Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cyn] 400pts Gdr 2007 Conf' 3.5
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
Avangogo
Bonjour,
Le pack est enfin là et il faut bien dire que Rackham n'a pas fait les choses à moitié. Le pack est fort, trop même...

Une petite liste en passant, dans une optique dur donc...

Armée de La lame de Vérité (Mod mage)

- Gahlyan avec La mascarade, chef d'oeuvre hélianthe(2), Invocation d'étincellants(4), Invocation d'élémentaire de Lumière(3) et Puissance solaire(3).
--> 113pts

- Khydarïm
--> 45pts

- 3 Guerriers de la vérité
--> 60pts

- 2 Eperviers
--> 50pts

- 3 Chasseurs d'azur + Solo/Détermination
--> 84pts

- Echaïm
--> 37pts

La voie
--> 11pts

400pts, 6 de discipline avec deux dés, 11 figs plus invocation

Quelques commentaires: Tous les elfes ont +1 de concentration vu que m'on adversaire ne va pas abandonner...Gahlyan invoque des pious et un élémentaire, il boost avec le reste de ses gemmes (la mascarade lui évite toute mauvaise surprise sur sa récup'). Le khydarïm est là pour son enchaînement, et sa concentration/3. Une figurine qui a vraiment été bonifiée. 3 guerrier de la vérité et 2 éperviers pour la masse. 3 chasseurs d'azur, impensable il y a quelques jours les demoiselles sont devenus puissantes très puissantes même. Avec le solo détermination qui leur permet de mettre la concentration en tir, elle monte à 6 de tir avec visée et tireur d'élite 4a ne rigole plus.
Et finalement, un Echaïm. La contre-attaque doit vraiment être un plaisir avec sa déf' montable à 7 et le malus des attaquants. Sauf le 1 fatidique il doit pouvoir retenir n'importe quoi et aller chercher n'importe quoi n'import où.

Voila, des commentaires?

Loïs
Machiavel
Je n'ai pas le pack, donc je ne peux me fier qu'aux posts du forum off et cyn comme référence.

A vue de nez lame de vérité semble très bon.
Pour ton mago, pourquoi ne pas sortir le solo determination? tu pourras booster ton Pou assez atrocement. Après peut-être que la carte indique "concentration dans toutes les caracs sauf..."(sic) Si c'est possible cela ouvre tellement de possibilité à galhyan...
EDIT: apriori c'est pas possible donc, le solo mentionnerais bien les caracs boostables.

Tu peux oublier l'invoc d'étincelant, c'est très bof, faut pas se leurrer, par contre tu disposes de bon sort tactique comme aura d'autorité, ou puis un petit sort de dégat c'est bon aussi, genre. Je suis pas fan de puissance solaire pour le coup.

Les guerriers de la vérité ils tâchent très fort. [une figurine d'orque pour jouer le profil chez les cyns? Mouarf].
Bref ce sont des gros lourds bien efficaces.

Le khyd reste sympa.

Les chasseurs d'azur avec le solo c'est drôle, ça équivaut à du fusillier mais à 40cm au lieu de 25cm, et c'est bien plus fort en courte. Mais bon le cout reste élevé, mais c'est fun j'aime bien. (surtout tu peux chopper les magos ennemis à 40cm et les claquer d'entrée)
Si tu arrives à caser une volée en courte c'est sûr que tu les rentabilises, avec du For 9-14 touche auto, et contre les grosses cibles du F10-15, mouarf.

Les éperviers restent utiles, leur tir d'assaut boosté est un peu gaché, mais ils font toujours de très bon bloqueur, avec la touche du pisto et la charge, gagner l'init ne devrait pas poser trop de problème.
De même, ils pourront aussi ventiler en courte au lieu de charger avec la concentration en tir. Avec les chasseurs d'azur tu peux refaire Zoulou le film.

L'echaim, oui et non. Oui il a gagné avec contre-attaque, le boost en concentration est kwiel pour gêrer, mais il est trop sensible au moindre éclaireur.
Et c'est ta seule troupe rapide, faut assurer au max la Dis.

A mon avis la liste est sympa, mais tu manque de Dis(elle était importante, elle devient capitale), la mascarade est trop cher face au solo determination. Tant pis pour l'assurance de la récup.
Un musico c'est bon. Et en enlevant un epervier tu met l'EM complet, avec possibilité de Dis à 8 à deux dés boostable à 11, parfait pour gêrer le déploiment, les éclaireurs, etc...

