eltharion42
dimanche 24 septembre 2006 à 13:53
Il y a environ une semaine, je jouais une bataille à 3500 pts contre un joueur du chaos, et celui-ci alignait Archaon lui même soit l'uns des persos les plus puissants du jeu si ce n'est le meilleur!!
Il me fallait donc contrer cette menace, et plutot que de prendre Tyrion qui je le pense rivalise sans peine avec Archaon, j'ai opté pour un prince et oui vous avez bien vu, un prince mais pas n'importe lequel...
Connaissant les dommages que pouvait occasionner l'épée d'Archaon, ainsi que sa Svg D'A de 1+, et sa Svg Inv. de 3+, cela n'allait pas être facil.
J'ai donc choisi le perso suivant:
1 Prince(125), avec Lance de cavalerie(6), armure lourde(6), bouclier(3), pierre de nuit(80), sans oublier qu'il chevauchait un dragon(320)
Tout cela pour la bagatelle de 540 pts (je rappelle qu'Archaon envaut 855)
Ma tactique était simple, mettre mon Prince en face d'Archaon, le charger, la pierre enlevant les capacités des objets magiques, je ne me retrouvait plus que devant un seigneur du chaos sans aucun équipement, pas de Svg ni même inv., pas de 10 A de F5 qui annulent les saves...
Mon prince et le dragon en sont venu à bout sans subir aucuns dommages, Archaon mort, les épées du chaos ont fuies et mon dragon les arattrapés (j'ai récuppéré plus de 1000pts en tout !
Le reste de la bataille à tournée à mon avantage (avec un dragon derrière vos lignes, vous pouvez pas faire grand chose)...
Voilà cette combo me semble particulièrement efficace pour détruire les persos spéciaux qui sont de gros sacs à points (genre Settra, Tyrion, Von Carstein, Torgrim....)
L'effet de surprise est garanti vu que l'objet en quesion est peu utilisé vu son cout et ses capacités qui affectent aussi les elfes.
Si vous avez des remarques à faire, des suggestions autres pour tuer les persos spéciaux, n'hésitez pas.
@+
Paul Varesko
lundi 25 septembre 2006 à 09:34
Hé bien c'était trés bien pensé, félicitations.. je n'ai personnellement qu'une seule remarque à faire: cette combo est trés efficace que si l'on sait ce qu'on va avoir en face soi avant la bataille (quoique sans parler d'archaon, ça reste un tueur de gégé)
Ps: j'aurai bien aimé voir la tête de ton adversaire lorqu'il a vu archaon se faire empaler... ha ha ha rien que pour ça cette combo est excellente...encore bravo
morgenstern
mardi 03 octobre 2006 à 12:09
Justement, en parlant de perso spéciaux :
Je joue chaos et j'ai un pote qui joue haut elfe qui ne peut pas jouer sans son tyrion ( à 2000 pts ou plus bien sûr).
J'ai franchement du mal à en venir à bout avec son coeur et sa sav invulnérable à 2+ au dernier PV.
Le chaos n'a pas d'objet qui annule les autres, y auraient-il des suggestions?
eltharion42
mardi 03 octobre 2006 à 15:22
Désolé je ne crois pas que le chaos ait ce genre d'objets, bien que cette armée en possèdent plusieurs plus ou moins efficaces, et même avec un tel objet, Tyrion aurait toujours sa save inv. de 2+ à 1 PV car c'est une règle spéciale. C'est l'une des raisons qui en fait à mon avis l'un des 3 meilleurs persos spéciaux du jeu.
Pour détruire Tyrion, prends un perso. encore plus fort, c'est à dire Archaon!!!
Dans mon cas la combo a été gagnante mais l'objet que j'ai utilisé a certaines limites (en effet cela implique que mon perso ne peut avoir aucun autre objet magique (j'ai donc une E 3 avec save 4+ et grnde cible)
Miam pour les balistes..
morgenstern
mardi 03 octobre 2006 à 15:51
Pour battre un perso de ce genre, c'est donc plus simple ( d'un point de vue statistique ) d'en venir à bout par test de moral en le chargeant avec une unité de 3 rangs, bannière, PU et espérer qu'il n'inflige pas 5 blessure et qu'il rate le test de commandement?
Ca peut être une stratégie d'enliser un perso très cher en points dans un corps à corps sur plusieurs tours avec une unité capable de tenir mais qui coutera au moins la moitié de ce que vaut le perso?
Capitaine Flirt
jeudi 05 octobre 2006 à 08:57
En regardant bien les profils des poids lourds comme Tyrion et autres gros bilou du genre on ce rend compte que beaucoup d’entre eux ne sont pas indémoralisable ou même immunisé à la psychologie. Bien sur leurs commandements élevés les protègent en partie d’une méchante fuite mais à choisir cela reste peu être un des moyen les plus rapide pour en venir à bout.
CITATION
Je joue chaos et j'ai un pote qui joue haut elfe qui ne peut pas jouer sans son tyrion ( à 2000 pts ou plus bien sûr).
J'ai franchement du mal à en venir à bout avec son coeur et sa sav invulnérable à 2+ au dernier PV.
