Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [62-Sangatte] Debrieffing Sangatte 2006...
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
Pages : 1, 2
ghisred
quand vous aurez vu 128000 points d'armées peints dans la même salle,
quand vous aurez vu 8 mètres de véhicules de la garde impériale affronter 8 mètres de space wolves en colère pendant 6 heures,
quand vous aurez chargé une maman squiggoth et son petit, quand vous aurez vu un sabotage en robe d'inquisiteur,
quand vous aurez une idée rétinienne de la taille d'un harridan, de la puissance de 3 trigons, de la beauté d'un couple de hiérophantes,
quand vous aurez vu un milliers de d6 rouler en même temps,
quand vous aurez empêché de dormir un belge sympa en le logeant à côté d'un lorrain ronfleur,
quand vous saurez comme un percepteur est sympa dans la vraie vie,
quand vous vous serez couché à 5 plombes du mat' pour vous lever à 7,
quand vous aurez vu résister le prometheus et son homologue standard d'un thebs résister pendant 2 tours à vos 4000 points de marines,
quand les dés vous auront abandonné pour une partie et que vous trouverez ça sympa,
quand vous boufferez au restaurant entouré d'un Ewen, d'un Mark, d'un saléon, d'un kintaro, d'un framboise, d'un lazare, d'un copycat, de son père, d'un salgin, d'un captain, d'un subotei, et j'en oublie et des meilleurs,
quand enfin vous ferez une bonne vraie grosse nuit de 5 heures,
quand le café sera chaud et les croissants frais à l'arrivée, et qu'on préparera déjà les vraies tables pour manger vraiment assis, dans des vraies assiettes, des vrais repas chauds préparé avec amour par un eklateur et vos autres amis des squigs du nord,
quand un stormbringer vous entraînera dans une partie endiablée où vous apprendrez à souffrir -mais c'est une bien douce souffrance- de la puissance de feu d'un maraudeur,
quand vous aurez perdu l'objectif dans le dernier tour d'une bataille à rebondissements que ennemi vous aura finalement massacré pour votre plus grand plaisir,
quand vous aurez vu un sculpteur de chez Forge dessiner des marines, des damnés, des machines infernales,
quand vous aurez feuilleté son book et rêvé devant des peut-être futurs projets,
quand vous aurez aidé à remplir 8 tables de résines multicolores pour la photo de famille,
quand vous aurez vu réunis au même endroit des warhound, un reaver old school, des baneblade, un stormblade, des shadowsword, 5 thunderhawk, 3 vampires hunter, une nuée de biotitans et de broodnest, des forteresse de guerre et un chassa bomba, (3x888)+666, un imperator à l'échelle 40000, des revenants et des vultures, des valkyries, des marauders, un helltalon, un vrai enfant du chaos, 4 pylons dont 2 roses, 2 manta
quand copycat et ses black templar vous permettront de plier en 3 heures un partie marathon hilarante qui se termine en égalité,
quand vous aurez vu le terrible Billou 1er du Sud (le vrai sud, celui où la vie est moins tendre) offrir son lot au dernier qu'il a plié sans pitié,
quand vous aurez vu une larme à l'oeil d'un big bosse à qui un directeur commercial offre le prix du best of show, et même que c'est pas une fausse larme mais une vraie de vraie qui vient directement de l'émotion et que ça vous serre le coeur parce que c'est votre copain,
quand votre 23ème place et votre morceau de dreadnought de siège vous raviront,
quand vous aurez rencontré les gars du sud que malgré tout, ils sont pas si méchants, que vous aurez fait connaissance des gars du rouennais qu'ils se déplacent en troupeau en septembre, quand vous aurez vu des parisiens perplexes discuter avec une bande de belges hilares,
quand un administrateur de warmania vous aura parlé en bien de la CFW où vous modérez,
quand vous aurez vraiment vécu tout ça, et pas quand vous l'aurez rêvé, imaginé, lu ou entendu,
quand vous vous demanderez comment on vivait avant ça,
quand vous devrez partir et voudrez rester,

alors seulement peut-être, un jour vous repasserez par sangatte, vous reverrez cette salle mythique, maintenant sombre et silencieuse,
alors peut-être, allant vous asseoir au bord de l'eau, au milieu des moulières, avec votre petit-fils, vous apercevrez les falaises de l'angleterre et vous vous demanderez si, des fois, de l'autre côté de la Manche, il y a pas un Little ou un Bedford qui pense à la même chose que vous,
et alors, sûrement, vous aussi vous aurez comme une vraie larme de vraie nostalgie qui vous fera renifler, pas qu'elle tombe devant le fiston du fiston, et vous vous tournerez vers le petit, vous lui poserez la main tendrement sur la tête et vous lui soufflerez quelques mots qu'il ne comprendra pas...
"tu sais , en 2006, j'y étais, et putain c'était bien..."
"papy, c'est pas bien de dire des gros mots!"

au fait, qu'est-ce que faites les 29 et 30 septembre 2007?
Necrosadeptus
CITATION
au fait, qu'est-ce que faites les 29 et 30 septembre 2007?

Je viens lacher une deuxième larme avec toi à la Dark Crusade 2007.
Gandahar
Ahhhhh.

C'était très fort en émotions et j'ai photographié tout ce qu'à dit l'ami ghisred et beaucoup d'autres belles choses (320 clichés). Je n'ajouterai pas grand chose à ce qu'il a dit avec talent car je le partage pleinement.
Comme je dois réduire la taille des photos avant de les poster, vous les aurez dans un ou deux jours dans la galerie de NECRONOMICON, sous-rubrique 'DC 2006'.

Je fais un énorme bisou à NECRONOMICON et à toute l'équipe des Squiggs du Nord qui sont des gens formidables, aux deux invités FORGEWORLD pour être venus et pour le cadeau qu'ils ont fait juste avant la remise des prix, et à tous ceux qui ont participé à la convention et qui en ont fait une belle réussite.

Les invités de ForgeWorld (Ewen Little et Mark Bedford) en ont pris plein les yeux eux aussi et sont repartis aussi content que nous ! ^_^
Patlancien
Merci Ghys,

Je peux rien rajouter...Ma gorge de vieux Eldar biloux est nouée...Certainement une pierre de rune de coincée suite aux secousse de cette put... de planète aux 119!!!

Et comme le dit si bien le chanteur Jonatz (eh oui c'est ma génération)

En vla de la résine en vla...et plein les yeux.

En vla des larmes en vla...et plein le coeur de notre ami Jean (il peint avec, et c'est pourquoi sa couleur rouge est si belle!!! C'est son secret, ne le dite pas à personne, mais vous comprenez : Y en a qui puise à l'encre des yeux , lui, c'est à l'encre du coeur et c'est pour cela qu' on l'aime lui et sa peinture.

En vla des amis, des parties, des objectifs, des décors, des repas, des squigs.

En vla du Laurent en vla du grand...Un seul mot merci...Merci de nous avoir pris dans ta barque euh je veux dire sur ton harridan...Tu peux pas savoir ce que ça fait plaisir de voler avec toi, et les autres squigs, sur le dos de ton drôle d'animal (mieux vaut le dos que dans la gueule)...Tu peux compter sur moi pour l'année prochaine (année du pastis, de mes 51 ans , rappelle le à WOLFRIDER!).

Bon, il est temps de retirer l' habit de prophète et de remettre le costume cravatte de vieux chacal!!!

A plus les jeunes, je dois avoir pas loin de 100 photos à mettre en ligne...

