saradin
dimanche 12 novembre 2006 à 12:12
Bonjour,je suis un débutant dans warhammer battle et je fais les elfes noires. Aussi ma liste d´armée est a 1004 points mais je ne souhaite pas jouer en tournois.
voici ma liste:
300 points de héros:
Noble:120points(sur le char)
armure des ténèbres,épée de bataille
Sorcière:180 points(avec guerrier)
niv.2,2 PAM
314 points de base:
19 guerriers elfes noires:177 points
EMC
12 arbaletriers:137 points
M
290 points de spéciale:
1 char:95 points
15 éxécuteurs:195 points
EMC
100 points de rares:
1 baliste:100 points
TOTAL:1004 points
Merci d ´avance pour vos réponses!
bouffi
dimanche 12 novembre 2006 à 20:56
salut
le char a 1000 c chaud a cause de la baliste naine a F7 et des canon present ddans bp d'armée
donc ton noble met le soit comme sa dans des guerriers soit dans une chtite unité puissante ou sa presence compensera le nombre rduit
apres vire les 12 arbaletriers rajoute sa par 5 cavaliers noirs
la sorciere avec les guerriers sa veut dire qu elle aura pas de lignes de vue ou peu et que elle sera facilement bloquée au corp a corp mets lui une monture et combine sa magie avec les cavaliers noirs
la baliste est obligée
sinon si tu veut une aproche defensive rajoute une baliste vire le char et les executeurs mets a la place des regi de guerriers et essaie de voir si tu peui avoir des corsaires
voila a+
Aénur lame du crépuscule
dimanche 12 novembre 2006 à 21:52
Bon eh bien salut. Si tu pouvais nous dire tes ennemis potentiels, ça nous aiderait à préciser tes choix.
Sinon, ta baliste et tes éxucuteurs sont obligatoires.
Par contre, vire ces arbalétriers, sauf si tu joues contre de l'elfe, du gobelin,... mais alors enlève ce musicien et ajoutes-y des boucliers (Svg de 4+ au CàC)
Ton char monté par le noble est très bien car il fait passer ta PU à 5 et te permet de rentabiliser ta Peur. C'est très pratique contre les gobs,les rats, et autres froussards. Mais prends en soin: protège-le, et fais le charger des petites unités, ou fais des charges combinées.
Les CN ne sont pas obligatoires mais très pratiques (charges de flanc, attaque des servants,...) tu peux les équiper avec des arbalètes mais alors leur prix explose et ils ne sont plus aussi rentables, sauf si tu joues vraiment contre des faiblards.
Pour moi, ta sorcière serait très bien au niveau 1 et avec juste un PAM. Il est rare de voir des phases de magie démentielles à 1000 pts. Avec de la chance, tu chope éclair noir, sinon, prend vent glacial. Il serait bien de la faire monter un destrier noir pour qu'elle puisse harceler les machines/archers/arbalétriers adverses mais fais gaffe: elle est très vulnérable donc ne l'expose pas trop quand même.
Avec les points que tu y gagnes, ajoute-toi des corsaires, cela me semblait en effet être une bonne idée.
A+
saradin
mardi 14 novembre 2006 à 17:15
salut,merci de ta réponse et si tu vex savoir je joue contre:
Les elfes Sylvains
Les comtes Vampires
Les hommes Lézard et
peut être lesHauts Elfes!Beurk
Aénur lame du crépuscule
mardi 14 novembre 2006 à 18:58
OK
Si tu joues les hauts elfes (beurk, t'as raison) tu devras un peu adapter ton jeu: n'hésite pas à mettre des arbalétriers et joue la capacité de tir spéciale de ta baliste (6 tirs F4). Méfie-toi de ses Maîtres d'épées de Hoeth: ce sont les seuls hauts elfes qui ne sont pas des mauviettes: arme lourde, mais ne frappe pas en dernier, CC de dingue...
Je reconnais que pour les HL je ne m'y connais pas trop. Il me semble cependant qu'ils ont des tas de gros monstres, tu pourras rigoler et les transformer en brochettes avec ta baliste. Leurs Slanns sont très puissants mais TRES chers. Tu n'en verras pas à 1000 pts (de toute façon, ce sont des Seigneurs). Et inutile d'essayer de faire fuir les lézards: ils peuvent lancer 3 dés pour leurs tests de moral et de garder les 2 plus bas.
Mais si tu veux un bon conseil pour les Comtes Vampires, va sur le site de GW et regarde dans la partie EN. Il y a un rapport de bataille 3000 points qui implique pas mal de troupes des Comtes Vampires et ça te permettra de voir leurs faiblesses et les troupes les plus utiles à jouer contre eux (mais attention tu joue 1000 pts: privilégie les troupes peu chères)
De plus, pour les Elfes Sylvains, méfie toi quand même de ses troupes avec ton tir: ils n'ont presque que des tirailleurs (malus de -1 pour toucher). Pour les plus grandes parties, je te conseille une hydre, dont les attaques enflammées vont faire morfler ses Hommes-arbres. Des monstres te seront aussi nécessaires pour abattre ses dryades qui sont assez coriaces. Privilégie aussi les troupes avec grosses armures, boucliers, et tout et tout ou il va transformer tes EN en pelotes d'épingles. Mais bon: que les Sylvains soient des archers n'est un secret pour personne.
