Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide Compo Goblin
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
maximork
Salut tout le monde ^_^ ;après avoir fais 4 ans d' HB et d'ES en battle je commence confrontation avec les goblins , je n'ai quasiment aucune expérience en confront donc je me suis inspiré des différentes listes et des conseils de Sden ...

J'ai fais cette liste pour guider mes achats :

-Bazûka --- 106 pa
-Giddzit le sonneur PA foudre ---52 pa
-Pe ashigarû + IPû ---16pa
-Musicos ashi--- 10 pa

-3 * 3 ashi --- 3* 18 pa
-3 mutants --- 28 pa
-2 nobles cheuvaliers stöhm --- 62 pa
-2 daï bak --- 72 pa

donc 400 pa tout juste pour l'instant en figs j'ai 3*3 ashi , 3 mutants ,2 soufleurs , Bazuka , 1 troll Dg , 3 bushi , 3 miliciens de clunes et un shigobi ....

Donc voilà comme je l'ai dis j'ai fais cette liste pour me guider sur les achat a faire ; cependant j'adore beaucoup les nouveaux goblins japonais , mais avec une full japs je ne suis pas sur que niveaux efficacité marche vraiment .. pour le mix c'est le côté fuff qui me géne ^^ ..Commen marche les clans goblins , il s'entende ou se font la guerre ??

Sinon autres questions , les nouveaux goblins sont-ils vraiment efficaces ?? vont ils bien enssembles dans une compo ? ( ninja , samouraï , shigobi , bushi , Hoosi et la 1er femme/femelle gobline Wazabi ^^ )

Voilà merci de me guider ++ soyé indulgant avec moi .. je n'y connais vraiment rien ^_^
Machiavel
La liste est sympa.
En effet le full uraken avec affiliation(qui est très mauvaise en elle-même^^) laisse de côté notamment les rats qui sont très bons, et apportent un plus tactique évident.

La liste sans affiliation marche donc très bien, même si tu peux lui donner une couleur, un cachet, uraken, en multipliant les réfs et en convertissants les autres.

En terme d'efficacité, Bazuka est sympa, mais pas transcendant quand même...
Gidzit est un parfait mage d'appoint, note qu'avec Confrontation 3.5(en téléchargement gratuit sur le site officiel rackham) les mages ne payent plus leurs sorts, donc de belles économies et une excellente polyvalence.(trop?)
Un Hoozu est parfait dans le genre d'ailleur car ne coute pas grand chose et peut faire de vrais miracles(sic).

Les Mutants sont toujours sympas.

Les Ashis sont très moyens, de la chair à canon. Note que si tu utilises le format fédé 2007, ou l'alter'conf tu ne pourras pas prendre 9 ashis, mais 6 seulement.
Varier l'infanterie c'est pas mal. Le boulet reste rigolo, tu prends 1 en force et un dé de plus pour 2PA^^.

Les daibaks et les rats font parties des meilleurs troupes disponibles, donc c'est du bon. Ce sont des valeurs sûrs, les daibaks sont les plus efficaces avec le coup de maitre. Pour les rats, la version 27PA reste très rentable pour son cout. Sinon le noble avec éclaireur et For10 peut être sympa pour vraiment gêner le déploiment adverse et menacer les magos/prêtre/tireur aisément.

CITATION
Sinon autres questions , les nouveaux goblins sont vraiment efficaces ?? vont elles bien enssembles dans une compo ? ( ninja , samouraï , shigobi , bushi , Hoosi et la 1er femme/femelle gobline Wazabi ^^ )

Les ninjas sont sympas, les samuras ambidextres moyens, le shigobi mauvais, houzo très bon, wasabi moyenne^^.
Tous s'intègrent bien dans une logique de gob japonisant, c'est le but^^.

Voilà, si tu as besoin de précisions, ou d'éclaircissement, n'hésites pas.

Maka
SHWTD
Le principe des uraken est effectivement séduisant.

Les troupes sont quand même variées, d'efficacité homogène. L'absence de cavalerie chez eux est dommage. Le choix des strohms, légèrement (bon d'accord beaucoup) convertis est souvent jugé indispensable.

Si l'affiliation Uraken est effectivement quelconque, l'affiliation du Cry Havoc 7, Yakuza, est nettement plus drôle (les solos, de qualité bof, mais vraiment rigolos) et même mieux (je préfère Instinct de survie pour tout le monde qu'un Renfort de temps en temps...).