Patlancien qui a rajeuni de 30 ans ce week end.
NECRONOMICON
Salut

KINTARO vient d'aller prendre son train, au deuxième la toiture tremble avec les ronflements de la FRAMBOISE et du ZUBTLE, le WOLF dort dans son panier et GRIMLOK essaye de trouver enfin le sommeil au RDC. Bref on est un peu tous en vrac la, vendredi 45mn de dodo, samedi 3.30h et dimanche aussi....c'est chaud la.

LEs photos (300 à peu prés) et mon débrief dans qulques jours le temps de remettre tous mes membres à leur place...

Allez a plus tard

Nécro, sur les genoux
Necrosadeptus
Bouhouhou je veux y retourneeeeeeeeeeer ! Je suis déjà occupé de faire ma liste. Ah oui monsieur c'est que j'ai un Salgin a calmer moi. J'étais à la bourre cette année, mais cette fois, dès demain soir je reprends les pinceaux !

Et puis je vai jouer bilou aussi... je vai faire de l'Iron Warrior crados huhu huhu...

Meuh non mon bon vieux, la Dark Crusade est un plaisir et doit le rester ! Laissons les bilous au GT.

CITATION
From Marie Fruits : Quand votre 23ème place et votre morceau de dreadnought de siège vous raviront,

Ah benh si t'as l'assaut Drill, c'est que j'ai l'autre moitiée hihi. C'est le cado du Wolf pour ma belle prestation (merci encore slurp *berk plein de poils*).

Tant que j'en suis au remerciements.... benh merci aux squigs canaris pour l'orga, les fricANdelles, la bonne humeur et la disponibilité derrière le fût de bière, à Laurent pour le boulot de Titan imperator qu'il y a derrière, à chacun de mes adversaires car les parties ont été chouettes. Et à chacun de ceux avec qui j'ai fait causette.

Un seul regret... j'ai pas eu l'occasion de tuer un gros greuh pour venger mes soeurs de l'an passé, bon benh va falloir que je reviende. (argh oui maintenant je dois venger mes Black Templar... pinaize il y a du boulot ^^)

[Edit gandhy : je crois que c'est Copycat qui parle]
An'Graath
Coucou !

Là je suis au boulo, shuttt !

J'ai encore dans la tete toutes ces images de ces armées complement démeusurées avec des tonnes de super lourds ....

J'ai encore envie de jouer dans ce format gargantuesque

J'adore DC, merci Nécro !

Merci aux Anglais !

Et je débriefferer également un peu plustard, qd j'aurai le temps.

Dam.
salgin
Erf,

Que dire de plus que ce qui ne l'as pas déjà été ?

A vrai dire, je n'aurais jamais été aussi heureux de faire une convention comme celle-ci de toute ma vie de tournoyeur.

Quand vous aurez un accueil aussi chaleureux que celui des Squigs vous ouvrant les bras généreusement, la bière déjà tirée pour vous, le sandwich sur le grill.

Quand vous aurez une table de préparée rien que pour vous où vous aurez tout loisir d'étaler une colonne de blindés Space Wolves de 8m face à 6 Super Lourds adverses également répartis sur 8m avec une fontaine à bière à disposition.

Quand Vous aurez le président des Squigs et sa femme qui vous accueilleront royalement, allant jusqu'à mettre les enfants ailleurs pour pouvoir profiter pleinement des maigres 5h de sommeil qu'il vous reste.

Quand vous aurez un diner le soir réunissant l'intégralité des participants en incluant les Guest Stars en prime.

Quand vous aurez des repas gargantuesques préparés par une équipe au top et servis généreusement pour un prix défiant toute conccurence.

Quand vous aurez en Guest Star, rien d'autre que E. Little et M. Bedford qui n'hésitent pas à discuter, prendre des notes, se ballader entre les tables et griffoner des dessins pour le plaisir des yeux ou simplement pour faire plaisir au fils d'un Orga.

Quand vous aurez les préviews sous les yeux tout au long du WE et que lors de votre partie du vendredi soir, un Mark Bedford se présente et vous demande si les Space Wolves, qui semblent bien mal embarqués face aux GI, désirent utiliser un des Thunderhawk de la vitrine.

Quand vous aurez une somme astronomique de plaisir tout au long de vos parties malgré qu'on vous roule dessus allègrement.

Quand vous aurez plaisir à regarder toutes ces armées fébrilement déballées sur les tables sous les zoeils humides des gens qui vous entourent.

Quand vous aurez une remise des prix avec la totalité de vos joueurs y assistant sous l'oeil des Guest Stars.

Quand ces mêmes Guest Stars offrent le Plus beau des prix de la convention à la non moins fabuleuse Armée d'Orks du tournoi et que le Encore non moins plus gentil des joueurs présents y verse sa larme ...

...

Alors là, oui, vous pourrez dire que votre convention est une réussite. Et de quelle classe !!

Et ce malgré les embûches rencontrées lors des derniers préparatifs, malgré la petite pluie qui peut planer au dessus de la tête de l'orga quand rien de ce qui était prévu ne tourne, quand les écrits restent mais que les paroles s'envolent.

Et je dois dire que Nécro fait partie de ces orgas "Grande Classe" qui font que la valeur est sure et qu'on ne réflechit pas pour s'y réinscrire.

Merci.

Salgin
Typhus45
Ce matin à 6h30 je fais une première tentative pour me lever, la tête dans l'fion, et la je me rends compte qu'il faut vraiment que je retourne bosser.
Mais j'veux pas y aller, j'veux retourner jouer avec mes grosses gurines, j'veux repasser un WE de follie dans Nord

Tous ces souvenirs sont encore frais et chaud, bref ce WE n'a été que du bonheur.

Merci à tous les Squids pour tous ce qui a deja été citée précédement, et un gros merci à Franboise et tous les membres de AJSA pour avoir été aussi généreux avec moi, merci aux membres de l'équipe "des autres" , car c'est grace à eux que nous arrivons 3ème au clasement par équipe. (Et oui je n'ai que 2 pierres à mon actif)

Bise à tous ce que j'ai rencontrer lors du WE, en esperant vous revoir bientot.

Merci aux personnes de chez FW qui nous ont ramener un classeur avec les croquis des peut être futurs sorties Forge (surtout du Chaos)

Compte rendu prévu dans pas longtemps

Typhus qui a finit bon dernier (de touts facon les pierres de 119 j'en voulais pas, sont imputressible apparement).
Mais dernier au DC 2006 Monsieur.

PS : Promis je ramène la cuillère l'année prochain avec mon nom et l'année inscrit dessus

Edit : Désoler d'être partis comme un voleur, à cause de mon train.
Necrosadeptus
C'est vraiment Necrosadeptus qui parle.

Un super gros grand mega Merci à tous les Orgasssss smes^^, les Squigs du Nord qui sont et restent le club le plus sympa que je connaisse.
Un super Thank you aux anglais de chez Forge Little et Bedford qui ont tout fait pour ajouter le petit quelque chose pour faire de cette fête, un rêve.
Pour les amateurs c'est devenu le paradis.

Un autre super Merci, à tous les joueurs pour la bonne ambiance malgré les petites erreurs que j'ai faites.
Et milles pardons, si ma fision et de mes WBB très chanceux ont pu en dégouter certains.

Mon plus grand respect au grand Organisateur et initiateur de l'évenement notre modo Necro.

J'ai enfin passé une nuit digne du nom. quasi 8 heures mais c'était très dur après le premier debrief de Ghis et toutes les images qui repassaient sans cesse dans ma petites tête(très petite).

Toutes mes félicitations à Framboise que j'ai appris à connaître en jeu et en dehors.
Cette Framboise a un esprit terrible et stratégie de jeu d'enfer. Mon plus grand respect pour cet homme la.
J'attend qu'une seul chose, c'est de pouvoir le rencontrer à nouveau.

