Coni
jeudi 02 novembre 2006 à 16:40
Salut à tous ( je viens de découvrir ce forum,vu qu'il à l'air vraiment bien,me voilou inscrit^^)
Bien,j'ai récement découvert ce jeu de figurines,un de mes potes qui y joue m'a fait testé avec une armée gob&orques en m'expliquant 90% des règles!!J'ai franchement bien aimé!!!
Après de mult réflexions, je serait tenté d'investir, mais bon voilà, j'ai pas gagner au loto donc avec un budget restreint, je viens prendre conseil auprès de vous pour savoir quelles sont les meilleurs armées?Le meilleur rapport qualité prix?
De préférence en dehors du chaos, des elfes noirs et des gob&orques car ils sont joués par mon entourage...
MERCI d'avance ;)
Heraut de Bataille
lundi 06 novembre 2006 à 11:28
Salut,
Allez, je me lance ! On peut te conseiller Comte Vampire que je trouve cool pour un débutant : le thème est sympa et déclinable à volonté, avec la possibilité de faire des background monstrueux.
Rapport qualité prix honete : 1 CV, 1 nécro, 5 cavaliers noirs, 5 loups, et du squelette/zombie à la pelle. Ces boites squelette/zombie ont un ENORME avantage : tu peux faire le double de figs si tu es imaginatif en utilisant les tête et bras en surplus pour faire des figs qui sortent de terre. 2 boites pour le prix d'une.
Sympa car tu peux gagner même en jouant comme un pied pour peu que tu ais un peu de chance. En effet, le fait de provoquer la peur impose à ton adversaire des tests qui vont déstabiliser sa façon de jouer. Tu garderas donc la motivation qui chez les débutants peux diminuer au fur et à mesure des claques des défaites.
Avec plusieurs sous-races de vampires, tu peux varier tes façons de jouer : du necraque magicien au dragon de sang pur guerrier, ça aussi, c'est très sympa.
Voilà une proposition d'armée.
kemryl
vendredi 10 novembre 2006 à 09:50
Je pense que les nains sont pas mal non plus pour debuter... Ils encaissent bien et ils n'ont pas de magie. ILs ne sont pas faiblards pour autant loin s'en faut, mais disons que cette phase en moins facilite la prise en main...
Fabarbuck
vendredi 17 novembre 2006 à 11:35
Un autre avantage que je vois aux nains, c'est qu'il est possible de récupérer des figurines dans la boite de base : mets toi d'accord avec ton pote qui joue o&g et tu peux récupérer assez facilement (pas trop cher surtout) des figurines pour ton armée.
Par ailleurs... c'est effectivement pas forcément motivant de faire une armée qui est déja jouée par un de tes potes, mais rien d'impossible non plus ! les o&g se battent entre eux, les elfes noirs surement, de meme que le chaos ; donc ce n'est à mon avis pas un critère strict.
Ce qu'il faut pour une première armée, c'est s'orienter vers celle qui te branche, pour quelque raison que ce soit (figurines, historique, ...).
Pour ce qui est du budget, l'important est de disposer sans trop de soucis d'une base correcte pour jouer (disons... 1000 points). Ce n'est pas trop difficile/cher pour un certain nombre d'armées, meme si ces 1000 points ne seront peut etre pas tout de suite exactement ceux que tu veux. Mais sache qu'entre les boites de base (donc nains ou o&g, ou o&g ou empire en prenant celle de la v6) et les figurines d'occasion (sur les forums, ebay, par des connaissances...), tu ne seras pas forcé de te ruiner !
Ca te permettra de déja perfectionner ta maitrise des règles, de la peinture, et de voir si tu es vraiment décidé à constituer une armée plus importante. Ca te permettra aussi d'affiner tes gouts en matière stratégique, style de jeu, etc...
Je pense donc que l'idéal, c'est:
- tu choisis une armée à ton gout (meme pour des raisons à la c*n genre warf, j'adorrrrre les tueurs nains, donc hop, je fais des nains)
- tu empruntes le livre de regles de l'un de tes potes pour lire directement à la source
- tu continues de faire des parties avec des figs qu'on te prete, si on t'en prete encore :P
- tu investis dans le livre d'armée de celle que tu as choisie
- tu commences à te constituer tes 1000 premiers points de troupes (boite de base, occasion, tout est bon pour pas se ruiner)
- tu peints et joue ces 1000 points !
Voilou... bienvenue ;)
Akhnott
vendredi 05 janvier 2007 à 18:50
Décide déja si Warhammer t'attire pour le JEUX ou pour la peinture/figurine.
si c'est pour le jeux avant tous et que tu as 2mains gauche pour peindre alors prend l'armée que tu souhaite et amuse toi. Tu les monte les sous-couche et c'est parti. C'est aussi ca Warhammer......(malheureusement)
Dans le style facile ya les nain et les skavens, sinon plus fun compte vampire comme dit plus haut.
Si comme moi tu préfer la peinture et la collection, pour finalement jouer avec une belle armée complétement peinte, alors opte pour ton armée préférée au niveau du look car ca compte beaucoup.
Pour la peinture, n'essai pas de faire des belle figurine des le début, opte pour une solution facile a peindre avec un très bon rendu visuel global. C'est a dire peindre entièrement la figurine avec les couleur de base et très précisément/proprement. Meme sans éclaircissement tu verra qu'un pavé d'impériau ou de nain ca en jette. Faut bien savoir que quand tu joue tu vois l'aspait global d'une armée..on est pas au golden demon. :D
Bon jeux.
dark-avenger
vendredi 02 novembre 2007 à 21:45
bonjour a tous
et bien écoute, le choix d'une armée n'est pas toujours facile, m'enfin le tout étant de savoir quel style de jeu préfère tu??
tu es plutot magie, corps à corps
ou bien peut être tir a distance???
le tout étant aussi de prendre une armée non seulement qui te plait au niveau des figurines mais aussi au niveau du style de jeu qui te va le mieux
essayons d'en parler et on véra ensemble
Mod Sho :
Merci de ne pas déterrer des messages vieux de plus d'un an...
De même, un effort sur les majuscules, l'orthographe et la ponctuation est demandé.
Fermeture.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.