Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debrief Des Stratèges Cathares
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
Téka
Salutatous

tant que la mémoire ne flanche pas, j'ouvre !

Ben voilà : premier debriefing pour mon premier tournoi, en étant un des deux « papys » du week-end ! En plus, venant de Lunel, j’étais chez moi... Rhoooo, presque chez moi.

Je peux même pas faire les + et les –, j’arrive pas à trouver de – .
Alors, donc :
Accueil : +
Bar / bouffe : ++
Patience et bonne humeur du staff : +++ (spécial bonus à… tout le monde)
Orga : ++++
Tables : +++++
Savez quoi ? C’est la stricte vérité. Les + sont simplement dans le désordre.

Les joueurs : les cinq que j’ai croisé de très près (trop parfois), dont j’ai oublié les prénoms, désolé, ont été à l’image du WE, c’est à dire tranquilles, concentrés ( :-D), fair-play, détachés des contraintes des scénars et des points de tournoi ( :-DD), ‘fin bref, des gens cool. Tous les autres : discussions hobbyistiques (euh…) et bons moments de rigolade.

Je vous passe mes misères in game, dont tout le monde se fout comme de son premier bolter…. Me suis fait poutrer par deux tytys…. BOOOOUHHOUHOUHOU ! ! Et une GI… snif.

Bon, allez : à l’année prochaine, dans la superbe Maison de la vie associative de Béziers.
Tu joueras, Matthias ?
byolix
Ni ! Ni !

Et voila, le W-E est fini, retour dans les pénates ! :)

Suite à une nuit de sommeil, petit retour vers le futur :

Après une semaine de peinturlurage quadricolor de 2000points de tyranides du culte du poulpe sacré très intense pour avoir une armée présentable, et une heure de sommeil tellement mes petits poulpes étaient excité de pouvoir en découdre, réveil à 5h du mat.

6h - Décolage direction la gare

7h-9h - Trajet toulouse/beziers et trouvage d'une boulangerie ouverte pour manger quelque chose, pas facile comme mission, on dirait pas, mais ces choses là ouvrent sacrément tard !!!
Avec mon compagnon Alexandre (yessou) on découvre les lieux des hostilités : remarquable.
Le bâtiment est énorme, propre, vraiment parfait pour ce genre d'évènement !

10-11h30 - Les joueurs commencent à arriver, on analyse un peu les tables (très belles) et on retrouve quelques personnes déjà rencontrés à carcassonne. Tout se met en place au niveau organisation, on sent que tout le monde à envie d'en débattre !

12h première partie, je tombe contre un jeune BT avec deux crusader bien remplis.
Le temps d'ingurgiter un pain américain (vraiment bon et costaud, pas cher en plus)
Et c'est partit !
du quart de table habituel pour se mettre en route, la vitesse de mon armée surprend un peu mon adversaire qui se fait "sauter à la gorge". Par contre le crusader c'est du costaud, pas de doute. J'ai eu des difficultés à les mettre à terre (les 4+ qui faisaient suite aux PB pour pénétrer le blindage avaient légèrement tendence à faire 1, 2 ou 3 :p ), j'ai du essayer de les éventrer jusqu'au dernier tour pour enfin y arriver !
résultat : table rase.

16h - Seconde partie, du GI en formation serrée (miam ^^).
Scénario ou on ne pouvait pas déployer de véhicule ni monstrueux, on se retrouve avec pas mal d'infanterie quand même des deux côté (il avait dans les 140 GI je crois quand même :p )
Malheureusement pour lui, il fait une erreur de déploiment qui lui coutera un flan dès le début de la partie.
Le sort de la partie fut presque scellé à partir de ce moment là car je n'ai plus eu qu'à remonter sa ligne de gauche à droite en enchainant les corps à corps pour tout bloquer pendant que le reste avançait.
Ses 5 tanks ne sont pas tous entré sur la table assez vite ce qui l'a empêché de faire des trous dans mon armée.
résultat : table rase.

