Bonjour a tous

Je profite de la V7 pour me mettre a Battle et je vous soumets une liste d'Hommes Betes a 2000pts que je cherche a optimiser avant de me lancer dans les achats.

Voila ma liste :

Seigneur des Betes avec Cor de la Grande Chasse + Armure du Chaos + Arme Lourde = 141pts

Chaman Homme-Bête niveau 2 avec marque du Chaos Universel, Spectre des Hardes / Domaine de l'Ombre / PAM= 126pts

Chaman Homme-Bête niveau 2 avec marque du Chaos Universel, Spectre des Hardes / Domaine de la Bete / 1 PAM= 126pts

TOTAL PERSONNAGES = 393pts

5 Chevaliers élus avec marque du Chaos Universel + Bannière de guerre = 250pts

3 Hurleur = 99pts

4 Minotaures avec armes lourdes = 184pts

6 Centigor + Musicien + Bouclier + Hache de Lancer = 139pts

TOTAL UNITES SPECIALES = 672pts

1 Char a Sangleboucs = 85pts

1 Char a Sangleboucs = 85pts

4 Gors avec arme de base x2, 5 Ungors, Gran-Gor et Musicien = 80pts en embuscade

4 Gors avec arme de base x2, 5 Ungors, Gran-Gor et Musicien = 80pts en embuscade

8 Gors avec arme de base x2, 11 Ungors, et Musicien = 105pts
Seront accompagnés du Seigneurs HB et d'un Chamane

5 Chiens du Chaos = 30pts

TOTAL UNITES DE BASE = 533pts

2 Enfants du Chaos avec marque de Slaanesh = 150pts

3 Dragons-Ogres avec Armes Lourdes + Armures legeres = 237pts

TOTAL UNITES RARES = 387pts

TOTAL = 1997s/2000

Tactique :

Comme je n'ai jamais joué a Battle je n'ai qu'une vague idée sur une tactique a adopter. Malgrés tout, et comme avec mes spaces Wolves, je pense repartir mon armée 1/3; 2/3 sur chacun de flans :

Les unités lentes sur un des flans soit le pavé de 19 HB accompagnés du seigneur et d'un chamane + 1 unité de chien pour faire écran + les DO, le reste sur l'autre flan.

Les Hurleurs s'occupent de la + grosse unité de Tir des le tour 2, les HB en embuscades s'occupent des autres unités de tirs.

Est ce que cette liste vous parait suffisamment correcte ? Je cherche a l'optimiser afin de ne pas faire des achats inutiles donc n'hesitez pas a donner vos avis : pour l'instant je n'ai rien acheté donc la liste peut etre remaniés en profondeurs

Les questions que je me pose :

Est ce qu'il ne serai pas preferable d'avoir plutot un depoiement central avec une base de centre solide et 2 gros pavés de 20-25 HB avec 2 Char ?

Les D-O : Est ce qu'un pavé de 20HB + 1 Char de plus ne serait pas mieux a la place des D-O ? Ce qui rejoint la question precedente d'un deploiement avec 2 blocs au centre

Les Centigors : Est ce qu'une unité de 5-6 Cavaliers Maraudeurs avec Bouc + Haches de Lancer ne serait pas plus optimisé ?

Je vous laisse critiquer et proposer des améliorations.