Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Journées Figurines Et Jeux 2007
Warmania forum > Général > Communauté
sebrom
Les 20 et 21 janvier 2007 se tiendront à Sartrouville (Yvelines) les « Journées Figurines et Jeux 2007 » (JFJ 2007).

Ces journées, deuxième édition de l'évènement, sont organisées par « Sartrouville Figurines et Jeux », club de la MJC de Sartrouville.

Lors de cette rencontre seront organisés des tournois et des campagnes (*), des démonstrations et jeux participatifs (**), une exposition de décors et un concours de peinture.

Comme l'année précédente, une figurine en édition limitée sera offerte à chaque visiteur.

Pour un petit avant goût, vous êtes invités à regarder les photographies de la rencontre de l'année dernière.

Ce qui suit fait partie du programme prévisionnel. Le programme réel sera ajusté au fur et à mesure des confirmations et nouveaux participants. Il sera disponible sur le site Web des JFJ 2007.

* : Seigneur des Anneaux, Urban War, Mémoire 44, Wargods of Aegyptus,
Dungeon Twister, Warmachine, Demonworld, Bloodbowl.

** : Star Wars Miniatures (reconstitution de l'Assaut Impérial sur Hoth), Warhammer Battle, Warlord, Dog Fight, Infinity, LotOW

Dates : 20 janvier 2007 de 14h à 20h et 21 janvier 2007 de 10h à 18h.
Lieu : Gymnase Evarist Gallois, Sartrouville (78, Yvelines)
Site Web : http://sfj78.fr
Annonce sur le blog

Programme complet :
- version facile à lire à l'écran.
- version qui doit être imprimée en recto-verso et pliée en deux afin d'en faire un livret A5.

sebrom
Lien vers la page de la manifestation sur T3
sebrom
Et voici le "concept" de la figurine qui sera distribuée aux participants :

La sculpture de la figurine est bien avancée ;-)

Séb
Torgan
L'année dernière il y avait plein de filles à cette convention.

c'était super.

On resigne.
Mokona
Visible dès aujourd'hui sur le site des JFJ2007, le green de la figurine.
DRUSS
J ai rien vu au sujet du prix d entree.
sebrom
Le premier lot de figurines nous a été livré :

A noter que le Drugstore sera sur place. Amateurs de LotOW, notez le!

Séb
DarTh
Comment ce passe le concours de peinture ?
sebrom
CITATION(DarTh @ lundi 25 décembre 2006 à 15:29) *
Comment ce passe le concours de peinture ?

Habituellement bien ;-)
Ah c'est pas ca la question? Le règlement a été soumis en interne au club dans sa dernière version (3) et sera bientot dispo.

Séb
PS : pour la PAF (question au dessus) c'est 6€ pour les activités de fig (tournoi, concours de peinture) avec des cadeaux et la fig édition limitée. Si plusieurs activités il y aura un "surcout" mais ce ne sera pas 6€ X nb d'activités.
sebrom
Où dormir?

Pour ceux qui passeront les deux jours sur place, il y a un hotel très correct à 5 mn en voiture de la Convention. Vous pouvez écrire à jfj2007_at_sfj78.fr (remplacez _at_ par @) pour plus d'infos.

Séb
sebrom
Bonjour et bonne année à tous!

Le règlement du concours d epeinture est disponible sur le site de la manifestation.
Voici le lien direct.

Séb
sebrom
Bonjour,

Je vous copie-colle ici ce qui a été dit sur T3 :
- Resto le samedi soir : pour tous ceux qui voudraient prolonger la journée de samedi, nous vous proposons une pizzéria. Dépechez-vous de nous indiquer si nous devons réserver des places, elles sont limitées!
- Couchage : pour ceux qui passeront les deux jours sur place, il y a un hotel très correct à 5 mn en voiture de la Convention.

Vous pouvez écrire à jfj2007_at_sfj78.fr (remplacez _at_ par @) pour réserver le resto et obtenir plus d'informations sur l'hotel.

Séb
http://www.sfj78.fr
sebrom
Up pour dire que le programme complet est en ligne :
- version facile à lire à l'écran.
- version qui doit être imprimée en recto-verso et pliée en deux afin d'en faire un livret A5.

Séb
sebrom
Je donne l'info comme elle arrive, les Boss d'Urban Mammoth ne pourront être là, l'un pour raison de santé, l'autre parcequ'il continue à faire tourner la boîte pendant l'absence du 1er.

Par contre, nous devrions avoir de nouvelles figurines en preview exclusive!

Séb
sebrom
Hop, petit up pour dire quue ca continue aujourd'hui!

Séb - je repars pour finir l'install' du tournoi SdA ;-)
perno
Bon ben alors un évênement bien sympathique encore une fois. Juste un énorme moins :
Y'avait pas de gauffres au Nutella cette année !!! :'(
Scandaleux... -_-

Passons.

