Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débrief Semper Ludens
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
fire_angel
Bonjour à tous, alors ce week end se déroulait le tournoi "Semper ludens" à tours, qui rassemblais un tournoi de 40k et de conf. Je participe bien sur à la partie "ouskiyakelaguèr" avec une armée d'une centaine de 'nids mêlant grosse bêtes, moyennes et infanterie.

Le départ est assez chaotique, on attend les nantais qui sont en retard pour cause d'imprévu de dernière minute, et on arrive au final pas loin d'1H en retard , mais les orgas ayant gentiment "fait traîner" le tournoi on arrive juste quand ça commence, donc pas trop a la bourre.

Première partie contre le sire Flashtau, première rencontre d'un pseudo croisé de-ci de-là sur le net.
Un quart de table contre du tau , avec mes tyranides populeux, je part confiant car la table est grassement fournie en couverts à 4+. Je gagne le jet pour commencer, et tout se passe correctement. Mon valeureux adversaire tente de résister, mais malgré sa bonne humeur, la chance n'est pas au rendez-vous : une malmoule chronique. Genre le patron qui balance 4 tirs sur 2+/2+ faisait régulièrement 1 blessure…
Bref grosse victoire pour moi.

2e partie contre Lilian, un joueur biel tan dans un scénar de prise d'objo. L'armée de l'adversaire n'est vraiment pas wysiwyg, je me permet de lui faire la remarque au bout de la 4e unitée non wysi qu'il pose. Perso je trouve la réponse "ben tu veux que je fasse comment les figs sont vendues comme ça" un peu limite.
Victoire sans surprise en ne laissant qu'un falcon sur la table, en prenant tous les objos. Un gaunt est cependant promus "chair à canon d'élite" après le bouffage du dernier PV du zavata.

3e partie contre le sieur Kintaro, régulièrement croisé aux fil des tournoi, mais jamais affronté. La réputation du gonzo est méritée, le genre d'adversaire qu'on ré-affronterais avec plaisir. Le scénar est une tête de pont avec une valeur de points par unitée fixe, et non dépendant des points de vicoires. La partie fut extrèmement stratégique et une bonne part des combats se livrèrent plus à coup de "je me place là pour te rentrer dans le lard si tu ose charger le premier, je place mon unitée d'interdiction ici pour te repousser par là" que vraiment dans les combats.
Une des parties les plus intéressantes que j'ai jouée depuis fort longtemps, tendues jusqu'à la fin, et qui finis sur une quasi égalitée, bien que je vole la victoire à 8 points près !!
La revanche une prochaine fois Christophe ;-) .

4e partie contre Lapinou, encore une tête connue. La partie est une percée assez classique. Malgré les 3 dreads en pods qui arrivent ou ils veulent, la mobilité des 'nids est indéniablement un avantage. A noter 2 unités horriblement héroique/chatteuse chez les marines : Un chapelain à moto qui ne perd que 2 PV sur une dizaines de baffes perforantes, et moultes svg d'armures. Les 2 dreads qui fument le prince volant incapable de les errafler en une unique phase de close sont aussi mémorables.
Victoire quand même "pasque faut pas déconner".

5e partie contre billou, marrant, le pauvre ère nous affronte throst et moi au GT, et rebelotte ce week end. Fallait bien que je tombe sur quelqu'un dans la voiture dans laquelle je suis venus…
Bon en gros il a pas la frappe, et moi de mon côté je peut rien faire au baneblade, je meule joyeusement au close, il me fait quelques pertes, mais comme les unités opé comptent dans les bonus, ben le baneblade lui fait arracher le nul. Les 2 derniers tours qu'on a pas pus jouer ( pourtant pas faute d'avoir joué rapidement ) auraient pu changer la donne car j'aurais ramoné le reste de GI et finis par encercler le bane, mais bon, tanpix.

7e au classement final, j'aurais pas du jouer bill.

Merci aux orgas pour le week end.

Fire
Typhus45
Est s’est parti pour le débriefing qui va bien.

Tous d’abord, je m’excuse de ne pas avoir retenue les noms de mes adversaires, mais moi et les noms et les prénoms sommes en guerre et pour l’instant je ne suis pas dans le bon camp.

Je jouais Death Gard, 1 prince, 2 unités de porte peste, 3 unités de marines de la peste avec lance plasma et gantelet, du nurgling parce que c’est mignon, un prédator canon laser et un Titan Warhound avec Vulcain méga bolter et plasma blastula.

Première partie : 1/4 de table contre un joueur eldar avec bien trop d’armes lourdes pour moi.
Tout se passe comme prévu, les statistiques ne trahissent personne, je me prends un défait majeur.
Manque d’unité et de mouvement pour pouvoir prétendre a quelque chose.

Seconde contre Le Hirsute et sa garde impériale.
Encore une armée avec trop d’arme lourde pour moi.
Le scénario veut que nous récupérions 3 objectifs, je place le titan sur le plus proche, je profite des couverts à 4+ pour résister et me rapprocher des 2 autres que je n’aurais pas.
Défaite mineure, résultat en progression.

