Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bretonnie 2000pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
Narchost
Bonjour à tous, cela fait peu de temps que je me suis mis à Warhammer battle et je souhaiterai que vous me donniez quelques conseils pour mon armée. Celle qui suit à été imaginée pour un combat contre les nains (d'où l'absence de damoiselles) mais je ne sais pas trop si elle sera efficace et vu mon budget limité, je préfèrerai ne pas trop faire d'erreurs...
Merci à tous ceux qui répondront et merci aux autres qui postent sur les autres sujets ;)

Liste d'armée bretonnie "Bretonnie 2000pts" : 1999 points
  • seigneur
    • 1 seigneur bretonnien (249pts) :
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); le gobelet de rubis (30pts); vertu de noble dédain (20pts);
  • héros
    • 1 paladin (99pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
    • 1 paladin (grande bannière) (174pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts);
  • unité de base
    • 9 chevaliers du royaume (240pts) :
      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
    • 9 chevaliers du royaume (240pts) :
      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
    • 12 archers (96pts) :
      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(12pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(12pts);
  • unité spéciale
    • 3 chevaliers pégases (195pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
    • 3 chevaliers pégases (195pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
  • unité rare
    • 12 chevaliers du graal (511pts) :
      • coût : 12x38pts = 456pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
chevalier bretonnien
Salutations...

Voyons cela, 2000 points contre du nain...

L'absence de magie est un choix, qui n'est pas forcément mauvais, tu investi dans des unités en plus c'est très bien.

Les héros : La vetu du noble dédain, PARFAIT, j'ai déja fait son éloge sur un autre post et contre les nains elle s'impose.

Il faudrait que tu dises dans quel régiment va chaque personnage car cette vertu qui rend immunisé à la panique ne sers à rien pour les Graals qui sont immunisés à la psychologie.

Est-ce voulu l'absence de bouclier pour le seigneur et le paladin à 99 pts? Si oui, tu devrais en mettre un.
La bannière de la Dame peut être très rentable contre du nabot mais fait attention à ne pas la perdre.
Je n'ai pas vraiment analysé les autres objets magiques mais ca ne me choque pas.

Passons aux unités de base, 2 unités de 9 chevaliers du royaume contre du nains, c'est prendre le risque de perdre 3 chevaliers par canon ennemi et par tour...
Si tu vois où je veux en venir c'est que un canon, une baliste, une catapulte, canon orgue ou a flamme peut te faire perdre assez de cavaliers pour effectuer un test de panique avant meme que tu n'aies pu bouger, juste après ta prière (inutile de te dire que tu as le plus grand interet à prier).
Note que tous les tirs iront surement sur les graal.

Les 12 archers en tirailleurs très bien mais ils sont peu nombreux pour réellement constituer une menace, personnelement je les joue entre 20 et 30 (parfois plus mais là on sombre dans le bourrisme sniper).

Pour les unités spéciales, 2 unités de 3 pégases très bien mais planques les bien de facon à ce qu'ils ne doivent pas tester trop tot dans la partie au cas où un des leurs s'abattrait en flamme (...)
SAUF qu'il y a une erreur, les pégases sont limités à une unité à moins que le général ne chevauche un pégase royal ce qui ici n'est pas le cas donc tu ne peux pas avoir 2 unités de volants.

Et pour finir les graals, par 12... à 511 points l'unité... avec surement un héros avec (ne me dis pas que tu vas jouer un paté de 12 graals avec tes 3 heros en plus dedans) c'est limite bourrin et aimant à tir inimaginable mais bon, ca va peut etre permettre aux chevaliers du royaume d'arriver intactes ou presque au contact, de toute facon, ils peuvent encaisser, ils sont immunisés et meme à 6 ils donneront du fil à retordre à tes ennemis.

En conclusion, à par l'erreur des pégases il n'y a rien de catastrophique je te conseille de placer tes 3 héros dans une seule unité de chevaliers du royaume ce qui donnera 2 cibles de choix à ton adversaire laissant le champs libre à la 3ème unités de cavaliers.
Il devra choisir entre tes héros ou les graals si il fait un peu dans les 2 tu as gagné et meme si c'st tout sur une seule, la vertu du noble dédain les empechera de tester.
Si tu as la possibilité, un bouclier aux héros qui en ont accès ne serait pas de trop et si tu sais rajouter des archers ou des chevaliers du royaume pour renforcer une unité n'hésite pas, tu vas subir des pertes au tir contre 2000points de nains et il te faudra avoir encore un impact significatif en charge.
Pour les pégases, une unité de 5 suffit et joues les correctement en attendant le bon moment pour combiner tes charges et tomber sur les arrieres de ton adversaire.

P.S: J'avais donné des conseils semblables à un autre joueur, lis le sujet "bretonniens vs nains premier round", je crois que j'ai plus détaillé la stratégie à adopter.

Puisse la Dame être avec toi et tiens nous au courrant...
spontz90
Je réponds peut etre un peu tardivement, enfin c'est pas grave ca pourra etre utile pour la suite.
En supprimant une unité de chevalier pégase et en fournissant aux hérauts des vertus permettant d'améliorer les bonus en résultat de combat ou en permettant de faire plus de dégats, on peut arriver a du très bon bretonnien.

Sur un paladin on peut lui attribuer la vertue de la joute avec une lance magique (coup fatale en charge très bon pour supprimer un général ennemi dans un régiment), je me rapel plus du nom de la lance j'ai pas le codex sous les yeux.
Ensuite le porteur de la grande bannière, lui donner la vertue ajoutant +1 en résolution de combat tant que le général est en vie. C'est ultime, avec ce personnage dans un régiment de chevalier dui graal accompagné par le général fait merveille.

Avec les points qui reste un paladin de plus accompagnant des chevaliers du royaume, pour l'impact. Et hop une unité de plus vraiment efficace.

Voila ton armée avec ces quelques modifications te donnent la config de mon Ost. A cela tu ajoutes une maitrise tactique du champ de bataille et tu gardes l'initiative, tu remportes facilement la bataille. Mais comme toujours la chance en fera partie.

Oui chevalier bretonnien dans un post précédent la stratègie et plus complète...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.