Aménophis
vendredi 13 octobre 2006 à 19:50
JE L'AI !!
Enfin, après 2 ans d'attente voila ce qui arrive chez moi hier soir
Une boite et dans la boite
il y a deux boitesEt voila ce qu'il y a
Dedans !!Ca fait peur:

C'est vraiment gros...

Voila le genre de truc qu'il faut enlever avant le montage:

Voila la tête gauche brute de forge:

Et voila le résulta après 2 H de gratouillage...

J'ai refait presque toutes les dents:

Je suis actuellement en train de finir de monter les épines sur la partie central.
prophetus
vendredi 13 octobre 2006 à 20:50
faut être fou pour acheter des choses pareil ^^ ...
je trouve un peu dommage de la part de FW de vendre des articles avec cassures, des events de coulage, etc ... vue le prix payer d'un bestiau pareil.
sinon, bon courage.
ghisred
dimanche 15 octobre 2006 à 13:21
ah, ben oui, c'est gros...
alors bon courage pour le lissage et le bouchage...
et j'espère que la peinture sera au niveau de beauté des boîtes ;-)
beuns grand prophète
dimanche 15 octobre 2006 à 14:19
Oui c'est vrai comme l'a dis prophetus, c'est vraiment innacceptable que FW livre des pièces aussi mal en point .
Sinon c'est vrai qu'il fait rêver ... Vivement la fin .
messor
dimanche 15 octobre 2006 à 18:20
2 ans ?
c'est pas un peu long ?
Aménophis
samedi 21 octobre 2006 à 16:49
CITATION
2 ans ?
c'est pas un peu long ?
Oui mais megagreuh étais la pour compenser ^^
Désolé de ne pas avoir répondu avant je n'ai plus internet chez moi pour l'intant.
Depuis, le dragon est entièrement monté et ébarbé ( et resulpté à certain endroit)
Il est déja sous couché en blanc et j'attant de recevoir un détendeur pour l'aérographe.
En fait j'ai tout monté sauf les ailes.
Le dread et le falcon sont finis il me reste à finir le socle et les montés l'un dans l'aurtre.
@+
cybertitan_07
samedi 21 octobre 2006 à 21:59
Que dire , moi je trouve ça vraiment très , heu , GROS ^^
A quand les tofs du bestiaux monté ?
@+ , j'attend j'attend ^^
Aménophis
dimanche 22 octobre 2006 à 17:32
Floodage ON maintenant que je suis de nouveau sur le net je vais bombarder de photo.
Attention les mirettes.
Apres un week-end entier de montage voila ce que j'obtien

Sculpture centrale

Bah quoi ?

