Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debrief Gt 2006
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
Pages : 1, 2, 3
zubtle
Allez j'ouvre le post car vous etes des egoistes sans coeur qui ne partageaient pas vos bon moments du GT
pour ce que j'en sais :
felicitations aux 2 prix qui ont ete attribués correctement :
* Jullien Clerc gagne ce GT bravo a toi et tes eldars noirs
* Yen gagne le prix de peinture, j'ai hate de voir tes necrons pour m'en inspirer ^^

allez maintenant c'est a vous ...

zub
saleon.
Bonjour

Allez je me lance :

Arrivée a 16H a la gare d’Aix, le manolo en retard pour cause de cassage d’amortisseur, et louage en urgence d’un autre manolomobile
Les gens arrivent peu a peu, on mange, parle et on vas se coucher.
Première nuit RAS…(ça a son importance pour la suite)

Arrivée le vendredi a la salle, serrage de pogne de gens qu’on ne vois qu’une fois par an (et que c’est bien dommage), déballage de l’armée et contrôle WYSIWYG
On affiche la 1ere ronde et la surprise, je suis sur la 1ere table, donc je suis dans les plus bill du tournoi ( petit rappel, je joue godzilla, avec 2 princes gardés, 3 carni dévoreur, 3 carni soutien boosté)
J’affronte minidev et son blood fourré au canon d’assaut (3 baal, 6 tournedos, 2 épistolier, j’en passe et des meilleur)
J’aurais pu le gérer mais trop de malemoule tue le carni, victoire pour lui

Suite au reclassement a la compo, j’affronte un autre godzilla a 0 aussi (les 4 godzillas ont eu zéro de compo, malgré des différences assez nette mais soit…)
Scénario échelon (genre escalade, mais les unité rentre dans un ordre donné)
Partie expédiée en 30 minute, je suis le 1ere a être à portée de dévoreur, je lui tombe 3 carni, il n’as assez de puissance que pour m’en poutrer un, partie pas très intéressante pour les deux joueurs

Hop hop toujours reclassement a la compo, je choppe un IW « classique », en combat nocturne (chouette) avec prise de quart de table
Je loge 6 carnis et 2 princes dans un bunker a 4+ au milieu de la table et j’arrose.
Il fait une énorme boulette en sortant son prince démon a découvert sans possibilité de charge, la réaction ne se fais pas attendre et je le lui poutre
De nouveau une victoire

Moralité de ce premier jours, on peut assimiler le reclassement à la note de compo à de la poule de niveau.

On vas manger un couscous, rigolade, ambiance bonne enfant et on rentre
2eme nuit…2H37 du mat’ le spectre a zubtle se rappel a notre bon souvenir et réveille la maisonnée (le jonas arrive a se rendormir^^)

2eme jour ma 1ere partie m’oppose à la Framboise, scénario atypique où l’on met en réserve la moitié des unités adverses
Il rentre tout au deuxième tour, je me dis que ça vas etre chaud
Finalement sont inaptitude a me blesser (4+/4+ quand même) mes sauvegardes de couvert réussie me permette de tenir jusqu'à l’arrivé de mes carnis
La partie tourne quand son conseil rate un teste de moral au CAC contre mon prince, et fais le sale « 1 » pour sa fuite…la partie est pliée..(et le fait que je tombe ses deux falcons sur deux double 5+ en leger)

5eme partie contre Yen et ses magnifique necron très matrix
Le scenario nous demande de tenir le centre de la table…
Je tombe son mono au 2eme tour et loge mes carnis au centre
La encore la partie tourne quand il charge avec son seigneur mon prince, je lui leve un PV lui rien…il rate son test de Cd, crac je le rattrape (on gagné des point en tuant les QG adverse et le double si c’etait notre QG qui le détruisait)

Dernière partie contre un blood (bien moins violent que le minidev) dans un scénario où il faut arriver chez l’ennemi
Avec 1440 Pts opérationnel et juste 2 lascans en face, la partie est pliée avant de commencée…
Je me déploie sur un flanc, j’écrase ce qu’il y a en face, il hésite a me charger avec une cie de la mort à 10 gus deux moufles…que dire de plus…

J’engrange donc mes 5 victoires, viens les résultats je finit 29 eme…
Moralité, jouer bill au gt ne paye pas, devant moi il y a des personne n’ayant gagné que 3 parties… et le seul gars a avoir gagné ses 6 parties finit 4eme…(avec un 14 en peinture en plus)
Le seul truc qui me reste un peu en travers de la gorge c’est mon 11 en peinture, alors que l’année passée j’ai eu 13 avec la même armée, que j’ai retouchée cette année et un plateau de présentation (le 1er qui parle de mon « eau » je le flingue^^)

L’année prochaine je reviens avec une armée « molle » pour poutrer le 1er jour et essayer de me demerder le 2eme

Une fois de plus je me suis super amusé, j’ai joué contre de très bon joueurs, et le godzilla ça me gave…

Merci
A bientot

Saleon
kansen
Poy, ca fesait longtemps!

Je me permet de revenir sur 2 poitns un peu domeagable qui ont légérement ecaillés la belle peinture de ce GD.

1 Le wiziwig:
Pour la petite histoire du wouzouwouzou, on a vu l armée de fabrice tran presque interdite, parceque les armes des carnizilla, n avait pas etaient doublées! Rappelons que l'arme est jumelée de base, et le moulage GeuWeu ne présente effectivement qu'une bouche à l arme vivante.
A qui doit on en vouloir? Au joueur de pas avoir convertis pour refaire une piece fournie dans la boite mais jugée insufisante? ou à la piece geuweu?

On a aussi vu 2 joueurs chaos se faire interdire vitesse demoniaque parceque leurs grospatrons, n avaient pas etait posé sur un pied, pour représenter le fait qu ils etaient en train de courir! Dont 1 version nurgle, qui a quand meme eu 19 en peinture. C est assez etrange de dire au garcon: ton armée elle tape, mais il fallait que ton nouveau gros pinpin sculpté et vendu par geuweu, soit présenté de manière ridicule, bancale et sur un seul pied....
Vivement donc la note wouzouwouzou.

2 les scénars
Pour rapidement en venir au scenar, mobilité c est bien! Mais on a quand meme eu quelques bizareries aussi. Cf partie zilla vs zilla qui dure 20 min, tu as rien sur la table, et tu viens petit a petit, moralité tu as quoi toi? 1 tir a 36, moi 0, fin de partie.
Ou le scénar, ou l adverse enleve la moitiée de l armée. Sympa, mais les tyranide n ont plus de synapse, les necrons plus de necron sur la table, donc si a la fin du 1er tour, ont perd 3 necrons, ont dématerialise...
Bref sympa originale, mais peut etre un choya trop...

voila pour le reste comme d hab, top!
Necrosadeptus
Et Bien, je commence par :

Un grand merci à Wolfrider et Franboise de s’être occupé de moi le week end,
Le jeudi soir arrivée à 21h49 ils viennent me chercher à la gare de Toulon puis direction La Ciota pour le logement puis souper et une dernière petite mousse en discutant, on est allé dormir à 5h45 du mat.
Le lendemain un peu dur mais bon, on est venu pour prendre son pied alors j’en profite.

Pour moi en règle général c’était Top GW s’améliore au point de Vue organisation et salle.
Quant aux différents scénarios, très amusant certain un peu limite effectivement. Mais bon nul n’est parfait.

Je reste un peu déçu de la partie contre Sebvoinot qui se termine sur un rien d’une victoire vers une défaite.(la seul du week end)

Je n’ai rien à lui reprocher que du contraire c’était une partie super agréable, dur certes mais très amusante.

Du côté des joueurs, que j'ai rencontré, que des joueurs sympas qui m’ont fait passé un excellent week-end.

Messieurs mes adversaires dont je n’ai retenu les noms, Le Necrosadeptus et ses Méchants Spectres vous remercient de l’excellent week end que j’ai passé grâce à Vous.
Kuwanan
Bonjour à tous, j'attaque le petit débriefing.

Pour ce qui est de l'organisation, rien à dire, c'est fluide, la salle est trés belle, le repas est bon et l'ambiance au beau fixe. Les scénarios sont originaux même s'il est vrai que certains n'ont peut être pas été conçus en pensant à toutes les armées.

Je jouais de l'iron warriors trés optimisé basé sur lé résistance plus que sur le nombre de tir.

Premier tour, ma note de compo m'amène sur la 3ème table contre un joueur godzilla. Je me débrouille pour diviser sa force. Sa malchance au tir sur mes tanks et ma chance sur mes 2+ font la différence, car mes jets de tir sont moyens et ses sauvegardes de couvert affolentes. Je gagne donc ma première partie contre un joueur trés sympa.

Je tombe en deuxième partie contre du tau pas trés optimisé. Même si ma chance n'est pas au beau fixe, la partie est à sens unique. Partie amusante en tout cas avec un jeune joueur trés agréable.

Troisième partie contre du tyranide pas optimisé, mais en combat nocturne. Je transpire un peu car les sauvegarde de couvert à 4+ partout et sa chance sur ses jet de pénétration de spore mine me coutent deux chars à 200 pts. Je finis par gagner aisément grâce à un oblitérator récalcitrant. Partie agréable contre un jeune joueur sympa.

On attaque la quatrième partie contre un blood angel full canon d'assaut. Partie trés intéressante pour une victoire à l'arraché sur une malchance de sa part. Un joueur trés agréable et fair play.

La cinquième partie est contre un world eater avec trois dread de close, vachette, prince démon... Ca fait peur quand tout ça vous tombe dessus mais bon, victoire facile à plus de 1500 pts.

Arrive enfin la dernière partie contre un joueur word bearer. Je fais deux énormes erreurs qui me coutent deux char mais j'arrive tout de même à gagner à l'arraché.

Dénouement:

Aprés ces 6 victoires et l'assurance d'être le seul dans ce cas là, je me met à rêver de podium, surtout quand un des orgas vient me dire de garder mon armée à disposition, et la c'est le drame je finis 4ème, soit la pire place... Je me dis que c'est à cause de ma peinture, mais j'apprend que j'ai eu 15, je commence donc à me faire une raison lorsque je vois enfin le classement finale et la c'est le drame! Le 2ème, 3ème et 4ème sont ex aequo aux points c'est donc le goal average qui nous a départagé alors que je suis le seul à avoir fait six victoire et que j'ai battu un des deux joueurs au dernier tour.
Au final, je suis donc un peu dégouté (ok beaucoup :) ) et je me demande si pour départager des mecs à des places aussi importante les orgas n'aurais pas du regarder un peu au delà du goal average.
En outre je met quelques réserves sur la note de composition d'armée, sont ils vraiment capable de faire la différence entre un mec qui a 16 et un autre 17? Et entre un qui 1 et 0 en sachant que ce point me propulserait en 2ème place.
J'aimerais donc que les orgas du GT permettent, à l'avenir, aux joueurs de connaitre le barème exact de la composition d'armée pouer pouvoir créer leur liste en fonction.

Pour conclure même si je trouve ça aberrant de faire 6 victoires avec une trés bonne note de peinture et de ne pas finir sur le podium, j'ai passé un super moment et je serais là l'année prochaine pour rattraper cette "injustice" ;).
daarkouador
CITATION(kansen @ lundi 30 octobre 2006 à 10:43) *
Poy, ca fesait longtemps!

On a aussi vu 2 joueurs chaos se faire interdire vitesse demoniaque parceque leurs grospatrons, n avaient pas etait posé sur un pied, pour représenter le fait qu ils etaient en train de courir! Dont 1 version nurgle, qui a quand meme eu 19 en peinture. C est assez etrange de dire au garcon: ton armée elle tape, mais il fallait que ton nouveau gros pinpin sculpté et vendu par geuweu, soit présenté de manière ridicule, bancale et sur un seul pied....
Vivement donc la note wouzouwouzou.

Gzzzzz, en voilà encore un qui dit pas tout. Donc, le ouiouioui ça à une vocation : que l'adversaire n'est pas de surprises désagréables. Le réglement était clair : tous les modes de déplacements devaient être représentés. Donc vitesse démoniaque se devait de l'être au même titre que des réacteurs, une moto ou des patins à roulettes énergétiques. Le Nurgleu en question a rechigné au début, ensuite, il a trouvé une solution qui a été repompée par l'autre (primé au dernier GT40K si je ne me trompe pas) et au final, tout le monde était content.

Donc, il n'y a rien d'étrange à dire "ton armée elle est super bien peinte, mais désolé kiki, le règlement est clair." Les arbitres étaient autant en droit de refuser ces deux pièces que si elles avaient été de gammes non GW.
sebvoinot
Allez, c’est parti pour le débriefing du GT40K de ce week-end qui était, il faut le dire, excellent. En fait, je trouve que c’était le meilleur des trois ayant eu déjà lieu.

Outre le fait désormais classique de pouvoir voir en une fois tous les gars du milieu du 40K sur un week-end et d’échanger de bonnes blagues mêlant allégrement rôlistes québécois, poneys obsédés sexuels ou « bois de l’Arab-Cola et ta barbe poussera », cette édition avait plusieurs particularité :

- Une nouvelle salle vaste, très bien éclairée avec de jolies tables ni trop ni pas assez pourvues en décors,
- La possibilité d’acheter le codex zonneille un peu en avance,
- Mais surtout, une orientation très poussée « hobby » de cette édition au détriment de la poutre pure. Au-delà des notes de peinture et de compo, essentielles à un bon résultat, le reclassement par compo a permis de voir dans une large mesure des affrontements plus équilibrés qu’avant. Bref, c’était vraiment très bien.

Je fais un bref résumé de mes parties en soulignant qu’elles ont toutes été incroyablement agréables et se sont faites dans une ambiance vraiment joviale, genre je me suis même pris quelques sacrés fous rires.