Bon pour le reste du débrief un ppeu plus tard maintenant au boulot.
kobball
Merde alors, ça avait l'air...géant...
Ca donne l'eau à la bouche, ça donne envie de venir l'année prochaine...
Vous avez dû prendre que du plaisir.
On attend les photos avec impatience, j'ai hâte de revoir la geule confite de certains.

Kobb, bon, 4000 points à peindre pour 2007 alors :(
Subotei
Bonjour à Tous !!!

Dans ma Petite vie de tournoyeur je n'ai jamais vu ça !
Dans ma Grande vie d'organisateur je n'ai aussi jamais vu ça !
Franchement je me met à genoux devant un tel challenge relevé par toute l'équipe des squigs !!!
Je n'arrive même pas à imaginer toutes les démarches faites pour cette oraganisation si parfaite !!

Si je peux me permettre je te tire mon chapeau LAURENT je te dis un grand merci et je crois que tu n'es pas prêt d'arréter de faire parler de toi !!!
Je me rappel d'un grand MONSIEUR qui m'a dis hier matin "tout doucement je pose mes briques" eh ben chapeau et un grand merci Laurent continu à les poser ces briques !!

En passant juste comme ça Laurent hier en rentrant j'ai regardé avec ma future femme le calendrier 2007 et malgré mon mariage le 8 septembre 2007 je t'affirme que je serais présent à la dark crusade 2007
Tu peux donc déjà réservé une place pour moi et pour mon frére !!!

PS: En passant cette année je suis venu à l'arrache mais dés demain j'attaque mon armée 2007 avec pas moins de 2500 pts de forge et une armée qui même si en therme de jeux ne fera peut etre pas grand chose compte bien déloger ce chers Salgin du Prix peinture qu'il détient depuis deux ans !!

Allé je vous laisse mon débrief pour un peu plus tard !
Et je vous dis à l'année prochaine pour la dark crusade 2007 en espérant pouvoir dérouler le tapis rouge pour toi Laurent lorsque tu viendras chez nous !!!

A plus
Subotei
salgin
CITATION
PS: En passant cette année je suis venu à l'arrache mais dés demain j'attaque mon armée 2007 avec pas moins de 2500 pts de forge et une armée qui même si en therme de jeux ne fera peut etre pas grand chose compte bien déloger ce chers Salgin du Prix peinture qu'il détient depuis deux ans !!

Le rendez-vous est pris et le défi est lancé.

Profites bien du temps qu'il te reste pour peaufiner tout ca car je compte bien faire la passe de trois. Et j'ai d'ores et déjà pris dans les 1500pts d'avance.

Et j'espère bien que le Copycat fera de même. Tout comme le Typhus, le Sabotage que j'ai failli perdre sur l'autoroute et tous les zautres m'ayant soutenu/titillés pour me défoncer encore plus.

Ca va saigner en 2007.

Salgin
vernaldus
Salut mes Loulous,

Mon petit Louveteau (et oui je dis louveteau car j'ai vu qu'il n'avait pas encore perdu son duvet)
au lieu de briller encore une nouvelle fois la premiere place en peinture , j'aimerai bien voir toi ou le wolf en premiere place du tournoi et en profiter pour mettre une petite prune au Fruit Rouge!

Typhus j'espere que tu n'as pas eu peur en voiture!
Typhus45
CITATION(vernaldus @ lundi 02 octobre 2006 à 13:33) *
Typhus j'espere que tu n'as pas eu peur en voiture!

Non, j'ai même pas vomit, faut dire que ce n'était pas ma première expérience en mini ;-)
Et je suis sur que peinte aux couleurs des Fils de Russ sa rendrait bien.

Bon ben je retourne bosser moi, si je veux ramener encore plus de résine pour le prochain DC.
Briz'nuk
Que dire après ce que Ghisred a su si bien dire…
Jamais je n’ai vu autant de sourires lors d’un rassemblement de passionnés. Je souhaite simplement vous dire à tous un grand MERCI.
Merci à tous pour vos figurines superbement peintes.
Merci à mes adversaires pour la bonne ambiance qui a régnée lors de nos batailles….
Merci à l’organisation sans faille de la convention.
Merci à Nécronomicon pour sa détermination dans son idée folle qu’il a eu un jour d’imaginer un tel projet…

J’ai malheureusement du partir avant la remise des lots mais on me l’a racontée et je suis fier pour mon ami Ptit Lou car son travail mérite une telle récompense.

A bientôt pour les débriefs.

Briz'nuk reparti avec son Thunderhawk.
alfal
quel week end

j'ai ajouté une photo de la salle au cours de la seconde partie

http://www.warmania.com/galerie/categories.php?cat_id=55 en basse résolution pour le moment

un DC 2007 ?

j'espère...

ALF
Framboise
C'est la tête pleins de souvenirs et d'émotions que je vais écrire quelques mots en attendant que mes sens reprennent leur place ...

Ghisred à écrit et fort bien résumé ce week end dans le nord de la France, une foule de gens tous aussi agréables les uns que les autres, un esprit de convivialité encore jamais vu dans un rassemblement, quelqu'il soit, des tables et des pièces splendides, une organistaion hors-normes et parfaites, une odeur d'amitié et de bonheur se fesait resentir dans toute la salle, bref j'ai jamais connu ce genre de chose depuis que j'écume les salles depuis presque 3 ans.

Une émotion immense et intense lors de la remise des prix, lorsque le nom de JEAN FOVEAU sort de la bouche de nos guest star, pour venir prendre le plus beau lot de la convention, celui du "best of show forge world", pour son armée merveilleuse du KoS.
C'est un squig qui a fait ses premiers pas y'a trés peu de temps dans le monde du 40000, mais c'est un gars passionné, passionnant et qui fait les choses avec son coeur, et vu la taille de celui-ci le résultat est bluffant.
Merci Jean de ce que tu es et ce que tu fais, c'est un gars à connaître et fera parler de lui.

Merci à toi Nécro pour avoir donner autant d'énergie et de passion pour réaliser ce projet qui est d'une réussite incriticable, tu as sû donner vie à "ton" bébé et celui ci se porte à merveille prends en soin et laisse lui le temps de s'affiner, continu à faire se que tu aime, on t'aime pour ça.

Merci à toi Seb, arbrite, et organisateur des parties, pour ta présence, ta convivialité et ta patience. Un week end difficile physiquement pour toi, mais je crois que les sourires et les rires que tu as vu, appaise ta fatigue.

Merci aux Squigs en général, à toi Luc, à toi Jean mimi j'en oubli mais ils me pardonneront certainement, pour nous avoir donner tant de plaisir lorsque que les parties s'achevaient (repas, disponibilité, présence ...), c'est grâce à vous que le manque de sommeil se fait oublier, et que la fatigue reste au parking, une organisation menée de main de maître pour nous offrir se qui se fait de mieux.
Un grand grand merci à vous.

Merci à notre reporteur sans frontière, Gandahar, un homme passionné, pour ta présence et ton devouement, et désolé de ne pas avoir eut le temps de plus papoter avec toi, la seule déception du week end, on va y remédier rapidement promis.

Merci aux joueurs et en particuliers mes adversaires, pour ces parties de fou, où stratégie et bonne ambiance ont fait merveilles. Un régal et un plaisir énorme, grâce à vous.
Une dédicace spéciale à Typhus, un joueur en or, pour cette partie inoubliable, merci encore.

Merci à E.little et M.bedford pour votre présence et votre implication.

Et enfin merci aux femmes des Squigs, qui ont une patience immense et des idées "bizarres" de lots pour l'année prchaine :).

Je termine ce premier jet sur la rotule car j'en ai perdu une dans la salle ;), je termine encore sur un gros merci pour nous avoir permi de connaître ce moment inoubliable.