Bref je la verrais plus comme ceci:

Galhy: 95
EM: 40
Kyd: 45
3 chasseurs solotés: 84
1 epervier: 25
1 echaim: 37
3 guerriers de la vérité: 60

12 figs donc 12 PA de voie

398
de quoi coller un solo determination à l'echaim, ou l'implacable au khyd.

Voilà à vue de noeil les changements que j'operais, en plus des sorts du mago.

Maka
tom-tom
slt. Par quelles figs tu représentes les guerriers de la vérité (newb question!)

Mod Sho :
Pas de tchat speak. En outre, une question se termine par un point d'interrogation.
Avangogo
CITATION
la mascarade est trop cher face au solo determination. Tant pis pour l'assurance de la récup.

Juste, j'y avais pas pensé. Par contre je vais virer l'invocation d'élémentaire de lumière, trop gourmand en gemme et risqué sans la mascarade.

J'hésite à jouer un musico et le drapeau qui va avec. Gahlyan peut quand même boosté sa discipline à 9. Et j'ai de mauvaises expériences avec l'EM qui en général ne fait rien.

Gahlyan va recevoir une aura d'autorité. EDIT: Il commence en lançant une aura d'autorité à 2 gemmes plus une de maîtrise. Il concentre sa discipline en espérant l'avoir, puis un chef d'oeuvre hélianthe sur les chasseurs d'azur, avec un gemme de maîtrise pour être sûr. Il a plus de gemme. J'utilise tout de suite l'autorité pour activer les chasseurs d'azur qui se font un plaisir de tirer trois fois avec 6 de tir, visée et relançable.
Ensuite je laisse jouer.

Quelque chose dans le genre:

Gahlyan avec le solo détermination, aura d'autorité(2), chef d'oeuvre hélianthe(2), Fléau céleste(4), cycle éternel(3) ou invocation de dragon ou d'élémentaire à voir...
--> 97pts

Khydarïm avec solo détermination.
--> 47pts

3 Chasseurs d'azur avec le solo détermination.
--> 84pts

2 éperviers
--> 50pts

Echaïm avec solo détermination.
--> 39pts

3 Guerrier de la vérité
--> 60pts

Etincellant
--> 12pts

Lame de vérité
--> 11pts

12 figs, 6 (9) de discipline avec deux dés, 7 cartes

J'aime bien, le piou est là pour emmerder le monde, piquer une fois ou choper un objectif va savoir.

Commentaire?

Loïs
Machiavel
CITATION
J'hésite à jouer un musico et le drapeau qui va avec. Gahlyan peut quand même boosté sa discipline à 9. Et j'ai de mauvaises expériences avec l'EM qui en général ne fait rien.

Je ne dis pas que 9 c'est mauvais, mais que 11 c'est mieux^^.
Aujourd'hui, avec la puissance des magos et des tireurs, il me parait capitale(encore plus qu'avant!) d'avoir la Dis, et dans toutes les compos fortent tenteront de l'avoir.
Une liste de griffon hod avec ses fusilliers éclaireurs, avec une meilleur dis, il pourra éliminer d'entrée galhyan, voire un ou deux gêneurs en plus...
Pour l'EM lui-même, ils font des bloqueurs correctes.^^

Mais bon, là encore ça dépend de tes adversaires réguliers, se passer de l'EM est une belle économie, c'est certains.
CITATION
Puis une aura d'autorité à 2 gemmes plus une de maîtrise. Il a plus de gemme.

L'aura d'autorité se fait au début de la phase de stratégie, ça aide pour savoir à quoi s'attendre^^.

Bon ta liste est sympa, si tu peux effectuer tes 3 tirs d'entrée sur les magos, artillerie, ou unité rapide, ennemie c'est sur que tu peux t'en sortir.
C'est rigolo. Par contre, les éclaireurs lambdas seront très dangeureux pour toi, et pourraient ruiner toute ta compo.

Maka
SuperTAZE
J'avoue que je ne trippe pas plus que ça sur Galhyan dans cette liste. Mais il n'a jamais été mon chouchou.
Le remplacer par Menerän/EM + Maëlyn est amha bien plus efficace, surtout avec l'écaille du dragon & le solo à tout l'EM. On obtient ainsi des bloqueurs à 5 de DEF, contre-attaque & armure hélianthe.
Dans cette voie, je ne pense pas jouer d'éperviers, mais plutôt jouer une paire de Kinders & une paire d'échasses. & tout le monde avec le solo pour concentrer librement (sauf Maëlyn en cas de manque de PA, & les kinders pour lesquels ce n'est pas indispensable).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.