On commence donc par l’excellent Jérôme Weber et ses taus. On se marre bien mais je joue des Xénophages et je ne peux donc pas perdre face à des maquereaux de l’espace quand même. Puis vient le tour d’un tyranide (dont le nom m’échappe sur le moment, c’est scandaleux, en plus, je le connais) qui subit un scénario peu adapté à son armée et qui prend donc relativement cher.

Viens le tour de Jonas et de ses tyranides dans un scénario en combat nocturne sur une table blindée de décor. Je me dis que je vais recevoir la mort, mais une attaque chanceuse de terminator et le sacrifice de mes scouts à moto me permet de vaincre ses stealers et son prince et m’entraîne à la victoire. Tiens, à noter car la question s’est posé le lendemain : les terminators ne peuvent pas percer mais en 4ème édition, à l’inverse de la troisième, la percée est juste le jet d’initiative à la fin du close pour voir si on flingue sur place l’adversaire. Le fait de faire 1D6 de mouvement est bien une « consolidation suite à un massacre », pas une percée.

Le soir, on se fait une bien bonne crêperie avec les Yvelinois et notre hôte Nicolas Patey puis ça enchaîne le lendemain.

Je commence direct avec le redoutable Gnol (déguisé pour arnaquer l’assurance, genre franchement, personne n’y croit à cette histoire de vertèbres ;-)) et sa Garde Impériale à pied. Mes scouts à moto seront exceptionnels en liquidant tout un flanc à eux trois, mais les cadets du Gnol seront tout aussi héroïques de l’autre côté de la table en repoussant deux escouades d’assaut et en rendant inopérationnels mes terminators. Le résultat de cette démonstration des jeunes sur leurs aînés sera une égalité.

On arrive à ce qui sera sans aucun doute le sommet (tactique, de rire, de bol au dé) de ce GT : la partie contre les nécrons de Marc DeMeuters dans un scénario de contrôle du centre de la table et de flingage de patron. Je commence bien et prend l’ascendant sur des nécrons qui semblent imbuttables mais je fais une connerie au tour trois et Marc, qui n’est pas un débutant, l’exploite bien et renverse la vapeur. Mes carottes semblent cuites lorsque au tour 6, coup de théâtre : mon dernier terminator retourne le monolithe en close sur un enchaînement de « 6 » et Marc, ivre de vengeance, lui envoie direct son général armé d’un fauchard. Quatre touches à « 4+ » ratées plus tard, mon termi écrase la tête du seigneur à coup de powerglove et me fait gagner la partie !

Ma dernière partie me fait jouer contre FireAngels et ses Dark Angels peu kwiels. Dès que je vois son armée, je me dis que c’est mal parti, tant elle est adaptée au scénario et à ma propre liste. Le réel talent de Valentin, un gros écart de compo entre nos listes et une sacrée malmoule me font perdre la partie sans appel. Dommage, je gagnais, j’étais premier du GT.

Au final, avec une compo de 13 et 16 en peinture, je termine quand même 8ème, soit une place de mieux que l’année passée avec 20% de joueurs en plus. Yabon.

Ce GT aura donc été pour moi idéal avec une récompense notable de tous les aspects de ce loisir qui nous donne un magnifique podium récompensant sans aucun doute possible trois des meilleurs joueurs de France, capables de gagner avec des armées pourtant incertaines sur le papier. La récompense de Yen, qu’il faudra désormais appeler « Excellent Commandant », me fait également bien plaisir et la reconnaissance de Sofiane me paraît tout à fait justifiée.

Bref, le mot est passé : si vous voulez faire un podium, il faudra désormais peindre et battre ses adversaires avec des armées qui n’ont pas une clé dans le dos de 2 mètres.

Encore merci à l’Evénementiel GW pour ce très bon week-end, à NicoPatey pour l’hébergement et le taxi et de manière générale à tous les joueurs présents qui ont su démontrer qu’un GT, c’est un regroupement de mecs qui viennent pour s’amuser et rigoler ensemble Mod Lazare: Merci pour la comparaison

Edit Sebvoinot
CITATION
Mod Lazare: Merci pour la comparaison

Pas de quoi, elle est pleinement justifiée.

A+

Seb
Leprecheur
Mon petit debrief :

je viens avec du Tau optimisé (dont 3 hammerheads avec canon rail) dans l'objectif dans découdre et donc sans surprise je me retrouve avec 11 en compo et en 34ième position

Partie 1 : contre du Blood Angel très en rage
Je me fais rouler dessus par l'action combinée de la compagnie de la mort et d'un archiviste qui a fait peur à mes crisis un peu trop près de mon bord de table. Rien à dire, joueur très fair play, partie agréable. A noter que pour le décompte des points il y a eu un cas intéressant (mais qui doit arriver souvent) : sur une escouade de 5 terminators l'un d'eux a succombé a la rage noire. Les terminators débutent donc la partie à 4, et 2 survivent à la bataille... question à 750 points : l'unité est-elle opérationnelle ? (Il n'y aurait eu aucune différence dans le résultat de la bataille c'est juste pour ma culture personnelle)

Partie 2 : contre de l'Ultramarines très beau
La partie est équilibrée, je m'en sors avec les tactiques de pleutres habituelles aux taus (je tire et je cours me cacher) qui me permettent d'échapper au courrou des minidev. Petite victoire.

Partie 3 : contre du Nécron très méchant
Je me fais rerouler dessus, le combat nocturne n'a pas aidé et l'arrivée en frappe du Monolith a fait très mal. Petit point de règle qui a été litigieux : la distance à partir d'un véhicule ne se fait non plus à la base de l'arme mais au bout du canon... donc avec les rail guns on y gagne un peu ;) (les arbitres ne connaissaient pas cette règle qui date de la maj du livre dès règles en début de mois). La encore l'impact sur la partie a été nul et ça n'aurait rien changé à ma défaite mais le monde doit connaitre cette règle pour la survie des pauvres rail guns.

Partie 4 : contre du Dark Angel très vénérable
Partie équilibrée, je me cache un maximum pour m'éviter une mort horrible sous les canons laser et canons d'assaut. La partie est indécise jusqu'au bout et au final on termine sur un nul (143 points en ma faveur alors qu'il faut 150 pour une victoire ^^). Encore une règle bonne à connaitre pour un tau : quand une unité ennemie vous a tué tous les gars en contact au corps à corps et que vous fuyez, celle-ci ne peut pas vous poursuivre et ne peut que consolider!

Partie 5 : contre du culte de la vitesse
Joueur extremement sympathique et armée très bien peinte et convertie avec le "jéni" ork. Malheureusement pour lui son armée ne peut rien faire contre de l'antigrave, le combat est en sens unique.

Partie 6 : contre du chaos très joli
Le hasard veut que je rattrape toute la malchance accumulée ce week-end sur cette partie. Mes taus se sont dans une forme olympique et tout ce que j'entreprends réussit. Mon adversaire garde le sourire et s'accroche sous l'avalanche de tirs. Victoire pour la route.

Je finis avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Ma surprise c'est d'avoir 8 en peinture, non pas que je sois un grand peintre. Ca m'interesserait d'avoir le barême afin que je puisse m'améliorer.

J'ai pas trop compris à quoi servait le goal average, il n'en est fait nulle mention dans le règlement.

Dans l'ensemble une super organisation et une ambiance sympa, les scénari étaient également super sympa. Je reprocherai cependant un manque de transparence sur toutes les notes sauf celles de batailles (compo, peinture, goal average, fair play...).

Egalement avec la somme importante de données que les orga ont pu recueillir (350 parties en un week-end) je pense qu'il y a de quoi s'amuser à regarder les statistiques. Je serai particulièrement intéressé de savoir à partir de quand il y a vraiment une corrélation entre la note de compo et l'issue d'une partie... je serai pret à parier qu'il n'y a pas d'impact avant un écart d'au moins 5 points dans la compo, ce qui voudrait dire qu'il est inutile (et néfaste) d'avoir un niveau de détail en compo au point près (faire des catégories à 0-5-10-15-20-25 me semble plus réaliste)

En tout cas c'était vraiment super, je reviendrai pour me venger :)

ps : un grand bravo au vainqueur!
Le-Captain
CITATION
Le Nurgleu en question a rechigné au début, ensuite, il a trouvé une solution qui a été repompée par l'autre

Hop, au passage, quelle est-elle, cette solution figurinistique?
Non, juste historie de repomper encore plus ^^

Ah et le peuple réclame des photos
natounnette
CITATION
J'ai pas trop compris à quoi servait le goal average, il n'en est fait nulle mention dans le règlement.

A jouer au foot avec des Lr . non les points de partie sont comptabilisés pour avoir un resultat qui determine la place en cas d'egalitée

natounne
des tofs !
saleon.
bonjour

CITATION
Hop, au passage, quelle est-elle, cette solution figurinistique?

Le gars a sacrifié ses lances fumigènes d'un rhino pour les coller sur les talons de sa fig...limite mais qu'est ce qu'on ne ferais pas pour courir et charger a douze PS...

A bientot
Saleon
Kuwanan
C'est moi ou c'est vraiment ridicule comme solution?

Il aurait pu amener du savon des toilettes en mettre sur les pieds de sa figurine et dire qu'il glisse sur le sol donc qu'il va plus vite... C'est aussi fantastique que la solution astro et pas de sacrifice de fumigène.

Pour ce qui est de la note de compo, je serais assez favorable à une note par tranche de 5, comme proposait le prêcheur, qui ne compterais pas dans le classement final mais qui apportera des bonus malus sur les résultats des parties. Du genre +3/-3. Ainsi si tu gagne un mec d'une tranche inférieur tu as 12 au lieu de 15 et le perdant à 6 au lieu de 3. On valoriserais ainsi le talent du joueur et pas sa capacité à faire une armée non compétitive. Le système est à pofiner, mais ça me semble être une bonne piste de réflection.
Glirhuin
CITATION(Leprecheur @ lundi 30 octobre 2006 à 15:34) *
A noter que pour le décompte des points il y a eu un cas intéressant (mais qui doit arriver souvent) : sur une escouade de 5 terminators l'un d'eux a succombé a la rage noire. Les terminators débutent donc la partie à 4, et 2 survivent à la bataille... question à 750 points : l'unité est-elle opérationnelle ? (Il n'y aurait eu aucune différence dans le résultat de la bataille c'est juste pour ma culture personnelle)

Alors pour ta culture personnelle, les figurines que l'on retire pour grossir les rangs de la Compagnie de la Mort comptent en tout point comme si elles avaient été tuées avant que la partie ne commence. Donc non, les 2 terminators n'étaient plus opérationnels (car 2 sur 5 au départ).

Glirhuin,
qui joue aussi Blood Angels, et qui sera là au prochain GT :)
daarkouador
CITATION(Kuwanan @ lundi 30 octobre 2006 à 17:09) *
C'est moi ou c'est vraiment ridicule comme solution?

Il aurait pu amener du savon des toilettes en mettre sur les pieds de sa figurine et dire qu'il glisse sur le sol donc qu'il va plus vite... C'est aussi fantastique que la solution astro et pas de sacrifice de fumigène.

Pour ce qui est de la note de compo, je serais assez favorable à une note par tranche de 5, comme proposait le prêcheur, qui ne compterais pas dans le classement final mais qui apportera des bonus malus sur les résultats des parties. Du genre +3/-3. Ainsi si tu gagne un mec d'une tranche inférieur tu as 12 au lieu de 15 et le perdant à 6 au lieu de 3. On valoriserais ainsi le talent du joueur et pas sa capacité à faire une armée non compétitive. Le système est à pofiner, mais ça me semble être une bonne piste de réflection.

C'est un moyen comme un autre, à partir du moment où c'est explicite, c'est l'essentiel. Et en plus, le gars a trouvé ça pas dégueu, lui.

Pour ce qui est de la note de compo… ouvre un autre topic ;-)
Julien2
allez je me lance

Parti de montpellier a 18h, fin des cours, arrivé à l hotel à 20h, et là c 'est le premier choc du week end...80euros les 2 nuit!!!surtout que j étais tous seul que j avais précisé chambre pour 1...Bref gros dodo malgré le séisme finacier...
Le lendemain content de revoir les carcassonnais, et hate de tester ma liste nécrons avec 8 destroyers et 5meca...oué assez spécial, je testais.

1ere partie contre le tyty qui finit 3eme
La meilleure partie de tout le tournoi. Les 2 premiers tours je l explose au tir et y fait gros bobo, je me dis c est bon...puis c est le drame il me pete le monolithe au canon venin,me prend au corps a corps donc impossible pour moi de m en dépétrer...je perd, mais partie excellente en rebondissement!

2eme partie contre une garde
Quand j ai lu le scenar je me suis dis, c est bon celle la elle est pour moi...l attaque rapide rentre au 1er tour et tt le reste en réserve...Pareil je l explose au tir, il lui reste plus grand chose sur la table.Tour 3 rentrée des soutiens pour lui 2 leman,1 basilisk....3 hit ...aurevoir les nécrons....c est pas juste j avais trop bien commencé...

3eme partie contre un tau alsacien
Partie sympa en combat nocturne quart de table.J évite la dématerialisation d un cheveu et fais le nul 1quart de table chacun...

Bref le soir a l hotel dégouté avec fabrice tran, contemplant nos défaites...
Le lendemain on tire 1D6 pour savoir si ca sera plus jovial...je fais 1!

4eme partie contre les sisters de joanna la représentante du sexe féminin du GT!!
Scénar rigolo ou on désigne des unités adverse pour les mettre en réserve!Armée d'une énorme malchance et louppe tt ces jets de réserve, et moi j ai plus de chance en rentrant plein de chose...Je fais table rase mais la partie n était pas très équilibrée!