MERCI

Framboise les yeux qui brillent
Le-Captain
Pfiou, c'est fait!

Il serait facile de se contenter de quoter Ghisred et de commenter avec un seul +1, mais l'état de fatigue dans lequel m'a laissé ce week end me pousse à cete facilité, laissant l'éloquence au plummard.

Sinon, pour une première ébacuhe de débrief, en atente de pouvoir faire mieux:
-un grand, un immense merci à l'équipe des SdN, pour l'accueil, la gestion, la qualité d'arbitrage, de jeu, de scénar (tordus au possible), les repas chauds qui font plaisir au ventre souvent meurtri du tournoyeur, les tables (grosses, fournis, assez solide pour marcher dessus), pour avoir réussi à dégoter des invités de prestige, et lers à-cotés du tournois (quizz symmpatoche, et la soirée gavage de bide du samedi), le tout pour un prix pouillemesque qui incite fortement à revenir le plus tôt possible....
-itou aux joueurs adverses que j'ai rencontré, et aux autres dont les figurines m'ont éblouis, et impressionnés par leur nombre et/ou beauté, et leur sympathie /sourire
-itou aux invités anglais, qui ne sont pas venus les mains vides, loin de là. qui ont su se montrer présents et à l'écoute des questions saugrenues et aux suggestions diverses des joueurs.

La suite plus tard!

PS: le Space Toutous ça poutre au bowling!
copycat
CITATION
Et j'espère bien que le Copycat fera de même.

Roooh mon vieux, oui que je vai m'y mettre et tu vas pleurer tous les poils de ton corps ^^ Je serai seul à Paris pendant trois mois où je n'aurai que ça à faire... (bon je dois juste caser une dizaine de pièces d'expo et un golden dedans, meuh bon...)

En fait ce que l'on devrait faire pour lui faire barrage, c'est se mettre à trois sur une seule armée ^^

EDIT : Oui oui le message plus haut est bien le mien, encore désolé
Gandahar
On me signale dans l'oreillette qu'il faut absolument poster une photo pour faire patiencer la foule avide d'images ! ;-)
Bon, ben en voici une avant que le tri ne soit terminé :
Ewen Little et Mark Bedford devant toutes les pièces ForgeWorld réunies.
Manolo
Je trouve que ça manque de blondes physiquements intelligentes tout ça ^^

Oui , j'ai eu les copaings au telephone.
Oui , je regrette , même si au final je n'aurai pas pu venir.

Bref , une chose est sûre , l'année prochaine ( à moins d'être encore blessé comme ces dernières semaines ) j'en serai.
Reste plus qu'à convaincre le Banquier.

Bref , mais ou sont les photos ?
ArchiMagister
CITATION(Gandahar @ lundi 02 octobre 2006 à 21:57) *
On me signale dans l'oreillette qu'il faut absolument poster une photo pour faire patiencer la foule avide d'images ! ;-)
Le peuple d'Ainamraw crie famine et toi, tu lui jettes dédaigneusement une moitié de quignon de pain ?! Ce n'est pas pour nous faire patienter, mais plutôt pour aviver encore d'avantage l'ire hystérique des frustrés qui n'ont pu assister à cette grande messe du Zobby ! Et ça, c'est de la pure cruauté...

.
Patlancien
CITATION
Reste plus qu'à convaincre le Banquier.[/code]

Ok manolo, voeux exaucé...

3 dernières et je vais me coucher...

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver?cid=....orange.fr:8080

Pat le vieux
Necrosadeptus
Comme vous l'avez demandé voici maitre Typhus parmis les Joyaux de Forge de la Dark Crusade 2006

http://img113.imageshack.us/my.php?image=photo023sr0.jpg

Voici le reste de pièces Forges de la Dark Crusade 2006

http://img525.imageshack.us/my.php?image=photo024zs7.jpg
http://img525.imageshack.us/my.php?image=photo025dz9.jpg
http://img525.imageshack.us/my.php?image=photo026yu1.jpg
http://img111.imageshack.us/my.php?image=photo027hj2.jpg
http://img144.imageshack.us/my.php?image=photo028sc2.jpg

Et la suivante montre les 2 des 3 pièces qui manquent sur la table de toutes les pièces FW, elles n'étaient pas sur la table car Framboise et moi-même voulions absolument terminer cette partie car elle était super tendue et arrêter plus tot aurait faussé le résultat du combat. Même si j'ai perdu cette partie, il y avait très longtemps que je n'ai plus joué avec autant de réflexion.(Tendue jusqu'au dernier coup de dé.)

http://img144.imageshack.us/my.php?image=photo030pr3.jpg

le reste plus tard
Gandahar
Je devrais mettre mes photos choisies dès demain en ligne (150 à peu près).
Machiavel
Bouh Bouh, la grosse feignasse, K-E a perdu son titre.
Il y a une masse avide de gens qui lurke ce topic depuis deux jours, et les autres là, tous des sales vieux^^, qui rechignent à mettre leurs photos, non mais où va le monde?

En tout cas ça donne envie, vraiment. L'année prochaine, peut-être que j'en serais, si si.

Quelqu'un a un tuto pour l'imperator?^^

Maka
Même du non-redimensionné, pitié^^
aethis68
Vraiment dégoûté (le mot est faible) quand je vois ce que j'ai raté! Je vais mettre les bouchées double pour finir mes grosses pièces set la prochaines fois, j'y serais!

Et qu'on me dise pas qu'il n'y aura pas de prochaine fois, sinon je... sacrifie des squigs, qu'on se le dise!

Et ces photos, où qu'elles sont? Et on veut tout savoir sur le déroulement de ces journées aussi !
Big Bosse
Ghazghkull s'est confié à moi, Bigbosse Tilou, quelques minutes avant son son trépas (eh! oui... il s'est fait buter du côté de Rouen! ):

"Le QG organisateur, tu féliciteras"... tout était au TOP... jeu, confort, plaisir, convivialité et même luxe...
il y avait même des "fames", délicieuses malgré "quelles z'était pas Orks!"... un détail, entre autres, a
été très apprécié : "mettre un nom et un visage sur tous ces pseudos qui lui étaient inconnus".

"L'élite a été brillante et a supplanté toute trace de troupe... inexistante" : disponibilité, cuisine, service,
autour des tables, arbitres et copains tournant dans la salle, au détour des règles... autour d'une bonne
mousse, au coin clopes, à la table repas.... l'amitié est née avec beaucoup et s'est renforcée avec
d'autres.

"Lattaque rapide ... " : tout s'est vraiment écoulé trop vite, même la bière, même les heures de repos
pour certains. Heureusement, l'ami Ghisred est là pour, rapidement et avec sa prose toute personnelle,
nous graver tout ça... et merci Régis.

"Le soutien ... " c'était du super-lourd... Ewen et Mark ... merci à vous deux!... j'ai eu une "petite panne"
et ne suis pas certain de vous avoir remercié à la hauteur de votre cadeau. Mille excuses pour le
manque de communication, de même au cours de notre repas commun ! ( l'Anglais et les Orks ...?! ).

" Perso spécial " ... Nécro et sa garde... merci à vous ... le 2ème prix de peinture était déjà un trop gros
cadeau pour moi.... Laurent, tu auras beaucoup de soucis pour améliorer DC 2007 .

PS...PS...PS...PS...

Félicitations à notre Gargant en peinture et à notre Champion sudiste (une pensée particulière pour toi,
Fruit-Rouge! ).

Bises de Papounet à ... !

Mercis et saluts à Luc, Seb, Jean Mich le videur (qui n'a pas besoin de lunettes!) ... Régis et Patlancien...
et tous les copains.

Amitiés à mes compagnons de table ... et à bientôt.

