Gandahar
vendredi 22 septembre 2006 à 15:07
Bonjour,
Sur le site de ForgeWorld,
Le Zavata Eldar.
Je le trouve un peut tout en longueur, mais c'est probablement dû à l'angle de la prise de vue et il va faire partie de mon Ost malgré les 45 livres (70 euros ?). Le seul bémol est peut-être le socle qui est désespérément lisse. Sur les photos, il a l'air d'être immense, mais il ne fait en réalité que 12 cm de haut.
bibouch2
vendredi 22 septembre 2006 à 15:31
CITATION(Gandahar @ vendredi 22 septembre 2006 à 16:07)

il va faire partie de mon Ost malgré les 45 livres (70 euros ?).
On se coordonne pour la commande groupée chez Forgeworld ?
Merci pour l'info!!
Le socle est un peu triste, mais bon il y a des socles dispos (oh! quel hasard!) chez Forgeworld pour résoudre ce problème. Les nouveaux Falcons en fin de page sont sympa comme tout aussi. Bonne nouvelle que Forgeworld ne reste pas les bras croisés pour la sortie du Codex!
Capitaine Flirt
vendredi 22 septembre 2006 à 15:35
Belle pièce tout de même et assez bien détaillé. mais comme tu la remarqué le socle aurait mérité d'être mis en valeur.
L’avatar me parait plus grand que le modèle de GW, beaucoup plus grand même et Son épée me parait un peu light pour un avatar.
C'est une impression ou forge a le feu aux fesses en ce moment? j'ai rarement vu autant de sorties qu'en ce moment.
Flogus
vendredi 22 septembre 2006 à 15:53
Eurk ... j'aime pas !
Au dessus du tronc, ça va encore, mais passé la ceinture, plus rien ne va. Et c'est essenciellement du à la posture. Il est désespérément statique cet avatar et ce n'est pas le pas en avant qu'il fait qui y change quelquechose.
Donnez lui une balle de tennis et une raquette, ça sera plus crédible !
Haruspex
vendredi 22 septembre 2006 à 16:20
Je rejoins l'avis de flogus. Autant certaines piéces de FW sont impressionnantes de dynamisme et d'esthetisme...autant là, je le trouve assez laid. La posture me parait horriblement rigide et...peu naturelle. On parle de l'avatar du dieu eldar de la haine, de la guerre, de la violence et de toutes les choses qui piquent... et on se retrouve avec un type qui donne l'impression de faire une promenade...
Manolo
vendredi 22 septembre 2006 à 16:43
Pareil , pour l'instant , la première impression n'en est pas une bonne.
Moi , c'est le visage qui ne me plait pas .
NECRONOMICON
vendredi 22 septembre 2006 à 17:14
Salut
+1
La sculpture de la "peauroche" est relativement bien représentée, ceci dit il m'a l'air trop fin par rapport aux modéles connus.
Pour ce qui est de la posture, l'histoire du tennisman de flogus est pas mal^^, le graveur devait suivre Wimbledon pendant son boulot, c'est pas possible autrement.
Nécro
PS : vous remarqué qu'il est cul nu???? Un avatar naturiste, ca va plaire à la grosse meu ça ^^
ArchiMagister
vendredi 22 septembre 2006 à 17:44
Comme d'autres, je n'accroche pas. Surtout pour le corps qui m'évoque d'avantage de la rocaille érodée que du métal chauffé à blanc. Ça donne un aspect crasseux type ork. La bonne vielle fig de chez GW lui est bien supérieure amha.
.
yul
vendredi 22 septembre 2006 à 18:50
bien le bonjour tous le monde,
je tiends a donner mon avis sur ce nouveau petit avatar,
bon deja je rejoins le coté des pô content (ou plutot pas convaincu...) je trouve personellement que le coté métal fondu ressemble plus a une plaque de blindage poser sur un orc aprés un tir de rail gun (il est sensé représenter la toute puissance de l'aspect guerriers des eldars pourtant il me donne l'effet d'étre sur le point de sécrouler... les eldars seront encore debout longtemps nan mais ...)
ensuite niveau position je rejoins le coté tennis man ( un avatar a roland garros???? sa va faire du bruit sa encore ...) il est vrai que de se coté la forge world aurai pu assurer un peu plus
mais sinon ben je dois avouer que c'est du beau travail, aprés tout je suis qui pour juger d'une figurine c'est pas les mienne qui font le poids ^^
Mod Maka: Les majuscules? Les points? Une relecture est nécessaire, pour éviter les fautes de basiques, les accords notamment. Merci.
Gandahar
vendredi 22 septembre 2006 à 19:18
Vous n'avez rien compris, L'Avatar incarne la force tranquille ! ^_^
Il avance calmement, implacablement puis terrasse ses adversaires. En fait, il a toujours été représenté comme marchant implacablement vers ses ennemis et non en courant ou hurlant dans tous les sens. Et justement, cet air "tranquille" me plait bien. Il représente l'esprit "Eldar" (vous ne m'échapperez pas) : il n'est ni chaotique (je vous écraserai tous), ni humain (je vous domine et c'est moi qui a la plus grosse).
En plus, dans sa pose, il a l'air de provoquer son vis-à-vis, du genre "vient par ici mon petit".
Après réflexion, cet Avatar me plait de plus en plus !
Patatovitch
vendredi 22 septembre 2006 à 19:33
Hihi
CITATION
En plus, dans sa pose, il a l'air de provoquer son vis-à-vis, du genre "vient ici mon petit".
Il a l'air tout malingre, oui. Un véritable éphèbe ;-)
Bon, il n'est pas si mal que ça, tout de même. On a connu pire (genre le soi-disant gardien des secrets...)
L'avatar est l'incarnation de Khaine, il s'agirait pas de rendre les eldars moins fanatiques qu'ils peuvent l'être.
POur moi l'avatar, c'est ça :