5eme partie contre un ultramarines
Partie dont les points de victoires sont comptés en fonction des unités à 12pas du cntre de table.Il a une armée full laser, mais les déploit très mal...je lui offre mon monolithe pour éviter tout ces tirs de laser, je tue son qg se qui me fais gagner la partie.

6eme une percée contre un marines avec 3 dread invulnérables
J ai de la chance, lui non, je lui explose ces 3 dread et je perce.

Je fini 53 eme avec 3 victoires 2 défaites et 1 nul...super satisfait pour mon premier GT=)
Cette liste m'a finalement bien plu vu mes 5 creatures monstrueuses qui mon bc servi soit pour me cacher derriere soit pour le be back( et surtt pour la close!!)

les + : les repas, la salle, l ambiance, les scénars,les personnes que j ai rencontrées,et PTL=)
les - : la compo(vu que yen était moins custom que moi et qu il a eu une moins bonne note de compo...), l'absence de victoire ou defait majeure,les decorts des tables.

A la prochaine!(surement a carcassonne pour moi)
ender
Bravo à l'organisation, un léger retard au début dû à un pb logistique (encore un PC sous Windows...), mais tout le reste du tournoi a été très bien géré. J'aurai mis un peu plus de décors sur certaines tables mais bon.
L'absence de dés, règles etc.. par rapport aux précédentes manifestations est beaucoup mieux car on n'a plus a pester au tour 3 que l'on pas son matériel sur sa table.
Des arbitres même si peu nombreux étaient bien présent.
Les scénarios ont permis la diversité, peut-être que le scénario Confusion est à revoir car beaucoup de refus de combat et donc d'égalité.
L'appariement avec comme seconde clé la note de compo a fait rencontrer les listes de même niveau bien trop souvent et donc les armées du même type (genre TAU vs TAU, ou Godzilla vs Godzilla).

Je jouais EN (avec 2 cérastes embarqués et 2 Talos, sinon troupes et Seigneur "classique")

Mes parties :
Partie 1 : Empoignade vs Sébastien GOUMARRE et sa Death Guard
Il infiltre ses troupes trop proche et j'en profite pour lancer l'assaut dès le début. Du coup je tue le l'hote de son grand immonde qui ne fera pas long feu fasse à toute mes troupes. Il se défend comme il peut mais ratte ses tirs de fuseurs sur mes Raiders, et du coup lance des assauts sur mes véhiculespour se retrouver à découvert ou à portée de charge des Talos. Je prend les quarts de table et gagne la partie.
Merci à Sébastien qui chercher la faille jusqu'au bout.
Victoire : 2773 à 194

Partie 2 : Echelon vs Yannick KIEFFER et ses Eldars Noirs
Pas de déploiement pour nous 2.
Il me laisse commencer et donc positionner les escouades d'armes lourdes tranquillement. Je fais un appât avec une escouade en milieu de table. Mes escouade en position allume se qui rentre en réserve et ses cérastes tente leur chance sur mon appât. Heureusement pour lui mes 2 tirs de désintégrateurs et 3 canons éclateurs n'élimineront pas entièrement ses cérastes...
Je prend l'avantage à partir du 3ème tour et je fais en corte de le conserver (il faut juste 150 pts d'écarts pour gagner).
Bravo à Yannick qui a continué à lancer l'assaut.
Victoire : 625 à 315

Partie 3 : Conservation avec Bénito et ses Tau.
Que du bonheur, jouer contre un Tau en combat nocturne...
Cela joue très serré. Et l'on essaie chacun de prendre les quarts de tables. Benito se demande pourquoi j'avance mon grand voivode en plein milieu de la table...et subit un assaut à 12 ps dans ses lignes.
Au dernier tour, je compte les points et délaisse un quart de table pour prendre son quart qui rapport plus de points. Mais c'était sans compter sur les vespids qui sont resté caché toute la partie, zut..
Très bonne partie avec un Benito des plus coriaces et qui a un fort fair play.
Victoire : 1301 à 932

Partie 4 : Confusion avec Frédéric CHASSANG et ses Tyranides
Après un déploiement long et on retire les grosses unités adversaires. Et là je fais l'erreur de mettre en réserve son Prince Tyranide. Du coup je ne pourrais me mettre sous la dent que les unités en vu lors du 1er tour à savoir 18 gaunts et 1 rodeur. Le reste de la partie se limitera à attendre fusil à l'épaule que les tyranides sortent de leurs cachettes. Hélas, ils resteront dans leur zone de déploiement jusqu'à la fin.
Nul : 120 à 0

Partie 5 : Ascendant Moral avec Jérémie PAYEN et ses TAU.
Bon pas de combat nocturne cette fois contre les Tau.
Il déploie ses guerriers de feu trop prêt de moi, et j'arrive au cac dès le premier tour ! Mon bos fera le ménage sur la droite et je me fais une barricade pour défendre le centre de table avec les épaves de mes raiders. On use et re-use de toute les combinaisons possibles de des côtés. Hélas sur la fin de la partie mon adversaire oublie la règle de cible prioritaire et ne peux pas tirer sur mon voivode.
On comptabilise une victoire pour moi en oubliant que mon voivode c'est blessé avec un double sur ses drogues.
Merci à Jérémie qui un bel avenir avec son armée. Je dis attention à lui.
Victoire : 568 à 324

Partie 6 : Invasion vs Patouze et ses DA
Dès le début on se fait la guerre psychologique : je l'embrouille sur les estimations de distances et lui dit que je connais maintenant exactement ses positions ; lui appel Muzo pour savoir ce qu'il faut faire contre les EN. Muzo demandera à certains d'entre vous de m'appeler au téléphone pour me perturber !!!
Au déploiement, il refuse un flanc, du coup c'est par là que je passerai pour aller dans ses lignes.
Bref, je commence à jouer, détruit son tornado, et charge ses scouts comme je peux avec des guerriers. je frappe mais ne fais rien, lui me tue un guerrier avant de faire frapper son gantelet mais je retire la seule figurine socle à socle et restera frusté. Je suis content de moi, mais je rate mon test de moral et je fuis... A son tour il ne fera pas grand chose car beaucoup de jet raté (ex : ses motos d'assauts ratent un test de cible pririotaire et tirent donc sur un raider qu'ils n'arriveront même pas à pénétrer).
Le reste de la partie sera ainsi, 1 seul jet de Canon laser touchera pour lui, cela fut l'inverse pour moi (en tout cas en dévut de partie).
Merci à Patouze d'avoir subit cette partie car il n'a vraiment pas eu de chances et c'est dur...
Victoire : 282 à 0.

Au final, je termine 1er, et j'en suis super content et surpris car mon niveau en peinture n'est pas terrible.

Merci au Staff pour ce beau tournoi, merci à Manolo pour l'hébergement au sein d'un lieu plein de mystères, merci à Mr Suprani pour la transport, etc...
Drfgh
Je vais pas m'éterniser sur mes parties, qui étaient toutes assez sympa (une un peu moins, mais rien de catastrophique non plus).

Mes quelques réflexions :

- le reclassement à la compo, comme quelq'un l'a déjà mentionné, ça revient beaucoup à faire de la poule de compo (au moins le premier jour)

- ce même reclassement à la compo, tank-en-fer, autant prévoir le coup des impairs de reclassement, pour éviter que le n°5 en compo tombe coup sur coup sur les n°s 115 et 98 (ou qqchose dans ce goût-là) sur les deux dernières parties, ce qui facilité sa tâche quoiqu'on en dise

- il y a des conditions de victoire prédéterminées (voir par là : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=20702 )

- si on considère le prix d'excellence pour le modélisme, il est largement mérité (si c'est la peinture qui prime, il l'est peut-être moins, ou pour mieux formuler, d'autres le méritent plus)

- l'hébergement chez Manolo, c'est tout de même quelque chose

- le prix de pureté, c'est quoi en fait ? Je connais pas le M. récompensé, et il le mérite certainement, mais je m'interroge sur les critères d'attribution (rien d'agressif, juste une question honnête)

- la tartelette au citron sur les deux jours, c'est pas glop pour ceux qui n'aiment pas (bon en même temps, ça m'a permis de récupérer du rab - d'ailleurs, c'est désormais statistique, la majorité des Belges présents au GT n'aiment pas la tarte au citron)

- par contre les sandwiches excellents (très bon pain ; il manque peut-être un poil de beurre ou de mayo suivant le sandwich, mais rien de rédhibitoire)

- l'orga au petit oignons, qui prend soin de faire un tour de table le vendredi soir pour mettre de côté les affaires des abr* étourdis qui les auraient oublié (je pense à un mètre en particulier... ça m'aurait rendu tout triste de le perdre, c'est mon pôpa qui me l'avait donné il y a 11 ans quand j'ai commencé à jouer pour éviter que je lui embarque son bô mètre ruban de marque)

Oualà oualà en gros...
Y'avait encore un truc que je devais mettre dans mon débrief, à la demande express de Manu, mais je me souviens plus de ce que c'est, vous vous en passerez donc.
Berzy
Petit et rapide débrief.
Sur l'ambiance et les joueurs tout à été déjà dit : excellent.
Sur l'orga aussi à l'exeption d'une chose qui mérite un lancé de parpeing... il n'y avait pas de café à la buvette.

Au final, je termine 7ème avec mes World Eaters aux notes de 18 en goal average, 18 en compo et 12 en peinture, pour 4 vistoires, 1 nul, 1 défaite.
BIONIK
Et un de plus.

Gt sympa, mais un truc me chiffonne: LA NOTE DE COMPO et le système de reclassement qui va avec.

En effet parti de Carcassonne la veille, on déboule le matin a l'agora, bref...

Et la première parti je me retrouve a coté de mon collègue Antoine V. Pur hazar?? et bien non on c'est suivie sur 4 partie (3 a coté et une ou on joue l'un contre l'autre les boules).

Enfin je trouve se système étrange, mais va falloir si faire.

Pour les parties ca donne:

-Mes Iron Hands/égarés et damnés de tzeench, la plus fun de toutes mes victoires.

-Mes Iron Hands/Nécrosadeptus j'ai joué contre lui l'an dernier et je pensé prendre ma revanche, la plus fun de toutes mes défaites.(je t'aurais un jour.... je t'aurais...)

-Mes Iron Hands/Le gros Bill DA de Carca Antoine. je pleure, on joue souvent ensemble, 75% du temps il me mets minable et bien pas cette fois HAHAHA.

-Mes Iron Hands/nécrons, il arrive un peu en retard pas grave et sur un scénar à mon avantage je gagne.

-Mes Iron Hands/Tyty scénar pour lui il se pose dans un couvert a 4+ au centre, je perd.

-Mes Iron Hands/Tyty, pas cool des armées quasi identique c'est nul mais adversaire sympa, il me rouste.

Depuis je hais les Tyty.

Sinon l'ensemble de l'organisatio va bien, penser au Café sa réveille.
Deimos
Ma liste :

Grand maître avec encens sacré et suite de 4 totors dans un LRc durkifume
Seigneur inquisiteur psycanon avec suite de tir BL

Inquisiteur psycanon avec suite de tir BL
Vindicare

2*6 troupes de choc en rhino durkifume (2 fuseur / 2 plasma)

dread GK CL/LM qui fume

En somme tu bien mou. J'étais le seul CdD d'ailleurs. Je me retrouve donc avec une bonne note de compo (21 sur 25).

Les parties :
Tous les scénarios étaient originaux (certains moins que d'autre néanmoins)

Première partie : grosso merdo du quart de table + PV pour la destruction de l'ennemi.
Je joue contre Helwinter avec son world eater à 3 dread de cac. Avec une seule unité de cac (mes GK) de mon côté, je ne peut pas stopper son armée. On se meule joyeusement au centre. Défaite.

Seconde partie : Scénario original, grosso modo de l'escalade, mais les unités arrivent en ordre déterminé (AR et infiltr dès le début, Troupes, QG et élite, puis soutien).
Loïc, chasseur de sorcière. Avec ce type de scénario et au vu de la répartition de mon armée, j'ai du mal. Heureusement mon adversaire n'a pas trop de moule sur ses tirs, ce qui me permet d'attendre l'arrivée de mes unités. Victoire.

Troisième partie : quart de table en combat nocturne + ?
Freg avec du Thousand sons. Il a plein de démons qui reviendront, mais les chevaliers gris et le LR se chargeront à eux seul de la plus grande partie de son armée. Victoire.

Soirée Resto avec un couscous copieux. Disctutage de plein de trucs, dont le nouveau dex eldar (qui est une horreur, mais amha moins que ce qui a été dit). Encore merci à Cornelius d'avoir organisé ça.

Quatrième partie : Après le déploiement, l'adversaire met la moitié des unités adverse en réserve.
Encore un thousand sons, mais sans démons cette fois ci. Chacun met en réserve les trucs chiant de l'adversaire. J'ai du bol sur mes jets de réserve car tout arrive au second tour, lui un peu moins. La partie est serrée jusqu'au bout avec de multiples revirement. Egalité.

Cinquième partie : Seule la destruction des QG rapporte des points (et le double si cela est fait par un de ses QG).
Force de frappe d'ulthwé. Au premier tour il fait des ravages dans mes lignes (plus de transport). Mes escouades BL feront cependant suffisamment de dégats dans ces escouades de gardien pour que les GK puissent se balader presque en sécurité vers son portail. Victoire (le fait d'avoir tué tous ses QG avec le mien m'a fait énormément de PV).

