Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée Empire Offensive
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
morgenstern
Bonjour, je souhaiterais monter une armée de l'empire, genre 1500 pts mais je ne veux pas tomber dans le cliché gros pavés de fantassins, arquebusiers, conons à gogo...

Mon idée consiste en une armée très offensive basée sur le corps à corps, vitesse et contournement.

Je suis intéressé par vos conseils afin de monter une liste capable d'affronter tout type d'ennemis.

Merci
Capitaine Flirt
Salut,

CITATION
Bonjour, je souhaiterais monter une armée de l'empire, genre 1500 pts mais je ne veux pas tomber dans le cliché gros pavés de fantassins, arquebusiers, conons à gogo...

Mon idée consiste en une armée très offensive basée sur le corps à corps, vitesse et contournement.

Joue Bretonnien ça bougera plus vite et ça tapera plus fort!

je te conseillerais d'attendre le mois de décembre pour monter ton armée, car tu pourra déjà avoir un aperçu des nouvelles troupes, stat et règles de l'Empire. il n'y aura peut être pas grand chose de nouveau mais peu être suffisamment pour te décider, si tu veux poursuivre ou abandonner ton idée d'armée impérial.

Enfin ça ne me dispense pas de te donner des conseils.

j'ai une petite liste en tête qui tourne de la façon suivante (enfin c'est juste une piste):

en troupes de base 1018points :

1 unité de chevaliers 6 chevaliers cercle intérieur loups blanc EMC 208pts,

1 unité de chevaliers 6 chevaliers loups blanc EMC 190pts,

2 unités de 12 arbalétriers 192pts,

1 unité de 10 chasseurs 100pts,

2 unités de 6 pistoliers 228pts,

1 grand canon 100pts,

Héros :
En gros t'as 500 points pour équiper tes héros et les objets magiques qui vont bien (parchemin de dissipation, bannière de guerre, miroir de Van Horstman etc...), mais je te conseil:

1 capitaine monté sur destrier caparaçonné,

2 magos lvl 2 domaine de l'ombre ou des cieux.

Mais dis moi, au lieu de faire semblant de t'intéresser à l'empire colle donc ton MAMUUUT made in FW!!!!
Tu croyais que je t'avais pas reconnu ? vicelard va!

C'est KIKI que tu prend pour un gnou ?
morgenstern
Ca me parait pas mal, merci

Un truc que je n'ai jamais vu sur une table de jeu mais qui peut être sympa, c'est ub capitaine sur Pégase, certes, ce n'est pas un dragon, mais pour 50 point le capitaine peut charger à 20 pouces avec 2 attaques en plus. Comme ça, il peut y avoir charge combineée et souvent charge de flan.

Je vois bien un géant dans le rôle de contourner un flanc et du coup attirer une partie des tirs ennemis afin d'épargner les chevaliers.

Qu'en pensez vous?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.