BIONIK
lundi 25 septembre 2006 à 11:12
Bon, ben ce dimanche a eu lieu notre premier tournoi ouvert sur l'extérieur qui nous a permis de voir une organisation différente ddes tournoi "entre copain".
je remercie tout de même le stratège cathare qui ont fait le déplacement de béziers ainsi que des joueurs de toulouse.
GW qui nous a offert les lots (mais les recevoir 2 jours avant le tournoi c pas bon pour mon Karma!!), ainsie que tout les carcassonnais qui se sont livrés à des bastons épique.
Bien sur niveau organisation on peut toujours mieux faire et j'attend des joueurs qui ont participés leur point de vue a ce sujet.
Et que les Dés soit avec vous. (vivement le GT)
covenant
lundi 25 septembre 2006 à 18:31
Allez je m'y lance...
Pour ma part très bonne impression sur le déroulement du tournoi, bonne orga (comme d'hab) et bonne ambiance (comme d'hab). Ravis que ce tournoi ai pu attirer des joueurs venus d'ailleurs et en espérant les revoir pour le prochain tournoi.
Bon sinon mon débrief:
Arrivée à la MJC de Carcassonne à 8h30, serrage de paluches, on voit de nouvelles têtes, ça fait vraiment plaisir.
Première partie: contre Frédéric et ses Tyty.
Petit scénario sympa où l'on se déploie en diagonale sur 2 quarts de tables comme en carnage. L'adversaire aligne pas mal de monde, c'est normal, puis le combat nocturne et le fait d'avoir divisé mon armée en 2 ne m'arrange pas contre ce type d'adversaire.
Il fait ses mouvements de rampeurs et je commence, toutes mes unités voient sauf 3 ou 4 et lui dégomme plus de la moitié de ses stealers ainsi qu'une escouade de gaunts.
A son tour il me dégomme un Termi...
Mon 2eme tour voit la disparition des stealers restants et les 3/4 de ses guerriers ailés sans trop de dommages de mon côté excepté chez mes tornado, je sais pas pourquoi...
Je me fait charger, et mon adversaire arrive alors à remonter la pente, mais pas assez pour me laisser 3 quarts de tables et son Prince (seul survivant) sur la table...
Et 1 Massacre, 1...
(Note: je pense que d'il n'avait pas oublié son Lictorsen réserve la partie aurait pu tourner au désastre pour moi, surtout au second tour)
Pause repas c'est yabon.
2ème partie: contre Mickaël et ses Eldars d'Ulthwé.
Scénario La Cible, comme une recherche et destruction mais avec un bonnus de 500 pts de victoire si on détruit une unité cible désigné avant le déploiement chez l'adversaire.
La table est couverte de ruines dans les zones de déploiement, ya rien au milieu, tout va se jouer au tir.
On joue des coudes sur les flancs, mais sans grand succés chez mon adversaire, de plus la destruction de son unité que j'avais désigné et sa malchance vont me permettre d'obtenir un 2eme massacre...
3eme partie: contre Florian et ses BT.
En Percée.
Il concentre tout sur un flanc, ce qui fait que mon Vindicator et mes 3 Missiles ne servent pas à grand chose à part pour la déco.
Mais le fait que les BT doient avancer vers l'unité la plus proche quand il réussissent un test de moral au tir a fait que certaines de ses unités se sont éparpillées et il s'est donc retrouver cette foi-ci face à toute ma puissance de feu.
A la fin il lui reste ses 2 drop pods et mes Scouts sont dans ses lignes.
3eme Massacre.
(Note: j'ai oublié de déployer mon escouade d'Assaut donc j'ai pas joué avec puis de son côté ses dread sont arrivés au 5eme tour, la fatigue de la dernière partie...)
Donc au final je finis premier et remprte la démonette d'or :-p donc en un mot: content.
Je remercie une fois de plus l'orga pour cette chouette journée et les joueurs venus d'ailleurs et espérant vous revoir à Carcassonne pour le prochain tournoi.
Sur ce,
Cov'.
rip
lundi 25 septembre 2006 à 18:56
Plop,
Perso, c’était mon premier tournoi W40 hors de ma petite ville.
L’accueil était très sympa tout comme l’ambiance générale, l’organisation du tournoi nickel.
Coté armée, je jouais avec des tytys
1ere partie contre du Dark Angel très dur à mon sens :) (Covenant)
En résumé Aie, je déteste plus que jamais les canons d’assaut...
Sinon partie assez cool, avec peu d'erreur en face avec le résultat d'une manifique défaite :/
2eme partie contre du chevalier gris mou (David)
Victoire, nous avons tout deux découvert un armée.
