Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mid] Kelzaral En Azahir 400pa
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
Kroustibatt
Voilà ma dernière "création", que je n'ai pas encore testée mais qui devrait tenir la route, enfin , en théorie, comme toujours...
Les coûts d'affiliation à la colonie sont calculés déjà

Etat major

KELZARAL 83
+Brasier de la damnation 15
+Invoc d'Ira tenebrae 12
+SOLO orateur 12
1 Musicos de Mid-Nor 16
1 Porte étendard 16

Troupes
1 Larve chtonienne 55
2 Porteurs de fléau 38
3 Guerriers (pics) 33
1 Incube 26

Eclaireurs
2 Rôdeurs (charge best) 64
+ SOLO faux lépreux 6
1 Sentinelle de Mid-Nor 22

DIS 7+2D6 pour 7cartes et 13figo de base + de l'invoc...

Les eclaireurs sont evidemment là pour entamer les eclaireurs et/ou tireurs adverses, ou dénicher une figo adverse chi... genre mago etc...
Le "gros" des troupes permettra l'invocation assez facilement avant de pouvoir se scinder et attaquer sur plusieurs front (mais la larve sera evidemment moins rentabilisée...dasn la vie faut faire des choix...)

qu'en pensez-vous? comment pourrait-on améliorer éventuellement? J'attends vos avis et critiques, merci
Machiavel
La Liste est sympa.
Bon les rôdeurs ne peuvent être éclaireurs, c'est reservé aux petites tailles... Donc faut oublier.
Je dirais de compenser avec une seconde sentinelle en virant l'incube(et conserver les deux rôdeurs au moins). Histoire de bloquer 2 thons/mago/veneurs^^ avec une carte à la première activation.

Le Perso est sympa, avec les sorts qu'il faut... Peut-être une perseverance pour le brasier, histoire de blaster quand les 5 gugus sont invoqués...
Son EM ok, les guerriers ok...
Les Fléaux très bien, 2 c'est juste d'ailleur...

La Larve est sympa, elle aidera sûrement à tenir un peu... Mais je ne suis pas fan.

Car même si la liste est sympa, et qu'elle peut offrir un surnombre sympa avec les invocs, ça manque de patate, rien de trop fort, qui qui soit très très méchant... Tu auras beaucoup de mal à abattre les thons adverses...
En gros à part avec le brasier, beaucoup de dés et l'illuminé du zelote, tu ne peux pas trop espérer abattre les extra-lourds.
Les porteurs pourraient faire la différence, à deux c'est juste, en remplaçant la larve par 3 autres, ça augmenterais le punch, mais diminuerais la résistance globale...
On peux relativiser ce dernier point, les gens attaquent le plus souvent pour tuer, les figs blessés, surtout les petites c'est pas si souvent que ça se voit. Donc la régé, oui et non... Et ça oblige à jouer concentré pour bien en profiter, un défaut tactique en scénar, sinon c'est du point gaché.

Brefle, ta liste, comme nombre de liste midmid souffre de problème intrinsèques à l'armée, mais elle doit tourner correctement.

Maka
Kroustibatt
ah, oui, m...zut alors, autant pour moi je n'avais pas fait gaffe pour les Rôdeurs...
J'ai quelque peu retapé ma compo en suivant tes précieux conseils (merci Maka) et ça donne ça :

Toujours en colonie AZAHIR

Kelzaraï, le ptit prince du...83 ?
+Invoc d'Ira Ten. 12
+Brasier de la damnation 15
+Persévérance (Brasier) 8 (effectivement c'est bien ça!, j'avais jamais vu!)
+Solo Orateur 12

1 Musicos 16
1 Porte-étendard 16
2 Rôdeurs (charge best.) 64
2 Porteurs de fléau 38
3 Porteurs de fléau 57 (c'est autorisé?? autant de mêmes références??)
3 Guerriers (pics) 33
2 Sentinnelles de Mid-Nor 44

Voilà, si je ne m'abuse on tombe à 398pa pour une DIS de 7+2D6, pour 6 cartes et 15 fig. (+max 5 invoc)

C'est vrai , ma compo précédente manquait de "patate" comme on dit... maintenant, avec 3 porteurs en+ mais une grosse limace en moins, ce sera + offensif, à défaut d'être +..."endurant"...à voir, je testerai la semaine prochaine...