Sixième et dernière partie : il faut traverser la table, la destruction de l'ennemi n'apporte pas de point.
Berzy et ses world eaters. La bataille est presque perdue d'avance tellement il a d'unités de cac, d'autant plus qu'il ouvre le LR au premier tour. Je n'arrive pas à lui faire de pertes au tir, il enfonce mes lignes. Mes totors fuieront vers son bord de table pour grapiller du point. Defaite (mais j'ai appris pas mal de truc pendant cette partie).

Au final 6 parties agréables avec des adversaires agréables contre des armées du même "niveau" que la mienne : pas de partie impossibles, même si les armées de cac sont vraiment mon némésis.

3 victoire, 2 défaites, 1 nul / 21 en compo et 15 en peinture : je finis 16 ème.

L'orga :

Pas grand chose à redire, c'était presque parfait.

La ronde suisse avec reclassement par note de compo c'est bien agréable pour ceux qui ont des armées molles. Par contre je pense que la note de compo a une trop grande influence sur le résultat : 25 pts alors q'une victoire en rapporte 15. Etant donné que les joueurs jouent ensemble en fonction de leur note de compo (presque un système de poules en somme), je ne pense pas qu'il soit très juste que la note de compo soit aussi importante car le grosbill à zéro de compo n'a presque aucune chance de gagner le tournoi, même avec 6 victoires. Cependant, si GW conserve ce type de système, les listes auront probablement plus de diversité...

A côté de ça j'ai passé un très bon WE durant lequel j'ai pu revoir pas mal de monde, tout cela dans une organisation presque sans tâche (un peu de retard le samedi mais rien de vraiment génant).

Dans les trucs qui pourraient être amélioré amha :
- c'est dommage qu'il n'y ait pas un moment réservé à l'exposition des armées (genre le midi) pour que l'on puisse prendre des photos d'ensemble.
- la remise des prix est un peu longue à 116 personnes. S'ils passent à 200 personnes, cela devriendra interminable.
- la réception des joueurs le premier jour qui est un peu longue (à cause du contrôle de WYSIWYG). D'autres façon d'organiser le truc permettrait d'aller beaucoup plus vite.

Deimos
fire_angel
Alors le petit débrief qui va bien :

Départ d'angers le jeudi en fin d'aprem bien plus tard que prévu pour cause d'attente de khaldorn indûment retenu à son stage. On arrive avec une bonne heure de retard à tours pour rejoindre JP et fred avec qui ont doit partir dans le sud. On arrive à 3h à l'hôtel, donc on dodote bien quand même avant le tournoi.

Niveau de l'orga/accueil du matin, on est loin du fiasco de battle, on commence sans trop attendre la première partie. Salle spacieuse et lumineuse, aucun reproche possible de ce côté-là.

1ere partie contre un iron pas trop trop méchant. La mobilité paye, malgré qu'il m'arrache un quart grâce à un obli qui résiste avec 1 PV à 3 rafales de tornados.

2e partie contre un ulthwé bien crade, hormis les vyper ardente horriblement chère (holochamp) qui volent à la première phase de tir. Le scénar l'avantage horriblement et j'arrache un nul avec grande peine. Adversaire réellement kwiel et agréable, dans le genre qu'on rencontrerais à nouveau avec plaisir !

3e partie contre un eldar alaitoc à 35 rangers/mirages. Heureusement qu'on est de nuit et qu'il n'y a pas de sabotage… Ma mobilité fait encore merveille contre une armée de piétons tireurs qui ne me voient que difficilement et prennent la mort au tornados.

4e partie contre khaldorn, sa fait plaisir de faire 1000 bornes pour taper sur son voisin de banquette arrière. Les 2 premiers tours je souffre beaucoup, et je réussis pas grand-chose, lui en revanche si. 3e tour : retournement total, je réussis tout ( surtout les svg ) et lui rien, je meule jusqu'à la fin, grosse mine. Mention spéciale à 5 marine de minidev qui meulent sans vergogne 25 GI au close.

5e partie contre un ork à pied. Ses tirs ne me font pas grand mal, de mon côté j'élimine les nuisances et met le plus possible de points sur l'objectif. Encore une victoire pour canard.

6e partie contre sebvoinot, bon ben ses unités mobiles sont closeuses, les miennes tireuses, donc durant son avancée il ne fait rien ou presque, alors que moi je meule au tir. Victoire sans surprise, contre les maintenant célèbres xénophages.

Donc au final je finis 6e, super résultat pour un premier GT ou mon objectif était de taper dans le top 10. Je doit tout de même avouer que j'était très déçu sur le moment, le Mr patey nous ayant vendu à seb et moi un affrontement pour la 3e et 4e place à notre table.

Alors j'en vient au point que pas mal de gens ont déjà soulevé… la compo….
En effet aux points de tournois je devrais être 2e ex-aequo avec wilfrid, qui lui aussi fait 5 win et 1 nul, derrière un iron à 6 win. Et non, la compo propulse les 3 premiers, qui ont 19, 13 et 16 de compo si je me souvient bien. Sans ces points, les 3 podiumisés n'auraient jamais atteint ces places.
Alors le sujet est discutable, "oui mais ils ne jouaient pas bill donc récompense" , ok , mais cet argument est valable si la note était la seule peine infligée aux compo de grosbill. Genre le reclassement compo c'est un pain dans la tronche des compo faible bien plus vilain que la note, genre parties plus dures pour TOUS le tournoi, ça inflige des parties plus dures aux grosbill, donc probablement moins de victoires donc moins de points.
Dans un tournoi on fait soit la note de compo avec conditionnement du premier tour, et éventuel reclassement de classement final, OU un reclassement compo pour tous le tournoi, mais PAS LES 2.
Et encore, je passe sur les scénar qui étaient de façon évidente faits pour faire chier les 3 soutiens. D'ailleurs petite remarque à ce sujet, les réserves sa encule tout le monde, sauf les zoneils qui arrivent et tirent comme ils veulent, donc faudrait voir à faire attention à ça à l'avenir, sinon je prédit 100% de zoneil au GT à plus ou moins court terme.

Donc c'est simple, il était scientifiquement impossible de gagner avec une compo forte.

Après je pense que ce partis prit était volontaire, mais pour moi c'est aussi arbitraire et injuste d'imposer cette domination des listes moyennes/fortes déguisées en listes molles/fun, que l'impossibilité des listes molles à gagner dans les tournois pure bashe.

Il y a aussi l'éternel problème de la peinture, qui sans vouloir lancer de polémique sent quand même fortement la prime à l'effet "whaou" et récompense les armées qui plaisent aux juges. Le principe de grille de notation est abandonné depuis belle lurette par nombre d'orgas, de part les défauts et invraisemblance qu'ils produisent, mais au Gt non.

Enfin je critique je critique, mais c'est dans un bon esprit bien sur, dans l'optique de voir tout ça s'améliorer, car bien sur, j'ai passé un excellent week end , et suis bien content de ma place, mon objectif de top 10 étant accomplit.

Merci aux orgas pour ce formidable événement, qui reste donc pour moi quand même un des événements majeurs de l'année dans le hobby, pas le seul, mais un des notables.

Merci à PTL pour sa voie de vendeur monoprix au micro (aujourd'hui la salade à 2.50 au rayon légume … ) , et merci à tous les copains/connaissances/gols habituels qui font d'un tournoi ce qu'il est vraiment : l'occasion de revoir les gens qu'on aime bien en poussant du plastique.

fire
Necrosadeptus
CITATION
On arrive à ce qui sera sans aucun doute le sommet (tactique, de rire, de bol au dé) de ce GT : la partie contre les nécrons de Marc DeMeuters dans un scénario de contrôle du centre de la table et de flingage de patron. Je commence bien et prend l’ascendant sur des nécrons qui semblent imbuttables mais je fais une connerie au tour trois et Marc, qui n’est pas un débutant, l’exploite bien et renverse la vapeur. Mes carottes semblent cuites lorsque au tour 6, coup de théâtre : mon dernier terminator retourne le monolithe en close sur un enchaînement de « 6 » et Marc, ivre de vengeance, lui envoie direct son général armé d’un fauchard. Quatre touches à « 4+ » ratées plus tard, mon termi écrase la tête du seigneur à coup de powerglove et me fait gagner la partie !

Seb,

c'est clair et net que cela reste un grand moment et un excellent souvenir pour moi.
Cette partie m'a avec grand bonheur appris qui était Sebvoinot, le joueur et non l'orga.
Merci Seb pour cet excellent moment.
munic
Si vous cherchez le numéro 116 (Blood Angels) à savoir le dernier de ce GT et bien il est la devant vous !!!!

Tout commence par un rendez vous vendredi matin chez Monseigneur Manolo pour l’aider à transporter les « gens » venus de toute la France pour ce GT 2006.

Nous sommes donc répartis en 3 voitures et je me retrouve avec 2 bordelais dont un qui ressemble étrangement à Julien Clerc….. à ce moment la je ne me doute rien (suspense !!! mais qui est cet étranger venus sur notre belle terre de Proooovence…!!!)

1er tour contre un ELDAR :
Je me fais plier en 2 temps 3 mouvements. Ma compagnie de la mort s’englue contre un seigneur fantôme et une armada de rangers infiltrés shootent sur tout ce qui bouge.

2ieme tour contre un IRON WARRIOR :
Mon adversaire reste en fond de table (et il a bien raison) et tirent sur tout ce qui passe au loin. J’essaie de mettre quelques troupes à couvert mais trop tard. Je perds à nouveau mais seulement de 50 points environs.

3ieme tour contre EGARES ET DAMNES :
Combat nocturne, la partie se déroule sur un rythme d’enfer. Une bonne rigolade. Mais une nouvelle défaite de 3 malheureux petits points….. C’est la rage !!! (Noire sic sic)

4ieme tour contre SMC NURGLE :
Enfin une victoire, une belle table rase magnifique !!! Tant tactiquement que physiquement je suis au top !!! J’en ai presque la larme à l’œil ;-)))

5ieme tour contre TYTY :
Une partie entre grosbill parait-il ?? Alors la c’est la totale, je me fais bouffer par des bestioles venues d’un autre monde……..catastrophique.

6ieme tour contre NIGHT LORD :
Apres une phase de déploiement des plus mauvaises qu’un GT ai pu voir… je me fais « poutrer » comme disent les gens….

Au final, je me suis régalé et j’ai donc le titre de la cuillère en bois à défendre pendant une année. Je remettrai ce titre au combien honorifique l’année prochaine.

Un grand merci donc à :
- l’organisation pour mon premier GT
- l’ensemble de mes adversaires pour leur sportivité
- Nonuf pour l’ensemble de ses conseils, aides et pour tout le reste
- Manolo, Julien Clerc ( Ender…quel beau vainqueur !!!) et à son ami de bordeaux (dont j’ai oublié le prénom . désolé !!!) pour leur soutien moral…
Jorina
Voici la 1ére fille à participer au gt qui fait son debriefing .

Depart de Frontignan vers 6h du matin , arrivée à 9h15 à Aubagne ( et oui vielle voiture qui roule pas vite )

Les 3ére parties jouées contre des orks avec la defaite au bout et le lendemain pareil 3 défaites .

1ére partie du samedi contre un joueur nécron .

2éme partie du samedi contre de la soeur de bataille .

3éme partie du samedi contre du chaos de nurgle .

Résultat du gt 114éme sur 116 joueurs .

Une chose dont je suis heureuse c'est que je n'ai pas fini derniére .

J'ai eu une note de compo de 20/25 et 9 en peinture pour la premiere armée que j'ai peint je suis assez fière de moi et de mon armée de soeurs de bataille full adeptas sororitas .

J'espère que l'an prochain je ne serai pas la seule fille à faire le gt .

Les filles n'ayez pas peur , les garçons sont gentills ils vont pas vous manger .

Sinon pour l'orga j'ai rien à dire c'était bien .
Nonuf
CITATION(munic @ lundi 30 octobre 2006 à 21:27) *

Ne dis pas ça, malheureux, avec la chance que cela t'a apporté !!!
Où alors, les joueurs vont me demander de conseiller leurs adversaires pour que je leur porte la poisse !!

Enfin bon, on aura d'autres occasions de s'entrainer... La prochaine, fois, tu leur boufferas le foie !!

Nonuf, éleveur de champions.
daarkouador
CITATION(fire_angel @ lundi 30 octobre 2006 à 21:17) *
Donc c'est simple, il était scientifiquement impossible de gagner avec une compo forte.

Après je pense que ce partis prit était volontaire, mais pour moi c'est aussi arbitraire et injuste d'imposer cette domination des listes moyennes/fortes déguisées en listes molles/fun, que l'impossibilité des listes molles à gagner dans les tournois pure bashe.

Bon et bien tu sais ce qu'il te reste à faire pour gagner. Ce n'est donc pas un problème si c'est ce que tu recherches.

CITATION
Il y a aussi l'éternel problème de la peinture, qui sans vouloir lancer de polémique sent quand même fortement la prime à l'effet "whaou" et récompense les armées qui plaisent aux juges. Le principe de grille de notation est abandonné depuis belle lurette par nombre d'orgas, de part les défauts et invraisemblance qu'ils produisent, mais au Gt non.

Ah ? Je pensais au contraire que c'était de plus en plus courant. D'ailleurs, soit dit en passant, il me semble que la grille de notation peinture est une invention GT40K fre. C'est une sorte de tradition, quoi. Quant aux "défauts et invraisemblances qu'ils produisent", pourrais-tu être plus clair ? Ta note, et celles des potes avec qui tu as pu en discuter ne correspond pas à vos espérances ? Ce sont de vrais questions hein, pas de piques de mouches ici ;-)

CITATION
Enfin je critique je critique, mais c'est dans un bon esprit bien sur, dans l'optique de voir tout ça s'améliorer, car bien sur, j'ai passé un excellent week end , et suis bien content de ma place, mon objectif de top 10 étant accomplit.