La troisième contre un autre joueur Eldar, M. Marticou.
Pour le scénario, être au centre de la table, et la chose qui me sauve la règle qui mets tous en réserve sauf les fantassins.
Je déploie donc 7 unités de marines de la peste et les nurgling. Mon adversaire place c’est unité de gardiens. Je commence (sa à son importance). Après un premier trou rapide, je fais tous rentrer, mes démons arrivent au contact au second tour grâce à une dispersion bien heureuse, puis arrive le PD.
On finit sur une égalité

Premier bilan, le titan ne me serre pas d’aimant à tir comme je l’avais prévu.
Les trois armé rencontrer lors de cette première journée avait de quoi le détruire en 2 ou 3 tours maximums, et il me permet de conserver 810 points de victoire ce qui aide bien.
Il ne c’est pas encore rentabiliser.

Le dimanche, première partie contre un joueur Tau.
Le but est de traverser la table, et la c’est la catastrophe du Tau avec tous le tir qui va bien.
Mon adversaire se déploie sur la longueur de la table et moi je me retranche sur le côté gauche derrière 2 blocs de ruine pour m’éloigner d’un maximum de tir. Et sa marche.
Seule partie ou le titan sera détruit, en même temps je ne suis pas surpris, je lui détruis c’est grosse unité, une unité de 2 broadsides , et une de crisis, je réussit à sauvegarde 2 unités de marines qui n’auront pas le temps de traverser car nous ne ferons que 4 tours donc une impossibilité pour moi de traverser la table. Mon adversaire place un piranha et des stealhs dans ma zone.
Une défaite mineure pour cette fois ci.

Dernière partie contre un joueur chasseur de sorcières.
Le but de celle-ci et de détruire l’armée adverse avec le mois de perte possible.
Ce fut la partie ou j’ai réussit de façon honteusement chanceuse à faire ce que je voulais.
Mon adversaire par avec un handicape certains, il n’a que deux unité de marines avec 1 canon laser et un pred annihilator pour menacer le titan.
Le titan neutralise ou élimine 1 à 2 unité par tour, il ne reste plus qu’un canon laser au tour 4.
Bref je finis sur un massacre.

Bilan du WE des adversaires fort sympathique, des parties tendues et un titan qui se rentabilise sur le WE grâce à la dernière partie.

Grosse surprise lors du classement final. Je finis 15e, je ne pensais pas dépasse le dernier 1/3 au vu de mes résultats...L’influence de la note de peinture et de compo à du être énorme.
Ca reste un sujet tres délicat et tres sensible, mais à retravailler pour a prochaine fois.
Côté bouffe j’ai trouvé sa cher surtout au vu de la taille des casses croûtes
Egalement un manque de clarté aux niveaux des scénarios

Sinon bon WE dans l’ensemble, et content d’avoir revu des têtes connues

En espérant que les critiques serviront à faire en sortes que le prochain soit meilleurs
sebvoinot
Allez, c’est parti pour le débriefe du tournoi de Semper Ludens d’Orléans qui avait lieu ce week-end. Tout d’abord, un énorme merci à Coyote, hôte véritablement ambassadorial, ainsi qu’à ses parents. Ensuite, félicitation aux orgas du tournoi, Sam et Gao ainsi qu’à leurs acolytes. Un souci de salle a fait que la chose s’est monté un peu en catastrophe, mais c’était finalement très bien : un t-shirt gratuit pour tout le monde, des lots pour les 58 participants, dont quand même 6 trucs de chez ForgeWorld, des tables tout à fait correctes, bref, c’était fort bien.

Bon, en détail, voilà comment ça s’est passé : départ de Versailles puis après un détour pour choper un peu de décors du club pour le tournoi, j’arrive chez le Coyote où le PT-L est déjà présent. On file au pub pour y récupérer les alsacos.

Le lendemain, les parties commencent. C’est du 2000 points et j’ai donc pris tout ce que j’avais en Xénophage, Dreadnought à pied et autres hordes de scout côtoyant le tornado où les deux patrons. En gros, c’est de la compo moyenne mais c’est joli et populeux.

Je commence avec le Daniel Derville (dit DD) local et sa black legion. DD est un joueur cool, ça rigole bien et je ne serai pas malheureux sur mes jets de dés. J’écrase le pauvre DD en lui prenant moult quart de table.

Cette victoire me propulse face au Khaldorn. On se marre bien, jusqu’à ce que je constate que les trucs ForgeWorld sont vraiment playtestés au bistrot du coin : le Baneblade de Billou est imbuttable et peut flinguer mes marounes dans tous les sens, du genre deux galettes de PA2 pour la troupe par-ci, du canon laser pour les véhicules par-là, du bolter lourd à foison pour les scouts et le tout en même temps. Accessoirement, le reste de l’armée comprend 2 basilisks (pour un total IronWarrioresque de 4 galettes par tour !) et moult troupes à pied. Bref, il est ingérable de combattre en même temps une garde à pied et une compagnie blindée et je me fais écraser en maudissant Tony Cotrell.

Viens le tour d’un Ork, armée que je ne combats presque jamais (la dernière fois, c’était Greg à Bezak, genre en 2003 ou 2004). Je le gère moyennement, d’autant que ses orks sont des tireurs d’élite qui aligne les tirs à 5+ à la rokkit. Je fais quand même une égalité, histoire de dire que les Xénophages restent invaincus face à du xenos, genre.

