Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dirz] 400 pa
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
ortocratie
1 Ysis la Vipère du Désert /70
Arbalète Hexalid /20
Traitement oculus /10 = 100pa

1 Clone Dasyatis /8
Traitement Antiome /8 = 97pa

3 Guerrier de l'aube /17 = 51pa

2 Hybrid /20 = 40pa

2 Peste de chair /12 = 24pa

2 Guerrier Skorize /32
Traitement atlas /5 = 69pa

1 Musicien de dirz /14 = 14pa

>>>>>> 395 pa

12 figurines au total, je pense que c'est une armée polyvalente et loin d'etre abusée, mais j'aimerais savoir si elle peut etre optimisée et surtout si elle est aux normes (j'ai un doute sur l'utilisation des traitements... :/).
Sinon les 5pa peuvent-elles être bouchées (miracles, artefact ou autre...)??

Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils!!!
Glooping
Je trouve que tu as trop de tireurs, de plus tu as un perso basé sur le tir ce qui est bien au début mais une fois engagé les corps à corps, il ne te sert plus à grand chose tout du moins il y a 30 pa de foutu.
ps pourquoi un musicien alors que tu trouveras mieux facilement
ortocratie
c'est vrai, en revoyant ca jvai viré les hybrid et le musicien déja, et p'tet metre des kératis à la place...

Mod Sho :
Orthographe à revoir, et d'urgence. De surcroit, les monolignes sont interdits. Au prochain post de ce genre c'est poubelle.
Machiavel
CITATION
1 Ysis la Vipère du Désert /70
Arbalète Hexalid /20
Traitement oculus /10 = 100pa

Je suis pas fan de la vipère.

Elle a du punch avec son toxic, son assassin est sympa, un tir d'assaut éventuel en bonus...
Mais pas vraiment utilisable, car tu as une Dis pourrie et le Mou de 10, ça t'empêchera de charger à souhait et de la rentabiliser. Les armées qui s'assureront la Dis avec toi, ne se gêneront pas pour la bloquer et la tôler sans trop souffrir, elle est fragile, vulnérable à un bête tir F6, ou encore un piqué d'étincelant, c'est dire...

Quand à la booster avec l'arbalète et le traitement... avec 3 en tir, il faut qu'elle ne bouge pas, tir une cible à 25cm, et sur du 3+ assez incertain, tout ça monopolisant une centaine de PA.

Guerriers de l'aube, bien abusés, les pestes aussi, le dasya également, rien à dire donc là...
Par contre les deux traitements atlas sur les skorizes c'est super lourd, einh, mais bon, au moins c'est cohérent...

Par contre le musico seul il sert à que dalle, +1en Dis, donc du 5 sur 1dé au lieu de 4... Ca change pas grand chose, einh...

Les hybrids sont moyens... Ils sont corrects en tir(encore qu'avec le mou nécessaire pour faire un tir d'une portée effective correcte, c'est du 3+), et en close sont normaux, mais leur polyvalence coutent cher.
Perso je les trouve plutôt équilibrés en l'état, mais la comparaison est dure avec un grand nombre de références dirz qui elles ne sont pas équilibrées, donc au niveau de l'armée ils pêchent un peu en rentabilité.

Voilou. Maintenant il faudrait surtout que tu précises le milieu dans lequel tu évolus, le niveau donc des joueurs que tu fréquentes, et l'optique de la liste et des améliorations recherchées, leurs buts.

Maka
ortocratie
Merci beaucoup pour tout ces conseils et avis qui m'ont énormement servis. Comme je débutait, beacoup de règles m'échappaient (et surment encore maintenant^^) et donc certain personnages était inutiles (hybrid, musicien...).
J'ai donc modifié la composition de mon armée en tenant compte d'un maximum de conseils, elle a beaucoup changée, lol :

1 Arkéon Sanath /85 = 85pa

1 Clone Dasyatis /89 = 89pa

1 Tigre de dirz/51 = 51pa

2 Guerrier Skorize /32 = 64pa

3 Guerrier de l'aube /17
2 traitement atlas /10 = 61pa

2 Peste de chair /12 = 24pa

>>>>>374pa

+_labo_______________________________________________
Inuka
2x10 = 20 (5 de mouvement)
Arkéon Sanath /4 (bravoure)
Arkéon Sanath /2 (poursuite) = 26pa

>>>>>400pa

Theben
2X10 = 20 (+1 dé de mutagène)
Dard du scorpion :
Arkéon Sanath, dasyatis, 1guerrier skorize /6 (mutagène=toxique) = 26pa

>>>>>400pa

Voici donc la nouvelle liste avec 10 figurines, cela serait surtout une armée pour jouer entre amis, mais peut-etre qu'elle serait aussi efficace en tournois :?
Par contre, je ne sais pas quel Laboratoire prendre (ils m'ont tout les 2 l'air d'être interessant), quel est le mieux à votre avis?
Je vous remercie encore pour vos commentaires, à biento!
Glooping
Tu ne peux mettre renfort sur les figs que tu désignes, elle doivent être de rang régulier pour avoir accés au solo.

Si tu veux essayer Arkéon, essaie en SO78 il acquière comandement ce qui lui rapporte un dé de plus et de grande chance de gagner la discipline.
ortocratie
Oui! en effet! Bon ça sera un choix difficile en moin donc^^
Le so78 est bien mais il n y a qu'une capacité qui pourait me servir -> laboratoire renegat (pariat et commandement). Du moin c'est ce que je pense...
Voici quel serait mon choix de liste avec le labo. S.O.78 :

S.O.78
(si S.O.78 :--- remplacer tigre dirz par tigre shamir /+9
--------------- remplacer 2 traitement atlas par peste de chair /+2)

1x10 = 10 (paria et commandement)

+ traitement némésis sur tigre de shamir 10 + 3x(-2) = 4
=25

>>>>>399pa

Enfin, j'espère que le calcul du traitment de némésis (10 + 3x(-2) = 4) est en règle, mais si on ce réfère à la carte ("Son cout en PA est égal a 10 plus la valeur de mutagene du personage à qui il est administré multiplier par 3") logiquement c'est correct :)
Glooping
Le tigre de shamir ne peut être joué qu'en shamir ou non affilié.
ortocratie
CITATION(Glooping @ dimanche 08 octobre 2006 à 21:11) *
Le tigre de shamir ne peut être joué qu'en shamir ou non affilié.

Argh! Tu m'a eut! ^^ Bon, je pense que je vais oublier le laboratoire S.O.78, il est bien pour la DIS mais ensuite je sais pas trop quoi metre pour terminer les points :/

Donc entre inuka et theben lequel serait le mieu?

En tout cas merci encore pour ces conseils!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.