19h - C'est partie pour le dernier scénario du jour, sauvetage.
Je l'avais déjà testé une fois avec mon compagnon toulousin et ses SM pirates Tipiak, et on en était tout les deux ressortit avec un seul constat : prier pour que le piont soit chez nous !
J'affronte du chaos khorneux qui bouge. Et la horreur ! Je découvre qu'en faite on ne peut déployer que les escouades de Troupe : pas de synapse. J'me dit pas grave, je perds un tour pour mes trois escouades de gaunt/horma, mais j'ai toujours les génestealers.
Au premier tour il retourne le bon pion cible dans un des 3 qui étaient de son côté, et la j'ai tout de suite très peur :p va pas faloir trainer. Le pion ira bien sur se planquer dans un rhino dérière une forêt au fin fond de la table. Mes 4 premiers tours se résument à... courir toujours plus vite vers ce maudit rhino en tuant tout ce que mon adversaire me présente en face pour me ralentir et réduire ma force d'assaut. Au niveau des jet de dé, mon adversaire n'a pas de chance sur une save d'un boss à réacteur d'assaut tout neuf qui vient d'arriver sur la table et qui rate une save 2+ contre un tir d'étrangleur F8 qui passait sur un dread à côté.
Petit combat entre mon prince et son prince démon juste devant le rhino dans la forêt, je perds mais le prince démon n'a plus qu'un pv qui sautera au tour d'après.
Au tour 5 j'ai une escouade de 5 rôdeurs qui chargent le rhino (la j'me dis ouf) qui n'a pas bougé, suffit de faire des 6 pour faire du dégat, et la le coup de malmoule... sur 25 dés je ne fait aucun 6 ! La je pousse quelques cris (ni ! ni ! aaaarghhhh poulpa sacré qu'ai-je fait pour mériter ça ! :D )
bien sur le rhino fonce au loin, je n'arriverais pas à le détruire au tour 6 non plus, zut !
Khorne avait du bénir personnelement ce maudit rhino !
En effet je m'en sort avec les 3/4 de mon armée sur la table contre... un prédator immobilisé et ce maudit rhino immobilisé. :p
résultat : défaite.

23h - après un bon repas (vive le pain américain vraiment :p ) on nous propose une partie fun a plusieurs, on se retrouve à 3 contre 3 : Tyty/SM/Tau contre GI/GI/Necron en 6000pts de chaques côté déploiement en ligne sur deux table histoire d'être bien tassé mdr.
Ca a été très fun, partit un peu en live sur la fin dailleur mdr :p

Petite nuit dans la petite salle bien tranquillou, l'oreillé fait du bien après une journée de dure réflexion.

6h - réveillage tranquillou avec une petite partie en mode on-va-pas-trop-vite-on-s'réveil ^^ contre un blood du tournoi histoire de faire chauffer le cerveau.

9h - Rencontre du troisième type, un tau !
Tout avait bien commencé... voir même très bien... jusqu'a ce qu'au tour 3 une de mes 2 de mes meilleures unités de close qui après avoir participé au massacre d'une escouade de 30 kroots au tour précédent d'cident de charger une escouade d'exoarmure accompagnée d'une boss en exo-armure, et là, c'est le drame, tout s'enchaine ! Pas moyen de faire quoi que ce soit, malgré des dizaines d'attaques de pinces broyeuses par tour, je sais pas, surment qu'il avait enduit ses exo-armures de vaseline, et des drones en béton armé, après 5 ou 6 tours de cac je m'en tire avec : mes deux escouades de rôdeurs détruites contre seulement le boss tué.
Bien entendu, le reste de son armée avait pas chaumée en attendant, forcément avec une bonne partie de ma puissance de frappe complètement bloquée avec le reste je peine et j'en prend plein la tête.
le dernier tour se résume au cac entre mon dernier carni et sa deuxième escouade de 3 exo armure + son second boss en exo armure. Bien entendu, je rate une save et il me tue ^^.
Seconde partie qui me reste en travers de la gorge, pas grave, je charge plus jamais une escouade d'exoarmure accompagné d'un boss, c'est décidé !!! mdr ^^
résultat. table rase pour mon adversaire.

midi - petit pain américain, sa fait toujour autant de bien quand sa passe :D c'est le repas du héros !

13h - dernier scénario en quart de table contre un autre chaoteux.
Mes petits sont chaud, très chaud, voir même bouillant. Ils sont des ravages grâce a une erreur de déploiement de mon adversaire qui perd très vite ses avant postes. Je m'arrange pour avancer très vite et au maximum en profitant des couverts, mon adversaire ne peut plus rien faire pour retourner la situation, son placementm'ayant permi de trop m'avancer dans ses lignes grâce à des charges prématurées.
résultat. table rase.

