Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Format 2007
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
akodosho
Enfin, ici.
Bon, rapidemment, entr ça et conf'3.5, on ne jouera plus au même jeu. Va falloir racheter ou ressortir des figus.
Je pense que les griffons sont une des armées les moins pénalisées par ces modifs et qu'ils vont continuer à monter ^^.
Ulyssixsixsix
En effet : remaniement des compos en profondeur à l'horizon.

Ce format force à la variété ce qui n'est pas plus mal.
L'herbe est coupé d'entrée sous les pied des optimisateurs fous en ce qui concerne la magie de conf 3.5, car elle est (un peu) bridée.

Les abus sont pas mal limité par des restrictions qui rappellent celles d'Alter Conf : fig de + de 50 PA limitées à une et celle de + de 30 PA limitées à 2, sorts, artefacts et autres limités à 1 exemplaire
Dommage que certains profils passent à travers : Dai bakemonos, chevaliers ströms, Garde royaux, Keratis qui pourront se pointer à 4 alors que les formors, paloufs noirs et autres sont limités juste parce qu'ils ont des auras ou fléaux alors que les premiers profils cités sont considérés comme différents à cause de la compétence au choix ou d'un profil alternatif.
SHWTD
Pour les griffons c'est normal, c'est une des rares armées vraiment complètes.

Mais c'est une très joli format. C'est beau de voir un travail fait par des joueurs...

Et puis l'interdiction des doublons de cartes, cela me rappelle le format Sud-est, j'y suis forcément favorable.
Machiavel
Je suis déçus que les lignes de vues ne soient pas précisées dans le format.

La limite de magie était attendue et évidente, mais ça ne changera pas, on pourra toujours avoir du meta-mago polyvalent à moins cher qu'avant. Ca c'est C3.5 plus que le format dans tout les cas.

Bref, c'est une sorte d'alter-conf, en moins bien sur certains points je dirais.

[On peut donc jouer 2 canons, 3 fusilliers, un officier, un magistrat, sur une carte.
Les solos, notamment en temple du sud, ne sont toujours pas limités.]

Personnellement je doute que cela change véritablement les compos, on va évidemment assister à de menus changements au début, histoire d'ajouter des troupes là où l'on économise du point, et là où l'on ne peut plus caser tel fig, etc... Comme dit on aura les compos Alter'conf légèrement modifiés...

Mais au final on tombera toujours sur un système de compo abusant des réfs craquées de la faction.
Il n'y a pas eu un rééquilibrage des références, ou encore une modification de l'importance de certains facteurs, donc le problème n'est pas modifié, on retombera dans la routine des compos. C'est pénible.

Maka
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.