Ce qui me turlupine c'est qu'il manque encore un gros boeuf qui tape fort dans cette compo, certains diront qu'il y a le clyclope, mais est-ce rentable... avec le bol que j'ai en général, j'aurai tendance à dire non...mais serait-ce éventuellement une bonne idée??

Retirer 1 Sentinelle , 1 Rôdeur, 1 Porteur et 1 Guerrier et mettre un clyclope????????
J'ai de sérieux doutes, à l'occasion je testerai.....et puis avec de la chance les sorties "élite de MN" de novembre auront peut-être un peu + de punch que la moyenne chez MN...et proposeront de meilleures possibilités...

A+
Machiavel
CITATION
C'est vrai , ma compo précédente manquait de "patate" comme on dit... maintenant, avec 3 porteurs en+ mais une grosse limace en moins, ce sera + offensif, à défaut d'être +..."endurant"...à voir

C'est le syndrome sessair^^.
Disons que la Limace est sympa, ponctuellement, dans des cas précis, sur nombre de scenarii son efficacité sera bien diminuée.
Là, tu as quand même 7 frappeurs correctes(les porteurs et les rôdeurs) et le patwon qui blast. Est-ce suffisant? Ca dependra de ce qu'il y a en face...

CITATION
Ce qui me turlupine c'est qu'il manque encore un gros boeuf qui tape fort dans cette compo, certains diront qu'il y a le clyclope, mais est-ce rentable... avec le bol que j'ai en général, j'aurai tendance à dire non...mais serait-ce éventuellement une bonne idée??

Le Cyclope, dans la catégorie des gros monstres qui tâchent, est loin d'être le plus sympa, bien loin.
Manque un peu de vitesse, 2 dés de base, l'enchainement est utile, mais alors il est reste parable...
Bref, il pêche un peu en puissance, mais c'est la seule grosse For de l'armée, c'est sûr...
De plus cela t'enlèverais un surnombre de base appréciable.

Sinon un truc sympa, c'est caser l'anneau de chance, autant ça peut très bien aider pour des tests de Dis, autant ça peut même être carrément violent avec le brasier, et l'illuminé des devins midmid. Plonk une touche de For 18^^.

Enfin bon, test ta compo et vient poster tes retours ici, les gens seront d'autant plus enclins à venir te conseiller.

Maka
Kroustibatt
No problemo, j'aurai l'occasion de tester tout ça le 05.10.06 si tout va bien...donc je ferai un petit rapport du déroulement de la castagne dans les 36heures qui suivront... Je risque d'affronter du wolfen ou alors des sessairs...
D'ici là, bon week-end...
Kroustibatt
Voilà, comme promis, le ptit rapport de la bataille ayant opposé en fin de compte mes nains des mines du Nord à des Woofs de la meute du chêne rouge....scénario "éxécution du patron adverse" en 400pa

Eh bien ma foi ce ne fut pas glorieux, mes nains se sont bien fait rosser... les bonus de force et rés accordés par la meute y furent pour beaucoup...

et force est de constater que même avec 5 porteurs au total, la force de frappe qui aurait été capable de rivaliser avec les ours adverses fit très cruellement défaut....ensuite ajoutez à cela un manque de bol somme toute relatif mais permanent et à la longue décourageant....et bien vous obtenez une belle défaite....

le rôdeur woof et 1 sentinelle woof ont bien fait leur job, (tout première action offensive concrète : un tir du rôdeur woof tue net un de mes rôdeurs des abîmes...), les préda sans glands...aïe aïe ouille...!!! ce fut un réel calvaire, difficilement gérables à partir du moment où ils localisent leurs jets de blessures presque toujours à la tête et qu'ils ont 15 en FOR....alors que mes ptits soldats à moi , ben ils réussissaient difficilement à toucher ailleurs que dans les jambes ou les bras....donc voilà.

Le pire c'est que je ne saurai même pas trop quoi améliorer, quoi remplacer par quoi d'autre en vue du déroulement de la bataille...

Heureusement, petite pointe d'optimisme, le soir-même, mes MV ont fumé du Sessairs.....mmmhmhm, vague de mort ya bon, ya très bon...

àtchao bonsoir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.