Verdict : Une douzième place sur 42 participants, je perd la troisième place du classement par points de tournoi parce que le classement était en fait en nombre de victoire avant tout, zut ! Remise des prix vraiment sympa avec, il faut noter, une très bonne idée (même si c'était pas très volontaire au début ^^) de l'organisation, donner des chèques aux meilleurs classés au lieu de figurines. Après en avoir parlé un peu avec certains autres participants tout le monde était pour. Le problème des figurines offertes étant qu'on a 9chances sur 10 d'avoir une figurine qui ne nous servira pas, et qui se retrouve dans les main d'un de nos amis, alors qu'un petit chèque permet de rembourser les meilleur en leur "offrant" le W-E en gros (à ne pas négliger du point de vue d'étudiant qui doit payer le trajet aussi ^^). Pour le scénario sauvetage, il est à garder, c'est un bon scénario, mais il faudrait imposer le placement des jetons (3 ou 4 jetons sur la ligne du centre par exemple) ou faire une petite modification pour éviter que la partie soit aussi influencée par le jet de dé du bon pion.

Gros GROS bravo pour l'organisation et la restoration qui ont été vraiment très efficaces dans le tournoi et qui proposaient des trucs à manger pour des prix vraiment très raisonnable (voir pas cher du tout dailleur vu les prix qu'on voit un peu partout ).

On se reverra surment dans d'autres tournois, et pour sûr l'année prochaine pour quelque chose d'encore plus énorme à ce que j'ai pu comprendre ! ;)
rip
Salut,
Enfin récupéré du WE :)

Faisant partie des membres des stratèges (mais pas des orgas), je dirai bien que le tournoi c’est super bien passé : coté restauration pleins de bons choix …. (en temps que joueur tyty c’est primordial), l’organisation nickel, les tables variées, fournies et jolies, les locaux ok …. Même si je pense ce que je dis, je risque de ne pas être objectif

D’après les premiers retours verbaux, je crois qu’il sera fait de légères rectifications au niveau des scénar pour l’année prochaine. Toutes les critiques et retours seront les biens venus

Malgré le no-limit et l’absence de note de compo, j’ai trouvé que sur les armées présentes la grande majorité étaient optimisée sans être heu comment dire lourde.
De mon coté je jouais une armée tyty (Ici avec pour variation les gaunts étaient en 1 unité et les hormas divisés en 2 unités).

Les parties
- Empoignade Alpha contre une lame de vent
- Percée contre une GI, sauvetage contre un tyty,
- Sauvetage contre un tyty
- Tête de pont contre un tyty (je vous parlerai pas de la boucherie)
- Empoignade contre une Black Legion

Les parties se sont soldés par de dures victoires mineures contre des adversaires très agréables et fair-play
Yessou
Salut à tous !

Je n'écris que rarement sur les forum mais au vue de l'événement remarquable auquel j'ai eu la joie de participer j'estime que par reconnaissance je me dois de faire un petit topo :)

Je vais commencer par un petit résumé de mes batailles :

1er partie : Empoignade Type Alpha
Joueur rencontré un Nécron fort sympathique, la bataille se finit sur une grosse victoire de ma part avec je le croyait une dématérialisation à la clé mais lors du dernier tour il eu 5 jets de will be back qu'il réussit tous, il me suffisait qu'il en rate un seul pour qu'il se dématérialise et m'aurait offert 3 points de tournoi supplémentaire. hormis celà chance équitable des deux bords et table de jeux fortement découverte jouant en ma faveure.

2eme partie : Percée niveau oméga.
Joueur rencontré un Tau bien cool aussi. Partie comique avec moulte jet moulleu de ma part mais bon j'avais tellement de tir que sa devait bien arriver :) Mon adversaire prit avec le sourire le déluge de feu s'abattant sur ces troupes censé dominer les autres armée au tir. Victoire majeure.

