Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Hobby] Dreadnought Vénérable Black Templar
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Général
Karnagel
Bien le bonjour à vous tous!
Je ne suis pas un novice, ni en peinture ni en conversion mais je vais commander comme dis dans le titre un dread vénérable templar en direct du monde de la forge!
regardez pas la version peinte, regardez en plastique

Ce sera ma première figurine forge world! Et donc j'ai besoin de conseils, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes conseils.

Voila mes questions:
1) Comment préparer la figurine avant de coller?
2) Quel type de colle utilisé?
3) Un bon samaritain m'a donné un CA et un bras de càc pour les coller avec le reste j'utilise quelle colle?
4) En voyant certain sujets j'ai vu que les figurines de forge sont abimés comme par exemple des dents en moins, ça se vérifie toujours ou est-ce plutôt rare.
Je suis conscient que ces questions ont déjà été posé mais j'ai cherché et pas trouvé .

Merci de vos réponses je posterai les photos quand je l'aurai.

Si vous avez des conseils à me fournir je suis preneur.

Bonne soirée
Brisco
CITATION(Karnagel @ mardi 14 novembre 2006 à 20:35) *
1) Comment préparer la figurine avant de coller?

Bien lavé toute les pièces au liquide vaisselle (les faire trempé un peu avant à la rigueur) bien les brosser avec... bah une brosse genre brosse à ongle. en fait le rpoduit de démoulage de Forge world qui reste sur les pièce ne laisse pas la peinture adhérer, voilà le pourquoi de ce bain. le mieux un fois lavé c'est de sous couché a la bombe et de bien voir si la peinture accroche partout (c'est plus evident avec du noir bien sur)

CITATION
2) Quel type de colle utilisé?

3) Un bon samaritain m'a donné un CA et un bras de càc pour les coller avec le reste j'utilise quelle colle?

perso j'utilise de la super glue.

CITATION
4) En voyant certain sujets j'ai vu que les figurines de forge sont abimés comme par exemple des dents en moins, ça se vérifie toujours ou est-ce plutôt rare.

C'est malheureusement souvent le cas, la resine étant cassante et non souple comme le plastique, les petites pièces on tendance à casser, mais si tu fais attention, il ne devrait pas y avoir de soucis. Surtout quand tu coupe les morceaux de resine en trop, essaie de le faire à la Dremel si tu peut, parce que au cuter ça peut casser, et de plus les dreadnoughts forge world ont la mani d'avoir une grosse pièce rectangulaire à couper dans la bas du dos, et au cuteur bonjour la galère. Dernière chose, si possible met un masque quand tu decoupe ou ponce la resine, les poussières doivent pas être très bonne.
Karnagel
Déjà merci pour tout

CITATION
Surtout quand tu coupe les morceaux de resine en trop, essaie de le faire à la Dremel si tu peut, parce que au cuter ça peut casser, et de plus les dreadnoughts forge world ont la mani d'avoir une grosse pièce rectangulaire à couper dans la bas du dos, et au cuteur bonjour la galère. Dernière chose, si possible met un masque quand tu decoupe ou ponce la resine, les poussières doivent pas être très bonne.

Ah ouai galère, la dremel c'est une scie à mains,non? Si c'est ça j'en aapas que le cutter et pinces coupantes.
Sinon j'irais voir mon dans la cave de mon grand père, il y plein de choses.
Pas de masque non plus, au pire je travaillerai en aéré, mince on est en hiver je trouverai bien un tuba^^

ps: pour vos maquettes forge world, vous avez attendu longtemps?
Brisco
CITATION(Karnagel @ mardi 14 novembre 2006 à 21:30) *
Déjà merci pour tout

CITATION
Surtout quand tu coupe les morceaux de resine en trop, essaie de le faire à la Dremel si tu peut, parce que au cuter ça peut casser, et de plus les dreadnoughts forge world ont la mani d'avoir une grosse pièce rectangulaire à couper dans la bas du dos, et au cuteur bonjour la galère. Dernière chose, si possible met un masque quand tu decoupe ou ponce la resine, les poussières doivent pas être très bonne.

