ortocratie
vendredi 03 novembre 2006 à 19:00
Bonjours à tous!
Je propose cette configuration d'armée dans l'objectif de pouvoir la jouer en tournois.
L'esprit de cette compo. est agressive mais pas non plus déséquilibrée (je pense à l'aberration^^), elle est composée surtout d'élite puissant.
Vargas Metatron (2nd)_____61
Musicien de dirz (2)_______14
Porte étendard de dirz_____14
Tigre de shamir__________60
Clone Dasytis____________89
Guerrier skorize 2x32_____64
Peste de chair 2x12_______24
Arbaletier de dirz 3x13____39
___________________________= 365pa
Labo shamir/16pa
11 (1 dé de mutagène conservé)
5 (renfort sur les réguliers)
+traitement atlas sur tigre de shamir/5
+traitement antiome sur Dasytis/8
+potion de force moyenne/5
(pour Vargas Métatron)
___________________________= 34pa
TOTAL______________________= 199pa
Cela donne une DIS de 8 avec 2d6 (pas trop mal je pense), 12 figurines dont 1/3 de thons (tigre avec atlas, dasyatis avec antiome (enchainement/1), et les skorizes) et 6 cartes (puisse que l'on compte 1 carte pour l'état major).
Le chef se défend aussi pas mal, je lui ai rajouté une potion de force (+3) pour qu'il puisse en finir plus vite avec ses adversaires.
Des petites créatures (EM, peste, arba...) qui ennuient bien l'adversaire et certaine possèdent également le renfort grâce à Shamir, le tout permettant ainsi de s'adapter à diverses situations.
Voila! J'aimerais savoir ce que vous en pensez mais aussi ce que je pourrais changer pour la rendre plus optimale??
doll face
vendredi 03 novembre 2006 à 20:39
CITATION(ortocratie @ vendredi 03 novembre 2006 à 19:00)

Le chef se défend aussi pas mal, je lui ai rajouté des potions de force (+2) pour qu'il puisse en finir plus vite avec ses adversaires.
Salut à toi,
Je suis désolé pour toi mais Vargas n'a droit qu'a un seul objet magique (il est vétéran l'homme).
@+,
JP
ortocratie
vendredi 03 novembre 2006 à 22:00
Oui merci! J'avais pas fais attention :/
J'ai corrigé :D
Machiavel
samedi 04 novembre 2006 à 14:56
La liste est correcte, classique même.
La dis est correcte, on a le monstre de base, le tigre avec traitement, et les skorizes qui font le café, un peu de tir, des pestes.
Bon maintenant je ne suis pas fan de l'affiliation, mais bon si tu veux garder le tigre, c'est cette affiliation ou aucune.
Bon, dans cette affiliation il faut surtout noter le solo Maitre de Shamir...
Sur Sykho Volesterus cela t'octroie la même Dis que ton Vargar2 pour 38PA, soit 23 de moins...(on en fait des choses avec 23 PA+ le prix de la potion...) alors même que tu peux diviner très correctement.
Et là avec les points que tu gagnes tu peux soit le booster bien gras en divination avec coup d'instrument et de vertus inspiration & co.
Soit tu rajoute des clampins...
Maka
ortocratie
mardi 07 novembre 2006 à 01:05
J'aimerais éclaircir un point...
Le commandant doit normalement avoir une PA d'une valeur minimale de 20% de l'armée, or 20% d'une armée à 400pa, représente 80pa.
Si le commandant est inférieur à 80pa, comme Sycho Volesterus (27pa) :
1-Est ce qu'on compte alors la PA de l'état major en plus de la PA du personnage?
2-Est ce qu'on doit le booster avec pleins d'artefacts et de miracles jusqu'à qu'il dépasse les 80pa?
3-Ou tout simplement, il est pas jouable en tournois :/
Cela doit être évident pour certain, mais je n'ai vu nulle part de précision sur cette règle.
Merci d'avance pour vos réponses^^
Machiavel
mardi 07 novembre 2006 à 01:24
CITATION
Le commandant doit normalement avoir une PA d'une valeur minimale de 20% de l'armée, or 20% d'une armée à 400pa, représente 80pa.
Ca dépend du format joué, par exemple dans le bouquinC3 c'est bien 80 minimal (et sans compter l'EM), mais en fédé 2007 c'est bien 15%, soit une marge de 60PA(toujours juste pour le perso), et en Alter'conf pas de minima(mais un maxima comprenant le cout de l'EM par contre), etc...
Donc c'est très variable, cela dépend donc du format ou des limitations que tu joues dans ton groupe de joueur, tout simplement.
Il suffit de se mettre d'accord avec son groupe sur les limitations prônées, ou bien de se limiter seul en terme d'abus et s'offrir plus de libertés de jeu(pas des plus faciles c'est sur).
Maka
SHWTD
mardi 07 novembre 2006 à 10:29
Et si tu joues en 3.5, les miracles et sorts sont gratuits... Donc cela ne résoudra pas ton problème.
ortocratie
mercredi 08 novembre 2006 à 01:17
Je vois...c'est assez compliquer.
Donc en gros, le seul moyen de jouer Sycho Volesterus (pour exemple car c'est le moin cher:) en 3.5 serais de le booster en artefact ou en popo., jusqu'a arriver a 60 pa.. Si j'ai bien compris :/
Machiavel
mercredi 08 novembre 2006 à 10:45
CITATION
Donc en gros, le seul moyen de jouer Sycho Volesterus (pour exemple car c'est le moin cher:) en 3.5
En 3.5,
et format fédé 2007. Qui amha est loin d'être le plus adapté.
Mais ce n'est pas difficile de lui faire atteindre ce cout, pour exemple, avec Instrument lithurgique(8PA), et la Vertu Inspiration (12 PA), et hop tu as un très bon devin à 58Pa, avec une babiole d'artefact tu as ton quota.
Pour les devins l'accés a l'équipement de divination permet d'atteindre la limite sans se forcer.
Maka
SHWTD
mercredi 08 novembre 2006 à 12:48
Maka s'emballe, l'instrument lithurgique est déjà un artefact.
Mod maka: Gneuh, je pensais que c'était comme une consécration, et merde, oui je sors...
En revncah,e tu peux jouer Sykho et par exemple le petit commandant de le boite d'Etat major du scorpion, pas cher et redoutable, pour une somme totale de : 71PA les deux, non équipés. Et là ensuite tu peux mettre une petite vertue et un artefact pour tout régler.
ortocratie
mercredi 08 novembre 2006 à 23:01
Oki oki, j'y vois plus clair!!^^
Mais en terme d'efficacité, vaut mieux jouer le surnombre (ex : sycko Volesterus, le chef de l'etat majors, un musicien et un p. étandard) ou un gros chef (genre : Arkéon, Tissan Ka...).
Laquelle de ces compo. fait du nettoyage efficace? :D
(perso. j'ai tendance à préférer les chefs bourrins (tendance W40K), mais en confrontation c'est différent..)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.