3eme partie : Sauvetage.
Nicolas un joueur rencontré précédement à Carcassone, partie fun en perspective. Malheur à moi l'objectif tombe de son coté et lui et ces space wolf forment un bunker grace à ces rhinos. J'ai beau le bombarder et raser son armée il réussi à garder le point ! Bref une partie sympas ou les forces en présence sur le terrain à la fin de la partie ne laisse pas douter du coté du vainqueur. Victoire pour lui fort bien joué de sa part d'ailleurs rien à dire il m'a mouché ! :)

4eme Partie : Tête de pont
Propulsé à la dixième place par le scénario précédent je rencontre un petit jeune et sa garde impériale. Nous n'avions pas la même expérience du jeu et cette partie fue l'occasion pour ui je pense d'apprendre pas mal de truc, bref une partie pédagogique s'achevant par la seule perte de mon rhino. Rien à dire un joueur très fair play gardant la bonne humeur et qui aurait ave un peu plus d'expèrience pue me causer de fort grand soucis ! Je suis sur qu'il fera des éclats dans le futur.

5eme partie : Empoignade type gamma
Je tombe contre un joueur tau un peu décontenancé car il avait commis beaucoup de faute de règle lors de la partie précédente mais il avait une liste d'armée plutôt bien dure et j'ai eu de très gros soucis pour réussir à le déloger. Par une ruz j'ai réussi à l'apporter à portée de gantelet et la partie changeant de camp. Victoire majeure me sur le podium. Je remercis ce joueur pour avoir appri de ces erreurs de la partie précédente sur les règles ! Et au final il fut un adversaire fort sympathique ! Et redoutable !

Je finis ici second derrière un joueur Tyty et avant mon adversaire de la troisième partie.

Pour faire un Petit bilan de ce week end je dirais que l'organisation était sans faille, un logiciel de traitement de résultat nickel permettant un traitement "rapide" et sur des résultats, un service restauration parfait avec une équipe de bénévol fort sympathique ainsi que des prix défiant toutes concurrence ! :) Seul petit changement désiré de ma part un placement par les arbitres es jetons objectifs lors du scénarios sauvetage ou alors un placement arbitraire sur la ligne médiane sur toutes les tables.
Il faut aussi noté la réalisation de trophée sympas permettant de garder un souvenir de l'événement ainsi qu'une récompense sous forme de chèque permettant pour ma part de me payer le train ainsi que mes dépense du week end ce qui est très fortement appréciable surtout pour un étudiant !

Voilà un grand merci à toute l'équipe organisatrice ainsi qu'aux joueurs ! Vous me reverrez à l'événement dans un an sans aucun doute !
Riggsounet
Salut!!

Ce tournoi a été parfaitement organisée, et s'est très bien déroulé!
Franchement rien à reprocher aux orgas, tout était nickel!! Particulièrement l'idée de la salade composée + paella du samedi soir!!

Tous mes adversaires ont été sympas et agréables, sans prise de tête, donc rien à redire de ce côté là! Les armées que j'ai affronté (durant le tournoi ou durant la nuit) n'était pas non plus particulièrement optimisées (mention spéciale pour le nécron sans voile ni orbe!!)

Les parties:
le samedi:
arrivée 10h15 frais comme une rose (8h de train la veille pour venir de Rennes, réunion avec la famille le soir, en gros, j'ai mal à la tête...). 2 café et une vérification de liste plus tard, me voilà prèt à affronter mon premier adversaire.
1ère partie: Empoignade en alpha contre un Blood Angel
Sa liste: Un grand maitre volant avec garde d'honneur, un chapi volant, un furioso, 3 predator, 3-4 minidev. Extremement sympathique, c'est son premier tournoi et il ne connait pas bien les taus. La table est assez dégagé au milieu, par contre les bords sont boisés et difficiles d'accès à cause de 2 éléments de décor infranchissables et assez larges. Bref 2 tours de tir détruisent intégralement son centre, son aile droite disparaitra au cours des tours suivant (avec la compagnie de la mort...), tandis que son grand maitre et sa garde d'honneur jouent à cache cache avec un devilfish vide... J'ai 2 quarts de table en fin de partie, 2 autres sont disputés -> victoire pour moi

2ème partie: percée en omega contre un Space marine codex (Yessou). Sa liste: 1 grand maitre termi avec 5 termis avec 2 cyclones, 1 chapi termi avec 4 termi dont 2 CA, 3 devastator de 7 membres avec 4 LM, 3 minidev infiltrées, 1 escouade de scout avec LM, et 2 motos d'assaut avec multi fuseur.
Que dire sur cette partie? Je me suis mal déployé, et c'est un véritable massacre, mes taus se font écharper dès qu'ils montrent le bout d'une patte, je passe très près du massacre. J'ai beaucoup appris de cette partie, notamment sur le positionnement de mes exo armures et sur la résistance des broadside... Défaite pour moi.

