Pourquoi je vous mets ça ici ? car je n'ai pas spécialement l'habitude du copié/collé.
Ben c'est simple. A moins d'être en arrêt de travail et de ne faire que ça, le forum off est illisible.
(pour une personne qui se donne 1 heure de lurkage par semaine).
Adonc, je vous mets quelques interventions de Big R. ici.

CITATION
CITATION
Un Joueur:
C'est particulièrement écoeurant tous les désavantages de la formation dispersées par rapport à la compacte.

Big R :
J'ai reçu de nombreux avis opposés.
Mon conseil : jouer avec plus de décors. Les peuples qui emploient la formation dispersée sont souvent des peuples sauvages qui se battent sur des terrains difficiles. D'un seul coup, les Wolfen deviennent plus difficiles à abattre en forêt...
Mais ce n'est pas le sujet du post.

Un petit commentaire pour les nouveaux:
Le principal intérêt d'une foultitude de décors est que le déplacement des unités compactes devient extrêmement pénible.
On ne traverse pas une maison.
Une forêt est un terrain difficile, traversable en formation dispersée.
Pas de soucis pour les dispersées, avec leurs manoeuvres multiples.

CITATION
CITATION
Un joueur:
Mais, de toutes façons, ce n'est clairement pas le but de Rackham que de coller à Rag1 mais de Conf'3.

Big R :
En effet. ^^

CITATION
CITATION
Un joueur:
Donc aucune de ces solutions ne sera retenue, je pense.
///EDIT, le post concerné cause un peu de tout, bordélique, avec un ou deux trucs interressants.

Big R :
A défaut d'être retenues, elles sont au moins lues.
Nous ne prenons pas le temps de répondre et nous sommes conscients que ce n'est pas la meilleure solution. Nos journées de travail sont trop courtes (la preuve, je vous écrit depuis chez moi et... arf, je vais être en retard) ! Très content
Toutefois, vous n'imaginez pas les discussions que vos posts peuvent provoquer en interne.

Pour le sujet tendu du D10 dans un tableau général de close/blessure/peur:

Big R :
CITATION
Adopter le D10 n'est pas envisagé.

Sachez que nos deux premiers essais de tableaux de résolution ressemblaient fortement à ceux que vous proposez ici. Nous les avons écartés pour deux raisons.

D'une part, parce que le corps d'armée n'a plus aucune chance contre les troupes de choc (5+ sur une différence de 1 point à l'attaque ?) et que, dans ce cas, l'obligation de déploiement d'unités de corps d'armée ressemble plus à une contrainte commerciale qu'à une contrainte liée à la crédibilité de l'armée.

D'autre part, parce qu'un tel artifice revient à gommer une réalité essentielle du jeu : l'écart FOR/RES est bel et bien plus important que celui de l'ATT/DEF. Dissocier l'un et l'autre revient à sévèrement diminuer l'impact de combattants à forte FOR ou RES. La FOR, la RES, ça se paye. Quand un troll rentre de plein fouet dans une unité de pantins morbides, il mouline et c'est bien normal !

Mwouai...
Je ne suis pas personnellement d'accord avec lui, et je me demande s'ils ont beaucoup béta testé leur RAG2 dans cette version CH12.
Parce que l'écart ATT/DEF actuellement est d'une réelle importance. (de même ampleur, pour être plus précis)
Mais bon, je n'insiste pas. Nous, les Brestois, le tableau du CH12 nous plaît bien.

Asura protège Big R.