Bon, je retourne à mes O R K S S A U V A G E S ... ils s'impatientent !

PS : Zubbtle... 5 Gargants Squigghots en soutien d'Orks sauvages.... c'est bourrin ?
Gandahar
<Info>... <Info>... <Info>...

Et voici notre flash spécial : Une centaine de photos sont en lignes dans le répertoire "DC 2006' de la galerie de NECRONOMICON.

La suite cet après-midi et la mise à jour des descriptifs bien plus tard...
beynesairforce
N'ayant pas participer a cette rencontre, je me permet de vous remercier de la facon que vus avez de retranscrir l'evenement. Ca donne vraiment envie.

J'ai une requete a demander.

Devant mettre en oeuvre un Thunderhawk en mode in flight, j'ai eu ouidire qu'un Thunderhawk de la convention etait pourvu d'un socle. Une ame charitable aurait une ou plusieur photo dispo decette bete ?

Une fois que mon armee de chasseur de demon sera en ordre de bataille, nous embarquerons a bord d'un croiseur pour debarquer a Sangatte.

Nico en admiration devant cette convention et ces participants
Gandahar
Toutes les photos sont postées, dont certaines avec un commentaire.
Les photos sont classées par :

1- L'organisateur
2- La salle, l'ambiance
3- Stand ForgeWorld, vitrines et nouveautés
4- Les armées, les parties
5- Les tables, les décors
6- Les podiums (avec commentaires)
7- Les photos de groupes des participants (avec commentaires)

Si vous voyez des commentaires à ajouter (notamment pour mettre des pseudos sur des visages) ou à modifier, vous pouvez m'envoyer un MP ou répondre ici.
mikaprim
Merci à tous car cela me fait plaisir. Je suis un squig et je suis un peu plus fier aujourd'hui de ressembler à cet animal pour qui ce week end on s'est tous donné tant de mal. Merci à vous, joueurs pour qui on aime être en sueur. Merci a toi, lolo à qui je tire mon chapeau car j'aime les rires et les larmes et de ce week end, tu fais de nous tous tes frères d'armes.

pour jean :

si tous les guerriers te ressemblaient
il faudrait des mouchoirs et de longues soirées
mais certains préfèrent les fusils
il faudrait leur dire où tu vis
car en faisant ta connaissance
de l'honneur ils prendraient conscience.
Alias
CITATION(Gandahar @ mardi 03 octobre 2006 à 16:10) *
Si vous voyez des commentaires à ajouter (notamment pour mettre des pseudos sur des visages) ou à modifier, vous pouvez m'envoyer un MP ou répondre ici.

Je n'y étais point mais sur la photo podium 11, je reconnait les vilaines trognes du gang des mangeurs de moules frites avec de gauche à droite :

Copycat, Necrosadeptus (le papa de Copycat), Pinpoint et enfin Saleon (le papa de peinpoint.. euh non en fait).

Comme quoi, la belgitude est quand même bien présente dans le hobby, quoiqu'en disent les vilains sudistes qui pensent qu'on vit tous au milieu des pingouins et qu'on se chauffe encore à la bouse de vache séchée (si, si, un sudiste dont je tairait le nom m' a tenu ce discours au dernier GD...)

Alias, bon aller, l'an prochain, j'y vais
NECRONOMICON
Salut à tous

DC 2006 étant terminé, il est maintenant l’heure de me reposer un petit peu et de me remettre à bosser sur ma section FW.

Alors que dire si ce n’est que cette année nous avons réussi notre pari et que la fête était grandiose. Les invités étaient présents, les collectionneurs aussi chacun respectant l’un l’autre ce fût parfait. Des enseignements tirés de l’an dernier nous ont permis de peaufiner cette convention. Des petits détails sont encore à régler au niveau scénario surtout. L’idée de faire une campagne est intéressante, que des objectifs à prendre mais comparé à l’an dernier, les joueurs ont pris le temps et la ce fût bluffant pour nous car nous nous retrouvions trop limite a ce niveau. Un scénario a été supprimé, un raccourci (mes excuses aux joueurs que nous avons fait arrêter) mais la gestion du temps et quelques chose d’important. Pour cette raison, DC 2007 comportera 4 scénarios afin de profiter pleinement des parties. Un plus gros effort de présentation sera également effectué à ce niveau. Une petite erreur de ma part également à vouloir allez très vite sur la fin, lors de la remise des prix, le 3° Prix peinture devait être pour Saleon et non Thebs. Ce qui est fait et fait, j’en ai discuté avec tous les deux et vous présente mes excuses pour ce problème. Je rectifierai cela l’an prochain.

J’ai personnellement apprécié l’aspect détendu de la convention et le respect des uns et des autres. Bien évidement en haut de classement les parties furent plus tendus mais cela c’est l’habitude.

Au niveau organisation pas grand-chose à arranger, la mécanique est maintenant en marche, seul quelques petits détails sont encore à régler. L’année prochaine nous devrions avoir des T Shirts DC ainsi que nos propres trophées spécifiques à l’événement.

Je tiens à remercier tous les participants qui m’on fait confiance une année de plus, vos messages me laisse sur le cul et font du bien après le boulot mis en place pour DC. Le jeu en valait la chandelle.

JE remercie également l’équipe d’administrateur et de modérateurs de Warmania pour m’avoir permis de gérer toute la convention à partir du site. 458 posts, 11500 lectures pour le sujet sans trop de débordements ça le fait quand même.

Je tiens également à remercier ici les membres des Squigs du nord pour leur dévouement, l’organisation, la mise en place, la popotte etc…sans vous nous ne pourrions pas faire ce qui a été fait ce week end.

Je remercie Gandahar de s’être déplacé pour faire son reportage photo et avec qui j’ai pu discuter de longs moments, une chose est sûre, Warmania est entre de bonnes mains avec des personnes de cette trempe la.

Je remercie Ewen Little et Mark Bedford de Forge World pour leur présence, leur gentillesse et leur disponibilité. Enfin pouvoir les approcher et discuter tranquillement des futurs produits, de pouvoir régler des problèmes de pièces, de règles, de soumettre des idées, de faire un dessin (Mark Bedford ayant dessiné et dédicacé un Black Templar à la demande de mon fils)….bref ce fût une superbe rencontre.
De plus FW fournira un trophée unique Dark Crusade pour les années à venir. Mais pour cela, je laisse la surprise aux participants de DC 2007. Egalement vous risquez de rencontrer quelques Squigs du nord à Paris lors du Game day au stand Forge World……
Merci encore pour les 250€ de bon d’achat distribués aux vainqueurs qui m’ont était annoncé 2mn avant la remise des prix. De plus un reportage sur Dark Crusade 2006 devrait être envoyé avec la prochaine newsletter de Forge World.
Ces gens sont des passionnés tout autant que nous et je pense que nous les reverrons sans problèmes l’année prochaine.

Merci à Games Workshop pour les 6 blisters reçus samedi.

Mes dernier remerciement à Seb (Grimlock) qui m’a épaulé une année de plus et qui a dû user une paire de semelle ce week end, j’espère que l’an prochain il en sera encore, à Fred le scénariste aussi tordu que Ghisred qui planche déjà sur les scénario de DC 2007, a Vincent et Laurent pour me mettre à disposition le Titan Imperator, à Luc (Eklateur) le big boss des Squigs pour avoir organiser tout le coté repas et boisson, à Salgin et Wolfrider pour le coup de main et les bons conseils, à ma femme pour sa patience (bin vi 5 Sudistes qui dorment à la maison, faut les supporter heing ^^) et pour finir à Jean (Bigbosse) qui à cœur gros comme ça et a failli nous faire verser notre petite larme tellement l’émotion était forte…..