Résultas final :
Aménophis
dimanche 22 octobre 2006 à 19:31
CITATION
2 ans ?
C’est pas un peu long ?
Je viens de comprendre ta phrase...
Quand je disais 2 ans d'attente, je voulais dire par la que cela fait 2 ans que je voulais avoir cette figurine, pas 2 ans que je l'ai commandée...
Je l'ai reçu une semaine et demi après l'avoir commandée.
cybertitan_07
lundi 23 octobre 2006 à 20:06
Arf , vive FW ^^
Bon , moi j'attend de voir ça peint , surtout avec le schéma promis très " slaanesh " !
@+
messor
lundi 06 novembre 2006 à 14:51
ah la je comprend .
maintenant une questions : combien de pot de peinture vas tu devoir vidé entierement pour peindre ce godzilla ?
Hirad
mardi 07 novembre 2006 à 17:03
tout simplement : wow
Toutefois , un détail m'a sauté aux yeux : sur la patte droite de ton mastodonte , c'est pour qu'il tienne mieu les débordements de^plastique ou c'est parce qu'il a les pieds palmés ?
En tout cas je suis éstomaqué par la beauté des couleurs du véhicule eldar .
bon courage pour la peinture !
cybertitan_07
mardi 07 novembre 2006 à 20:30
Mais c'est qu'il a décidé de nous faire languir le sieur aménophis !
Il n'y pas de progrès depuis la dernière fois ?
Sinon , même question que messor , t'as acheté combien de pots pour peindre la bête ?
@+
Aménophis
mardi 07 novembre 2006 à 20:41
CITATION
maintenant une questions : combien de pot de peinture vas tu devoir vidé entierement pour peindre ce godzilla ?
J'en sais rien, j'ai déja 2 pot de enchanted bleu, un liche purple, un rose tentacule et quelque encres rien que pour lui. Sachant que je vais le soucoucher a l'aéro je devrais en avoir assez.
Par contre mon aéro n'est toujours pas opérationnel :'(
Mais je suis en train de finir mon avatar eldar qui va vraiment vous plaire, schéma falcon avec plein de hiéroglyphes...
A mon avis ça va vous plaire, mais je vais attendre de l'avoir fini (dans la semaine) avant de dégoûter tout le monde ^^
Ps: merci a Hellduck d’avoir fait son magnifique avatar, ça ma motiver pour faire le mien.
CITATION
Toutefois , un détail m'a sauté aux yeux : sur la patte droite de ton mastodonte , c'est pour qu'il tienne mieu les débordements de^plastique ou c'est parce qu'il a les pieds palmés ?
En tout cas je suis éstomaqué par la beauté des couleurs du véhicule eldar .
bon courage pour la peinture !
Bah en fait les deux pattes sont prè-soclées, je pourrais très facilement les enlever mais vu que je compte lui faire un vrai socle je vais les garder.
Il y avais le même truc de résine sous la queue, mais je l'ai enlever lui car il étais beaucoup trop gros, je l'ai remplacer par une petite vis que j'ai mis dans la queue, ça permet de poser le dragon sans que la queue ne frotte, j'enlèverais la vis une foi que je pourrais le mettre sur son socle finale.
Gandahar
mercredi 08 novembre 2006 à 10:02
CITATION
Mais je suis en train de finir mon avatar eldar qui va vraiment vous plaire
A mon avis ça va vous plaire, mais je vais attendre de l'avoir fini (dans la semaine) avant de dégoûter tout le monde ^^ .../...
Malgré le temps, Aménophis n'a toujours pas appris à réduire son orgueil et à êre un peu plus humble...
Aménophis
mercredi 08 novembre 2006 à 19:57
CITATION
Malgré le temps, Aménophis n'a toujours pas appris à réduire son orgueil et à êre un peu plus humble...
Au moins ce que je fait plais a quelqu'un, à moi ^^
Edit Gandahar : je parle de ton comportement, banane, pas de ce que tu fais ! CITATION
Par contre mon aéro n'est toujours pas opérationnel :'(
Maintenant mon aéro fonctionne, enfin l'air sort par le bon trou, mais l'eau ne sort pas.
J'ai eu beau le démonter entièrement et tout remettre en ordre, l'eau refuse de sortir.
Brisco
mercredi 08 novembre 2006 à 20:32
CITATION(Aménophis @ mercredi 08 novembre 2006 à 19:57)