Ah ouai galère, la dremel c'est une scie à mains,non? Si c'est ça j'en aapas que le cutter et pinces coupantes.
Sinon j'irais voir mon dans la cave de mon grand père, il y plein de choses.
Pas de masque non plus, au pire je travaillerai en aéré, mince on est en hiver je trouverai bien un tuba^^

ps: pour vos maquettes forge world, vous avez attendu longtemps?

la pince coupante ça peut faire l'affaire eventuellement, pour les masques, tu en trouve pas cher en magasin de bricolage en lot de 10 environ
Karnagel
J'irais voir demain il y a un bricorama pas loin.
Bon vivement que je l'ai
karna, (très impatient^^)
Le-Captain
MOD Capty
On fait attention ou on place ses messages, il y a une section Forge World sur le forum

Et puis FW ne produit pas de plastique, mais de la résine.
Napalm
Pas grand chose à ajouter par rapport à ce que te dis Brisco.
Si tu es motivé et si tu comptes t'acheter d'autres sets de bras, tu peux songer à les aimanter (y'a un article interessant ).
Par contre là il faut peut être des outils supplémentaires et les bons aimants.

Le délai forgeworld/France est d'environ 10 jours, et 2-3 si tu prends l'express.
Karnagel
Dsl le captain mais vu qu'après je mettrai des photos de l'avancement et je ne veux pas polluer de plusieurs sujets je l'ai mis dans modélisme.

CITATION
Si tu es motivé et si tu comptes t'acheter d'autres sets de bras, tu peux songer à les aimanter (y'a un article interessant là).
Par contre là il faut peut être des outils supplémentaires et les bons aimants.

Pour l'instant je ne pense pas en acheter et un ami m'a passé des bras de dread je vais pas coller les bras mais les contre-percer en 3points (je l'ai vu sur un des topics mais je ne c'est plus lequel en tout cas merci a la personne ça m'a donné cette idée) et après si j'en achète je pourrais changer.

CITATION
Le délai forgeworld/France est d'environ 10 jours, et 2-3 si tu prends l'express.

ah cool ça m'arrange merci
Brisco
J'ai hésité a en parler, mais Napalm a raison, pour les aimant, c'est bien sympas, pour mon dernier dreadnought, j'ai tous aimanté, les deux bras et même le torse au jambe (Merci RemX pour cette dernière idée ;) )

Comme ça mon dread peut vraiment être WYSIWYG.
Karnagel
CITATION
J'ai hésité a en parler, mais Napalm a raison, pour les aimant, c'est bien sympas, pour mon dernier dreadnought, j'ai tous aimanté, les deux bras et même le torse au jambe (Merci RemX pour cette dernière idée ;) )

Oui mais je ne vois pas l'utilité entre le torse et les jambes, tu peux m'éclairer?

CITATION
Comme ça mon dread peut vraiment être WYSIWYG.

C'est l'avantage, je vais pareil avec mon pred excepté que je n'ai pas d'aimants alors je contre-perce sans coller et c'est aussi interchangeable(excepté que ça ne peut plus bouger.^^)
Napalm
Tu sais, tu peux trouver des aimants pour une misère sur Ebay ou autres.
L'avantage c'est que c'est peut être plus propre et que tu risques un peu moins d'abimer la peinture en les manipulants (la peinture adhère quand même beaucoup moins bien sur la résine je trouve, faut aussi bien vernir si tu comptes toucher souvent à certaines pièces).
Karnagel
CITATION
L'avantage c'est que c'est peut être plus propre et que tu risques un peu moins d'abimer la peinture en les manipulants (la peinture adhère quand même beaucoup moins bien sur la résine je trouve, faut aussi bien vernir si tu comptes toucher souvent à certaines pièces).

Je m'en doutais un peu remarque mais merci de l'info.
Heuresement que j'ai une bombe de vernis.
Pour les véhicules il vaut mieux mat ou brillant?
Napalm
A toi de voir.
Le brillant est sensé mieux protéger, mais il brille...
L'idéal comme soluce c'est une couche de brillant pour la protection et une légère couche de mat pour gommer la brillance.
Cependant faut avoir un bon coup de bombe, et s'entraîner avant sur de vieilles maquettes/figs car si tu bousilles toute ta peinture à cause d'un mauvais vernissage, ça énerve.
Karnagel
CITATION
Cependant faut avoir un bon coup de bombe, et s'entraîner avant sur de vieilles maquettes/figs car si tu bousilles toute ta peinture à cause d'un mauvais vernissage, ça énerve.

Ouai je vais prendre des vieux jouets qui trainent chez mes grands parents^^

CITATION
Le brillant est sensé mieux protéger, mais il brille...
L'idéal comme soluce c'est une couche de brillant pour la protection et une légère couche de mat pour gommer la brillance.

Ouai mais j'ai que du mat sinon deux couches de mat ça peut aller?
Et puis j'ai pas trop envie d'acheter un bombe en plus ça coûte assez cher comme ça un dread.

karna, et encore une semaine de plié
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.