3eme partie contre de la garde assez solide(Guillaume)
Déjà, les conversions de figurines étaient très sympa et l’adversaire tip top (bon joueur très fair-play, très sympa à cloner quoi), la partie était une percée que n’avons pu amener à son terme (fin 4eme tour).
Victoire de justesse de ma part. Dommage que nous n’ayons pas eut le temps de faire un tour de plus, je pense que la partie se serait soldée par une égalité (meilleur reflet de la partie).
En bref, je réserve où pour l’année prochaine ?
BIONIK
mardi 26 septembre 2006 à 11:53
Pour info notre prochain tournoi se fera fin janvier, on va faire en sorte d'avoir entre 20 et 26 joueurs!
Mais bon c encore que du projet...
sinon merci ca fait plaisir de savoir que l'on fait du boulot correcte :-)
byolix
mardi 26 septembre 2006 à 13:29
Ouf, hé bien c'était un très bon week-end, très sympa et instructif ! :)
Levé aux aurores avec mon compagnon d'aventure (alexandre, qui jouait du SM de tir ^^) on est partit de Toulouse avec nos directives mappy en bloc note, après 30min de route on s'est rendu compte qu'on était complètement perdu :p
Résultat : retour et autoroute, avec mission collage de scout et de moto en urgence dans la titine-mobile (par choque renforcé, peinture rouge, 45chevaux :p )
Enfin Carcassonne ! On découvre, on cherche un peu, on fait le tour de la ville 2-3 fois et paf on arrive a l'adresse qu'on avait prise... c'était la mauvaise, on a atterri en plein quartier résidentiel xD
Passons... ^^
Après un coup de téléphone-mobile, et les indications de notre super organisateur du tournoi on trouve la salle, ouf enfin arrivé, et a l'heure ! (Heureusement qu'on avait pris de la marge lol)
Découverte des lieux, on connaissait personne, mais très bonne moyenne d'age, sa rassure toujours ! ^^
Aller on déballe tout, mon culte du poulpe sacré va devoir affronter... du nécron !
bon, premier scénario original, division de l'armée en deux, heureusement une pincette de combat nocturne au premier tour, ça aide toujours pour une armée de tyty sans créatures monstrueuses pour encaisser ni arme de tir :p
Joueur adverse vraiment sympa et correct, même s'il avait totalement la tête dans le cul (aouch la mécharachnide, en tout cas joueur vraiment fair play et agréable à affronter durant cette partie)
Ah oui… quand on a force 4 maximum dans son armée (sauf deux lictor à F6, okay, enfin... ^^) pas facile de détruire les 2 monolithes qui envahissent le milieu de table!
a oui, petite note, évitez de faire jouer une armée de cac qui bouge a chaque tour toutes ses figurines sur cette table pas exactement plate, sisi, celle avec le sol gris sombre ou c'est très drôle de déplacer 2000points de griffus instables :p
Mis à part ce petit inconvénient technique, rien à dire, bonne stratégie du joueur nécron, partie vraiment serré ou on se rode tout les deux sur nos nouvelles armées (première fois que je sortais ma liste full cac sur 2kpoints et lui jouait tau d'habitude). résultat une victoire mineure pour moi mais qui se joue a un gaunt "Viznou" à 5 points près qui me permet d'avoir un quart de table :p
Ensuite le repas, très sympa, bonne ambiance, un hot dog bien fourni en sauce (oui oui, ketchup moutarde ! ^^) le temps de digérer, parfait :)
Après on enchaîne sur la seconde partie, je tombe contre un orc de tir (sisi sa existe apparemment :p )
La boucherie à commencée dès le premier tour, partie vraiment fun, moi qui voulais tester mon armée contre des orcs en plus ça tombait bien, et en plus sur un scénario typique, donc on peut réutiliser des déploiement plus standards (ou pas :) il est ou le basilic déjà... oula, derrière les 4 lignes de peaux-vertes dans le fond du coin de la table? xD )
le résultat fut assez violent par contre, il ne lui restait que 4 véhicules léger après 3 tours de jeu, ça c'est soldé par un massacre, mais un joyeux massacre!
Je garde un très bon souvenir de cette partie, donc l'utilité flagrante du mékano orc et ses multiple champ de force custom anti-tir... qui n'a contré aucun tir, mais il a bien baffé un hormagaunt « Kipik » au cac quand même, sa tape les zorks ^^
Hop, fin, dernier scénario, répartition des tables un peu au feeling mais c'est passé sans problème et dans la bonne humeur :p
je tombe contre du SM tout jaune avec plein de termi, miam le termi, c'est bon ça :)
Enfin... sans les 2 crusaders ^^
En effet, ce sont ces deux choses qui ont fait les 3/4 des pertes. J’ai essayé d'en tué un avec pas mal de PB durant un des tour mais pas moyen de percer ces gniiiii de blindage 14, donc ba je me suis concentré sur le reste de l'armée.