Le soir, retour chez le Coyote où nous attend une raclette avec plein de cheese même pas ForgeWorld.

Le dimanche, on commence avec le père Shulab et sa très belle armée de World Bearer. Je me prends du démon d’entrée de jeu dans la tronche mais mes xénophages sont quand même bien calibrés pour le close et repousse dans le Warp les hordes caquetantes de démonettes et autres incendiaires. Bien que n’ayant pas bien lu le scénario, ce qui me vaudra de sacrifier mes deux persos, j’écrase le pauvre Shulab qui n’a que son Greu pour pleurer.

Dernière partie face au Capitaine Kintaro et son Slaanesh, dont une mega-démonette à 666 points. Bon, après lui avoir pêter son predator à coup de scouts à moto (un bon investissements ces scouts, si, si), je me prends la plupart de ses démons dans la tronche, ainsi que son boss volant. Je les gère juste le temps pour le démon majeur d’arriver dans mes rangs. Elle me rabote pas mal, mais chose incroyable, mes snipers scouts servent enfin à quelque chose et l’entame avant que les canons d’assaut ne la finisse. A la fin de la partie, il ne reste plus grand chose sur la table des deux côtés et c’est l’égalité à la suite d’une partie super agréable, comme toujours avec Kintaro.

Au final, avec deux victoire par écrasement, deux nuls et une défaite majeure, je me dis que je vais être dans les 15ème, mais c’est sans compter sur ma compo relativement kwiel et surtout ma peinture, qui me propulse 5ème juste derrière le Kintaro.

La conclusion est la même que la semaine passée au GT : il y a 3 ou 4 ans, le mec qui gagnait, c’était celui qui avait une clé dans le dos de deux mètres et qui poutrait ses adversaires à grand coup d’IW/Zonneilles VM. Cette période à vécu et maintenant, les tournois de 40K ne récompensent plus seulement la poutre plus ou moins issue, selon le joueur, de la lecture de Sun-tzu en BD et de la saint galette, mais bien des aspects plus complémentaires du hobby tel que la peinture ou le fait de pouvoir faire des résultats avec des armées handicapantes. Pour ma part, je ne m’en plains pas, loin de là et je re-signe pour le Semper de 2007.

A+

Seb
salgin
Ce vouikend, il y avait tournoi.

J'y vais donc avec une liste voulu mollifiée avec deux unité en LR et trois en rhino, un Dread et un anhihil.

Note de compo, on espère beaucoup grace à ca.

Partie 1 : Black Légion.

Plein de gens de Greuh, pleins de tirs, une phase de tir où deux LR sautent plus tard, on ramasse les miettes, je prends une défaite majeure. Ouééé.

Reclassement, avec ma compo, j'espère beaucoup.

Partie 2 : Ulthwé.

Triplette Falcon, 6 vypouzes et 6 minidar avec conseil

Liste crade à souhait, je manque de vomir, je sauve les meubles en m'entourant de rhino et en roulant sur l'objo, on fait les comptes, je lui vole un Nul. Ouééé.

Bon bah je touche le bas. Vive la compo.

Tour 3 : Ulthwé.

Doublette falcon, distorsion, 6 minidar, Zavatta, conseil à 18, etc ...

Bon bah voilà, je suis content. Je recommence à m'entourer de rhino grace à une foret au centre, je vais vomir rapidement et je continue l'oeil torve. Il s'écrase sur mes troupes et rebondit (ouf.). J'arrache le massacre au scénar, yeah.

On remonte un peu, cool, je commence à pas aimer la compo.

On fait dodo chez Gao après avoir fait les trolls dans Orléans à la recherche d'un bar.

Tour 4 : Zoneille, cool, ca me manquait.

Doublette Falcon, Doublette serpent, 6 vypouzes, 6 minidar, je suis heureux. Je gère comme à mon habitude en m'enmurant comme je peux et je le contacte. Fin de l'acte, c'était une reco, je lui laisse un serpent, un falcon et deux vyper chez moi, je m'installe sur les corps eldars démembrés. Victoire majeure. La compo, c'est lourd en fait.

Tour 5 : Billsquito le Night Lords.

Il me laisse commencer, je me place savamment pour lui retourner le crane, il tire, je couine, je tente une action héroique, les dés sont pas avec moi mais chez lui, je passerais le reste de la partie à lancer des dés de sauvegarde pour retirer des gens. Défaite majeure, couine.

Au final, deux victoires, un nul, deux défaites. Je finis 16è.

Je suis relativement content de ma place.

Maintenant, je suis extremement décu de la compo (qui après coup ne servait pas au reclassement), ce qui m'a fait rencontrer trois zoneilles imbuvables, un Billsquito peu commode et un Black légion presque à mon niveau. Si j'eu su, j'aurais pris du rude qui tache.

Cependant, poutous au Gao qui est cool et qui fait ce qu'il peut (surtout avec son logiciel qui bugge, hi, hi), aux nantais (Billou, Oragon et Fire, meuh, vous êtes kiewl), aux trolls de Rambouillet et affiliés (Throst, Makai etc ...) l'aller en voiture est une aventure en soi.

