spontz90
dimanche 08 octobre 2006 à 19:28
Bonsoir,
Je suis un joueur fidèle à l'honneur avec mes Bretonniens, que je joue depuis des années, mais aussi les rois des tombes. Je désire faire les Skavens pour changer radicalement de style de jeu. Voir autre chose, j'ai fait un peu le tour au niveau tactiques Bretoniennes.
Je vois mon armée accès sur 3 grosses unités de 30 skavens. (2 unités de guerriers des clans et 1 de Vermines de choc). les personnages seront 1 chef de Guerre, 1 prophète Gris, 1 technomage et 1 assassin.
Mon objectif tactique sera plutot basé sur la défense, et la contre attaque. Avez vous des propositions sur les unités que je pourrai rajouter. Je demande juste des propositions sur le choix du type d'unité, la façon dont on peut les utiliser, pas qu'on me ponde une liste toute faite ca m'intèresse pas. Le but du post c'est plutot de me faire une idée d'une utilisation tactique des unités.
Je sais pas si je suis clair dans le message. :S
Bonne soirée et merci d'avance ;-)
spontz90
vendredi 13 octobre 2006 à 11:29
Liste d'armée skavens "Ebauche" : 1995 points
Seigneur : 335 pts
1 prophète gris
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2); talisman de malepierre ; oeil du rat cornu
héros : 101 pts
1 chef
équipement de base : arme de base; équipement : armure lourde(4pts); bouclier(2pts);
objets magiques : breuvage skaven (50pts);
héros : 150 pts
1 assassin
équipement de base : 2 armes de base & étoiles de lancer;
objets magiques : lame suintante
héros : 120
1 technomage
équipement : condensateur d'énergie amélioré ; accumulateur à surcharge de puissance ;
objets magiques : parchemin de dissipation ; orbe des tempêtes
Unités de Base
30 guerrier des clans : 235 pts
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement : ratling ; musicien ; porte-étendard ; grandes-griffes
30 guerrier des clans : 250 pts
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement : lance-feu ; musicien ; porte-étendard ; grandes-griffes
15 coureur nocturne : 85 pts
équipement : grande-cape
5 globadier : 50 pts
équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;
Unités spéciales
7 coureur d'égouts tunneliers : 159 pts
équipement de base : 2 armes de base;
équipement : armes de base empoisonnées ; étoiles de lancer empoisonnées ; skaven noir
6 jezzails : 120 pts
équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
20 moine de la peste : 205 pts
équipement : arme de base additionnelle ; musicien ; porte-étendard ; diacre de la peste
objets magiques : bannière de multitude
Unités rares
5 encenseur à peste : 85 pts
équipement de base : encensoir à peste;
1 canon à malefoudre : 100 pts
L'utilisation de l'armée est simple. Un gros centre pour absorber les charges, si besoin est, mais le but est de charger le premier. Je vais plutot employer une tactique de flancs refusés, avec les skavens ca semble le bon compromis, pour mettre en place une concentration optimale. Sur le flanc a défendre les moines de la pestes peuvent faire se role a merveille avec les encenseurs à peste en role de soutien, le tout soutenu par le canon. En gros voila le plan.
Je ne cherche pas à faire une armée ultime, sinon je coutinue de jouer mes bretonniens. Mais si vous voyez de grosses lacunes je suis tout "ouie" :-)
le rat enragé
mercredi 18 octobre 2006 à 18:06
OK bon pas d'esclaves a cramé ou a envoyé se faire massacré au corps a corps.
Je te conseille de prendre des esclaves.
LE PRROPHETE GRIS a un CD de 6 avec le bonus de rang tu passe a 9 mais avec un seigneur de guerre tu passes a CD 10 .
5globadiers s'est un peu beaucoup pour peu d'effets prend a la place des jezzails pour la cavalerie qui est trés solide (tu dois le savoir) bon ok 1 tirs sur 2 passes mais avec deux unité tu couvres les deux flanc autant dire qu'avec une force de 6 sa dégage.
Tes coureurs nocturnes tu devrais les passé à 20 gugus avec des frondes au moins ta 40 tirs a courte portée réduisant énormément les blocs d'infanteries.
Petit conseil pour le canon a malefoudre vise les mages ennemies et commme sa tu prends le dessus pendeant la phase de magie avec 2 technos et une orbe des tempétes chacun 4 fois malefoudre sa detruit a peu prés n'importe quoi.
POUR l'assasin tu devrais lui mettre des étoiles de lancer avec un brassard de puissance tu le mets prets d'un char et tu lui tire dessus et BOUM!!!!!!!
Voila.
spontz90
jeudi 19 octobre 2006 à 12:32
Merci de la réponse je vais apporter des modifications. Je reposterai la nouvelle liste. Mais le Prophète gris je compte le garder, plus pour l'historique du clan qu'autre chose. je recherche pas la victoire a tout prix avec cette nouvelle armée. :-)
Je ramene mes effectifs des guerriers a 25 pour mettre 2 régiments d'esclaves, pour faire écran. Sacrifier les globadiers pour mettre plus de jezzails et modifier l'assassin. S'il reste des points j'augmente l'effectif des coureurs nocturnes...
Voila ! merci encore
spontz90
jeudi 19 octobre 2006 à 14:03
voila le lien vers WarBuilder.
http://www.warbuilder.net/warbuilder.php?armee=4206;-)
(dsl pour le message si court, mais c'est dur d'écrire un roman)
ska
dimanche 29 avril 2007 à 10:35
je vois pas de vermine de choc sa peu être utile
Sknit
mardi 01 mai 2007 à 23:24
les vermines de choc sont chères (à tout point de vue) , ska , il est donc rare de les voir sur une table avant 2500pts .
Sinon , je verrais bien les coureurs nocturnes avec armes additionelles , sinon ils seront inutiles , surtout que leur grande-cape aura l'ai bien stupide , tout seul avec 2A au milieux de pouilleux à 1A CC3 F3
(par contre , le conseil du rat enragé est pourri pour les frondes ; elles sont chères & jamais rentabilisées à cause de leur manque d'efficacité)
Le prophète gris , c'est à voir ... perso je l'utilise à pertir de 3000 pts , mais c'et une question de choix ; il peut être dévastateur !
(sur les moines , la bannière de la Haine infinie est bien mieux à 3A par tête , relancer les ratées n'est pas refusable !)
heuuuuuuuuu , c'est tout je crois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.