Ankhefeni seigneur de khemri
mardi 19 septembre 2006 à 18:54
Bonjour, j'aurais besoin de conseils sur ma liste d'armée:
Seigneurs et héros:
Roi de Tombes: armure des âges , lame de setep (225pts)
prêtre liche à cheval (123 pts)
prêtre liche à pied (hierophante) cape des dunes et bouclier enchanté ( 135 points)
pretre liche et arche des âmes damnées (280 pts)
unités de base:
16 lanciers squelettes avec armure légère, boucliers (état major complet) et bannière de légions immortelles (235 pts)
16 archers squelettes tous nus (128 pts)
8 cavaliers lourds squelettes (boucliers, armure et lances) ( 163 pts)
3 chars (120 pts)
2 nuées (90 pts)
unités spéciales:
1 scorpion (85 pts)
1 scorpion (85 pts)
3 Ushabtis (195 pts)
unités rares
catapulte à cranes hurlants ( cranes de l'ennemi) (110 pts)
arche des âmes damnées ( déjà citée avec les héros)
TOTAL : 2004 pts
Merci de me dire ce que vous en pensez
mardi 26 septembre 2006 à 18:32
up
eltharion42
dimanche 22 octobre 2006 à 19:51
Je pense que les guerriers ne sont pas assez nombreux, les archers sont eux trop nombreux à mon sens.
Le full magie m'a l'air très intéressant, mais j'aurais mis le roi sur char.
De plus il y a beaucoup d'infiltrateur, manque peut être une unité de guerriers...
lundi 20 novembre 2006 à 18:02
Merci de ta réponse eltharion mais je pense mettre mon armée en "standby" pour le moment.
Alnéfal
vendredi 27 avril 2007 à 23:08
Bonjour, je débute dans les Rois des Tombes mais, ayant assez étudié le livre d'armée, je peux te donner quelques petits conseils:
-Ne sous estime pas la peur. Tes combattants ne sont pas assez nombreux.Je te conseille vivement de te choisir un gros régiment de au moins 30 squelettes après + c'est encore mieux.Un seul gros régiment a beaucoup d'avantages: il attire les tirs et est beaucoup plus facile a ressuciter avec tes prêtre car tu n'as juste qu'a concentrer ta magie sur un seul régiment, en plus, si tu charges un ennemi, tu as de grandes chances de le démoraliser automatiquement et de le fair fuir.
-L'arche des Ames damnées ne vaut pas le coup. Perso je la trouve méga nulle a part si on joue contre des armées a faible commandement comme les orques ou les skavens.Pour 165 pts, un choix d'unité rare et pour monopoliser un prêtre liche, elle vaut vraiment pas le coup.
-Prends plutot deux régiments de 10 archers à part si tu veux reformer ton régiment de 16 archers pour les envoyer au combat.
-Les nuées sont également nulles à mourir, tout simplement parce que toutes les unités des Rois Des Tombes sont indémoralisables !. Supprime les et utilise les points pour te reprendre 2 chars.
-Les prêtres Liches sont vraiments EXELLENTS mais le problème, c'est que il te faut quand même un Prince des Tombes pour renforcer ton efficacité au combat rapproché.
-Pas de Gardiens Des Tombes ??? Cette unité est exellente également et, si tu fais un full magie, ils sont simples à récussiter.Il faut que tu te débrouille pour trouver des points et que tu les utilises en au moins 15 Gardiens Des Tombes.
Voilà mes conseils. Je te conseille d'en suivre quelques(même tous, ce serait bien !! ^^) surtout le 1er, il est très très important.
ska
samedi 28 avril 2007 à 17:32
je ne vois pas Khalida? Elle coute cher (410ps) mais sa le vaux avec elle j'ai déssimer un régiment d'albalédrier elfe noire en plus une sg d'inv à 4+ et pour 2 ps par archer ils tirent des flêche empoisonner.iln'y a pas de charognard très utile contre les arme de tire lourde ou pour un sorcier isoler. et pour ton roi voici une combinaison utile:
armure des age(armure lourde +1pv
bouclier ptra(deque que ton roi fait une sg son ennemis voit sa cc réduite a 1)
fléau crâne( tout touche non sg par l'ennemis lui enlève 2 pv)
moi j'aime bien ton armé fait gaffe a tes prêtre liche a chaque fois que j'ai perdu c'est a cause d'eux(je n'ai jamais gagner mais il n'empèche que j'ai fait de serieux dégat dans l'armée ennemis.
bonne chaceles roi des tombe c'est délique a jouer
conidos
dimanche 29 avril 2007 à 19:46
Salut à toi!
Avant tout, il y a une erreur à ta liste, étant donné que les prêtres ne peuvent pas porter d'armure magique, le bouclier enchanté faisant partie de cette catégorie, il ne peut être mis !!
La lame de Setep est très bien surtout quand on est en face d’unité ayant une bonne sauvegarde ou face à un perso avec une armure magique car c’est toujours marrant d’en détruire une bien contraignante ;)!!
Les nuées sont importantes dans le sens ou l’on utilise la règle « il en vient de partout » car cela peut facilement bloquer une unité ennemie et en profiter pour arriver voir attaquer sur les flancs.
Il manque en effet une unité de gardiens car leurs caractéristiques sont vraiment redoutable à coté des simples guerriers et la capacité coup fatal est toujours un atout…en y mettant en plus la bannière des légions immortelles cela augmente leur durée de vie !!
Enfin la combinaison armure des âges+bouclier de ptra + fléau est interdit tout simplement car le fléau est une arme à deux mains, du coup pas de place pour le bouclier !!
Faut choisir entre les deux !!
Du coup je pense qu’une arme lourde est très bien, au vue de l’initiative, il frappera souvent en dernier alors autant taper fort !!!
Après diverses combinaisons d’objets magiques sont disponible, à voir selon la stratégie que l’on compte utiliser !
A noter que un roi sur char est vraiment redoutable, impact de 1D6 +1 avec char solaire…
de toute façon, les roi des tombes sont fun à jouer, faut faire gaffe à la protection des persos et bien combiner les offensives...(maximiser les attaques de flancs)
Voila bonne chance
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.