Finalement, c'est pas ça l'essentiel ? Rien ne sera jamais parfait, mais si les gens s'amusent, le contrat est rempli.

DK
munic
CITATION(Nonuf @ lundi 30 octobre 2006 à 22:16) *
CITATION(munic @ lundi 30 octobre 2006 à 21:27) *

Ne dis pas ça, malheureux, avec la chance que cela t'a apporté !!!
Où alors, les joueurs vont me demander de conseiller leurs adversaires pour que je leur porte la poisse !!

Enfin bon, on aura d'autres occasions de s'entrainer... La prochaine, fois, tu leur boufferas le foie !!

Nonuf, éleveur de champions.

non non j'insiste.....la seule chose que tu as oublié de me dire ; c'est qu'il fallait que je change mes dés !!!!!!

les miens sont en " bois"

;-)
salgin
< J'ai pas fait le GT, mais la question de UM' m'interpelle >

CITATION
Ah ? Je pensais au contraire que c'était de plus en plus courant. D'ailleurs, soit dit en passant, il me semble que la grille de notation peinture est une invention GT40K fre. C'est une sorte de tradition, quoi. Quant aux "défauts et invraisemblances qu'ils produisent", pourrais-tu être plus clair ? Ta note, et celles des potes avec qui tu as pu en discuter ne correspond pas à vos espérances ? Ce sont de vrais questions hein, pas de piques de mouches ici ;-)

En effet, j'y reflechissais et je suis tombé sur un truc qui m'étonnais.

Si on prend le Tableau de notation et que je prenne en compte mes CDD actuels (qui sont de bonne facture) et les Crons de JC également yabon et la grille de notation actuellement présente sur le Ouèb (elle a du changer donc ce que je dis n'est pas exhaustif hein) :

COULEURS
Moins de 3 couleurs :…………………………………………………… 0
Pose simple d’au moins 3 couleurs :……………………………… 2
Mais dites-moi, c’est coloré tout cela..…………………………… 3
Ce truc est sponsorisé par United Colors of Benetton !!……………5

Disons les 3pts. Pareil pour Yen car on a tout les deux une armée colorée mais pas non plus bigarée.

Bonus :
Schéma de couleur (même simple) efficace et/ou original…………2

2pts, pareil pour Yen

TRAVAIL DE PEINTURE
Figurines propres sans débordement : …………………………… 2

2/2 pour moi, pareil pour Yen

Eclaircissement :
- Simple (dry vite fait)...…………………………………… 2
- Intermédiaire (lavis propre + dry)………………………… 4
- Avec une technique d’éclaircissement sophistiquée :…… 6
- Ouch, c’est un truc de malade digne du Golden Demon… 8

6/8 et 4/8 pour Yen. Je me base sur le fait que les éclaircissements de JC sont moins poussés que les miens au niveau technique et qu'on est pas au Golden. Maintenant, au niveau juge, on peut les mettre également de même niveau à 6pts(mais ca creuse encore plus l'écart final) restons sur mon idée pour le moment.

TRAVAIL DE CONVERSION
Conversion (une ou deux) :……………………………………… 1
Conversion en nombre (plusieurs) :……………………………… 3
L’armée est entièrement convertie ou presque………………… 5

3/5 pour moi et 5/5 pour Yen

Soclage basique……………………………………………………………1
Soclage élaboré …………………………………………………………3

1/3 pour moi et 3/3 pour Yen

TOTAL …………………………………………/ 25

Pour moi, ca fait 17/25 et pour Yen 19/25 (sa note du GT d'ailleurs), juste grace à ses socles et malgré une technique basique.

C'est là que la notation peut blaser certains peintres.

Mais d'un autre coté, je ne dénigre pas hein, JC à jouer là où les autres ne planchent pas au niveau d'une armée, les socles et les conversions. En cela, il est méritant sur sa note de peinture et son Prix d'Excellence.

Moi, en tout cas, ca ne me dérange pas et ca montre où il faut travailler si on veut améliorer la peinturlure.

Salgin
daarkouador
CITATION(salgin @ mardi 31 octobre 2006 à 11:18) *
En effet, j'y reflechissais et je suis tombé sur un truc qui m'étonnais.

C'est là que la notation peut blaser certains peintres.

Mais d'un autre coté, je ne dénigre pas hein, JC à jouer là où les autres ne planchent pas au niveau d'une armée, les socles et les conversions. En cela, il est méritant sur sa note de peinture et son Prix d'Excellence.

Moi, en tout cas, ca ne me dérange pas et ca montre où il faut travailler si on veut améliorer la peinturlure.

Heu, le tableau de notation de cette année a changé et se veux plus cool. Pour tirer les notes vers le haut histoire d'encourager les gens moyens, quoi. Alors bon, y'aura toujours des blasés du zguèg mais comment dire, je peux pas comparer comme tu le fais toi puisque je n'ai jamais eu ton armée sous les yeux comme j'ai eu celle de la Yenne. Le fait est que techniquement les crons de JC sont vraiment pas terribles (à des lustres de ce dont tu es capable, genre), par contre, il est méritant à bien des égards, tels que, au hasard vite-fait : les nombreuses conversions, le schéma inédit, les clins d'œil multiples etc.etc.

La note de peinture (comme peut l'être aussi un jugement de Golden) ne se fait pas que sur la techinque pure.

DK
pas Um' ;-)
salgin
CITATION
Heu, le tableau de notation de cette année a changé et se veux plus cool. Pour tirer les notes vers le haut histoire d'encourager les gens moyens, quoi. Alors bon, y'aura toujours des blasés du zguèg mais comment dire, je peux pas comparer comme tu le fais toi puisque je n'ai jamais eu ton armée sous les yeux comme j'ai eu celle de la Yenne. Le fait est que techniquement les crons de JC sont vraiment pas terribles (à des lustres de ce dont tu es capable, genre), par contre, il est méritant à bien des égards, tels que, au hasard vite-fait : les nombreuses conversions, le schéma inédit, les clins d'œil multiples etc.etc.

La note de peinture (comme peut l'être aussi un jugement de Golden) ne se fait pas que sur la techinque pure.

Ah mais c'est ce que je dis ma bonne dame hein ... Notes d'ailleurs que je termine sur un bon poitn, je sais où il faut que j'améliore pour faire l'Excellence au prochain GeuTeu, hein, hi, hi ,----) <= parce que j'ai un gronez)

CITATION
DK
pas Um' ;-)

Oups, l'habitude. Passes le bonjour à ton autre Toi alors. ;)

Salgin
daarkouador
CITATION(salgin @ mardi 31 octobre 2006 à 12:33) *
Ah mais c'est ce que je dis ma bonne dame hein ... Notes d'ailleurs que je termine sur un bon poitn, je sais où il faut que j'améliore pour faire l'Excellence au prochain GeuTeu, hein, hi, hi ,----) <= parce que j'ai un gronez)

<voix de Dalida, musique d'ambiance>

"PAROLLLÉ ! PAROLLÉ PAROLLÉÉÉÉ !"

On t'attend :-) <=== parce que t'as aussi une grande bouche, hurhurhur

DK
on va y arriver à ce que les gens viennent pour s'amuser tout en regardant des jolies armées originales et repartent avec la banane…
sebvoinot
De Salgin:

CITATION

Attention, la grille que tu utilises est celle que j’avais élaborée pour le Mesnil et qui est reprise à Orléans, ce n’est pas celle du GT.

Ceci étant préciser, cette grille a vocation à justement récompenser un travail sur l’armée plus général que la simple évaluation de la peinture. C’est pour cela que tu as des notions telles que les conversions, les socles ou même l’originalité et le choix du schéma de couleur qui n’est toujours si évident que ça à trouver. Celle utilisée par GW est différente et ajoute des points bonus pour les display, plus de 50 figurines, etc… L’idée avec cette grille est aussi de permettre à une armée même moyenne d’avoir un note correcte, histoire d’encourager le peintre. Bref, il ne faut surtout pas lui donner une valeur universelle, ni même en tenir compte pour le prochain Mesnil puisque je vais un peu la remanier.

A+

Seb
salgin
CITATION
<voix de Dalida, musique d'ambiance>

"PAROLLLÉ ! PAROLLÉ PAROLLÉÉÉÉ !"

On t'attend :-) <=== parce que t'as aussi une grande bouche, hurhurhur

Charogne, je me vengerais !!!!

D'ailleurs, ca sert à rien, je sais par expérience que tu es un momoseskuel qui fera exprès pour que je ne l'ai pas, rien que pour me frustrer. Erf ...

< Joke inside évidemment. ;) >

CITATION
on va y arriver à ce que les gens viennent pour s'amuser tout en regardant des jolies armées originales et repartent avec la banane…

Facile, suffit de passer le format plus haut et d'y mettre de la résine, hin, hin, hin ...

< From Sebvoinot >

CITATION
Attention, la grille que tu utilises est celle que j’avais élaborée pour le Mesnil et qui est reprise à Orléans, ce n’est pas celle du GT.

Ceci étant préciser, cette grille a vocation à justement récompenser un travail sur l’armée plus général que la simple évaluation de la peinture. C’est pour cela que tu as des notions telles que les conversions, les socles ou même l’originalité et le choix du schéma de couleur qui n’est toujours si évident que ça à trouver. Celle utilisée par GW est différente et ajoute des points bonus pour les display, plus de 50 figurines, etc… L’idée avec cette grille est aussi de permettre à une armée même moyenne d’avoir un note correcte, histoire d’encourager le peintre. Bref, il ne faut surtout pas lui donner une valeur universelle, ni même en tenir compte pour le prochain Mesnil puisque je vais un peu la remanier.

Bien évidemment, il n'empeche que ca donne tout de même quelques pistes pour améliorer le truc.

Salgin
Helwinter
enfin de retour après ce weekend du GT (oui, je sais, ça semble plus long que les deux jours habituels), je vous poste mon debrief.

Tout d'abord, le lien pour les photos que j'ai pris:
http://wh40kfr.free.fr/index.php?q=gals&idx=35

Donc, arrivée tardive chez le Manolo la veille du tournoi, on y retrouve en vrac Wilfrid, Tonio, Mosquito (devenu depuis Casimir, l'ami des enfants), Jonas, Arnaud et Saleon. Repas du soir digne des rois (comme chaque année par ailleurs, tu peux remercier madame), puis couchage.

Le Jour J donc (et non Zour Zi), on serre des pognes et on croise plein de têtes connues. De nombreuses jolies armées (plus que par le passé amha), pas trop de truc horribles, c'est fort yabon.

Je me retrouve avec la 2ème note de composition pour mes World Eaters (1 Seigneur à Vouge, 1 Buveur, 2 escouades de Berserks, 1 de sanguinaires et 3 dreads de close)

Je m'en vais donc affronter ce bill de Deimos. Bien que possédant pas mal d'armes de tir (mais on est loin d'un ful minidev hein, c'est qu'on joue chez les mous), il n'arrive pas à ralentir mon avancée et la partie voit vite son issue arriver dès la mise en contact de mes chaoteux avec ses chevaliers gris et autres inquisiteurs.
Victoire

Pause repas, les sandwichs sont copieux et l'eau est fraiche, yabon.

Seconde partie contre Freg et ses Thousand Sons. Les incendiaires sont les plus puissants de tous les démons, ils arriveront en effet à se faire charger par le Buveur et à le retourner lors de ce même tour.
Victoire

Troisième partie contre Arnaud et lui aussi des Thousands Sons. Le combat nocturne n'arrange pas ses affaires et j'arrive à le contacter, c'est le début de la fin.
Victoire

C'est la fin de la journée et je suis en tête du GT (ben oui, reclassement à la note de compo)

Arrive le couscous, fort bon et copieux, puis on va faire dodo.

<intermède>
Samedi, 2h37, hurlement dans la nuit
</intermède>

Première partie de la journée, je tombe contre Kintaro et ses Word Bearers. A vue de nez, il doit normalement gagner la partie (je ne commence qu'avec mes 3 dreads, et il reussit bien mieux ses jets de reserves que moi) mais la malmoule va le faire rater des actions normalement à la portée de son démon majeur slaneeshi. De mon coté, je n'en profite guère et la partie se termine sur une égalité.
Egalité

Ensuite, petit soucis inherent au fonctionnement du reclassement tel que défini par le logiciel, je me retrouve contre mr Vicini, jouer Iron Warrior de son état et avec une note de composition de 0. Je me fais aligner dans le calme, et arrive quand même à prendre des points sur un cadeau de sa part (prince demon qui charge mon dread, il n'arrive pas à le detruire, tant pis pour lui) et à la survie d'un unique sanguinaire.
Défaite

Enfin, toujours face à du bill, je me prends la garde du Gnol. 21 Fuseurs, 2 Basils, 6 Rokkits, pas vraiment un truc dont je peux me sortir, je me fais d'ailleurs table raser en moins de 30 minutes.

Au final, avec une note de peinture plutot élevée, une note de compo qui ne l'est pas moins, je m'en sors à la 15ème place, bien plus que je n'espérais. Le reclassement à la composition permet de jouer contre des armées et joueurs de son niveau (sauf petit couac) et c'est vraiment sympathique. Les orgas ne peuvent que se feliciter, les missions étaient variées et au final pas trop déséquilibrées (p-e un peu à l'avantage des zoneils ou autres armées mobiles pour qui les restrictions n'étaient pas si génantes), aucun problème à signaler.

Je repars de cette manifestation bien heureux, et attends déjà la prochaine édition avec impatience.

Helwinter, Gatekeeper
Kintaro
Je passe rapidement sur les détails du voyage, avec un grand merci à Jérôme qui nous amène dans le sud avec sa Flashtau-mobile et également grand remerciement au Qat-r et Redcat pour les discussions et ambiance dans la voiture.