Maintenant mon aéro fonctionne, enfin l'air sort par le bon trou, mais l'eau ne sort pas.
J'ai eu beau le démonter entièrement et tout remettre en ordre, l'eau refuse de sortir.
bizarre, pour la peinture c'est un simpe conduit, il ne devrait pas y avoir de problème. Ta peinture est assez dilué ?
Est-ce que ta peinture fait des bulles dans le godet quand tu ejecte l'air ? Question bête, mais (si c'est un double action) quand tu recule ta gachette, est-ce que l'aiguille suis le mouvement ?
ça peut paraitre bête comme question, mais je sais pas si tu es novice avec un aéro.
Aménophis
mercredi 08 novembre 2006 à 21:02
CITATION
bizarre, pour la peinture c'est un simpe conduit, il ne devrait pas y avoir de problème. Ta peinture est assez dilué ?
je n'ai essayé qu'avec de l'eau.
CITATION
Est-ce que ta peinture fait des bulles dans le godet quand tu ejecte l'air ?
Non, aucune bulle nul part.
CITATION
quand tu recule ta gachette, est-ce que l'aiguille suis le mouvement ?
Oui, quand je recule le bouton poussoir l'aiguille centrale se déplace mais ça ne change rien.
A mon avis là ou ça coince c'est entre le réservoir et la partie ou l'air est expulsée.
CITATION
ça peut paraitre bête comme question, mais je sais pas si tu es novice avec un aéro.
Oui, c'est la première fois que j'en manipule un. Si je ne trouve vraiment pas je pourrais toujours en acheter un neuf sur ebay, ils étaient tous à moins de 30 €.
Subotei
jeudi 09 novembre 2006 à 19:08
Bonjour à tous !
Moi j'ai eu le même souci au début avec mon aérographe et même en la diluant trés fort cela ne changé pas grand chose !
Ensuite en cherchant j'ai trouvé en trés bon diluant qui à tout changé !
Si tu utilises les peintures géwé comme moi je peux te conseiller mon diluant qui et un diluant exprés pour aérographe qui se marie trés bien avec les peintures géwé en plus il évite de bouché l'aiguille ! C'est un diluant Prince august prévu pour les aérographe ! ça doit couter 4 ou 5 euros !
Voilà en espérant que cela marche pour toi que tu puisses commencé ce dragon !!!
A plus
Subotei
kiwi251
jeudi 09 novembre 2006 à 19:25
ben après les default e moulage outageux de la part de FW que t'a du limer et là ton aerographe qui mache pas on l'aura jamais ton dragon :-(
sinon t'a deja prevu un schéma de couleur ???
sera t'il seule ou dans un dio ???
sinon combien a tu payzer ton aerographe ???
et c'est tout pour l'nstant....
kiwi251, qui l'angui -_-
Aménophis
jeudi 09 novembre 2006 à 21:50
CITATION
Moi j'ai eu le même souci au début avec mon aérographe et même en la diluant trés fort cela ne changé pas grand chose !
Ensuite en cherchant j'ai trouvé en trés bon diluant qui à tout changé !
Si tu utilises les peintures géwé comme moi je peux te conseiller mon diluant qui et un diluant exprés pour aérographe qui se marie trés bien avec les peintures géwé en plus il évite de bouché l'aiguille ! C'est un diluant Prince august prévu pour les aérographes ! ça doit couter 4 ou 5 euros !
C'est très gentil, mais je ne vois pas ce qu'il y a de plus dilué que de l'eau.
Je l'ai re-entièrement démonté pour tout vérifier,je l'ai même fait prendre un bain d'acétone pur au cas ou il resterais de la peinture sèche,mais quand je souffle a l'endroit ou je pense que cela bouchonnais ,l'air passe, même l'eau, mais quand je remonte tout et que je met la pression, même sans l'aiguille, l'eau ne sort pas.
CITATION
sinon t'a deja prévu un schéma de couleur ???
je sais
Exactement comment il va être. Mais c'est une surprise^^.
CITATION
sera t'il seule ou dans un dio ???
Seul sur un socle du même type que celui de mégagreuh.
CITATION
sinon combien a tu payer ton aerographe ???
C'est mon père qui me le prête.
le putride
vendredi 10 novembre 2006 à 13:01
CITATION
CITATION
sinon t'a deja prévu un schéma de couleur ???
je sais
Exactement comment il va être. Mais c'est une surprise^^.
Moi je sais......
Edit Gandahar : on n'est pas dans une cours d'école à se demander qui a la plus grosse.
Merci d'éviter ce genre de message totalement inconstructif
Hirad
vendredi 10 novembre 2006 à 15:47
t'as déja : 2 pot de enchanted bleu, un liche purple, un rose tentacule et quelque encres rien que pour lui.
ça nous met sur la piste .
MOD Angrhon: ce que dit Gandahar est valable pour toi aussi. Warmania n'est pas une cour de récré. Merci.
Aménophis
vendredi 10 novembre 2006 à 18:22
CITATION
Edit Gandahar : on n'est pas dans une cours d'école à se demander qui a la plus grosse.
Pas la peine, c'est moi qu'il l'ai ^^.
CITATION
t'as déja : 2 pot de enchanted bleu, un liche purple, un rose tentacule et quelque encres rien que pour lui.
ça nous met sur la piste .
Tu aides vachement :p
CITATION
Moi je sais.....
oui mais chuuuut, je ne met pas l'image que j'ai fait du schéma car sinon cela enlèverais toute la surprise.
Petit coup de folie, je me suis donc acheter un autre aéro que je devrais recevoir dans moins de 2 semaines, donc pour l'instant je vais finir mon avatar et réfléchir au prochain eldar que je vais acheter. En fait depuis quelques jours j'ai envi d'avoir l'armé de 40K que je n'aurais jamais pensé avoir, une armée eldar. Je trouve que les nouveaux qui viennent de sortir son magnifiques et iraient à la perfection avec mon schéma égyptien. J'ai toujours hésité entre nécron et tyty mais cette fois mon choix est fait.
cybertitan_07
vendredi 10 novembre 2006 à 20:32
Je trouve que ton idée de commencer une armée est une très bonne chose , ça promets de belles oeuvres en perspective ^^
Tu devrais acheter un grand prophète , plus détaillé que ton exarque mais moins que l'avatar !
Pour le schéma , c'est pas tzeentch t'avais dit ? Si ?! Comment ça je gâche la surprise ^^
Moi , j'atend le début alors ... Mais 2 semaines c'est long ...
@+
Aménophis
samedi 25 novembre 2006 à 18:45
Enfin j'ai un aérographe qui marche correctement !!
Se soir ça va être Dragon-painting ON !
cybertitan_07
dimanche 26 novembre 2006 à 18:38
CITATION(Aménophis @ samedi 25 novembre 2006 à 18:45)