Je hais aussi les retours de vacances et le Brouillard.

< Le SebV, il dit >

CITATION
La conclusion est la même que la semaine passée au GT : il y a 3 ou 4 ans, le mec qui gagnait, c’était celui qui avait une clé dans le dos de deux mètres et qui poutrait ses adversaires à grand coup d’IW/Zonneilles VM. Cette période à vécu et maintenant, les tournois de 40K ne récompensent plus seulement la poutre plus ou moins issue, selon le joueur, de la lecture de Sun-tzu en BD et de la saint galette, mais bien des aspects plus complémentaires du hobby tel que la peinture ou le fait de pouvoir faire des résultats avec des armées handicapantes. Pour ma part, je ne m’en plains pas, loin de là et je re-signe pour le Semper de 2007.

Pour ma part, la frustration reste au manque de reclassement compo. Autant je reste plus ou moins d'accord avec ce que tu dis mais seulement s'il y a reclassement compo, sinon, la solution restera dans le bill qui tache un peu moins que le pire mais qui est bien peint. Un peu comme les armées du Kintagreuh quoi.

Salgin
hiigara
J'ai été bien content de ce tournoi car j'ai fait des parties sympas, l'ambiance était vraiment bonne, tout le monde commencent à se connaître plus ou moins.

Bon c'est vrai qu'il y avait quelques trucs à améliorer :

- La note de compo, il faut à mon avis vraiment regarder la liste dans son intégralité et en détail + comparée aux autres listes du tournoi. Parce que là, la grille, elle me parait vraiment manquer de finesse. On se retrouve ainsi à pénaliser des armés à thème, loin du standard gwobill.

- Bon la place dans la salle. Evidement il n'y avait pas moyen de faire mieux et je sais qu'il est difficile de trouver une salle, mais peut être dans ce cas la, limiter les joueurs, ou essayer de décaler le conf' et le 40K.

Voilà à mon avis les deux choses à prendre en compte pour l'édition 2007.

En tout cas cela m'a bien donné envie de faire plus de manif à l'avenir, car je me suis un peu empâté sur ce niveau.

Merci à RedDawn et SoG pour m'avoir accompagné et raccompagné.

Merci à Shlu'b et à Pinkofist pour la soirée.

Merci aux zorgas d'avoir sacrifier leur temps pour qu'on fasse mumuse.

Merci à mes "partenaire commerciaux du WE".

Sinon sur mon armée :

Grosse bete voir + avec en tout et pour tout un seul tir de lance flamme acide.

- Le prince ça sert à rien...
- Le Trygon c'est tout bon.
- Les carni ça sert que si l'adversaire est concilient.
- Les voraces c'est marrant
- Le hierodule, c'est une sorte de coffre fort à point. Tu lui mets ses 500 pts et il te les gardes jusqu'à la fin de la partie (je n'ai pas rencontré de titan killer ou autres), par contre faut pas lui demander grand chose hein, sauf si le partenaire a décidé de lui donner à manger.

On se reverra sans doute au SL2007
Kintaro
Départ vendredi après-midi, avec Frédéric joueur Tyranide, Jérôme et ses habituels Tau et Yannick au service d’une cabale d’Eldars Noirs.

Le trajet se passe très bien, une fois arrivé à Orléans on rejoint le PT-l, Sebvoinot et Coyote dans un pub’ du centre ville, avant que Pascal vienne nous récupérer pour allé dormir.

Mes parties :

1ère, Chasseur de Sorcières intégralement à pied, ce qui fait beaucoup de monde.
La partie commence doucement, les pertes de tirs sont minimes pour les deux camps, s’en suit avec les corps à corps bien violent, mes démons font mal mais la riposte des sœurs mets également à mal la petite sauvegardes de mes troupes.
A noter que l’Apôtre Noir aura eu beaucoup de succès avec la gente féminine (sacré dragueur celui-là) puisque t’elle des groupies elles se seront jetées sur son corps, le faisant succomber dans un corps à corps impliquant 16 Sororitas ...
La palme revient celle qui aura dominé le champ de bataille, mon démon majeur de Slaanesh, malgré son coût exorbitant (666 pts) elle aura réussi à se rentabiliser en massacrant de très nombreuses escouades ennemies, sans subir aucune blessure en retour, l’Endurance de 8 aidant beaucoup.
A noter que mon adversaire aura été maudit sur les jets de Commandant, rompant chaque fois le corps à corps et se faisant sans aucune considération piétinée après les talons de mme 666 pts.

2nd partie du Tau, en regardant sa liste d’armée j’ai l’impression d’avoir seulement 1500 pts en face de moi, les escouades sont sur-équipés de grenades et à noter la présence d’unité de Vespides, Kroots et même un Ethéré.
Partie sans surprise, mon Apôtre Noir mon sur un flanc, s’occupant tour à tour des Broadside, et ensuite de l’Ethéré. Les démons mineurs sont à la fête, une fois invoqué, ils passent d’un close à un autre en consolidant.
Les Démonettes montés prennent même le luxe de détruire le Hammerhead, leurs nombreuses attaques aidant bien.
Le DM se sera promené en faisant quelques dommage : les Vespides, Stealh et l’escouade QG retenu par les Gargouilles.