Je suis venu faire un tournoi Urban War et un peu de Battle.

Pour ce qui est d'UW, à part quelques figs non peintes (y compris par des gens qui jouent depuis longtemps et qui peignent du Warmachine et du 40K à côté... grrrr... :P ), pas grand chose à dire.
Faudra quand même qu'on discute sur une gestion commune et standardisée des décors. Je voulais attendre la version définitive d'UW pour lancer le débat (engagé au tournoi de Boulogne) mais comme la compilation ne semble pas changer grand chose à ce niveau... Parce que ça entache quand même quelques parties. :(
Merci à Crad pour le superbe final et son Harpykon qui, bien que seul sur le terrain, tiendra bon et démoralisera mon pointeur et mon MKII d'assaut ! :)
Ca m'a remotivé pour peindre la suite de mon armée, tiens...

Ensuite le Battle. Juste le temps de faire une partie contre le joueur qui cumule le fair-play à une malchance insensée... Entre les fiasco répétés (aussi bien pour lancer des sorts que pour dissiper l'arche au 1° tour !), les charges lances-molles (et il jouait Bret), mes scorpions qui arrivent à l'heure et au bon endroit, son gégé qui meurt d'un crâne de catapulte (attention messire raté), les saves ratées, les tests de peur qui font foirer les charges combinées... et j'en passe ! Il aurait eu bien des raisons de raler un peu ! Mais niet, un grand sourire tout du long. :) Merci pour cette partie et cette leçon de savoir-jouer. ^_^

Sinon ben le plaisir de flaner entre les tables, de rencontrer des gens, de repartir avec quelques figs (lot/cadeaux/achat...)

Bref... Une manif comme on aimerait en voir plus souvent. :)
sebrom
CITATION(perno @ mardi 23 janvier 2007 à 08:26) *
Bon ben alors un évênement bien sympathique encore une fois. Juste un énorme moins :
Y'avait pas de gauffres au Nutella cette année !!! :'(
Scandaleux... -_-

Je plussoie à mort et l'ai d'ailleurs fait remonter à la principale fautive : Madame mon épouse (et ses copines) ayant préféré fuir le domicile conjugal que je n'ai pas beaucoup vu durant ces deux jours de folie!
Bon j'éxagère, c'est ma faute aussi (voir ci-dessous)

Nan sans déc', l'an dernier c'était bien mais c'est pas le plus facile à faire sans cuisine sur place.
Et les gentes dames ont été assez refroidies par l'accueil reçu lors du tour de salle qu'elles ont fait pour proposer gauffres et café.
Si, si, certains joueurs très pris dans leurs parties les ont envoyé paître sans aucune politesse... Du coup nous n'avons pas jugé indispensable de refaire l'"opération gaufres".

Mais nous en avons reparlé l'an prochain il y aura (très probablement) des gauffres!

CITATION
Faudra quand même qu'on discute sur une gestion commune et standardisée des décors. Je voulais attendre la version définitive d'UW pour lancer le débat (engagé au tournoi de Boulogne) mais comme la compilation ne semble pas changer grand chose à ce niveau... Parce que ça entache quand même quelques parties. :(

C'est culturel (sic!)... Dans notre club nous ne les utilisons pas mais la question mérite en effet d'être soulevé... Dans un topic dédié? Allez zou, c'est ici!

CITATION
Sinon ben le plaisir de flaner entre les tables, de rencontrer des gens, de repartir avec quelques figs (lot/cadeaux/achat...)
Bref... Une manif comme on aimerait en voir plus souvent. :)

Merci sieur Perno!
Et nous avons encore plein d'idées pour faire de nouvelles animations, genre comme nous avions pu faire lore de notre dernière manifestation en juillet (tu vois de quoi je cause Perno ;-)

Séb
perno
Ah... La manif de juillet... :)

Quel pieds celle-là ! ^_^

Pour la prochaine JFJ, si je suis moins débordé et Simon moins coincé, on fera certainement quelque chose niveau ludo je pense... ;)
sebrom
CITATION(perno @ mardi 23 janvier 2007 à 11:22) *
Ah... La manif de juillet... :)
Quel pieds celle-là ! ^_^

Un come-bakc bientôt!

CITATION(perno @ mardi 23 janvier 2007 à 11:22) *
Pour la prochaine JFJ, si je suis moins débordé et Simon moins coincé, on fera certainement quelque chose niveau ludo je pense... ;)

No soucy, c'est le but, nous avons déjà quelques idées pour rendre la convention encore plus multi-jeux et surtout participative car les démos c'est bien mais n'attire pas les foules et les tournois ca amène du monde mais les joueurs restent sur leur jeu.
Il y aura aussi très probablement un élargissement des horaires après le passage sur 2 journées (au lieu d'une seule l'an passé).

Séb
perno
Juste pour signaler ici que j'ai fait une proposition de convention dans le sujet sus-mentionné ici-même par Seb. :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.