Louange à PT-L et Mooz pour l’hébergement et la motorisation pendant tout le week-end.

Je salut, les nombreux gens avec qui j’ai discuté, que ce soit au tournoi, resto. etc … en vrac Tibald, Freg, le Vieux, Tarpan, Greg, La Mouette, Tonio, Nico-grimm, etc … en plus des gens déjà cité précédemment.

Pour l’organisation, le premier constat est que la salle est très spacieuse.
Les décors des tables de jeu sont toujours aussi sympathique, les nouvelles tables sont même d’un niveau supérieur, notamment les décors urbains.

L’équipe de GW maîtrise son sujet, ainsi le control Wysiwyg, distribution des listes, badges, etc … se déroule bien et sans grand retard, car mine de rien, 116 participants ce n’est pas rien.

Les sandwichs du midi sont comme chaque année de bonne facture, et chaque participant repartira avec sa plaquette souvenir ; Bref les quelques sous demandé pour l’inscription n’est pas grand chose en vue de l’événement et du service fourni.

A noter un autre grand changement : des scénarios bien plus originaux que par le passé, digne des antiques tournois de Bezak.
Ainsi on s’éloigne enfin des timides conditions de victoire du GBN, et c’est tant mieux !

Les parties :

1ère partie contre des Orks

Les 2 premiers tours des peaux vertes sont réduits à l’avancé de sa ligne de front, pendant ce temps mes armes lourdes (essentiellement des Autocanons) ne font que du "Secouer – Sonner" sur les 2 trios de Boit Ki Tue.
Les Démonettes montés grâce à leur rapidité partent chasser le Basilisk volé et piétine le Gro mek s’occupant de la maintenance de la pièce d’artillerie.
Ensuite les corps à corps s’éternise et ceci malgré la Présence du Gardien des Secrets, ces adversaires ne lui arrivent même pas aux genoux ce qui doit expliquer mes misérables jets pour toucher … l’Apôtre Noir paye chèrement sa sous performance en prenant plusieurs coup de Pince énergétique dans la goule.
Au 5ème tour les Gargouilles arrivent enfin et signe la fin des dernières forces Orks.
Pendant ce temps les Havocs partent à la conquête d’un ¼ de table adjacent.
Adversaire et partie très sympa, à noter la précision inhabituelle et surprenante des Orks lors de la phase de tir, parfois meilleurs que mes propres jets pour toucher.
Mais pour le plus grand malheur de mon adversaire, les gros résultats de la phase de tir faisait de même lors des jets de Cd, ainsi il rate presque la totalité de ses tests, que ce soit le moral, comptage, remise en bande, etc …
Victoire de mes Word Bearrer.

2ème partie la 13ème compagnie Space Wolf.
Lors du déploiement, je me dis que le scénario est pour mon adversaire, il déploie toute son armée alors que j’ai seulement 6 marines sur la table, il obtient le premier tour et avance.
Avec l’aide de la règle "Scout" l’armée est déjà au milieu de la table et une meute de chien arrive même à charger au premier tour !
L’arrivé de mes renforts me permettent de contre attaquer immédiatement et de gérer les loups et Wulfen l’un après l’autre.
Au second tour mes démons arrivent en nombre et là j’ai la chance de ne pas dévier car la place est relativement restreinte.
La partie n’est plus qu’une succession de violent corps à corps où le Gardien des Secrets et les Démonettes n’auront pas eu à chercher bien loin des victimes.
Au 4ème tour les Spaces Wolfs sont réduits à seulement 2 meutes de chiens en fuite, on arrête le carnage, nul besoin d’aller plus loin.
Adversaire agréable qui n’aura pas eu beaucoup de réussite (c’est peu le dire), en fait la partie c’est limité à lui faire tester le moral, qu’il s’empressait de rater et de même pour les svg d’armure.
Le cri du Warp des Démonettes aura évidemment été déterminant pour la partie, limitant mes pertes à très peu de chose.
A noter la déviation de la première téléportation du Prêtre des runes avec des Chasseurs Gris, qui aura eu la mauvaise idée de dévier sur les potes et ne laissant que le PI et le porteur de la marque de Wulfen en vie.

3ème et dernière partie de la première journée, une armée de Khorne, bon je connais bien ce type d’armée, ayant moi-même déjà joué ce type d’enragés.
Je joue les lâches en me placement systématiquement hors de portée de charge et ceci malgré les éventuelles soifs de sang, mes Havocs auront été rudement efficaces pour les jets de combat nocturne, mais encore une fois incapable de faire autre chose que de secouer les véhicules ennemis et ceci malgré les 3 phases de tirs.
Ensuite mon piège prend forme et les Démonettes montés et à pied chargent de concert l’escouade d’élues.
Le Buveur de Sang apparaît au milieu des cadavres exactement à l’endroit où il contact mes 2 escouades de démons …
Tours suivant le Dreadnought de Khorne se joint à la mêlée, bon j’avais estimé qu’il était trop loin à la fin de ma phase d’assaut, mais vu que je n’ai pas fait attention pendant la phase de mouvement, tans pis pour moi. Les démons meurent sous les tests d’instabilité !

Puis arrive une réussite insolente, le Gardien des Secrets tente pour la seconde fois de transformer le patron sur moto de Khorne en enfant du Chaos et là j’obtiens le 6 nécessaire et mon adversaire rate la protection du collier de Khorne, incroyable !
Pouf, au tour suivant la Demoizelle accompagné de son gamin du chaos s’approche du Buveur de Sang et re-6 pour la bénédiction du Chaos, c’est la fête d’autant plus que l’adversaire rate la svg invulnérable.
Victoire pour mes Word Bearer en ayant ridiculisé les 2 QG de Greu !
Trop drôle et trop de bol !

On va pas détailler le Couscous party … c’était très bien et encore bravo à Corneluis pour l’organisation.

Comme vu la veille, mon 1er adversaire du jour est Hellwinter (avec 2 "L" svp) bon là je suis assez confiant en regardant sa liste d’armée, je devrais le gérer sans trop de soucis et le scénario est moins pénalisant pour moi que pour lui.
Chaque joueur dispose de l’effet kisscool du tableau de Sabotage d’Alaitoc, ceci est traduit par la capacité de mettre en réserve la moitié des escouades ennemies. Pierre-Stef. commence donc la partie avec seulement 3 Dreadnoughts.

Mon Obliterator essayera de jouer au tir de pigeon lors de la traversé des Machines de Combat, après 2 tirs de Las Canon et un Fuseur jumelé, il se retrouve écrasé sous le poing de combat, il avait qu’a assurer !

Le Gardien des Secrets apparaît, puis ensuite j’invoque les Démonettes montés qui on la bonne idée de dévier sur le grand socle du démon Majeur … comme quoi y a pas que des avantages … et une escouade en moins !
Le Démon Majeur s’avère ridicule, incapable de détruire les Dreadnoughts, il me faut pas moins de 3 phases d’assaut pour détruire le 1er Marcheur, à noter que celui aura été tellement Secoué qu’il n’avait généralement qu’une seule Attaque de close comme riposte.
Ma dernière action déterminante aura été de charger le PD avec mes 6 Démonettes mais encore une fois les 6 n’auront pas été au rendez-vous.
On termine donc sur une égalité … avec une certaine part de frustration de la part de mes D6.
Très bonne ambiance tout le long de la partie. A noter que j’apprends à Helwinter que ces Dreadnoughts double leurs Attaques en cas de Frénésie … à ce demander comment il est arrivé à gagner les partie précédentes …

5ème partie une nouvelle fois une armée de Khorne (le 3ème).
Adversaire très agréable que je connais de vue des autres GT et tournoi de tours de 2005, le scénario est la prise du point centrale.
Je sacrifie mon escouade infiltrée pour détruire le Predator (du bol) et par la même occasion faire un détour à une unité de Bersekers et au Buveur de Sang.
A noter que mon adversaire me permet de revenir en arrière lorsque je réalise qu’effectuer une bénédiction du Chaos m’empêche de charger une autre cible, encore bravo pour cette attitude, d’autant plus que ceci signe son arrêt de mort immédiat, bon avec le recul la victoire était acquise mais aurait été moins tranchée.

Au dernier tour, mes Démonettes montés charge le Défiler mais malgré la brouette de D6, aucun 6 fait son apparition, même Punition pour les Démonettes à pied, d’où jets d’instabilité est un jolie double 6 … pfff n’importe quoi.
A noter que le DM n’aura pu soutenir les démons mineurs pour cause d’une place insuffisante pour mon gros socle.
Ceci se termine par une victoire de ma part.

Dernière partie, la finale contre l’Iron Warrior, uniquement les Troupes ennemies rapportent des points s’ils sont dans la zone de déploiement. Evidemment mon adversaire mets en réserve les 3 escouades de 2 Obliterators. Je sais donc qu’il me faut absolument arrêter les véhicules adversaire pour arracher l’égalité tout en plaçant mes troupes les plus rapides.
Je joue prudemment, limitant les tirs adverses et faisant moi-même quelques tirs, mais rien de bien extraordinaire. Le PD démonte mon Apôtre Noir, les Démonettes à pinces vont le venger, et j’envoi les Démonettes montés sur le flanc du Predator, là tout va se jouer à obtenir des 6 et malheureusement rien du tout … malgré 24 attaques. La riposte du Prédator ne laisse qu’une Démonette monté qui va allé se tuer sur une mini-dev … unité vraiment ridicule lors de cette partie et qui aurait pu / dû m’apporter l’égalité …
Le Démon Majeur va pendant ce temps démonter le Basilisk et ensuite intercepter le Predator.
Mais le Vindicator passe mes lignes, s’offre le luxe de détruire mon propre Predator qui voulait passer discrètement la frontière … la partie est de plus en plus serré, les dernières Démonettes arrivent à ce débarrasser de 2 Obliteraors pendant le temps que les autres martyrise le Gardien des Secrets …
Au final j’ai 3 escouades dans la zone de déploiement adverse et celui-ci aura placé son Vindicator hors de prix en plus des Obli. ce qu’il fait qu’il m’arrache la victoire à une misère de 30 pts, dommage, d’autant plus que ceci ne c’est joué à pas grand chose, si seulement les Démonettes Montés avaient suivi les statistiques … bon c’est aussi ça le jeu.

Voilà, avec ma bonne note de composition et la peinture qui n’est pas mauvaise, j’estime arriver sur le 4ème ou 5 rangs … bref au pied du podium.

Je suis prié d’amener mes figurines pour les photos, mais là encore le secret reste bien gardé, tout le monde ignore son classement.

Vient enfin la remise des prix, mon dernier adversaire est appelé pour la 4ème place et j’en conclu donc que je passe juste devant lui, ce qui doit bien le frustrer ...
Et non lors de l’appel de la 3ème place ce n’est toujours pas mon nom.
Je termine en fait second. C’est la fête !
Et Wilfrid avec son Dark Zoneil est sur la première marche du podium. Bravo.

Et l’armée lourdement converti du Yen prend le prix d’excellence ce qui est amplement mérité vu le travaille effectué.

Il s’agit évidemment d’un très bon week-end, avec une très bonne ambiance autour des tables de jeu.
Bah le rendez-vous et prit pour l’an prochain avec une armée de Nurgle et toujours un socle trop grand pour le DM.

Kintaro
Flashtau
Voilà le débrief de mon 1e GT :

Je tiens par avance à m’excuser quant au vocabulaire propre à chaque armée que j’utilise. Mais j’avoue que sorti de mes Tau, des EN, de l’inquisition et des traditionnels SM, je ne connais pas grand chose…

Départ jeudi matin très tau, heu tôt. Redcat et Kintaro arrive et on prend ma tau-mobile. Détour à Munster chercher le 2e Christophe, et c’est parti pour 800 KM…

Après s’être perdu à Marseille (merci les travaux) pour trouver la gare, on s’arrête à Aubagne jeter un coup d’œil à la salle. Très spacieuse, très belle, tout ça s’annonce particulièrement bien. Redcat et moi logeons chez son oncle et sa tante (qui nous reçoivent comme des princes, merci à eux).

Vendredi matin, on arrive à l’heure, et y’a déjà plein de monde, dont quand même pas mal de têtes connues.

Le WYSYWYG se passe bien (si ce n’est que l’arbitre me fait la remarque que je joue les « vieux » Staelths, et qu’on pourrait me reprocher leur petite taille…)

1e partie : contre Sebvoinot et ses Xénophages
Ah, ça sent le revanche de Haguenau. Mais mon vœu ne sera pas exhaussé. Les dés sont vraiment contre moi (et ça ne fait que commencer). Seb détient deux ¼ de table et moi aucun. Il gagne.
A noter la petite feuille souvenir de son armée qu’il me remet. Souvenir très sympa.
Je veux ma revanche au prochain Haguenau, hein Seb ?

2e partie : heu, j’ai oublié son nom, contre des BT.
Je sais que les BT sont prenables par des Tau. Donc, je me concentre, j’essaie de bien faire. Mais je ne connais pas leurs règles propres et voir ces satanés BT avancer vers moi après un commandement réussi, me cause vite des soucis. Et puis là encore, les dés sont vraiment contre moi. C’est vraiment déprimant.
Encore une défaite. Mais j’avais un adversaire vraiment sympa. Lui aussi m’a offert en souvenir sa liste imprimée en couleur et en photo. Le tout plastifié, magnifique.

3e partie contre du Tau. Là aussi, j’ai oublié le nom du joueur, sorry.
Je suis presque content de tomber contre du Tau, car toute la partie se joue en nocturne.
Je mène la partie de bout en bout, sauf que là encore les dès s’acharnent à me faire des doubles ou triples « 1 ». Ca gave à force. Du style j’ai 3 blessures sur 3 staelths à sauvegarder : et je sort 1, 1, 2, tous morts. Ce jet reflète en fait les 2 jours de jeu.
J’arrache quand même l’égalité, mais forcément je suis déçu quand même. L’adversaire était super gentil et m’a souvent remonté le moral, mais il était temps que la journée se finisse.

