Salut,
donc hier j'ai participé au Goven Tournament II. Le début de la journée fut dur, très dur... Lever à 7H30, après avoir peint jusqu'à 5H30!! Je pars rapidement chercher Tithom et Banana, qui participent également. On arrive assez rapidement au Bois Martin, vers 9h, et là, c'est le drame: pas moyen de trouver la salle. par contre, on rencontre pas mal de joueurs qui tournent aussi... Mon coéquipier, déjà arrivé, nous tire de ce mauvais pas en se placant sur la route...
Donc ma liste:
2*6 gdf
2*7 gdf
3 Stealth
1 Crisis LM jumelés/LF
La liste de mon coéquipier:
5 Scouts avec LM
5 scouts avec BL
6 SM dont sergent mouflé, LF
6 SM d'assaut sans réacteurs, avec sergent avec arme NRJ et 2 pistolet plasma
Première partie: nous affrontons des soeurs de bataille alliées avec des nécrons
La partie est en escalade, le nécron n'a pas ses destroyers sur la table... Les soeurs nous rasent complètement à doite, le nécron reste planqué en fond de table. Nous gagnons en faisant dématérialiser le nécron au dernier tour! Victoire
Deuxième partie: on doit échanger nos armées avec celles de l'adversaire
On se retrouve avec une armée de tyty molle et des Space Wolves plutôt pas mal; on regarde la table: un seul décor donnant du couvert en plein milieu, l'ennemi se déploie d'abord et joue d'abord. Bref on est en plein champ de tir, les tyty ont disparu à la fin du deuxième tour (sans arriver au CaC), et les Space Wolves ont quasi disparu au 3ème... Défaite
Pause manger, la peinture des armées est examinée
Troisième partie: Contre des tytys et des taus; on doit récupere 3 objectifs répartis sur le terrain.
La partie est exactement l'inverse de celle d'avant: le terrain est assez dégagé, les tytys se font exterminer (sauf 2 stealers qui massacreront un bon paquet de gdf). Au 5ème tour, nos adversaires concedent: il ne reste que le Tau sur la table et nous avons 2 objectifs sur 3. Victoire
Quatrième partie: Contre des Sm et des Taus; but de la mission, massacrer l'adversaire, les véhicules sont en réserve (ils ont un tournedo), et ils mettent leur drones en réserve également. La table (c'est la troisième fois que l'on joue dessus est assez vide. Nous commencons et notre première phase de tir est vraiment... extremement chanceuse! En une seule phase, ils perdent une crisis, la moitié d'une escouade de gdf, les 2/3 d'une escouade de marines... La deuxième phase sera du meme style!! Le reste de la partie sera pour achever les restes de leur armée. Victoire
Bref, 3 parties gagnées sur 4, une note de compo pourrie (totalement méritée)et une note de peinture guère meilleure nous donne la 6ème place!! (A noter que l'orga avait oublié de nous créditer des points de tournoi de la dernière partie... ce qui nous a fait passer de l'avant dernière place à la 6ème!!). Ce tournoi était très bien organisé, et l'ambiance était vraiment très cool!!
Deux point malgré tout à améliorer:
- Les indications pour la salle...
- certaines tables devraient être plus fournies en décors, elles ressemblaient surtout à un champ de tir.
Sinon, j'y reviendrais!!!