3ème partie: sauvetage contre un eldar noir
Au premier tour, il a l'objectif, quasiment à côté de sa zone de déploiement... Je lui inflige de très grosses pertes, mais ses 3 derniers guerriers tenant l'objectif (sur 10) lui permettent d'emporter la victoire, en se planquant derrière un rocher.

Samedi soir à dimanche matin:
Partie à 6000 points de chaque côté Tau/SM/Tyty vs GI/GI/Necron... carnage et victoire (à noter que la nouvelle technique Tau en vogue est constituée de charges au CaC...)
Puis quelques parties à 1 contre 1 avec de jeunes joueurs (notamment mon premier adversaire)...
Dodo à 5h30, debout à 7h, direction café et petit dej'... Puis un petit coup d'oeil au classement: je suis dans le dernier tiers, il faudrait que j'essaie de me remuer un peu!!

4ème partie contre un SM, dans une tete de pont alpha:
Il a une armée avec des devastators, 2 escouades de CaC en rhino, un vindicator, et qqs termi
Après un échange de tir durant 3 tours, je prends l'avantage sur les flancs, grâce à une résistance inattendue du devilfish d'un côté et de l'autre par ce qu'il y a la quasi totalité de mon armée qui y est... La malchance chronique de mon adversaire (sauf pour ses termis: 15 svg invulnérables réussies d'affilé!!!) lui coûte la victoire, il n'a plus qu'une seule unité opérationnelle à la fin de la partie autour du centre de la table, j'en ai 3, victoire pour moi.

5ème partie: contre un tyty particulièrement sympa; sa liste est simple 84 stealers ,un alpha et 2 lictors, dans une empoignade gamma...
Je vois la masse de stealers, lance le dé pour le combat nocturne, et là, c'est le drame... Un "1"!! Combat nocturne au premier tour... Je gagne également le début du premier tour: mes taus ne voient vraiment rien, je réussi juste à lui tuer 5-6 stealers... Il avance, n'arrive pas à portée de charge... Le deuxième tour est un véritable ball trap: toute mon armée tire, quasiment 40 stealers vont au tapis (notamment son aile droite)... Mes exo armures, qqs kroot et mes chars se dirigent vers le trou formé (en gros, ils s'écartent au maximum des futurs morts durant la charge...). Et là, le massacre commence: les stealers arrivent au contact sur mon infantrie, les lictors dévient en plein milieu de mes broadside, et l'alpha n'arrive pas à se dépétrer de la forêt (il lui faudra 3 tours pour en sortir, et à ce moment là, il mourra sous les tirs du hammerhead et des crisis survivantes)... En 2 tours, tous mes choix de troupes se feront retourner ainsi que les cibleurs, les kroots d'ailleurs résisteront jusqu'au bout (3 jets de moral faisant 3 et moins...)!! Mais pendant ce temps, les galettes de mon hammerhead, les tirs des exo armures lui prélèvent à chaque tour de nombreux stealers. Au tour 5, il ne lui reste qu'une dizaine de figurines à lui, réparties sur 5 unités, contre 17 des miennes (un hammerhead, un devilfish, mes 2 patrons, 2 équipes de 2 crisis, une équipe de 4 stealth, la broadside survivante, un piranha, et 3 drônes en vadrouille). Fin de la partie, il reste un stealer sur la table, je tiens les 3 quarts de table rapportant de points et je dispute mon quart de table de départ avec la broadside qui a finalement achevée les lictors...

Finalement, 13ème sur 42, j'ai gagné un chtit lot (au tirage au sort...), une escouade de commandement de la GI (la dernière sortie...)

Bref, l'année prochaine j'y retourne!!
Meleianor
Supperbe tournois en effet :)

Ce fut mon premier tournois 40k, et je l'ai d'ailleur commencé en faisant ma 3ième partie de 40k ^^
J'avais une armée Nécron, avec voile et orbe (bouh la honte ! ^^) mais je ne penses pas qu'elle était optimisée. Mes adversaires, que je remercie encore fortement car ils avaient en face d'eux un novice et ont étés très sympathiques du début à la fin, furent :