Et puis même sans cavalerie, les Urakens sont quand même une bonne puissance de feu, avec une DIS élevée (Bazuka ou même pour moins cher l'Etat Major Bushi).

Uzo est un must have total, et la conjonction avec Wazabi permet des compos marrantes et basées sur la divination, ou les gobs deviennent là aussi meilleurs que les autres...

Bienvenue à Conf'.
maximork
Edite liste : Dsl pour le flood .. même si s'en n'été pas vraiment un puisque y avais une liste et qlq coms avec ...

Alors déjà merci d'avoir répondu si vite et avec tant de précision ^_^ !

donc Oké j'ai refais une liste qui s'approche plus du clan uraken :

Kumité champion -- 35 pa

-Hossu-- 50 pa

-Musicos ashi-- 10 pa

-2 *3 ashi -- 2*18 pa

-3 boulet --24 pa

-3javeleirs-- 21

-2 ninja -- 44 pa

-3 bushi -- 45 pa

-2 nobles cheuvaliers--62 pa

-2 dai bak --72 pa

Après il y a pas mal de contradictions sur la C3 ... les boulets et Soufleurs ont aparament étés réduits .. donc certains disent qu'ils reste jouable .. d'autre non .. que faut t'il en penser ??

sinon j'ai vu que le goblins avaient accés a un chtit singe et un petit canon ( l'argument ) pour pas cher ; sont t'ils interressants ?? et es ce qu'il sont réservés aux Pirates goblins ?

Voilà encore merci ^_^
Machiavel
C'est correcte. Bon, là tu as une Dis tout à fait misérable, 4 (même à 2 dés) c'est pas grand chose, ce sera très pénalisant, notamment au déploiment, et face à des éclaireurs, qui pourront aisément te bloquer tes cavaliers et les ogres et le tenir un moment(vu qu'ils ne chargent pas) bloquant ta force de frappe, dur.
Déjà avec le porte-étendard tu fais un EM complet, et tu prend 5 à deux dés, histoire de pas te faire voler la Dis par du Woof^^.

Sinon tu conserves valeurs sûr, tel que le zealote, les ogres et les cavaliers.
La piétaille est correcte et fait du nombre, et tu restes bien dans l'optique uraken que tu souhaitais.
Mais au total tu as quand même 25figs, sachant que normalement c'est limité à 20 en 400PA..
Bref, va falloir maigrir en troupe, et investir dans des troupes plus efficaces. Si tu veux rester dans l'optique Uraken, les samura ambidextres sont les références Uraken restantes. Même si ils coutent toujours trop cher...

Les ninjas peuvent être bons, mais avec le toxic c'est mieux.
Pour 2 Pa, tu as de bonnes chances d'aggravations de la blessure que tu causeras avec l'assassin, 2PA, ça ne se refuse pas.

Pour tes autres questions, oui les boulets ont été réduits, avant c'était un incontournable, maintenant c'est beaucoup plus raisonnable. Si tu compares avec le guerrier keltois toujours bien jouée, alors il est plus fragile(mais bon à ce niveau^^), mais cout un poil moins. Face aux piétailles adverses(max res6) cela suffit largement avec l'accumulation de blessure du aux 3 dés de la furie.
Le souffleur a repris des couleurs et de l'interêt avec C3.5, ou les monstres non-converties ne pourront plus cacher ton mago, le musico, & co, surtout vu la monté de la puissance du tir... Mais ils sont surtout utiles associés à une bonne Dis...

CITATION
sinon j'ai vu que le goblins avaient accés a un chtit singe et un petit canon ( l'argument ) pour pas cher ; sont t'ils interressants ?? et es ce qu'il sont réservés aux Pirates goblins ?

Ils ne sont pas reservés aux pirates, même si c'est leur affiliation de base.
Le Baron Samedi(le singe) est relativement mauvais, oui. Son tir d'assaut inefficace, en assaut ignoblement nul, mauvais tireur en moyenne, correcte en courte, il pourra même utiliser viser pour faire une petite touche... Nan faut pas rêver il n'est bon qu'à apporter de l'Init à un troll, pour du tir poucrave les cannoniers coutent 5PA de moins^^...
Pour l'argument, il n'est pas cher, et n'est guère plus qu'un arc de veneur pas mobile, et qui nécessite des servants bigleux pour le manoeuvrer... C'est rigolo, mais loin d'être le top de l'efficacité...

Maka
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.