Voila, j’ai fait le tour encore une fois merci à tous et c’est grâce à vous que DC existe, il y a de l’avenir dans les conventions, j’en suis maintenant convaincu. Je vous donne rendez vous l’année prochaine les 29 et 30 septembre 2007 avec la mise en jambe le vendredi soir, même format mais un peu plus internationalisé je pense (un Ecossais m’ayant déjà contacté et j’ai déjà reçu une liste pour DC 2007 par un Belge…), même nombre de joueurs pour garder ce « confort » de jeu auquel je tiens à tous prix pour vous..

Encore merci et comme dirai Marc Bedford : ALL THE BEST

Nécronomicon

PS : J'ai 270 photos qui seront visibles dans la section Article de warmania dés que possible
ghisred
CITATION
Framboise et moi-même voulions absolument terminer cette partie car elle était super tendue et arrêter plus tot aurait faussé le résultat du combat.

excuse-toi plutôt, hé, vieux métal...
vous avez frustré 30 joueurs qui ont arrêté et ont dû attendre des plombes avant de pouvoir rejouer ;-)
heureusement qu'on avait des choses à se dire^^
Necrosadeptus
He Ghis,

les trois petits points c'est pour rouillé ou quoi.

CITATION
excuse-toi plutôt, hé, vieux métal...

Ok, Je m'excuce un grand pardon à tous,

Si moi vieux métal Framboise c'est quoi?????

OK j'ai compris le vieux métal ... c'est liquide comme Terminator II

Merci Ghis.
Framboise
CITATION
Si moi vieux métal Framboise c'est quoi?????

Une question du quizz de DC ????

Framboise évite le monoligne
Necrosadeptus
Tu as raison Framboise sur 2 points pour le monolithe heu pardon le monoligne, j'ai pas encore retrouvé tout mon vocabulaire habituel, le second point effectivement c'était une question du Quizz de la DC 2006.

Et que nous réserve-t-on pour le Quizz DC 2007?
WolfRider
Je commence a peine à peine a m'en remettre... pfuiii...

Encore une fois une manif qu'elle a été mené d'une main de maitre par les Squig...

Une buvette de réve avec Luc a sa tête.
Un arbitrage de réve avec Seb a sa tête.
Une orga généralle de réve avec le Nécro a sa tête.

Des énormes surprises, des VIP abordables et ouvert, qui ne sont pas arrivés les mains dans les poches en sifflotant les bougres ! Un manta c'est gros... Mais deux mantas c'est énorme ! Plus toutes les autres pièces et autres petites nouveautés qui font plaisir aux noeils.. Avec un grand merci pour nous avoir proposé vendredi soir de nous preter un thunderhawk pour la bataille... Oui oui, preté... Avec mes frères de meutes on en est pas revenu..

Je vais pas vous faire un comptes rendus des batailles, on s'en fou, on etait là pour s'amuser et cela a été le cas.

Que dire aussi de l'epoustouflante table avec toutes les pièces forge qui était présente. Même E. Little et M. Bedford en ont été bluffé et impressionné ! Environ 64000 points (si ce n'est plus) de forge world sur une même table ca en jete !

Des prix a plus quoi savoir en faire pour tout le monde et du blister forge s'il vous plait :)

Pis tu vois Papounet, on avait déjà eu le coups d'oeil a Aubagne avec la Framboise ;) Hein ? :) Un best of show ca fait chaud au coeur :) Encore Bravo a toi, et continue a nous faire rever avec tes conversions et ta peinture !!! :)

Vala... Encore une fois on rentre heureux d'avoir été là... et comme l'a si bien dis Ghisred : "Ouais putain j'y était et c'etait grand !"

Content aussi d'avoir pus serrer la papatte de Gandahar, ca fait toujours plaisir de voir nos emminent collégues :)

J'ai un dernier gros remerciement a faire, aux Femmes de nos chers squig du nord, qui ont supportées les sudistes en furies, qui ont filé la main a la patte et qui sont adorables ! Surtout mamounette ! (sauf une qui râle un peu mais faut pas le dire sinon elle m'envoie dormir dans la véranda ;) ) Bisous a vous toutes !!!

Allez, je me remet a la peinture pour l'année prochaine... dés que j'ai un peu dormis quand même :)
NECRONOMICON
Re tant que j'y pense

Ewen Little nous a invité à visiter la maison mère de Forge World lors de notre prochaine visite à Lenton y compris la production. Donc courant 2007, il y aura surement un reportage la dessus.

Affaire à suivre

Nécro
An'Graath
CITATION
Ewen Little nous a invité à visiter la maison mère de Forge World lors de notre prochaine visite à Lenton y compris la production

invitation qu'il va etre difficile de refuser :)

C'est quand la prochaine traversé ?
Kintaro
En un mot comme en cent, la seconde édition du Dark Crusade fut SENSATIONNELLE, et même plus.

A l’heure actuelle, les gens ayant raté ce culte de la résine, doivent sûrement déjà se balancer au bout d’une corde (genre Aethis).
Evidemment qu’importe le nombre de photos, vous serez bien loin d’imaginer l’ambiance et l’odeur de résine ayant régné dans cette salle de Sangatte ...

Je ne vais pas m’attarder sur le nombre de pièce Forge World réuni pendant ce week-end de folie, car ceci est tout simplement prodigieux !
Les personnes non préparées, ont sûrement frôlé la crise cardiaque !

Voici mon résumé de ces quelques jours.

Vendredi matin, je rassemble l’ensemble de mes affaires et réalise enfin à quel point on est malade dans nos têtes et que tout ceci s’annonce hors norme.
Pour cause, 2 mallettes GeuWeu, un gros carton digne de contenir le Gro Greu, un sac à dos contenant les affaires de survie et les dernières gurines. Plus un plateau de jeu.
Bref 4000 pts ça prend de la place, d’autant plus lorsqu’on voyage avec la SNCF.

Ainsi je prends le train à 9h et quitte donc l’Alsace (PS Ghisred : rien à voir avec la Lorraine !) j’arrive à la capitale pour les 14h.
Je me dirige jusqu'à la gare du Nord où j’attends le sympathique Arnaud "Typhus" pour prendre l’Eurostars est débarquer dans une contré nommé Calais Frethun …

Fidèle au rendez-vous, Laurent nous accueil et nous amène à la salle avec sa Nécro-mobile.

Même sale que l’an passé, les tables sont à hauteurs idéales pour ne pas se pourrir le dos et les nombreux et beaux décors sont dispersés sur une surface de 80 x 80 pouces !
A l’instar de l’an dernier, on peut noter la présence de table pour accueillir les figurines avant, pendant et après la partie, ceci est très pratique.

Les participants arrivent au fur et à mesure et le point d’orgue est lorsque les deux guest stars de Forge World (Ewen Little et Mark Bedford), déballe le premier Manta.
Car oui, ils ont amenés pas moins de 2 de ces bestioles.
Les autres pièces dans leurs bagages passaient donc presque inaperçu, même s’il s’agit de Thunderhawk , version standard ou celui de transport, diorama avec la GI de Krieg, Avatar, Gorgone, etc …

Arrive enfin l’heure de manger, les boissons étant déjà servies depuis fort bien longtemps.
Ceci fut impeccable, repas chaud pour l’ensemble du week-end, frites merguez, pâtes, etc …
Bravo et merci à l’ensemble du service des Squigs du Nord, c’est dans ces moments là qu’on comprend toute l’ampleur et sérieux mi à disposition pour dignement servir cette convention !

Je ne vais pas m’attarder pour les parties multi-joueurs de chauffe qui se sont déroulés la nuit du vendredi, les forces déployés sont simplement et royalement impressionnantes.
Mes pairs chaotiques Typhus, Lazare et moi-même fessons face à 12 000 pts de Chictines de Saleon, Subotei et Fisson, merci à vous tous pour ces grands moments de jeu !