Le soir se passe en compagnie de la famille de Redcat et le dodo est le bienvenu

Samedi, 2e jour de « fighting ». Forcément, les dés seront forcément plus favorables, il le faut…

4e partie contre… heu, encore oublié son nom, qui joue du chaos, mais je sais plus lequel…
La partie est rigolote car on peut exclure de la table la moitié des forces adverses. La aussi, je mène la partie de bout en bout, je gère bien le Defiler et le PD, mais ceci mis à part, je foire tout, mais alors tout, de nouveau à cause de ces fichus dés. Frère Porta, qui joue à côté de moi me prête ses dés pour conjurer le sort. Mais rien n’y fait.
Je sais pas comment, je gagne quand même cette partie, mais les dés débutent mal la journée.
Je salue mon adversaire, super gentil, qui a du me trouver bien ronchon, mais je crois qu’il a compris que j’en avais mare de foirer mes jets.

5e partie contre Brice (et oui, j’ai pas oublié son prénom, un miracle) et ses Orcs.
Je balise sévère car c’est ma 1e vrai partie contre de l’orc, et j’y connais rien. La partie est très tactique et très serrée. Malgré mes jets toujours aussi foireux, je fais contre mauvaise fortune bon cœur. Mais la partie est si serrée que j’en oubli l’objectif central. Trop tard, une partie de mes unités opérationnelles est trop loin. Egalité
Une partie vraiment super. Merci Brice.

6e et derniere partie contre, euh… bref, il jouait Khorne.
Ce doit être la seule partie où les dés sont enfin à peu près statistiques, mais franchement pas génial quand même. En plus, le but est d’envoyer les unités dans la zone adverse. Dur pour mon armée. Je gère à peu près l’avancée adverse et j’essaye d’envoyer certaines des miennes en face. Seules certaines y arrivent, et le DM me flingue une Crisis au dernier tour. Et même si la plupart des unités adverses sont à –50%, elle suffisent à me priver de la victoire et hopla, encore une égalité.

Je fini 79e avec 2 défaites, 3 égalités et 1 victoire, et j’avoue être déçu. Je suis loin de mon objectif. Pas grave car je n’ai rencontré que des joueurs sympas et l’ambiance générale du tournoi était franchement très agréable. Comme si tout le monde ne faisait que des parties amicales.

Viens la remise des prix. Je mise sur la 1e place de Kintaro, mais il fini 2e et me déçoit donc énormément.

En revanche, Redcat et moi, comme d’autre je pense, avions misé sur Yen pour la plus belle armée, et c’est effectivement lui qui la remporté. Bravo à lui, très bon boulot. Et bien sûr, bravo au Grand Vainqueur, Wilfrid.

Ca reste un tournoi, donc je vais permettre les traditionnels « + » et « - » :
+ :
Belle et Grande salle. Des Sandwichs super bons et grands. Une organisation très bien (même si sur certains détails Cournonterral était un peu mieux). Un PTL en pleine forme. Un joli souvenir pour les participants.

- :
Même si c’était plutôt à l’avantage des armées telle que la mienne, je suis un peu d’accord sur les désagréments d’une note de compo aussi importante. Le contrôle du WYSYWYG pourrait être optimisé en mettant des tables autour de la salle permettant de déballer ses fig et les laisser à disposition des contrôleurs.

Au final, un w-e très palpitant. Un grand merci à GW mais surtout au staff et en particulier au sieur PTL pour sa bonne humeur communicative.

Avis à tous les autres. Vous devrez sûrement me re-supporter l’an prochain, avec je pense des Soeurettes.
natounnette
CITATION
(si ce n’est que l’arbitre me fait la remarque que je joue les « vieux » Staelths, et qu’on pourrait me reprocher leur petite taille…)

C'est pas comme si dans le Wd lors de la sortie du dex Tau ils avaient dit qu'on pouvais les jouer sans soucis avec l'explication fluffique ;)

Gratou
chieur
Nonuf
Bon alors, à mon tour.

Avant tout, grands remerciements aux organisateurs, qui ont fait un super travail, avec quand même des moyens qui mériteraient d'être plus développés pour un évènement de cette envergure : bon boulot les gars !

Pour mon troisième GT, je voulais marquer les gens avec une armée à thème : les Fils du Scorpion, armée d'Emperor's Children basée sur cet animal.

J'alignais donc Jason le Scorpiodémon, grand Prince volant de Meuh à la hache qui tâche, l'escouade "Hellbringer" de SM infiltrés à éclateurs soniques, l'escouade "Violator" de démonettes, les escouades "Doomhammer" et "Ironskull" de havocs (une infiltrée à blastmasters, l'autre tueurs de chars à CL+LM+2 autocanons), l'escouade "Stormbringer" de motos, les escouades "Extasis" et "Sulfuros" de démonettes montées, et enfin - et surtout - "Hellfire", le defiler-scorpion.

Premier jour, je récupère Patouze, Tarpan et La Mouette, et on file à l'Agora.

Après avoir fait une longue queue, nous rentron enfin dans le Sanctuaire... (bon ok je me calme).

Première partie : Tau
Les quarts de tables sont nos objectifs, et je finirai avec le contrôle de la table (sauf erreur de ma part, je crois que j'ai décimé son armée).
Victoire.

Deuxième partie : Tau (encore...!!!)
Une armée au schéma de couleur original, qui me rappelle l'Armée Rouge.
Il se déploie bien, et la partie est équilibrée, jusqu'à ce que je fasse une grave erreur : je sors Jason de son couvert, pensant être tranquille, et j'oublie qu'il a une broadside en réserve, qui justement sort au tour d'après, et me fusille le grand démon : autokill !!

Après ce coup au moral, je perd doucement la partie...
Défaite.

Troisième partie : garde impériale
Un joueur très sympathique, qui me fait remarquer que chez les Vostroyens, la moustache fait la différence ! Et il n'a pas tort : c'est le seul joueur qui ait réussi à me tordre une unité de démonettes avec une petite escouade de gardes !
Bon, le scénario nocturne arrange bien mes affaires, sauf pour le defiler qui ne fera rien avant le tour 6...
Idem d'ailleurs pour l'escouade Ironskull qui passera toute la partie à courir avec ses armes lourdes...

Un seul regret : celui de m'être un peu "excité" pour une sombre histoire de déviation de gabarit de Leman Russ sur Jason, qui aura contraint le Peuteuleu à venir me remettre dans le droit chemin...
Encore désolé, j'espère que cela ne t'aura pas gaché la partie !

Au final, je fais table rase de son armée.
Victoire.

Le soir, couscous après un passage par mon bureau (...).

Et là, c'est le drame : je pars précipitament du resto, et le docteur de SOS Mèdecins qui passera me voir à une heure du matin tellement je me tordais de douleur, me demandera :
- Vous avez mangé quoi ?
- Couscous
- Avec de l'harissa ?
- Oui
- Fallait pas ...

Bref, une piqure dans le cul et six heures plus tard (dont deux seulement à dormir...), je me lève comateux en me disant que je ne vais pas venir.
Problème : je dois retransporter Patouze, Tarpan et La Mouette au GT...donc j'y vais.

Quatrième partie : Tau (encore ......... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Un joueur là encore très sympathique, qui va bien me harceler avec ses tirs j'avance-je recule-comment veux-tu...
Je fonce dans le paquet avec les motos, je tente le tout pour le tout, et j'invoque les démonettes dans ses rangs : c'est l'orgie (normal me direz-vous), je tranche allègrement tout ce qui dépasse, et je remonte d'un coin vers l'autre toute son armée, avec la cerise sur le gateau, son Shas'O en armure 2+, qui doit faire 4 sauvegardes : 1-1-1-3... OUT !
Au final, il ne lui restera qu'un Hammer secoué, une crisis en goguette, une demi-douzaine de GF et un Devilfish vide et sonné.
Victoire.

Cinquième partie : Alpha Legion
Aucun commentaire sur ce joueur, je pourrais être désobligeant...
Défaite.

Sixième partie : World Eaters
Là encore un joueur agréable, qui joue une armée originale : presque rien sur la table, et on fonce !
6 motards boostés à mort, un grand patron à moto, un dread et un predator.
La partie s'est jouée sur un coup de dés : au deuxième tour, alors que ses motos se rapprochent à toute berzingue de mes tireurs (qui n'ont strictement rien fait sur elles), je teste pour l'invocation des démonettes pour engluer ses motos : 1-1-2...rien.
Conséquence : il vient me closer, et déchire mon armée (Jason était de l'autre côté, trop occupé à déchirer son patron motard qui servait de piège, dans lequel je me suis enferré, pensant que les démonettes suffiraient de l'autre côté : encore eut-il fallut qu'elles apparaissent plus tôt).

Défaite.

Voila, au final, je finit 37ème, et je me suis bien éclaté.

Un seul regret : mon defiler scorpion n'aura pas ému Um au point de le photographier...

Bruno, si tu nous écoutes, dis-moi pourquoioioioioioioioioioioi !!!!!!!!!!!

Nonuf
daarkouador
CITATION(Nonuf @ mardi 31 octobre 2006 à 20:35) *
Voila, au final, je finit 37ème, et je me suis bien éclaté.

Un seul regret : mon defiler scorpion n'aura pas ému Um au point de le photographier...

Bruno, si tu nous écoutes, dis-moi pourquoioioioioioioioioioioi !!!!!!!!!!!

Nonuf

Et bien, à ce qu'on m'a dit, il semblerait que vu la tournure qu'a pris le Dwarf ces derniers mois, il n'y ai plus beaucoup de place pour tout ce qui devrait. En fait, seules les plus belles armées ont été immortalisées.

On me dit de dire que "désolé" :-(

DK
biné
Manolo
C'est mon tour.

Bravo aux différents vainqueurs , et en particulier à Ender.
Bravo à Deimos et Helwinter pour leur place pas évidente.
Bravo à Yen pour ces croncrons magnifiquement convertis.
Les scénes sont vraiment sympas et l'ambiance parfaite
Dommage que la peinture soit loin d'être au même niveau.

Merci à Cornélius pour le resto du vendredi.
Merci à l'évènementiel pour le W-E.
Merci à mes hotes , avec qui on a passé des bons moments.
Merci à Munic pour sa brillante place peu évidente ^^ , et son aide au co voiturage.

J'ai passé un bon W-E de jeu mou du slip avec une armée que j'aime bien mais que je n'avais pas joué depuis , bouh , bien deux ans.
C'était rigolo mais pas forcément mieux , contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.
Ce W-E mou ou un W-E bill , c'est kiff kiff bourricot.
On roule dessus ou on se fait rouler dessus à la même fréquence.
On a des parties interessantes , acharnées ou pas de la même manière.
On y cotoie des gens sympas , normaux ou des connards de la même manière.

C'est marrant , j'ai un sentiment mitigé quand même.
C'était bien.
Vraiment bien.
Et je suis positivement content pour Ender qui le mérite vraiment.

Mais voilà , j'ai un arrière goût de truc pas satisfaisant/pas fini/aller trop loin, quand même.
Franchement , je ne comprends pas différents podiums.
Certains trouvent que c'est mérité.
Je trouve que c'est du pis aller , voire du pas justifier du tout.

Comme dis précédement , je voudrais bien avoir connaissance du barême de peinture , parce que certaines notes m'échappent complètement , donc j'en déduis que le barême doit donner les réponses à mes interrogations.

Bon , c'est pas grave , c'est comme ça .
Ce n'est qu'un jeu après tout.
Necrosadeptus
CITATION
Bon , c'est pas grave , c'est comme ça .
Ce n'est qu'un jeu après tout.

Manolo tu es un grand phylosophe, et tu décris exactement, je pense le sentiment de pas mal de joueurs.
gil galad
Salut, salut,

Débrif de mon premier GT,

Alors moi mon GT a commencé 2semaines et demi avant vendredi 27 Octobre, lorsque nous (Avec Killboum) avons reçu un mail de Sylvain Clément nous disant que nos armées seront refusées car notre GI est trop convertie, Chaotiquée (il le savait car nous avons envoyé un codex Garde Chaotique avec des tofs... et on a bien fait!)... Et la c'est le drame, si on veut jouer, ce sera avec des égarés et des damnés.... Au club je me pointe le we suivant et me fait poutrer en deux deux, sans démons je ne peux rien faire, on me prête donc 14 portepestes à peindre et un BUBU tout peint (vu tout ce qu'il me reste à peindre ça crain!!!)
Ma liste à tout de suite un peu plus de goule:

QG1
Bubu

QG2
2 champions avec MCU, paire de griffes éclairs, visage démo, mutation, force...
1 hôte avec MCU, infiltration et chaines

ELITE 1
7 portepoustes

ELITE2
7 portepoustes

TROUPE1
20 mutants bouffis doint un chef avec gant énerg (soit 4A F6 de base!)

TROUPE2
idem

TROUPE3
10 renégats, canon laser, lance plasma avec un agitateur avec Gantelet énerg

TROUPE4
Idem

SOUTIEN
basilouille indirecte

je ne les ai joué que 3 fois le diamanche avant le GT... je suis quand même passé d'une armée de tir à une armée de càc...