3ème partie et la plus mieux du week-end, je croise le fer avec Fire Angel et ses Tyranides, armés que je n’affectionne pas particulièrement, au contraire.
La partie à été très bien résumé par mon adversaire et aura réellement été tendue et réfléchie jusqu’au dernier corps à corps du dernier tour.
Ma seule véritable erreur aura été d’envoyé mes Démonettes Montés trop tôt entamé les lignes ennemies, mais d’un autre coté la place commençait à me manquer pour couvrir toutes mes unités, et ceci m’aura mit en garde pour le restant de la partie, d’où une approche prudente.
La malédiction de khorne me suit, et je termine avec une défaite mineure de 8 pts …

Une svg d’armure énergétique ou de Démonette réussi m’aurait permis d’égaliser.
Très bonne partie.

La journée est finis, on mange sur place, avant de retourner au bar de la soirée précédente, on parle compare nos impressions, etc ...

4ème partie et première de la journée du dimanche

Je suis confronté à Etienne avec un Kulte de la Vitess’, bon j’avouerai que différents joueurs m’auront mi en garde et de me méfier du loustique. Après ces premiers mouvements, je lui explique que pour les suivants, il sera prié de les faire les uns après les autres, et qu’ainsi un Truk ne peux pas passer sous un Chariot de Guerre sous prétexte que ce dernier ait déjà bougé.
De même que re-bouger un véhicule après avoir déplacé les suivants n’était pas bien vu, bon je laissais passer lorsqu’il s’agissait juste d’un ajustement de position pour maximiser le champ de force custom, mais qu’il ne devait pas changer du tout au tout sa position, ne connaissant plus sa position de départ.

Bon le scénario est en faveur de mon adversaire, il doit envahir ma zone de déploiement.
La partie se passe avec plus ou moins de réussite des 2 cotés, à noter que mes démons auront tout de même tardé à venir, les Gargouilles apparaissent au 5ème tour. Mon Havocs c’est réellement fait plaisir en faisant pleuvoir la mort sur tous les véhicule entrant dans son champ de vision.

L’erreur qui m’aura couté la victoire et d’avoir surestimé ma capacité à détruire le chariot de Guerre, suite à cet échec mon escouade avec l’hôte se fait charger par les passagers de ce même véhicule, rendant le DM instable. Cette dernière aura bien souffert des nombreuses pinces éparpillé dans l’escouades de Nobs, avec une belle réussite pour toucher sur 5+, ça doit sûrement provenir de l’habitude d’obtenir ce type de résultat lors de la phase de tir.

Après 3 jets d’instable, elles s’écroulent.
La partie se termine par une belle égalité à une poignée de points près.

5ème et dernière partie

En me rendant à la table, j’ai le plaisir de constater que mon adversaire est Sebvoinot, ce qui garantie déjà un bel affrontement.
Il craint les corps à corps et se pose donc en fond e table, lors de mon déploiement je place mon Predator hors de la portée des motos scouts, c’est ce que je croyais, jusqu’au moment où je m’aperçois que j’ai totalement oublié de prendre un compte la charge, je m’étais arrêté sur les 12 ps de la règle scout et 12 de mouvement, voici une bien belle connerie qui ne m’arrivera pas à nouveau de sitôt.
Bon si on regarde sur l’ensemble de la partie, ceci aura joué en ma faveur en sauvant mon Rhino qui aura été une plais et d’une résistance hors du commun. Les Démons Mineurs arrivent tous au second tour, un peu trop tôt, la déviation des Démonettes montés les privant d’une charge, elles mourront sans avoir réellement combattu.
Les Démonettes à pied arrive à chargé mais son privé de tout soutien et mourrant sous une charge d’escouade d’assaut extrêmement tendu, après ma mise au contact j’avais estimé être à plus de 18ps.
Le démons majeurs s’amuse avec un Dreadnought immobilisé avant d’arracher la tête de L’officier ennemi ainsi qu’une escouade d’assaut, mais bien loi de se rentabilisé, elles meurent sous les coups de fusil sniper et canon d’assaut.

Comme toujours avec Sébastien, la partie est intéressante, amusante et termine sur une belle égalité.

A noter qu’en fin de la première journée, j’apprends que le DM à perdu le pouvoir Sirène dans l’update 2006, le lendemain matin j’en parle avec les arbitres et on convient que dans la jouréne je ne jouerais pas ce pouvoir ;
Le constat est simple, 3 partie avec sirène, perte d’aucun PV, le lendemain 2 parties sans Sirène, elle meurt 2 fois.
Donc avec sirène, c’est vrai qu’elle est véritable chiante, intuable, alors qu’une fois privées de ce pouvoir elle est beaucoup trop fragile, loin derrière le Buveur de Sang en résistance, Attaque ou vitesse.

Pour la rendre intéressant, il faudrait accroître sa résistance, une armure ne collant vraiment pas avec la figurine, je verrai bien un Insensible à l Douleur.

Avec 2 massacres, 2 égalités et 1 défaite mineure, je ne me fais guère d’illusion pour le classement, au mieux 10ème.
La remise des prix comment ce et là surprise, je suis 4ème, la note de composition et peinture aura aidé me hisser aussi haut mais surtout la différence entre un Massacre ou une victoire.