Quelques heures plus tard et en dernière minute, pour éviter d’attendre la fin d’une autre partie, Ghisred se propose de m’accueillir pour dormir, offre que j’accepte avec joie.
Et je fais donc faux bon à Damien, encore merci de ton offre, ce n’est que parti remise !

Après ces heures de sommeils, d’ailleurs merci à Cédric qui n’aura pas hésité à me remettre (lancer) un oreiller supplémentaire au milieu de la nuit …
Samedi, p’tit déj. avec la famille de Régis.

Viennent enfin les choses sérieuses : les parties de la convention.
A noter une trame narrative reliant l’ensemble des scénarios avec des règles spéciales et autres originalités, comme les PS et surtout cette fameuse et mystérieuse récolte de gemme.

1ère partie contre William et sa GI accompagné pour l’occasion d’un Shadowsword et d’un Titan, sans oublier plusieurs volants. Il s’agit simplement du joueur alignant le plus de Forge World, respect.
Lors du déploiement je prends peur, surtout voyant le peu de couvert dans nos zones respectives et que mon adversaire obtient le premier tour.
Heureusement pour moi les dés ne sont pas avec lui et il ne choisit pas forcément les cibles les plus judicieuses, comme faire feu sur du marine à couvert à 4+ avec les grosses gallettes.
A noter la performance de mes Havocs ayant dégommé une Valkyrie et les passagers en plein vol : BOUM.
Mon Prince Démon accompagné du "petit" démon majeur arrive à détruire le Titan adverse, greu, greu, bave.
William m’aura surpris en tuant l’hôte du Gro Greu avec son aviation, provoquant immédiatement un jet d’instabilité, alors qu’il n’aura même pas encore joué, puisque les tirs ayant lieu pendant mon tour !

Second partie contre Zubtle avec ces Nécrons et 2 Pylons.
Suite à ma victoire, je suis le défenseur dans ce scénario, Olivier craint de prendre la mort lorsqu’il comprend qu’il est sensé attaquer mon armée, qui a soif de sang.

Finalement la partie est très intéressante, les Monolithes m’auront bien embêté, malgré des tirs bien pitoyables, … j’en étais même désolés pour Olivier !
Après les jets d’invocation et les multiples charges, la victoire est assurée, mais ceci va être une question de temps et de nombreux close.
Puis on nous annonce que la partie est sensée se terminer dans l’heure, horreur on est seulement au 2nd tour, regardant autour de moi et demandant à plusieurs tables, je me rends compte que ceci n’est pas un cas isolé, d’où ma proposition aux arbitres, pour terminer cette partie et annuler la 3ème, en lieu est place de speeder et amputer les 2 parties.
Choix logique et qui est finalement retenu.
Mes Havos auront même réussi l’exploit de détruire un Pylon, n’importe quoi !

S’ensuit le traditionnel repas au resto. yabon, bla bla, vins, etc …
Puis la séance de Bowling, à laquelle je n’ai pas assisté pour profiter de quelques heures de sommeils supplémentaires.

Dimanche matin, frais et dispo, j’affronte Peintpoint avec ces Nécrons, lors du DC de l’an dernier nous avions déjà eu l’occasion d’en découdre, mais à l’époque le scénario m’avantageais grandement.
Cette fois-ci, il faut récupérer un des 6 pions face cachée, en utilisant chacun 2 PS, nous savons où il est situé.
Ensuite la partie n’est que suite de corps à corps et de carnage.
Bon le Deceiver aura tout de même arraché 4 PV au Gro Greu, ce qui constitue le record pour la dizaine de partie que j’ai joué pendant ces 2 dernières années. Bravo !
Nicolas est un adversaire très agréable avec un zèle digne du Lambert, car malgré le déroulement des événements il aura fait face jusqu’au bout ! Attitude qui mérite mes salutations.

Et dernière partie contre Damien qui mourrait d’envie de retourner mon armée à coup de galette. Le scénario est très particulier, il faut fuir la zone de combat, et là dès la fin de mon 1er tour, mes forces principales sont déjà dans la barge de bataille, ce qui me garantie une égalité acquise, j’essai de stopper, ralentir au maximum les forces ennemies mais rapidement je n’ai plus la force de frappe nécessaire pour détruire les super lourd.

Bon au final, je me retrouve avec une égalité au lieu de tenter une victoire et donc risquer également une défaite. Je ne regrette pas la façon dont la partie c’est déroulé, c’était la plus adapté avec la trame narrative, même si je me demande ce qu’aurait donné un combat réel.
Quoi qu’il en soit, on c’est bien marré avec Damien !

Entre temps nous avons réuni toutes les grosses pièces en résines.
Avec une photo souvenir de Thebs et moi-même posant fièrement avec les différentes couleurs de la French Waaagh !

Et pour finir, la remise des prix, là à mon plus grand étonnement et malgré mon égalité sur la dernière partie, je termine second, Woua ! Moi qui pensais être relaié au environ de la 5 – 6ème position !
Bref, je suis derrière Philipe mais surtout devant Marc (hur hur hur).

Arrive ensuite l’attribution d’un prix pour la plus belle base de présentation, là j’avouerai que mon objectif était nettement visible et effectivement je repars avec cette récompense !
Pour sûr que je ne regrette pas de l’avoir trimballé sur plus de 1500 km (allé – retour confondu).

Puis arrive les prix par équipe, encore une surprise de l’orga., mon équipe, les "indépendants" (comprendre venant de différente région) termine 3ème !!

Très grand bravo a Laurent, empereur de la résine, à Sébastien pour sa disponibilité et ces multiples réponses, ton rôle d’arbitre n’était vraiment pas facile et tu as assuré grave !

Acclamation également à Fred. qui si j’ai bien compris est à l’origine de la trame narrative !

Et comme dis plus haut, à l’ensemble des Squigs du Nord ainsi que tous les participants pour être des outremangueurs de résine !

Le soir un dernier repas avec l’équipe d’orga. et quelques joueurs, puis on termine chez Laurent pour vider quelques bouteilles et perpétrer la tradition d’un alcool relativement costo…
On discute naturellement gurine, avec des sujets forts comme la notation - prix peinture, ronde ou note de composition, etc …
On avait également fait chacun état de nos différents ressenti vis à vis de chaque aspect de la manifestation, là c’est pas bien compliqué, les points à affiner pour l’an prochain sont tellement minuscules et ridicules, que je les ais déjà oubliés … c’est pour dire !

Et pour finir, lundi matin réveil à 7h pour prendre mon train, merci à Madame Nécro. pour m’avoir déposé à la gare, et ensuite ne reste plus que quelques heures de trains avant d’arriver par chez moi, avec la tête pleine de très bon souvenir.

Tableau de chasse : Dark Crusade 2005 - 2006
(Voici quelques unités mythiques que l’on peut croiser lors d’un DC, si ceci ne vous donne pas l’eau à la bouche …)

Titan Warhound : II
Pylon Nécron : IV
Squiggoth Gargantuesque : I
Hierodule : I
Malanthrope : I
Valkyrie : I
Hydre : I

Une chose est certaine, c’est que je sais déjà où je serais lors du dernier week-end de septembre 2007.

Kintaro
An'Graath
on va faire un point sur les parties qd même :)

Première partie contre Zublte

le sudiste a chemise a fleurs
Un nécron avec 60 geurriers, 2 monolithes, 2 Pylons et pleins d'autre joyeusetées
En plus ce joueur est très bon !
Il a vu mon armée et a tout de suite compris qu'il devait frappé au coeur de mes blindés avec ses frappes de Mono et Pylon.