Départ jeudi soir vers 17h, je retrouve Killboum et bastien sur l'autoroute et on va ds la maison de ma grand mére à coté d'aix, je peintulure jusqu'à 5 h du mat mais l'adrénalynn me fera tenir tout le we. Levé le lendemain matin 7h, départ 8h, je fini de peinturlurer les socles de mes portepoustes assi par terre dans le parking de l'agora
No soucy pour le WYSIWYG

Premiére partie contre un tau table 22 je crois (dans les 20 c'est sur) et la on m'apprend que les tables sont placées par notes de compo (j'ai eut 13, j'aurai pas cru vu l'aléa des démons!)
VICTOIRE pour moi aprés 3 tours de traversée du désert à me faire poutrer au tir... Puis les démons sont arrivés...

Partie 2 contre un Tyty
Je perds: les stealer faut pas les charger avec des portepoustes...

Partie 3 contre un jeune GI qui jouait super bien
egalité

Petite bouffe couscous bien sympa, fous rires assurés, super serveuses (ah, je bave encore un peu je crois...)
Merci pour l'orga!
Couché 1h, levé 7 au son de: "ce matin un lapin, a tué un chasseur...."

Partie 4 contre un BT
je lui arrache l'égalité à quelques points (4 je crois)... Bubu lui aura buté pas moins de 450pts soit 5 totor (en une charges) suivi du champion de l'empereur puis d'un pred, tout ça alors qu'il à réussi tous ses tests d'instabilité... iol a perdu son dernier PV au dernier tour par un tir de CL bien placé... il méritait de mourir...

Partie 5 contre un nurgle
Le pôvr il place ses 2 pred et moi mes deux escouades de renégats en infiltr juste devant et je les lui tombe en obtenant le premier tour... je lui fait 3 hit avec basilou sur son PD que je fini avec un CL...
Mais bon je perd quand même car le but était d'avoir des troupes au centre et les 2*10 socles de nurgling m'ont peu à peu décimé mes troupes...

Partie 6 contre un Tau
encore une longue traversée du désert pendant les premiers tour alors que j'avance puis les démons arrivent mais il a réussi à s'infiltrer sur ma gauche et seul mon bubu en vol à pu sauvé l'égalité en torchant une exo armure.

Ce fut vraiment sympa, je me suis bien régalé et est eut à chaque fois de bon adversaires bien sympa
13 en compo et 13 en peinture

[mode raleur on]
seul hic le 8 en fairplay que je ne peux justifier que par le fait de m'être opposé à un juge qui m'affirmait qu'un bubu devait faire un test de terrain difficile (sur un 1 on perd un PV) en atterrissant sur une colline... primo une colline n'est pas un terrain difficile, secondo il est précisé que bubu ne le fait jamais dans le codex... Il a même appellé Sylvain Clément alors que je lui montrait le codex... Aprés ça (à la troisiéme partie) il n'a pas arrété d'examiner ce que je faisait (bien plus que les autres juges je veux dire!).
[mode raleur off]

J'ai fini 87éme, plutôt content...

Sinon juste une précision je trouve pas normal quand même que le seul ayant gagné toutes ses parties ne finisse pas au moins sur le podium...

le prochain sera Cannes...

@+
Njal
Allez ! C'est parti, je vous fais le compte-rendu.

Tour 1 : contre un joueur Tau

Au deuxième tour, mes motos sont prêtes à lui tomber dessus. J'ouvre le feu sur une broadside, en me disant que toutes façons, elle ne risque pas grand chose avec sa svg 2+. Pas de bol, je fais deux blessures et il rate ses svg. Mes motos se retrouvent sans rien à charger et dans le champ de tir. Le joueur Tau ne se fait pas prier pour les éliminer, ainsi que les griffes sanglantes qui trainaient pas loin.

Pas grave, les scouts et le vénérable arrivent. Les scouts choppent une escouade de drones snipers et les massacrent...mais le jet de consolidation ne me permet pas d'engager d'autres taus. Le vénérable passe au travers de la phase de tir, mais les scouts y restent.

Tour suivant, une escouade de crisis est pas loin de mon vénérable, je me rapproche au travers d'un terrain difficile et je tire dessus. Phase d'assaut, jet de terrain difficile il me fallait 3, pour massacrer les crisis et les dés donnent 2. Le tau se fait plaisir et détruit le vénérable. Dés lors, je n'ai plus la possibilité de le retenir.

Victoire des Taus.

tour 2 : contre un Emperor's children

scénario surprise : échelon : les unités arrivent au fur et à mesure. Je me dis qu'il faut que je lui tombe dessus leplus vite possible. Je l'attrape dans sa zone de déploiement, mais mon prêtre des runes et ses griffes sanglantes ne sont pas foutus d'éliminer le duc du changement. La grosse vache et les démonettes me laminent.

Victoire du chaos.

tour 3 :contre un autre chaoteux

prise de quart. J'ai le premier tour, je détruire le land raider du chaos, à coups de canon d'assaut. C'est bien parti.
Ca cogne dure pendant 6 tours, aucun quart de table est contrôlé. Il ne lui reste que son patron et moi un rhino. Par le biaisdes régles spéciales du scénario (les QG, élites et soutiens encore sur la table rapportent des points), le chaos gagne.

tour 4 : contre un night lord

Je lui poutre joyeusement ses unités, mais dans le dernier tour, il parvient à éliminer mon prêtre des runes. Il arrache le nul à 18 points près.

tour 5 : contre un Nurgle

scénario tête de pont, avec éliminations des QG adverses. Si c'est un QG ami qui détruit le QG adverse, le joueur double la mise.

Je parviens à mettre mes chasseurs gris et mon vénérable au centre. De plus mon vénérable s'offre la tête du prince démon.

Je gagne enfin.

tour 6 : contre un chasseur de sorciéres

Un bon vieux reconnaissance. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était un scénar de la V3 où il fallait mettre un maximun d'unités dans le camps adverse.

Oh ! Le con ! Il va aussi que moi. Mes long crocs et mon tornado tentent d'arrêter le rhino rush, mais je n'arrivent même pas à égratigner la peinture. Bref au dernier tour, il a deux escouades de soeur de bataille chez moi et lui dans ses lignes, il y a mes chasseurs gris, mes griffes sanglante et mon prêtre des runes.

Et merde, encore une égalité.

En conclusion, je ne fais pas mieux que l'année dernière : 1V, 2N, 3D. Je prends la 105éme place sur 116.
morgull
A mon tour.

j'arrive le vendredi tranquille avec mes zoneillesd'ulthvé.
Au controle wizywig je me fait tirer les cheveux par les orgas a cause d'un de mes prophète qu'a une arme ressemblant plus a une lance qu'a une lame sorcière.

pour la premiere partie je me retrouve sur la table 8 face a un tyranide monstrueux.
scenar en quart de table. en regardant la liste de mon adversaire je m'apercois que ses grosse betes tire a 18 et bouge de 6 tandis que moi mes antigravs bougent de 12 et tire a 36. il a passé toute la partie a courir sous un déluge de feu.
Victoire.

deuxieme partie, je tombe contre un eldars alaitoc full rangers et guerriers mirage.
scenario echelon ou on démarre seulement avec ses attaques rapides et infiltrateurs.
lui met tous ses pietons tandis que moi je pose mes trois vypers.
avec ses sauvegardes de couvert amelioré et moi avec tous mes antigrav, s'infliger des pertes relevent de l'exploit. a la fin de la bataille nos deux armées etaient presque complètes (me manquait 2 vypers,1 minidar et lui un SF et une dizaine de rangers).
Egalité.

troizième partie, je tombe en miror .
scenar quart de table plus combat nocturne.
alors la trop fort mes ptits gars incapable de voir leur homologue a plus de trois mètre, s'ensuit des phases de tir royale où mes falcons qui sont a 12 ps de leur cible voient a 9. je me ratrappe avec le conseil qui dezingue son SF a la guerre mentale es se fait l'avatar au close . mes gardiens noirs font de meme en allant taper leur confreres tout ca dans la bonne humeur. vient le dernier tour ou je fonce dans tout les quart de table avec mes vypers et falcons, et la c'est le drame ses vehicules coutent plus cher que les miens et me rafle trois quart grace a eux. moi je dis vive les vypers a 110pts.
Défaite

second jour
avec mes resultat de la veille je me retrouve a affronter des armées dont la note de compo est plutot elevée.
ronde 4, thousand sons.
le scenar est bien fendar car apres le déploiement chaque joueurs met la moitié de l'armée adverse en réserve.il m'enleve mes deus falcons, mes deux serpent , mon conseil et mon SF, tandis que moi je lui vire un rhino rempli a ras bord et son patron a moto. Sensuit une partie a sens unique ou ayant peu d'arme antichar mon adversaire subit ma puissance de feu.
Victoire

ronde 5, orque.
scenar oule but est de masser le plus d'unité au centre pour gagner ,la destruction de l'ennemi ne rapporte rien hormis son QG.
il masse tout au milieu de sa zone pour avoir le chemin le plus court, les boit kitu et dread devant , les boyz derrieres. mes deux premiers tours furent lamentable ou je ne fais que casser les lances rokettes de ses dreads. decidant de prendre le taureau par les cornes je fonce au centre avec le conseil pour tenter d'eliminer son bigboss et son escorte, s'ensuit un close qui durera jusq'au sixieme tour que je failli perdre avec l'arriver de truk boyz. j'arrache l'egalité grace a une chance miraculeuse( devait reussir 10 sav a 4+ et reussi)sur le conseil des prescients,une perte et c'en etait fini. A noter aussi la destruction d'un de mes falcon par un tir de rokette d'un truk qui ma bien enerver.
Egalité

ronde6, death guard.
scenar ou le but est de se poser dans la zone adverse.
alors la par contre la chance m'avait laché. mon adversaire commence , bouge son pred et tir sur un de mes falcon avec holochamp a l'autocanon, 2 touches, 1 dégat et double 6 sur le jet de dommage. me voila bien parti, en reponse avec un de mes serpent je lui casse son pred full lascan. j'avance mon conseil qui se met a courir pour aller ouvrir le second pred et la je me rencontre qu'il y a 20 socles de nurglings qui me bloque la route (oups). je perd mon conseil engluer dans la masse ainsi que toute mon infanterie grace aux invocation de portepestes et mes vypers se font demonter a coups de bolters. A la fin de la partie seule un falcon, et mes serpent etaient chez lui tandis que lui avait pratiquement toute son infanterie.
Défaite

je termine donc 90eme avec 2V/2N/2D ,une peinture bas de gamme et une como très basse.
Logan
Salut,

Les Tyranides des glaces étaient au menu de ce GT06 et c'était un très bon GT.

Liste :
Prince volant griffus
Prince avec venin et épée + 2 gardes
7 voraces boostées (saut, force...)
2 x 12 épineux
3 x 6 stealers
2 rôdeurs
2 Carnifex venin et griffes

Le must : retrouver Manolo et tous ces athlétes du sud que j'aurais grand plaisir à revoir plus souvent si je pouvais descendre régulièrement.
Bref, un moment très sympa : ravi d'avoir fait la connaissance de plusieurs de l'AJSA.

Ravi de revoir les têtes connues.
Bravo Wilfrid !
Bravo YeN !
Pas bravo david ... tu jouais bill pourtant !

Pour les parties, que des joueurs agréables et ça, ça change de l'an dernier, car on tombe toujours sur un chieur, là non.. SUPER !

Partie 1 : Tyranide des glaces vs GI
Un jeune joueur qui m'a étonné car il s'est très bien débrouillé (placement surtout) mais j'arrive au contact et je mange tout le monde. J'étais pas fier avec son hellhound, ses 2 démolisseurs, ses senti laser ... mais certains pièges ont bien marché.
Victoire

Partie 2 : Tyranide des glaces vs Egarés Damnés
Scénar avec arrivée progressive des grosses bêtes (bouh) mais je fonce quand même face à ses unités infiltrées et j'arrive à minimiser les pertes face au buveur. J'organise les combats et s'est fini après quelques tours.
Victoire

Partie 3 : Tyranide des glaces vs SM Xenophage
Scénar en ma faveur mais je joue pas assez bien, je méconnais 3 points de règles qui me font mal et quand je voies 5 terminators + 3 scouts me défoncer 1 prince, 18 stealers après avori traverser une ruine... je m'incline. Seb a très bien joué.
Défaite

Partie 4 : Tyranide des glaces vs SM d'assaut
Désert avec mes synapse et tous mes tirs en réserve.
Au choix, je fais de l'antijeu et je me planque pour l'égalité (car il viendra pas me chercher) ou je fonce avec mes voraces, mes stealers et mes 2 rodeurs face à son armée taillée contre moi (bolter lourd, tornado et du close). Allez zou, je fonce ... pas trop de bol mais je frole l'égalité à pas grand chose sachant que mes grosses bêtes arrivent au tour 5. Joueur très sympa encore.
Défaite

Partie 5 : Tyranide des glaces vs Ultramarine
Je descends dans les profondeurs du classement.
Scénar avec prise d'objectif au centre. Son armée est bien taillée avec son WW, ses tirs mais je cache toutes mes grosses bêtes pour le centre et fonce avec tout le reste sur un flanc et remonte tout... je tue ses boss et le dernier sort de son couvert pour ne pas être rattrapé ... le Prince ajuste son canon venin et le fume .. yep
Victoire

Partie 6 : Tyranide des glaces vs Tyranide
Cette partie peut se jouer sur le bol car il a beaucoup plus de tir que moi mais il s'avance pour me fumer 2 carnifex au 1er tour ... ça commence mal mais mes Fex ont protégé les troupes rapides (mes stealers) qui s'en donnent à coeur joie ainsi que mes voraces et mon Prince.
J'occupe le centre avec tous mes gaunts qui se cacheront dans les ruines et décimeront petit à petit les bêtes autour.
Victoire

Je finis 20ème donc objectif rempli avec une liste plus soft que l'an dernier.

Merci à tous.

Vivement l'année prochaine !!

Log