Mon lot un Vindicator Forge World.

Les bons points :

De très nombreux participants, le plaisir de retrouver de nombreux vissage connus.
Le cadeau de bienvenu : un T-shirt.
Des lots pour tout le monde, dont quelques gros lots, notamment de la gamme de Forge World, ce qui n’est pas rien.
Les différents repas, petit déjeuné, midi et soir, qui était bon et bien fournis.

Les points à améliorer :

La rédaction des scénarios qui n’était pas suffisamment explicite, notamment pour les conditions de victoires.

Certaines notes de compositions ont été choquantes, je ne parle pas pour moi, mais lorsque je vois celle du Camarade Tau ou Eldars Noirs, j’ai eu du mal à comprendre, le pourquoi du comment.

Les tables de jeu certes nombreuses, ce n’est pas peu de le dire, et même si je comprends la difficulté d’avoir suffisamment de décors pour tout le monde, il reste que certaines tables étaient largement défavorisées sans oublié que certains décors n’étaient pas des plus jolies.

Bien entendu, ce veut constructif afin que la fois suite n’en soit que mieux.
Encore bravo aux organisateurs et toutes personnes ayant aidé au bon déroulement de cette manifestation, et tout spécialement : Gao et Sam.

Et pour finir, un grand merci à Pascal pour avoir mi a disposition d’un hébergement, sans oublié les collègues de route.
hiigara
Bon et bien ce n'est pas les photos qui se bouscullent à ce que je vois...
Si c'est comme ca, vous n'avez qu'à vous rincez les noeils ici : Le Maelstrom
hiigara
Tiens, tant que j'y pense... Il serait bien aussi de donner plus de temps pours les parties, surtout celles avec un déploiement classique. non parceque là, j'ais terminé 1 parties sur 5. Sans compter que je zappais à chaque fois ma phase de tir.
khaldorn
Le WE dernier ce fut tournoi sur Orléans, pour des raisons chéguévaristes nous arrivons en retard mais pas trop pour cause d'un pb d'informatique (j'aime les machines moi aussi) bref je débarque et c'est de suite la guerre contre un GI némésis.

Après un unique tir de lascan tour1 qui laisse le baneblade à 1pt de structure sans battle canon la partie s'annonce mal mais rapidement mes armes spé et les tirs de basilou font mettre au pas les GI renégats car pas comme moi. Adversaire très sympa avec qui je me suis bien amusé meme si je passais mon tps à la recherche de dés qu'il rangeait systématiquement :lol: , son erreur sera d'avoir fait tirer ses basilous sur le bandeblade caché par la foret plutot que de faire taire les miens.

Deuxième partie contre le CheeseMongueur de l'extreme le terrifiant Seb Voinot celui qui me frustre. Seb se fait avoir au jeu des lignes de vue grace aux sentipattes puis qq galettes généreusement distribuées font taire ces vils marines, grosse peur sur un rhino blindé de monde au dernier tour mais je me rappelle qu'il était immobilisé depuis el tour précédent, Seb part donc se flageller avec des orties tandis que le banebalde acheve le dreadnought faisant le malin sur l'objo avec lui. A noter que Seb fait une erreur avec ses totors qui sauvent les 650pts de baneblade d'une mort atroce je n'en étais pas mécontent :innocent:

Troisième partie contre Throst alias le GT le retour, toute son armée frappe tour2 j'ia gagné aussi simple que ça, bref je fais le con le reste de la partie on déconne avec Matt et le baneblade fait des trous chez les gens.

Soirée loose où je manque de mourir de faim mais apres un rush débarquement dans un kebab tout va bien, s'en suit une mission commando d'une escouade complète de la GI dans les rues d'Orléans à la recherche du PC "Bière", où on apprend que personne ne veut porter le plasma et qu'un Ogryn Makai ce n'est pas discret. Dodo et boissonage chez le frere à Gao merki encore.

Quatrième partie un joueur marine mou absent le 1er jour, partie très didactique où je lui montre qq filsdeputerie et autres tours de cons son commandeur blessé repartira seul expliquer à ses freres totu ça

5ème partie contre Fire Angel alias le GT le retour, sans le FeP je n'ai pas grande chance de l'emporter (armée de fusillade contre du nyde c'est pas la panacée) mais j'ai 650pts très difficilements prenables par sa liste, bcp de tirs on joue asse vite mais 4 tours plus tard grace à l'imposante machine de guerre j'emporte le nul (à noter que le baneblade fait son taf en survivant pas en tuant des gens ça serait trop lui demander)

On se dit avec le Fire qu'on va tomber assez haut vu nos ratios de V/N mais c'est sans compter sur la peinture bref je fais 14eme, un peu surpris mais c'est le jeu ma pauvre lucette.