Personellement, je n'ai jamais joué contre les trois derniers. Mes conseils sont donc peut-être à revoir.
A+
Kastharax
mardi 14 novembre 2006 à 20:46
CITATION
salut,merci de ta réponse et si tu vex savoir je joue contre:
Les elfes Sylvains
Les comtes Vampires
Les hommes Lézard et
peut être lesHauts Elfes!Beurk
Pour des elfes tu peut metre du tir et essai d'avoir des unités avec une bonne forces. Tes 15 executeur sont un bon choix.
Pour les CV pareil meme encore plus de tir pour avoir a eviter la peur. fait attention a ta psychologie : soutien tes unites avec des perso, objet magiques etc...
Fait atention au Vampire (il est tres puissant) prevoit lui quelque chose de sympa (une 2eme baliste ? ac la V7 ;). Assasin spécial mais attent toi a le voir mourir par la suite ou autre... )
Pour les HL je sais pas trop mais je pense qu'il faut prévoir du parchos.
saradin
samedi 18 novembre 2006 à 12:25
Merci,mais sans doute je ne jourai pas dans lomgtemps contre las HE
mais merci quand même pour les conseils
Paul Varesko
jeudi 23 novembre 2006 à 13:41
Moi je la trouve trés bien ta liste:
- Axée sur de l'infanterie ... ok. Pas de sac à points ni de trucs inutiles... le char en soutient des régiments
- un pack d'arbalétriers ne fait pas tache du tout, surtout que c'est des elfes et que à 1000 points ça peut vite faire mal en face
- une sorcière porte-PAM ok, niv 2 : plus contestable mais pourquoi pas ? encore une fois à 1000pts c'est pas idiot.
- Le gégé je le mettrais peut-être dans un régiment plutot que sur le char, mais si tu joues bien ce char pas de pb.
Bref pour moi cette liste est plutot bien équilibrée, mais bien sur aprés ça dépend de qui la joue et comment il la joue...
Y'a pas de cavalerie mais on peut pas tout mettre ... pour de plus grosses partie par contre elle deviendra indispensable...
saradin
lundi 27 novembre 2006 à 15:28
ok, je peux peu-etre mettre mon noble avec mes executeur,non?
merci de tes conseils
Paul Varesko
lundi 27 novembre 2006 à 22:08
CITATION(saradin @ lundi 27 novembre 2006 à 15:28)

ok, je peux peu-etre mettre mon noble avec mes executeur,non?
merci de tes conseils
oui bien sur mais tu peux aussi le mettre avec tes guerriers puisqu'ils sont 19... avec lui ça fait 20 et ça remplit le socle!!! (j'aime pas les unités avec des moitiés de rang mais ça n'engage que moi et c'est un point de vue purement esthétique!)
Plus sérieusement si tu le mets avec les guerriers ça renforce leur potentiel au corps à corps ce qui en fait une unité aussi redoutable que les exécuteurs... si tu le mets avec eux (les éxéc') ça te fait une unité d'élite que tu ne peux pas te permettre de perdre bètement... ce qui arrive alors plus facilement puisque ça devient une cible de choix pour les tirs et la magie...
Bref, moi je mettrai le gégé dans les guerriers mais c'est toi qui vois... le mieux c'est que tu essais les deux possibilités et que tu juges par toi-même...
saradin
mardi 28 novembre 2006 à 17:31
HO,pardon je n´avais peut-etre pas presiser que ma sorcière est avec mes guerriers!
Aénur lame du crépuscule
mardi 28 novembre 2006 à 19:58
Me revoilà
Bon moi je suis plutôt pour le char, mais c'est mon avis...
Parce que jouer le char comme ça, ça lui fait une PU de 4 et, si je ne me trompe pas, il en faut une de 5 pour causer le Peur.(Arrêtez-moi si je me goure) Et en plus dans le char il sera mieux protégé or tout le monde sait que les elfes ne sont pas trop amateurs d'armures lourdes. De plus, le char est assez résistant pour résister contre les tirs adverses.
Sinon la sorcière avec les guerriers c'est un peu dangereux aussi... Les sorcières, c'est pas ce qu'on fait de mieux au CàC, alors que les guerriers sont là pour ça....
Pour le reste...
A+
Paul Varesko
mercredi 29 novembre 2006 à 10:32
CITATION(Aénur lame du crépuscule @ mardi 28 novembre 2006 à 19:58)

jouer le char comme ça, ça lui fait une PU de 4 et, si je ne me trompe pas, il en faut une de 5 pour causer le Peur.(Arrêtez-moi si je me goure)
non pas besoin de PU de 5 pour causer la peur mais par contre c'est le cas pour obtenir le bonus de charge de flan ou de derrière.
donc finalement oui c'est une bonne idée de mettre le gégé sur le char.
La sorcière avec les guerriers? pourquoi pas ça la planque des tirs et projectiles magiques mais au corps à corps c'est une quiche... donc faut soit la dégager de l'unité avant le combat, soit prier pour qu'elle se fasse pas tuer trop vite...
saradin
lundi 04 décembre 2006 à 18:52
mod Lazare: orthographe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.