand Sons si l'on exclut le cas des sorciers toujours bien vivants au sens courant du terme, qui commandent leurs enveloppes vides de leurs compagnons fantomatiques. Ceux-ci portent toujours le patrimoine de Magnus et affichent désormais les déformations dont ils sont couramment les victimes comme le symbole des faveurs de leur protecteur divin.
C'est de l'estampillé officiel, 100% pur Gawa
Donc tes gugusse a tète qui dépssaent c'est bon, par contre les sabrolaser c'est moin fluff tout de suite ^^
Kurtz
samedi 01 septembre 2007 à 10:52
Tzeentch a raison (tu m'étonnes avec un nom pareil ! ^^), il faut faire une différence entre mutations physiques (qui ont été effacés) et mutations psychiques-du-cerveau-des-sorciers-de-la-magie (qui eux ont tenus.)
Et puisque l'on en est dans la citation :
"[...] L'Effacement d'Arhiman a trés peu affecté cette doctirne. Les Seigneurs Thousand Sons utilisent toujours leurs implacables frères fantomatiques comme plates formes de tirs mobiles[...]" White Dwarf 100 ; Index astartes Thousand Sons ; page 66
Aprés pour les Sabre lasers, c'est juste un délire perso, etant fan de Star Wars , les psyker resemblant pour moi pas mal aux Jedis : une elite de guerriers aux pouvoir mantaux. Et puis avec le nouveau codex et l'accés au armes de force pour les Psyker TS,... ça devrait le faire encore plus ;)
Kurtz
Kurtz
lundi 25 février 2008 à 19:17
Salut les poulets !
Mon Vindicator est fini... je déterre un peu le sujet, mais avec différents projets sur le feu j'y vais au compte goute. D'autres photos viendront du reste de l'armée.

Alors ?
Pour voter :
http://www.coolminiornot.com/183297 MERCI
Noodle
lundi 25 février 2008 à 22:31
Hey
.. ba alors..
Je vais commencer par le début car c'est ma première intervention sur ce sujet.
Déjà je dirais que la peinture est bonne et l'ensemble est agrable à regarder. Je sais pas pour d'autres mais il m'arrive de rester gaga pendant plusieurs minutes devant mes figurines, juste comme ça à les regarder! ..
Bon.. mon toc chronique étant révélé.. je continue
Donc une bonne peinture, un ensemble unifomisé et agrable== BIEN ! Bonne technique, une peinture lisse, des dégradés sympas, une armée quasi terminée.. que de bons points !
Le moins bien pour moi ( les têtes dénudés.. aaah j'aime pas trop surtout pour du chaos de tzeencht. Bon on en a déjà parlé plus haut, mais pour ma part je t'avoue que dans un grand élan de surpassement du modéliste qui est en toi, je t'aurais dis de faire des têtes style le sorcier à pied de battle (de tzeencht bien entendu, avec la tête d'aigle) enfin un truc en mutation quoi !
Après J'aime pas trop les épées à la star wars, j'eus plus vu des lames fines et légèrement courbées.
Après j'ai l'impression que tu t'es légèrement relâché sur certains véhicules, ou peut être n'est ce qu'une impression, on voit moins les éclaircissements sur les arrêtes. En plus j'y aurais mis quelques petites glyphes.
Sinon le vindic est joli, dans la contnuité de l'armée, plus de la qualité véhicule que des fantassins que je trouve mieux peinds ! Mais la chainnette c'est une bonne idée quelques erraflures et deux, trois petits trous dans la coque qui laissent voir le flux démoniaque (un panache de blanc vert anis) pourrait être sympa.
Je ne fais pas de reproches juste des petites remarques car il semble que tu as le niveau pour rajouter quelques petits détails qui feront vraiment une super impression !
Noodle
cptmiller
mardi 26 février 2008 à 13:45
Trés bel ouvrage , sachant que ca rends toujours mieux en vrai qu en photo ca doit bien impressionner sur le champ de bataille
Kurtz
mardi 26 février 2008 à 18:25
Ben merci beaucoup pour ces remarques.
Je termine par : un land raider, des termi et des démons. Je posterais les photos.
Mais en effet il n'est pas exclue que une fois les figurines prêtes à jouer (c'est à dire pour moi peintes) je refasse pas les arrêtes des véhicules. Tout dépende de ma motivation...
Encore merci
Kurtz
MadMonkey
samedi 12 avril 2008 à 19:53
Ya pas a dire les TS ont oujours la classe peu importe qui les a peints ! pas besoin de talent ; il suffit d'aimer!
Les éclaircissements c'est pas trop mon truc mais là ils sont vraiment bien surtout sur le dread.
Toutefois je reste sceptique quand à l'utilisation de la baramine (ca s'écrit comme ca?... j'ai jamais écrit ce mot ) ou du sabre laser comme arme de force pour tes apprentis sorcier. Une belle lame fine avec des runes aurait mieux fait l'affaire. Il suffit de prendre une lame energetique de SM ou même celle de Lucius et de gerer sur la peinture (mais ya pas de souci avec ca pour toi).
Pour en venir au têtes des sorciers; c'est vrai qu'elles jurent un peu avec le reste. De beaux heaumes auraient suffit.
Ca fait beaucoup de critiques mais ce ne sont que des détails . Ton armée est pas mal du tout.
Kurtz
dimanche 20 avril 2008 à 19:59
Ben merci beaucoup en tout cas.
Pour les têtes comme je l'ai dit je préfère les nues pour les sorciers : au moins ça paraît claire sur leur nature.
Pour les épées par exemple j'ai changé un peu. Pour mon seigneur en armure terminator, je lui mis l'épée d'abandon : pour faire à mi chemin entre l'arme de force et l'arme démon.
Cette semaine je dois terminer mon land raider et j'essaierais de poster prochainement des tofs définitives. Il faudrait que je passe au club pour profiter des décors pour l'arrière plan ^^'
Kurtz.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.