Un p'tit tyty comme je les déteste :P qui a fait une avancée implacable sur mes troupes, au 4ième tour il avait déja débordé toutes mes lignes ^^
J'ai beaucoup appris grace à lui, mon déploiement n'était pas trop décevant mais c'est ma gestion des priorités qui a causé soucis (pourquoi ais-je tiré sur ces ormaugaunts grr :P). Et puis je me suis sentit moins novice lorsqu'il a fait quelques erreurs comme moi, la plus grave étant pour ma part la dématérialisation avant mes jets de we'll be backs (environs une vingtaine à faire ^^). massacre de mon armée :P

Un orc pillard avec une armée S-U-P-P-E-R-B-E ! et une stratégie qui m'a cloué à ma chaise (je demande toujours qu'on parle stratégie après la partie ^^). Il n'a pas eut de chance, imaginez une escouade de cyborgs accompagnés du boss et de tout ce qui peut faire mal, ratter une charge en missant toutes les attaques (oui, vous avez bien lut : toutes!) et étant sauvés par quelques coups de pinces énergétiques !
Mon escouade de 10 nécrons + seigneurs ont tenus 3 phase de CaC, pour dire ! ^^
La fin de la partie a vu mes escouades, approchées trop près de son bord de table, se faire déborder et massacrés par ses 30 orcs ! la masse fait mal quand on affronte un orc, je l'aurais bien appris :)
Egalitée sur le fil, une supperbe partie ;)

Un black templar, avec une mission d'objectif aléatoire : une véritable partie de fou rires :P
En somme, le dernier pion non retourné était le bon, et se trouvait à 100 bornes de chacune de nos figurines ^^ Imaginez avec ça une escouade de 16 marines d'assaut n'arrivant qu'au 4ième tour, une charge de 8 dépeceurs qui massacrent alègrement une escouade de 5 terminators avec griffes éclairs, la poursuite de leur avancée qui fait exploser un rhino, un dreadnougth servant d'épouvantail (immobilisé et sans armes longue portée), une escouade nécron dont il ne restait qu'un membre et dont 8 sur 9 reviennent avec we'll be back, et le final : un destroyer lourd prenant le pion, se faisant abattre et au dernier tour réussissant le jet de we'll be back ! condoléance à mon adversaire qui a perdu la moitié de ses spaces marines :P (et moi pareil je penses). Victoire ! (ma première! champagne ^^)

Un garde impérial ... hum, non, une reine fourmie avec sa fourmillière ^^ Ils sont impressionnants, le nombre + des armes qui vous cloue au sol! mais la encore, mon adversaire a eut trop peu de bons jets, imaginez 5 tirs de canons laser par tour dont seul 1 touche et blesse :? Le voile des ténèbre (merveilleuse invention ^^) m'a fait gagner la partie, avançant mon escouade de 14 guerriers nécrons au plus près (mais protégé par des rochers ^^). Je rend grace au premiers Nécrontyrs s'étant donné à leurs dieux, les immortels ont totalement décimé les rangs d'impériaux tout en s'auto-réparant suffisamment pour tenir le centre de la table! Et que dire des dépeceurs, merveilleux méchaniciens mettant en pièce 2 tanks dont 1 basilisk ^^
A la fin, il ne restait que l'escouade QG (un astropathe, un général et un précheur) qui tentait autant que possible de se cacher de mes troupes. Victoire majeure et déroute de l'adversaire ^^

Un tyty ... arg! Ce fut sans contexte ma meilleure partie! Tous les deux novices, nous nous sommes écharpés (je suis le seul joueur nécron qui charge ses adversaires ^^) et sans une erreur de ma part au dernier tour, il y aurait eut une égalité :) La encore le voile des ténèbres m'a sauvé d'une destruction certaine, et le seigneur sur corps de destroyer en a fait baver à plus d'une escouade de genestealers et autres hormaugaunt (même si pour une innexplicable raison j'étais persuadé que le fauchard donnait une force de 6 :P). Un adversaire, comme tous les autres, que j'ai hate de rencontrer l'année prochaine pour un nouveau tournois! Défaite.

Une qualité d'accueil et d'organisation très bonne et une ambiance géniale, avec d'autres activités pour la nuit de samedi à dimanche, tout m'a plut :) Je reviendrais l'année prochaine !

Seul bêmol (il en faut! ^^) Si plus de monde étaient restés à la fin du tournois, le rangement et nettoyage aurait était plus rapide et moins "contraignant", bien que la fine équipe a bien réussi la gestion de cette séquence d'après bataille ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.