Enfin j'ai un aérographe qui marche correctement !!
Se soir ça va être Dragon-painting ON !
Ouuuaaaiiiis ^^
On attend les images donc !
@+ , je salive , je salive ^^
Aménophis
dimanche 26 novembre 2006 à 18:54
Voici mon nouveau copain ^^

Début du pinturelurage a l'aéro

Début du pinturelurage au pinceau

C'est parti !!
doofus
dimanche 26 novembre 2006 à 20:33
Déjà ça de la gueule !!!!
On attends la suite !
Doofus, un fan des projets hobby impossible !
kiwi251
dimanche 26 novembre 2006 à 20:45
ha enfin il est commencé
pour le schéma c'est un peu le meme que celui sur le site de FW
sinon ça m'as l'air très bien partie seul truck qui me deplait ce sont les corne (griffe??? enfin les bidules en os ^^)
qui sont vraiment en dessous du reste et qui pourrais etre vraiment vraiment mieux...je prèfére te le dire pendant que t'en a fait que deux qu'une fois toutes finis ^^
Aménophis
dimanche 26 novembre 2006 à 20:50
CITATION
pour le schéma c'est un peu le meme que celui sur le site de FW
Pas tout à fait ^^, je n'ai montré que les partit étant bleu, mais le résultat final se détache vraiment de Fw(surtout pour le socle).
Galenius
lundi 27 novembre 2006 à 18:39
Superbe le bestiau. Tu l'as pris à la tronçonneuse pour le couper. Le schéma est pas mal mais je l'aurais mis plutôt violet ou bleu foncé. Chacun ses gouts.
Aménophis
lundi 27 novembre 2006 à 20:19
CITATION
je l'aurais mis plutôt violet ou bleu foncé.
Justement