Patatovitch
Gandahar
vendredi 22 septembre 2006 à 19:37
Pour moi aussi, je n'ai jamais dit que c'était un gentil non plus.
Par contre, ça ne doit pas être facile de le représenter en figurine sur un socle suffisamment petit pour être jouable.
En fait, ce qui sépare la figurine qu'ils ont sculpté et l'image que tu nous montres, c'est à peine 5 minutes... :-D
[Edit :] d'un point de vue "tour de poitrine", il n'est pas bien gros sur le dessin non plus par rapport à sa taille. Ce sont les flammes de chaleur et la position qui le rendent majestueux.
la queue en airain
vendredi 22 septembre 2006 à 19:45
J'admet que je serais plutôt d'accord avec le gandy... La pose se veut menacante, la main tendue genre "vous ne m'echaperez pas". Ca est plutôt pas mal.
Par contre, les félures dues à la chaleur et le toupet trop court me plaisent moins, j'avoue.
le squat
mi figue, mi raisin
deathguard
vendredi 22 septembre 2006 à 20:00
Comme on dis chacun ces gouts :D.Moi je le trouve bien maintenant faut l'avoir en main et ah mon avis bien peinte elle claquera bien.Puis l'ancienne devenais un peu petite fasse à tout ces démons majeurs.
Mais dis donc je croyais pas qu'il allais sortir aussi vite c'était pas prévu au planning de forge :/.
Ca carbure sec chez forge en ce moment c'est pour avant noel qu'on est de quoi commandé.
Je suis dégouté j'ai fais ma commande la semaine derniere lol.
Allez j'attends l'élu de nurgle ,tu va sortir ouiiiiii.
prophetus
vendredi 22 septembre 2006 à 20:28
arf !
même si je ne joue plus, je collectionne tjrs, et là ... suis deçu, mais vraiment, on à l'impression d'une sculptuer en fimo qui a trop cuit au four, l'effet éclaté de l'armure / peau ?? est très laid.
je vais faire le miens...
Tycha
vendredi 22 septembre 2006 à 20:41
De base, l'effet rockaille brisée est pas top. Peut être qu'entre les mains d'un bon peintre, ça pourrait éffectivement donné, avec moulte éclairssissment au niveau des fissures.
La pause, j'aime pas du tout. Je ne la trouve, ni menacante, ni aggréssive, ni force tranquille.
On a l'impréssion qu'il va vers l'énnemi en lui disant "reviend gamin, c'était pour rire".
Sa position des pieds fait qu'il avance, et la position de l épée qu'il va frappé. Mais, aucune puissance ne s'en dégage.
Pour qu'il soit plus provocateur, il aurait falu les deux pieds bien au sol, l'un en avant, l'épée ponté vers le bas.
Mais bon, ce n'est que mon avis
Miaw
*Tycha*
Rat
vendredi 22 septembre 2006 à 21:02
C'est marrant, moi il m'évoque plutôt une momie.
La peau craquelée, les côtes saillantes, le visage au haut crâne tiré...
A la limite, un petit sommalien affamé.
Ou les dieux égyptiens craquelés de Bilal.
C'est sûrement être ce côté "pose des bras majestueuses + marche" comme dans les (si connues) fresques égyptiennes qui me font tilter.
On voit son buste de face, ses jambes et son visage de profil...
Le Rat, 'fin bon.
Manolo
samedi 23 septembre 2006 à 16:47
Tieng , au fait , cet avatar là aura des règles spéciales FW comme les autres démons majeurs ou pas ?
Je n'arrives pas à me connecter au site FW et ne peut y trouver la réponse moi même.
An'Graath
samedi 23 septembre 2006 à 18:19
Excelent Tatar !!!!!!!!!!!!!!!
Son corps de magma et sa finesse d'eldar tout en alliant un coté demon bien prononcé !!!
Pour les règles il ultisera celle du nouveau codex
Qui lui correspondent bien vu le rapport taille/puissance
Napalm
samedi 23 septembre 2006 à 18:29
Je le trouve pas mal, il a un aspect assez "golem" qui bien peint pourrait rendre correctement.
Son épée fait par contre assez fluette en effet, et ce que je trouve moyen, c'est l'orientation de son visage: vu sa taille, il devrait plutôt baisser la tête pour regarder ses ennemis.
robdu04
samedi 23 septembre 2006 à 18:48
Moi aussi je le trouve génial mais je trouve qu'ils auraient pu faire une épée beaucoup plus grosse , et l'effet "craquelure" est pas terrible ... mais la position est bien .
littlejormy
dimanche 24 septembre 2006 à 18:52
Salut !
Juste comme ça je viens des " Rumeurs sur les Eldars V4 " .
L'avatar ne va t'il pas lancer sa Mort Hurlante ( c'est bien son nom à cette lame ? )??
Dans le style : Ruine à 60 m , fenêtre gauche , scout à fusil sniper , j'ai !!!
Autrement c'est beau , c'est du ForgeWorld , mais c'est vrai qu'il fait pas assez chaud ( mais il est vu non peint ...)
Vla que je me tate à monter une armée Eldar , moi ...
Flogus
lundi 25 septembre 2006 à 17:48
Le gaillard est visible 'peint'
PAR LA.
Alias
lundi 25 septembre 2006 à 22:24
CITATION(Flogus @ lundi 25 septembre 2006 à 18:48)