WWOOOUUUAAHHHH L’AUTRE !!!!!
Met toi a ma place quand tu ma sortie Archaon la moitié d’un ……. Qui me tuait mes gars par boites de 12 !
Heureusement Van Horstmann est la !
Y a un seigneur de guerre orc noir qui s’en souvient encore de mon mago lvl1.
morgenstern
jeudi 05 octobre 2006 à 10:11
Sortir Archaon une fois, ce n'est pas non plus du bourinisme. Je parle des gens et tout le monde en connait, qui ne peuvent pas jouer sans leur perso spéciaux et à force, ça craint.
Mais ils sont quand même là pour qu'on joue avec. Mais il est certain que certaines races sont mieux fournies que d'autres, mais à mon avis, l'empire a son lot de bons perso.
Tezlat
samedi 11 novembre 2006 à 00:50
Remarque: la sauvegarde de Settra, il me semble, ne peut pas être réduire à moins de 4+, mais celà fonctionne t'il contre notre objet d'antimagie par excellence?
Dans la série des objets qui pourrissent bien les combos adversent, il y a égalmenent le talisman de Saphery, qui annule les effets des armes magiqes adverses (du coup, vous ne prenez que de betes attaques F4 ou 5, tandis que votre héros, lui , peut tapper ave cune arme magique!)
Une gemme des Elfes Sylvains permet également d'annuler les bonus d'armes (et hop, la super charge de bretonnien...ben non)
et il y a aussi le célèbre Anathème de Vaul, qui détruit les ibjets magiques adverses (certe difficile à lancer sur un archaon résistant à la magie /2)
Toufiouz
dimanche 22 avril 2007 à 08:59
Ca me rappelle une partie Cjaos Hauts Elfes: Teclis contre Archaon! Archaon a fini la partie à pieds sans aucun équipement (plus d'rumure, plus d'épee, plus de couronne....) merci Ananthème de Vaul+ anneau de Corin!
leDucAenur
lundi 06 août 2007 à 15:16
Sinon plutôt que de predre tous ces sacs à point (parce que avec 540 pts sa bouffe), il y a une petite alternative pour seulement 260pts :
Prince sur coursier caparaçonné (26pts) avec bouclier(3pts), armure lourde(6pts), lame d'or marin(40pts), talisman de saphery(35pts) et heaume de bonne fortune(25pts)
Il est rapide(18 ps), annule les armes magique adverse et annule aussi les sauvg d'armure. Avec sa il ne vous reste plus qu'un mec a poil avec éventuellement une sauvg invulnérable en face.
Je l'est beaucoup testé et il est très efficace contre tous les persos en général et surtout les perso spéciaux (même contre archaon et tyrion) mais n'est pa très efficaces contres les monstres (F4... : a éviter donc).
pour plus de sureté je le place dans des princes dragons et le fait charger seul le perso quand il est a porté.
{Tu pourrais utiliser ton adresse stp (désolé pour ceux qui ne comprendraient pas mais on est 2 sur la même adresse) sinon tu m'as devancé j'allais justement proposer cette solution ;)}
_Redhawk_
mardi 07 août 2007 à 23:49
La seul solution c'est de le faire fuir
MOD: Le monoligne est interdit.
capitainecassius
vendredi 28 décembre 2007 à 00:16
En effet le talisman de saphery+lame d'or marin c'est efficace mais aussi pensez au baliste aprés un anatheme de vaul !!!!! style archaon qui perd son invulnérable et aprés trait de force 6 !!! ou alors le mieux un defi avec le perso du haut qui annule la sauvegarde d'armure et empeche l'arme de fonctionnner (a lala me souvient d'archaon qui embrochait mes lanciers pas 10 grace a la chance de mon frere et le resultat: test a -12 a cause du dada qui en remet une couche, une sacré arme uzul).
Sinon il y a un truc pas mal, c'est caradryan!! sa regle en defi peut etre pas mal et peu tuer n'importe qui avec de la chance (trouver moi un truc avec + de 6 pv)
Mais aussi les persos ennemi ne forment-ils pas une unité a eux seule ? donc on peut lancer anatheme de vaul sur un perso tt seul, non ?
Texus
vendredi 28 décembre 2007 à 18:31
CITATION(morgenstern @ mardi 03 octobre 2006 à 13:09)

Et le bouclier runique du Chaos ? Il annule les armes magiques de la figurine ENI au contact... Cela surprend toujours...
Pour l'anathème de Vaul, un voix pour ce qu'a avancé capitainecassius.
Quant aux autres armées, les meilleurs armés comme anti perso, ce sont les bretonniens:
- vertu du graal (immunité psycho, touché magique, bénédiction de la Dame), vertu de confiance (relance en défi les jet pour toucher et pour blesser) et une bonne vieille lance de cavalerie...
- vertu de la joute (relance les jet pour toucher) + armure de bonne fortune (relance les 1 pour blesser) + lance d'artenois (coup fatal en charge) ou épée du champion de la dame contre les truc bien endurant (Archaon, Thorgrim and Cie).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.