(le dégradé est pas fini)
Luke35
lundi 27 novembre 2006 à 20:31
He bien, tout ça prends forme assez vite et très bien ! Les couleurs sont très proches de ce que tu m'avais montré, chui impressionné. Déjà que le bestiau est impressionnant 'tout nu'...
Vivement la fin, hein. Parce que là on peut pas trop juger !
Saturax
mardi 28 novembre 2006 à 10:19
Salut,
Le resultat risque de promettre. Donc t'as des idées pour le socle ?
Pourquoi pas un autel crépitant de magie chaotique vu que le dragon semble etre aux couleurs de tzench...désolé je m'égare.
Bon courage
kobball
mardi 28 novembre 2006 à 11:57
Ah il prend forme.
Ben tu sais ce qu'il te reste a faire, tu te grouilles d'avancer qu'on en voit plus ^^
Bon courage,
Kobb.
Galenius
mardi 28 novembre 2006 à 18:50
Tout simplement très beau. C'est fou le temps ;que tu dois passer la journée à peindre. Je voyais le bleu encore plus foncé mais bon , peut être des cornes ou griffes dorées pour faire encore plus ressortir tzeentch.
ezarchiel
mardi 28 novembre 2006 à 19:08
Yeah ! M'a l'air très bien partit tout ça ! Mais je me permet de rajouter une pitite chose: multiplies tes dégradés nottament sur le corps (enfin ce qui lui sert de corps) et sur la queue, l'effet n'en sera que plus impressionnant.
Ezar, bon courage pour la suite
PS: tu ne comptes pas encore le faire voler ?
Aménophis
mardi 28 novembre 2006 à 20:16
CITATION
Donc t'as des idées pour le socle ?
Oui, je veux encore de la lave.
CITATION
C'est fou le temps ;que tu dois passer la journée à peindre.
Bof, pas tant que ca. J'ai peint le dragon a l'aéroraphe en 2H samedi dernier.
je fait un 'rond rouge' environ en une heure, j'en suis à mon cinquième...
CITATION
peut être des cornes ou griffes dorées pour faire encore plus ressortir tzeentch.
Non non, malgré que le schéma soit plutot tzeentcheux, je veux que le dragon reste 'neutre'.
CITATION
multiplies tes dégradés nottament sur le corps (enfin ce qui lui sert de corps) et sur la queue, l'effet n'en sera que plus impressionnant.
C'est déja prévu ^^, pour les pattes, la 'bouche' du ventre, et les coups, mais je ne pouvais pas le faire à l'aéro.
CITATION
PS: tu ne comptes pas encore le faire voler ?
Heuu... non.
kiwi251
mardi 28 novembre 2006 à 22:10
mmmmmmmmmmmm sa m'as l'air bien beau tout ça manque plus que les détailles (héhé yen a un sacré paquet)^^
sinon les couleur me plaise assez
de la lave pour le socle ???
j'aurait plutot vu un terrain devasté et plein de cendres...
bon comme dab on attent la suite avec impatience ....
kiwi251, qui zadortoutpleinbeaucoup les bebet qui crache du feu (mem si celle la semble cracher autre chose ^^)
Edit Gandahar : si kiwi251 ne veut pas avoir de problèmes avec la modération, je lui conseille de faire bien plus attention au contenu de ses messages.
qu'ont ils mes messages (mis a parts les fautes d'hortographe) je vois ni insultes ni flood ???
Edit Gandahar : justement pour les fautes d'orthographes, il y en a beaucoup trop.
Ha OK bon ben je vais essayer de faire un effort et de me relire avant de poster
kiwi251, désolé pour le désagrément o_o'
Aménophis
mercredi 29 novembre 2006 à 20:38
Amélioration general des couleurs:

CITATION
kiwi251, qui zadortoutpleinbeaucoup les bebet qui crache du feu (mem si celle la semble cracher autre chose ^^)
Une tête crache du feu, l'autre un espèce de gaz-acide.
Galenius
jeudi 30 novembre 2006 à 17:45
Eh beh il a de la gueule je n'ai rien à dire c'est vraiment trop beau.
Pour le socle , la lave c'est classe si le reste de l'armée en a aussi ou marche sur des terrains de type volcans.
kiwi251
jeudi 30 novembre 2006 à 20:18
CITATION
Une tête crache du feu, l'autre un espèce de gaz-acide.
mouais...une salle bete quoi !!! genre de truck qui faut pas rencontré sur un champs de bataille o_o
sinon j'aime beaucoups les couleurs et le traitement général de la figurine par contre (oui je me repete) les ossement sont vraiment en dessous du reste et tu as largement assez de talent pour faire mieux ;-)
bon en tout cas je suis fan et en plus sa avance assez vite (vu la taille du bestiau).
PS: de quels couleurs les ails ???
BRAVO et vivement la suite
Aménophis
vendredi 01 décembre 2006 à 18:32
CITATION
Pour le socle , la lave c'est classe si le reste de l'armée en a aussi ou marche sur des terrains de type volcans.
Le reste de l'armée ?? Je n'ai aucune armé du chaos, je voulais se dragon tout seul.
CITATION
oui je me repete) les ossement sont vraiment en dessous du reste
Je veux bien comprendre mais le problème c'est que les ossements sont parfaitement lisses, et c'est très dur de donné du relief sur quelque chose de lisse. Il faut que je creuse la question.
CITATION
PS: de quels couleurs les ails ???
En gros ca resemble à ça:
Daerkhil
vendredi 01 décembre 2006 à 21:33
c'est vraiment un travail manifique, mais il y a quelquechose qui me chiffone...
je fais un travail minable sur mes figs, mais là je trouve que par rapport à ton falcon ton dragon me semble un peu terne (ok, ok, j'aurai mieux fait de me taire, apprendre à peindre avant de critiquer...)
je rouve que les couleurs sont pas très vivantes, j'ai l'impression qu'il y a une tonne de poussière dessus.
après c'est mon avis et puis c'est en travail alors...
Aménophis
dimanche 03 décembre 2006 à 21:59
Es ce que c'est mieux pour les "cornes" ?
Alias
lundi 04 décembre 2006 à 15:26
CITATION(Daerkhil @ vendredi 01 décembre 2006 à 21:33)

c'est vraiment un travail manifique, mais il y a quelquechose qui me chiffone...
je fais un travail minable sur mes figs, mais là je trouve que par rapport à ton falcon ton dragon me semble un peu terne (ok, ok, j'aurai mieux fait de me taire, apprendre à peindre avant de critiquer...)
je rouve que les couleurs sont pas très vivantes, j'ai l'impression qu'il y a une tonne de poussière dessus.
après c'est mon avis et puis c'est en travail alors...
En même temps y'a pas encore de travail d'ombrage / éclaircissement il me semble donc c'est un peu normal.
Alias
Rat
lundi 04 décembre 2006 à 18:15
Comme Alias, je suppose que c'est entièrement du au fauit qu'on en est à l'étape "couche de base".
D'autant plus que l'aéro doit y être pour quelque chose.
Les cornes sont excellentes ainsi, vraiment, j'adore (plus qu'une cinquantaine, niark).
Les effets gores seront un régal vu ta façon de les travailler et leur finesse.
Par contre j'accroche moins au blanc quasi-pur des éclaicissemnts, au risque d'être fastidieux mieux vaudrait un dégradé plus léger.
Le Rat, bon courage petit scarabé...
kiwi251
lundi 04 décembre 2006 à 19:59
ha super !!!!!!!!!
vraiment géniales les cornes c'est bien mieux, je savais que tu en était capable
cette fois je suis 99.99 % FAN (-0.01% car la pefection n'existe pas héhé)
bon ben vivement la suite ...
PS: sinon que pense tu de l'aerographe ??? en quoi est il plus sympa que le pinceau ...etc ...???
PS2: commen tu as fait pour les cornes (moi aussi c'est un truck qui me pose problème ) ???
Aménophis
lundi 04 décembre 2006 à 20:21
CITATION
Comme Alias, je suppose que c'est entièrement du au fauit qu'on en est à l'étape "couche de base".
Exactement.
CITATION
en quoi est il plus sympa que le pinceau ...etc ...???
il permet de faire des dégradés à grandes echèlles et très rapidement( genre un falcon en une heure au lieux de 4 mois ^^)
La couche de peinture est fine et parfaitement uniforme.
CITATION
PS2: commen tu as fait pour les cornes (moi aussi c'est un truck qui me pose problème ) ???
Pour la version 1, c'est un essay de dégradé en lavis, moche pour des cornes.
Pour la version 2, je me suis souvenu de la technique miracle, le brossage, avec quelques petits trais à l'encre marron.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.