PAR LA.
Heureusement qu'il y a les guillemets là parce que....
C'est un peu comme donner une ferrari à un gars habitué à sa une moto-crotte quoi, ça va pas trop ensemble. C'est le problème des pièces FW je trouve : quand c'est mal peint, ça fais mal parce qu'on se dit qu'à ce prix là, c'est vraiment du gâchis.
Bon après, concernant la sculpture, je sais pas, il y a quelque chose qui cloche dans les proportions et le côté "longiligne" type mannequin en taille 34, ça me choque. Je veux bien que les eldars ne sont pas champions du body-building mais là, ils ont abusé et ça rend la fig un peu moche. Bref, j'accroche pas trop.
Alias
Manolo
lundi 25 septembre 2006 à 23:22
C'est le positionnement des jambes qui ne va pas avec le haut.
Exemple , au tennis ( puisqu'on en est à le comparer à un tennisman) , tu vas faire une volée haute facile , tu as cette même position du haut.
Mais les jambes sont inversées.
C'est une question d'équilibre à la frappe.
Là il est vrillé.
C'est la position qui n'est pas naturelle.
L'avatar , c'est vraiment une burne au tennis.
Yoda™
mardi 26 septembre 2006 à 07:20
CITATION(Alias @ lundi 25 septembre 2006 à 23:24)

CITATION(Flogus @ lundi 25 septembre 2006 à 18:48)