La fatigue commençait à se faire ressentir, mais au moins c'est THE partie ou j'ai pu jouer tout les tour ! ^^
Bon ba, que dire, j'ai massacré l'infanterie qui était au sol pendant que les crusaders m'arrosait, je pense que ça résume bien la partie.
Je gagne de justesse a 3 unités contre 2 dans les zones ennemis, a cause d'une escouade terminator qui est apparue au dernier tour et qui a fait passer une unité de rôdeur a -50% d'effectif, ce qui était le cas de beaucoup de mes unités en fait.
L’alpha a même servit a quelque chose durant cette partie, chose assez rare :p
Je note par contre que contrairement à la partie contre les orc où ils ont fait des étincelles, mes deux lictors ont durant cette partie… chargés une minidev, fait aucune perte, et sont mort en retour. Passons ^^
Enfin fini, blabla bilan entre joueur, on remballe, remise des prix, je termine deuxième, alléluia ! J'ai même droit a un joli petit trophée d'argent !
Ma reine norne, le Poulpe Sacré, gardera donc cette optique d'armée orientée corps à corps même pour 2000pts, même si j'envisage une ou deux corrections sur la liste tout de même pour encore améliorer le potentiel de mes petites créatures... :p
Ensuite retour à Toulouse fatigués mais plein d'idée dans la tête, ça à été une très bonne journée en tout cas, on se reverra pour certain au tournoi de Carthage à Béziers pour de nouveaux affrontements :)
Julien2
mardi 03 octobre 2006 à 10:39
Message un peu tardif , mais mieux vaut tard que jamais!!=)
Depart de Narbonne 7h et apres recherche fructueuse je trouve l endroit!!!
Tournoi bien sympa, organisation nickel, scénario originaux....bref très cool!!
1ere partie : Necron vs Ulthwé
Bien sympa(vive les canons stellaires qui tire 3 fois,et le conseil avec leurs putains de lames sorcieres), mais je défaite mineurement
2eme partie: Necron vs sisters
Massacre pour moi mais partie ou bc d erreurs ont été commises...
3eme partie : Necron vs sm
Egalité contre une liste sm assez marrante avec enormement de pietons avec bc d armes lourdes et tt en infiltration.
Je fini 5eme(que l empereur ne soit pas loué!=),et content d avoir rencontré plein de monde super sympa!!
Au GT pour certains!
Ju
PS: florent tiens moi au courant pour le prochain
covenant
mercredi 04 octobre 2006 à 11:46
Pour info notre prochain tournoi se fera en janvier, avec augmentation des joueurs et un tournoi qui se déroulera sûrement sur 2 jours, histoire d'avoir plus de temps et de parties, mais cela reste encore un projet; mais vous en serez les premiers avertis.
Cov'.
byolix
mercredi 04 octobre 2006 à 23:54
bonne nouvelle, le culte du poulpe sacré et les marines pirates de toulouse seront très probablement de la partie, faites nous chauffer deux places ^^
Julien2
jeudi 05 octobre 2006 à 16:21
de même!
En esperant que la team games workshop montpellier sera de la partie=)
Yessou
jeudi 05 octobre 2006 à 18:04
Salut à tous !
Et bien je serai là avec mon armée de Space Marine Pirate mais par contre toute fin janvier s'il vous plait histoire que les partiels soit passé :s sinon vous risquez de perdre vos joueurs étudiants moi le premier :)
BIONIK
vendredi 06 octobre 2006 à 11:45
Pas de problème nous aussi les études on connait, par contre les armées devrons dorénavant être peinte histoire d'avoir un tournoi qui commence a être bien comme il faut.
Yessou
vendredi 06 octobre 2006 à 11:57
Même pas peur ! ;)
Julien2
dimanche 08 octobre 2006 à 13:58
ça marche fin janvier pour moi aussi !
Le-Captain
dimanche 08 octobre 2006 à 15:39
MOD ON
C'est fini le festival du monoligne inutile?
Le prochain, ce sera la fermeture!
Yessou
dimanche 08 octobre 2006 à 19:41
Petite mise à jour nos date d'exam s'arrète le 3 février il serait possible de mettre celà le week end qui suit ? (4 et 5 février).
BIONIK
lundi 09 octobre 2006 à 08:19
Rien n'est encore fait pour ce futur tournoi deplus lorsque nous aurons les infos vous serez tenue au courant dans un post sur Annonce Tournoi.
Ici c'est juste pour avoir vos impréssions du dernier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.