Objectif: récupérer des Gemes sur le terrain et contrôler le centre de la table (une mine de gèmes)

Malheureusement pour lui j'ai obtenu le premier tour
Après 2 phases de tir absoluement ignoble il était a 10 fig du Phase Out (heureusement j'ai fait un calmer la tempete pour avoir encore un tour de récuperation de gème avant une fin prématuré de la partie)
Ensuite Téléportation de 2 mono et d'un Pylon en plein coeur de ma compagnie.
Là je me dis que ca va jouer plus serrer, mais par une malchance incroyable tous ses arc électriques n'ont fait que secouer un Hellhound ....
Donc le ShadowSword charge son Vulcan Canon au max et défonce le Pylon !
Ensuite je termine le reste des crons et je récupère la mine et une gème !!

Massacre !

Seconde partie contre William

Membre du club Rouannais
Joueur garde impériale
Gros fan d'avion et de forge ... car il a aligné le record du nombre de point en forge dans l'armée soit +2700 pts
Un titan, un ShadowSword, un thunderBolt, 2 Vulture, un Valkyrie, une hydre.

Mouarf, ca fait reflechir, En plus comme j'ai gagné la partie précendente je suis défenseur de la mine prise avant.

objectif : Garder la mine le plus longtemps posible , extraire des gèmes
Avec 2000 pts en réserve sans compter les volant pour le defenseur
Et pour l'attaquant toute son armée et le premier tour .... J'ai peur ....

Je decide de déployer mon ShadowSword, hydre, Qg, et toute mon artilleries (2 basilou et manticore)
Je garde en reserve mon BaneBlade, ma compagnie motorisé et hellhound et les Valkyries

Premier tour de william affreux .... il n'a rien fait apart secouer mon manticore ....
Je replique avec ce que je peux ... je tombe les boucliers de son titan
Et mon ShadowSword Destroy son PlasmaBlasgun
Ensuite viens son second tour .... tout aussi malheureux, car il ratte la moitié de ses appels a ses avions, seul le Thunderbolt et la Valkyrie arrivent
j'arrive a évité le raid du Thunder, mais pas la valkyrie qui rate mon superlourd
il arrive a detruire mon hydre et secouer mon manticore ... encore
Je defonce au passage le turboLaser du Titan

Bref arrive mon 2 ieme tour où je fait entrer en jeu mon BaneBlade mon hellhound mes valkyries et un jeu de chimère .... je respire, lui un peu moin
là commence mon offensive ....

Bref je raserai son armée sauf ses avions et je garde la mine et 2 gèmes en plus

Vicoire Majeure !!!!! ouf, j'ai eu chaud

3 ieme partie contre Sabotage

Joueur de Soeur de bataille gavé au Titan Inferno, full motorisée et commandé par kamarazoff en personne.
Armée sublime a regarder.

Objectif : une unité de chaque camps dispose de 2 gèmes. donc conserver les siennes et prendre celle de l'adversaire.
en plus il y a 6 poins objectifs sur la tables et un seul est le bon (très important pour la derniere partie)

le jet memorable pour savoir qui a le premier tour
attention il lance ..... 6 ..... merde
Je lance .....6...... mdr
Il relance ..... 5, je relance .....5
Trop tendu
il relance .......3 moi ........ 5 !!!!!!! ouai j'ai le first turn !!!

Son escouade de sérafine avec sa chamoinesse prend les gèmes, moi se sont Storm Trooper en valkyrie qui les ont.

Je crache le feu sur son armée tous ses tank ont été au moin secoué et me suis acharné un peu plus sur ses 2 escouade Dominion avec leur 8 fuseurs lol
Ensuite les SuperLourd se lache sur le Titan lui emputant les 2 bras
Sa commence très bien pour moi ....

Il avance a fond avec se qui reste, répare un bras du titan
Ensuite mes valkyrie arrive, merde une se fait dechirer par le titan ....
Je continue a depouiller ce que je peux ...

Viens le 5ieme tour où il pose ses sérafine sur l'obejctif ....;
Et là je déchaine la tempete sur elles .... et mes StormTrooper prennent le point et récupère les gèmes laissé sur place.
je fais d'une pierre 2 coup.

Massacre !!!!!

4 ieme partie contre Kintaro

GReuhh!!
Joueur de Khorne, il joue An'graath et un DeathClaw
J'aurai dut le rencontrer si on aurai fait 3 parties le samedi.

Plus grosse poillade du tournoi ! excelente partie

Objectif : Quitter la table. La planete va exploser dans 2h30, il faut faire sortir par le centre de la table (sur un 4+) plus de point que l'adversaire.

Il deploie entirement sont armée et joue en premier.
Ses berkos cours comme des dératés vers le centre ,
Les invocateur de Buveur de Sang partent des la fin du premier tour... Merde j'aurai bien voulu faire déguster le Buveur avant ou lui me defoncer la tete ...
Ensuite mon tour, je pillonne un max pour qu'il ne puissent plus trop en renvoyer dans sa base.

2ieme tour, il rate toute ses invoques et moi j'en profite pour envoyer dans ma base 800 pts, le baneBlade et une chimère

Il continue en evoyer des berko,
Mais de ce fait il perd ses icones et ne peut qu'invoquer ses sanguinaire et chien par ses moto qui sont assez loin du centre,
Le temps pour moi de les empecher de sortir
ainsi que ses predator qui se font detruire par mes avions et son dread retenu héroiquement par mon QG !

Fin de la partie ....... BOOMMM
Decompte des point sortis

Match Nul !

Me voila terminant 5ieme !

Une place de mieux que l'an passé.

L'an prochain je ferai peu etre enfin parti du poduim ;)
Necrosadeptus
Kintaro
CITATION
Bref, je suis derrière Philipe mais surtout devant Marc (hur hur hur).

Philippe c'était effectivement logique mais pour la suite du classement c'était une grande surprise pour moi aussi.

Mais Kintaro profite s'en bien, il y a bien un moment ou cela changera (l'ordre)

Je profite de l'occasion de remercier le scéminariste de la campagne ainsi que mon grand ami Sébastien qui a été d'une disponibilité et d'un professionalisme hors du commun.

Merci, merci, merci.....
aethis68
CITATION
A l’heure actuelle, les gens ayant raté ce culte de la résine, doivent sûrement déjà se balancer au bout d’une corde (genre Aethis).

Pousse un grognement et se retourne dans sa tombe...

Les sénarios avaient l'air très sympa, y a-t-il moyen de pouvoir récupérer tout ça, par curiosité et touça touça ?
alfal
CITATION(aethis68 @ mercredi 04 octobre 2006 à 18:47) *
Les sénarios avaient l'air très sympa, y a-t-il moyen de pouvoir récupérer tout ça, par curiosité et touça touça ?

Pour les scénarios je peux vous transmettre mes originaux avant modification par séb ( pour faciliter la gestion , et surtout parce je n'avais pas d'expérience de grosses parties avec du forge...)

Je planche déjà sur la prochaine édition ... HéHé...

fred
waxymud
Une petite questione que je suis sur est deja en mains par l' orginisateur, cher necro, est-ce que on peut avoir le listing final des classements aussi que le notes pour chaque partie et le '119'.

Ca doit etre simple, voir que tout ete sur ordinateur sur XL...

Grande merci en avance.
Patlancien
CITATION
Devant mettre en oeuvre un Thunderhawk en mode in flight, j'ai eu ouidire qu'un Thunderhawk de la convention etait pourvu d'un socle. Une ame charitable aurait une ou plusieur photo dispo decette bete ?

C'est encore en projet, le pied est fait...il ne reste plus qu'à trouver un système pour fixer la bête...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.