Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Divers] Deux Ch'tites Questions
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Général
Bloodlust
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma première pièce FW, un scythed hierodule.
Me restent encore deux questions, auxquelles je m'ai pas trouvé la réponse dans les threads précédents :
1. Les caractéristiques de la bête sont dans un imperial armour update : mais dans quel ouvrage se trouvent les règles permettant de les jouer (Utilisation des points de masse, etc.).
2. C'est ma première pièce en résine : la texture graisseuse me désarconne : y a t'il des précautions à prendre pour le montage ? quelle colle est à préférer ? comment laver la fig ?

Merci de vos réponses éclairées.
Napalm
Pour le travail de la résine, il faut impérativement laver chaque pièce avec un détergent assez costaud genre liquide vaisselle ou mr propre pour justement se séparer des graisses de démoulage.
Selon le poids/position de certaines pièces, il faut des fois percer et renforcer avec une petite tige d'acier (sur le hériodule, ça n'a pas l'air d'être necessaire, mais le hiérophant me fait peur quand je vois ses toutes petites papattes).
Pour la colle, comme tu veux: super glue, epoxy...

Le guide de forgeworld en anglais (mais des photos explicatives):
http://www.forgeworld.co.uk/resinmodels.htm

Le hierodule à bien ses règles dans le imperial armour update, y'a tout je crois, sa valeur en points, ses caracs, ses règles spéciales etc.
Le-Captain
Les règles sont dans l'IA4.
Et la façon de monter du FW en toute quiétude a déjà été abordée sur le forum plusieurs fois. (voir fonction recherche)

Faut savoir se prendre par la main un peu!
Bloodlust
Merci pour ces réponses

Je constate par ailleurs qu'il est une constante sur tous les forums du multivers : les modérateurs laconiques qui, dès que l'on pose une question, rabrouent le visiteur : "gna gna fonction recherche gna gna".
Deux observations :
- Posts confus, textes obscurs et / ou bourrés de fautes d'orthographes... Vu le niveau d'expression du français moyen, trouver une information à partir de la fonction recherche d'un forum tient du miracle.
- T'aurais saisi quels mots-clés à ma place ? Combien de requêtes auraient été nécessaires ? combien de posts ininteressants il aurait fallu lire avant d'obtenir mon information ? Il est au final bien plus rapide de poster un nouveau sujet...
NECRONOMICON
Snif

Bon pour faire court, il y a en épinglé dans cette section le lien suivant :

CODE
Epinglé: [info] Les Pièces Fw, Montage, Peinture, Préparations

avec pas mal d'exemples d'assemblages de pièces Forgeworld ainsi qu'un lien sur le décapage et nettoyage des figurines.

Sinon pour faire court, les figurines sont à nettoyer au liquide vaisselle avec une petite brosse afin d'enlever le produit de démoulage.

Comme dit plus haut, les régles des tyty sont dans l'ancien update ou dans l'Imperial Armor IV

Ca s'est fait...

[Anim ON]
Maintenant désolé de n'avoir plus répondre plus vite, ceci dit il n'est pas nécessaire de prendre les modos du coin à rebrousse poil. Imagine seulement le nombre de questions que peuvent recevoir ce genre de personnes? Ceci entraine à la longue la réponse bateau "...moteur de recherche..." qui est fait pour cela aussi.

Le Captain de par son post à été très cool, Manolo pour exemple l'aurait été nettement moins donc il ne sert à rien de prendre la mouche à la moindre remarque que l'on te fait, surtout que tu arrives sur un forum relativement strict.

Après c'est toi qui voit.

[Anim OFF]

Nécro
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.