sillnash
mardi 19 septembre 2006 à 14:48
Bonjour, pour une fois je vais mettre une petite liste avant d'acheter les figs .
Je pars sur une base de 2 pack de bestigor ( dont un Slaanesh) et la GB CU qui rend tenace toute unité à 6 pas autour. Cherchant ainsi à clouer les unités adverses sur place si elle s'attaque aux bestis
1 seigneur des bêtes: 95pts
1 chamane niv 2 sceptre,1pam:135 pts
1 chamane niv2 sceptre,1pam: 135 pts
1 GB, CU, armure lourde, ban des dieux : 214 pts
Base
20 bestigors EMC : 270 pts
20 slaangors EMC : 290 pts
15 HB; 7 ungors,8 hors EMC :119pts
10 HB; 5+5 : 55 pts
10HB; 5+5 : 55 pts
5 chien du chaos : 30 pts
5 chien du chaos : 30 pts
1 char : 85 pts
1 char : 85 pts
Special
5 gargouilles :75pts
5 centigors; bouclier musicien: 102 pts
rare
1 enfant de slaanesh: 75 pts
1 enfant de slaanesh: 75pts
3 dragon ogre: 237 pts
Total: 2188 pts
voilà ce que j'aimerais avoir comme base d'armée il me reste à completé l'équipement du seigneur, et compléter les choix spé et rare.
Pour le jeu je pense à un centre solide avec les deux unités de bestigors et la grosse harde accompagné par la GB puis sur les cotés les chars et enfant du chaos . La bannière des dieux me permettant de tenir un tour même avec une attaque de flanc sur les bestigors avant d'effectuer les contre charge.
merci de me conseillé sur la liste je veux garder le même ensenble même si le nb de fig des harde peux évoluer.
AtWar
mardi 19 septembre 2006 à 17:52
petit point de règle parce que je pense que tu n'as pas vu qu'une seule unité de bestigor peut porter une marque du chaos...donc si tu as des slaangor les autres ne peuvent pas avoir de marque...
Après ça me parait plutot pas mal...p'tetre que la harde de 20 gors et ungors est trop peuplée 15 c bien en plus le bonus de rang max et +2...et ce ne sera pas la cible privilégié des tirs adverses...j'opterai plus pour 7 et 7 et un gran gor...voir même le poteur de la grande bannière avec les deux régiments de besti de chaque coté...à voir...du coup 3 régiements tenaces...pas mal...de ce fait ton armée est un peu lente du coup j'éviterai les centigors qui risquent de se retrouver seul devant et de manger tous les tirs et donc servir à peu près à rien...opte pour du char en supplément qui appuieront les 3 régiments centraux tout en gardant de la vitesse...
les gargouilles c pas mal...suis pas fan je préfère les hurleurs mais bon une unité volante c'est toujours intéressant pour échafauder une stratégie...ça peut toujours se poser là où il faut pas et enrailler la belle mécanique adverse...
les enfants du chaos ça parait fort sur le papier surtout par paire...à tester...
voilà pour mon point de vu....après les 500pts qui manquent pour arriver à 2500 pts bah un Prince démon sorcier niv 4 avec la récompense qui faut pour mener une bande d'homme bête...ça fait une belle fig, ça vol, et ça impressionne toujours, psychologiquement un stress pour un adversaire non averti...et en plus ça te permet d'avoir des dé de dissip en plus parce que là t light avec ta liste de ce côté là...
sillnash
mardi 19 septembre 2006 à 20:52
Pour les bestigors je rectifie, et pour la harde aussi (20 hb peut etre pas trop manoeuvrable) je passe à 16.
Il est vrai que les centigors peuvent se retrouver bien seule, je pencherai plus pour leur trouver du soutient afin d'avoir un peu d'impact sur moyenne distance.
Par contre pour le Demon , vu le nouveau tableau de fiasco je prefère oublier. Et en deuxième choix rare un géant , des dragon ogres?
Quant à la magie je réfléchis encore ....
Kastharax
jeudi 21 septembre 2006 à 18:06
Salut
Bon ta liste est pas mal .
Comme le dit Atwar c'est un peut juste en magie ,mais le prince demon c'est trop met plutot la marque de tzeentch a un Seigneur des Bêtes ( le probleme ce sont les Slaangors qui ne pouront pas existé.) mais avec le general dans le régiment il ne sera en rien affaiblit . ( les flammes jaunes sont aussi une bonne protection si tu arrive a l'avoir et a le maintenir .
Si tu veut que ton regiment tienne encore mieux bouste ton seigneur pr le CC .
En choi d'unité rare les dragons ogres avec arme lourde sont de bons anti-char (F7)
Si ton adversaire se base sur le tir fait un écran ac ta horde d'HB.
sillnash
jeudi 21 septembre 2006 à 18:43
SAlut
Je vais ecouter tes conseils et mettre des dragons ogres comme dernier choix rare.
Par contre je tiens à mes slaangors et enfants du chaos de slaanesh donc pas de seigneur de tzeench.
Donc pour la magie je refléchis encore......
Kastharax
samedi 23 septembre 2006 à 18:55
Si tu veut renforcer ta magie tu peut prendre un Gran-chaman .
Petite proposition d'equipement:
-sceptre
-niveau 4
-marque de Slaanesh
-Armure du Chaos ( sav 2+ ac le sceptre)
-Lame vampirique
-Parchemin
TOTAL : 318pts
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.