PAR LA.
C'est un peu comme donner une ferrari à un gars habitué à sa une moto-crotte quoi, ça va pas trop ensemble. C'est le problème des pièces FW je trouve : quand c'est mal peint, ça fais mal parce qu'on se dit qu'à ce prix là, c'est vraiment du gâchis.
Alias
Juste comme ça, on voit clairement qu'il est pas fini de peindre, c'est un WIP quoi...
Yoda, avec le nombre de trucs qu'ils sortent en 2 semaines, faut pas les blamer.
Aménophis
dimanche 01 octobre 2006 à 11:50
CITATION
berk
Ne me dite pas que personne à remarqué
CECIET CAFranchement depuis le temps que l'on attent de le voir celui la.
ArchiMagister
dimanche 01 octobre 2006 à 12:36
CITATION(Aménophis @ dimanche 01 octobre 2006 à 12:50)

Ne me dite pas que personne à remarqué
CECIET CA Franchement depuis le temps que l'on attent de le voir celui la.
C'est une mauvaise habitude que tu prends d'être en retard d'une news. Ça a déjà été présenté avec d'avantage de photos :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=20070A part ça, l'avatar peint est scandaleux. Même moi, avec mes mains qui tremblent, je peux faire mieux sans soucis.
.
Yoda™
dimanche 01 octobre 2006 à 13:42
CITATION(ArchiMagister @ dimanche 01 octobre 2006 à 13:36)

A part ça, l'avatar peint est scandaleux. Même moi, avec mes mains qui tremblent, je peux faire mieux sans soucis.
Heureusement que tu as pris 2 minutes pour regarder la photo et te rendre compte que l'avatar est en cours de peinture.
Yoda
ArchiMagister
dimanche 01 octobre 2006 à 20:41
CITATION(Yoda™ @ dimanche 01 octobre 2006 à 14:42)

Heureusement que tu as pris 2 minutes pour regarder la photo et te rendre compte que l'avatar est en cours de peinture.
Parce qu'il t'a fallut deux longues minutes pour le remarquer ? Moi, j'ai vu ça de suite. A peu près comme tout individu normalement constitué je pense.
Promis, la prochaine fois, je mets un smiley à con.
.
Manolo
dimanche 01 octobre 2006 à 22:35
Amour , paix , slip et glaçons.
Gandahar
dimanche 01 octobre 2006 à 23:14
Ah, la, la, on n'a même plus le temps d'aller au 'Dark Crusade' à Sangatte que ça se crêpe le chignon ici.
Bon, voici en 1ère exclusivité :
Le peintre de l'Avatar (Mark BEDFORD) en pleine action. Et oui, il était invité au DC 2006 par NECRONOMICON et il en a profité pour terminer son Avatar ! :-)
L'Avatar terminéD'un peu plus prèsVu d'un autre angle dans une vitrineVous aurez beaucoup d'autres photos du DC 2006 d'ici un jour ou deux...
ArchiMagister
lundi 02 octobre 2006 à 09:06
CITATION(Gandahar @ lundi 02 octobre 2006 à 00:14)

Le peintre de l'Avatar (Mark BEDFORD) en pleine action. Et oui, il était invité au DC 2006 par NECRONOMICON et il en a profité pour terminer son Avatar ! :-)
Il est petit le truc.
CITATION(Gandahar @ lundi 02 octobre 2006 à 00:14)

Gnniii ? ô_Ô
Heeuuu... Là, c'est une blague, dis moi, hein ? Dis moi que c'est une plaisanterie grasse et huileuse s'il te plaît... Qu'il est pas fini pour de vrai cette fois...
.
Gandahar
lundi 02 octobre 2006 à 09:22
CITATION
Il est petit le truc.
C'est ce que je disais au départ, il ne fait que 12 cm de haut.
CITATION
Heeuuu... Là, c'est une blague, dis moi, hein ? Dis moi que c'est une plaisanterie grasse et huileuse s'il te plaît... Qu'il est pas fini pour de vrai cette fois...
Concernant la figurine, à priori c'est fini. Pour le socle, je n'en sais rien mais je suppose qu'il le fera un jour.
Personnellement, je le peindrais plus dans les mêmes teintes que le mien actuellement, c'est à dire avec un peu plus de couleurs. Mais le choix de Mark se défend aussi, en choisissant le "tout est fait de lave".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.