J'ai déjà pu bien discuter avec Gao donc juste pour récapituler :
Les grilles de compo et peinture c'est mal, c'est plus frustrant qu'autre chose.
La compo c'est après les scénarii sinon double peine et prime aux armées les plus clefs ds le dos.
Attention de bien préciser aux joueurs les dimensions réelles des tables 1m15 ce n'est pas 1m20 de largeur.
Les sandwishs c'était bien le dimanche mais le jambon pain sec du samedi à fait des malheureux. Par contre vraiment super bien le repas du soir.
Un peu plus d'espace entre les tables si possible mais vu le changement de salle on peut comprendre (d'ailleurs en ce moment plus de salle pour le tournoi nantais comme quoi il y a épidémie...)
Ne pas hésiter de demander aux joueurs d'amener des décors si vous en manquez, c'est difficile pour une seule asso de fournir de quoi jouer à 60joueurs !
Ne plus differencier les victoires avec le massacre ça pénalise les belles armées et ceux arrachant leurs victoires sur des grobills.
Ajuster l'armée tampon à la liste en face et ne pas lui mettre une némésis, l'armée tampon est là pour offrir une partie au joueur en face alors que son adversaire n'est pas là, pas de lui coller une stratopoutre!

Sinon vraiment une ambiance excellente, tout ce que je peux rechercher en tournoi sommes toute, des orgas présents et agréables (sauf Gao qui ne nous a pas payer le champagne en plus de nous preter un logement), des copains gols, des gens avec des peluches bref yabon.

Khaldorn
Kharn
ET c'est partie pour un debrief

Nous partimes moi et le sieur Neumann par un bon matin d'automne frisquet, de la belle ville de Panam.

Apres quelques km d'autoroutes et quelques détours par delà la campagne orléanaise, nous arrivames dans ce petit bled Boulay les Barres. La brume épaisse le cachait bien quand meme, c'était pas facile a trouver ))))

arrivage dans la salle, reperage pour l'inscription, donnage d'un T shirt et de la liste.

et commencement des "hostilités" avec mes croncrons

1ere PARTIE, contre un joueur SPace MArines - Chapitre style White Scars

C'est de la prise de quart de table. Je prend le premier tour, je tire, il avance, je tue. Au deuxieme tour il téléporte 2 fois 5 termi dans mon quart et me donne chaud aux fesses. Je riposte, redeploie mes Destroyers, j'arrive a avaler les deux escouades jusqu'à les rendre non opérationnel, le reste devient presque formalité et j'obtient un MASSACRE!

Deuxieme partie, mon cher camarade Cedric ayant obtenu lui aussi un massacre, jeme retrouve face à lui.C'est bien la premiere fois qu'on joue face à face en tournoi. Je sais que ca ne va pas etre de la rigolade mais je le connais bien, je connais bien son armée et je connais bien mon armée.

C'est de la prise d'objectif (3). Au debut chacun reste dans son camp, duel de tire, tentative de debordement du prince et des berserks, ils chargent les scarabées qui étaient en apats. Le prince se fait chouter. Charge des berserks sur mes guerriers, teleportation de l'unité pour peloton d'execution des berserks,tir appuyé sur les havocs. Enfin je peux sortir mon monolithe plus tranquillement. vers le 5eme tour je sors de mes couverts et j'avance vers les objectifs. Pour finir, on a un objectif chacun, celui du centre étant contesté bien que mon unité soit la plus chere,mais ca ne change rien au resultat qui me donne une victoire mineure.

3eme Partie contre Yen et son Pylon.
là vraiment je me dit que ca va etre chaud. En plus je sui fatigué, manque de sommeil et malade. Je le laisse commencer, l'obejctif est une zone centrale de 12 ps avec des troupes en reserve. Il avance ses guerriers, j'avance les miens. Il fait rentrer son patron sur destroyer et ses spectres, je fais rentrer presque tout sauf une unité de destroyer leger.
Mon objectif est de casser le pylon avec mes scarabées, il essaye de les contrer avec un spectre maisles braves arrivent à s'en debarrasser et a casser le pylon (apres plusiseurs tours). La partie est tres tactiques, il me fait pleins de coup, je me creuse beaucoup la tete mais malheureusement pour lui, il fait fuir son unité de'immortel ,j'ai immobilisé son mono et avec mes destroyers je suis bien superieur en mobilité et puissance de feu, je remporte une victoire mineure mais que ce fut tendu!!!! suis je le seul a avoir battu le vainqueur de ce tournoi? probablement que oui. j'en tire une certaine fierté ))))

le soir, je suis lessivé mais content de moi, 3 parties, 3 victoires. Il faut encore trouver la maison de la tante de Cedric.....

Le matin suivant, je joue contre Frédéric qui terminera 2eme du tournoi. Il joue une armé tyrannide tres bien equilibrée a mon sens et surtout je crain enormement la multitude d'arme à force 10 qu'il deploie. ET j'ai bien eu raison car des le 2eme tour il me descend mono. Sachant que le scenario est une percée, je me dit que déja avec le mono c'était dure , mais que là ca devient presque impossible. Des le 2eme tour il est en assaut . J'essaye de tenir autant que je peux avec mes unités de guerriers pendant que les destroyers tente une manoeuvre de contournement mais le gredin a flairer le coup et riposte instantantément. Je démat au 5eme tour et c'est un masscare pour lui. J'aurais quand meme reussi à lui détruire plus de 1000 points d'armée. Je me fais massacrer ((((

La derniere partie m'oppose a ce cher joueur Eldar détenteur d'un Titan Eldar. encore une autre pair de manche.... J'ai le premier tour, je tire tout dessus et j'arrive à lui casser son bouclier et ses deux armes,il fait deja moins le fier, mon adversaire cherche alors à le cacher pour ne pas perdre plus de 700pts. En riposte il détruit tout mes destroyers legers et un lourd, quelle betis de les avoir sorti de leur abris. En voulant me proteger dans un couvert je detruit 2 destroyers lourd que je ne pourrais pas relever. Avec plusq 'un seul destroyer lourd, je ne pourrais jamais detruire son titan. Le reste de la partie se resume à un duel de tire où il garde l'avantage car ayant une plus longue portée que moi et une PA qui m'oblige a rester à couvert, sauf les deux derniers tour car je compte sur le poids de mes grosses unités de guerriers et mon will be back. Mais ca sera insuffisant, il l'a joué hyper défensif et c'est une victoire majeure pour lui.

Au final je termine 25eme, j'esperais mieux mais le dimanche me fais couler, ainsi quela compo qui n'ets pas extra et la peinture sur laquelle j'ai beaucoup de progres à faire.

Les plus: l'ambiance tres chaleureuse, les adversaires tres sympa et fair play, le timing plutot bien gerer, le t shirt souvenir, la sono était parfaitement audible dans toute la salle.

les moins: désolé mais j'en ai quelque uns.
L'accueil est a améliorer, quand on arrive on ne sait pas où est l'inscription, on finit par trouver, installer la table à l'entrée ou bien indiquer par une fleche oùil faut se rendre, ca aide.
L'identification des arbitres: ca peut paraitre bete, mais ne connaissant pas la tete des organisateurs , je ne sais pas à quoiil ressemble, et comme ils ne portaient pas de signe distinctif, on peut perdre du temps à en chercher un. Heureusement je n'ai pas trop eu souvent besoin d'eux.
Les tables étaient pour moi décorée de maniere insuffisante, et ca ma jouée des tours surtout sur les deux dernieres parties. ET certains decors n'étaient pas tres "jouable". Je sais que ce n'est pas facile d'avoir des decors pour 30 tables d'une qualité irreprochable, mais je pense qu'une reflexion peut etre mené sur ce point pour l'améliorer l'année prochaine.
L'espace entre chaque table était un peu mince ainsi que l'espace sur les tables elle meme, on ne sait pas trop ou poser ses boites et valise. Pour ma part je n'ai qu'une valise donc ca va, mais je pense au joueur GI ou Orks, ca doit pas etre amusant la aussi, pas facile de trouver des salles adequates.
L'annonce des appariement au micro, si on est pas attentif à la seconde où son nomest donné, on est pommé, je pense qu'afficher les appariement serait plus simple et moins lourd pour celui qui les donne au micro un par un.

J'ai peut etre un peu beaucoup de moins, mais c'est dans un but constructif et non pas de la critique pour de la critique.
Je pourrais donner comme conseil aux organisateurs de s'inspirer du tournoi de l'AJSA qui pour moi reste le must en matiere d'organisation.

Sinon j'ai passé un tres bon moment et je reviendrai sans probleme l'annee prochaine
sam
CITATION
les moins: désolé mais j'en ai quelque uns.
L'accueil est a améliorer, quand on arrive on ne sait pas où est l'inscription, on finit par trouver, installer la table à l'entrée ou bien indiquer par une fleche oùil faut se rendre, ca aide.
L'identification des arbitres: ca peut paraitre bete, mais ne connaissant pas la tete des organisateurs , je ne sais pas à quoiil ressemble, et comme ils ne portaient pas de signe distinctif, on peut perdre du temps à en chercher un. Heureusement je n'ai pas trop eu souvent besoin d'eux.
Les tables étaient pour moi décorée de maniere insuffisante, et ca ma jouée des tours surtout sur les deux dernieres parties. ET certains decors n'étaient pas tres "jouable". Je sais que ce n'est pas facile d'avoir des decors pour 30 tables d'une qualité irreprochable, mais je pense qu'une reflexion peut etre mené sur ce point pour l'améliorer l'année prochaine.
L'espace entre chaque table était un peu mince ainsi que l'espace sur les tables elle meme, on ne sait pas trop ou poser ses boites et valise. Pour ma part je n'ai qu'une valise donc ca va, mais je pense au joueur GI ou Orks, ca doit pas etre amusant la aussi, pas facile de trouver des salles adequates.
L'annonce des appariement au micro, si on est pas attentif à la seconde où son nomest donné, on est pommé, je pense qu'afficher les appariement serait plus simple et moins lourd pour celui qui les donne au micro un par un.

Merci ce type de commentaires sont toujours le bienvenu, et nous en avons pris note, nous sommes déjà en train de travailler sur leur résolution et sur leur application pour l'année prochaine, en plus des autres points déjà cités, notre but etant d'offrir un WE plaisir aux joueurs, il ne fait aucun doute que le prochain sera grandement améliorer sur tous ces points.

En tout cas à nouveau merci à tous pour etre venu et pour votre bonne humeur, j'ai vraiment adoré organisé cette evenement malgre la fatigue que celà à pu apporter.

Donc à l'année prochaine (dans une plus grande salle) et peut etre avant pour ceux que je croiserais en tournoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.