Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Commentaires En Tout Genre
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
kikit
Bonjour à vous, voila j'inogure mon compte en postant mon premier message, j'étais déja venu sur warmania pour lire une tactica thousands sons que j'ai trouvé intéressante... enfin bref, ma plus grosse armée étant les skavens (+ de 8000 points), j'ai lu pas mal de post skavens et j'espère ne pas faire de "doublons" en postant ca ici :

Que pensez vous de la nouvelle édition de Warhammer ? (j'espère ne pas me tromper sur ma compréhension des nouvelles règles ^^ )

- Les tirailleurs qui "très souvent" maintenant ne peuvent plus avancer de 12ps (il faut donc exclure la liste eshin qui perd toute son utilité), il devient difficile de les jouer sans les perdre et d'en tirer avantage..
- La répartition des dès de pouvoirs, bon si on ne joue qu'un technomage cela ne pose pas de problème, il prend toujours ses 3 dès pour malfoudre mais bon, le liber bubonicus pour récupèrer 1 dé pour le prophète ne sert plus a rien, et prendre 1 dé par ci par la aux technomages pour le donner au prohète pareil interdit, il me semble que le prophète gris perd un peu de puissance (déja que je le jouais quasiment jamais :p )

Voila les 2 points que j'ai retenu qui sont malheureux mais pas désespérer, donc je voulais savoir votre avis.
Il y a un bon point, je le signalerais plus bas :) et oui quand meme une bonne chose

Ensuite j'ai lu pas mal de liste d'armée et je trouve l'équipement des seigneurs de guerre baclé :
- pour ma part : armure de malepierre, talisman de malepierre, lame de désolation, bouclier, pistolet ; et voila un bon seigneur de guerre 4 attaques force 6, sauvegarde à 3+ et invulnérable à 4+, une petite balle par ci (le mien a déja fait perdre 1PV a un kurak kak(pardonné l'orthographe, enfin le seigneur homme lézard équipé comme un fou 9attaques en charge, sauvegarde a 2+ et invulnérable à 4+ contre les Forces 5 ou +) bin paf 1 pv sur le général qui coute plus de 300pts ca le fait, ou le seigneur qui tue un seigneur orc noir en une phase de corps à corps. Implanter ce seigneur dans une unité de vermines de choc compétente et voila le train est en marche.

- pour l'unité de vermines : 28 vermines avec bouclier ,état major et bannière de multitude et un petit lance feu pour le fun. Biensur il faut y incorporer le chef porteur de grande bannière de guerre (AU DERNIER RANG SURTOUT) et le seigneur ci dessus.
==> Une grosse unité ( je ne sais plus exactement mais environ 700 pts voir plus ) mais bon +8 au résultat de combat sans avoir commencé!!!! ( +3 pour les rangs, +1 pour la PU, +1 grace à la multitude, +1 grande bannière; +1 bannière de guerre ) Ca ne se fait difficilement démolir ca.

Biensur il reste aussi à ne pas faire de bétises, voila le point bénéfique des nouvelles règles, mettre un régiment d'esclave devant, et hop l'ennemi vous charge!! FUYEZ!!!!! et grace aux nouvelles règles, il ne peut plus rediriger sa charge sur les vermines qu'il ne voyait pas! Oh le voila tout c** devant votre général et sa "suite" et bien rentrez lui dedans ( préférez utiliser les bouclier pour les vermines pour minimiser les pertes, avec vos bonus + les 4 attaques du seigneur, votre régiment passera au travers sans problème.

Pour assurer la couverture de votre régiment de flanc, mettez 2 petites unités de 5 coureurs nocturnes tout nu et votre régiment sera à l'abri d'une charge de flanc.

Bien je vais diviser mon post original en morceau pour ne pas que ce soit trop long a lire.
Voila donc mon premier avis sur le régiment important de l'armée skavens, j'attends les commentaires, et je posterais ensuite sur le reste de l'armée. (je m'excuse si il y a des fautes, je ne pense pas en avoir fait trop, j'ai relu mais j'en vois pas d'autres )
spontz90
Bonjour,

Voila une composition forte intéressante. Mais qui a ca place uniquement pour les grosses batailles à + de 4000 points je pense. Enfin c'est mon avis. Mais le seigneur est sympa.
Pour la magie, ca réduit beaucoup l'efficacité et l'utilité du Prohète Gris. C'est dommage ca. Mais il y aura des mises à jours espèrons le... surtout dans un futur livre d'armèe.
kikit
Voila ca y est, j'ai un peu de temps à moi :)
Alors, ce paté de vermines de choc, je le case meme à 2000pts. Voici un exemple de liste que j'ai faites et qui tient très bien la route(pour peu que l'on joue tactique biensur ^^ et qu'on a pas une malemoule phénoménal aux dès)

J'ai pommé ma dernière liste qui a bien fonctionné mais bon , j'ai retrouvé celle d'avant qui n'est pas si mal non plus.

Donc à coté de ce régiment d'élite :
- 2 technomages tout équipé (sans le flingue) avec 3 parchos et 1 orbe des tempêtes
- 10 moines de la peste : après avoir testé maintes techniques avec eux, gros paté de 30 avec 1 pretre etc etc ce régiment m'a vraiment déçu donc maintenant j'en met 10 à poil 60pts pour pouvoir mettre 10 encenseurs qui eux ne m'ont jamais deçu.
- donc les 10 encenseurs
- 1 canon à malefoudre bien entendu
- 2*7 jezzails
- 25 guerriers des clans, état major + lance
- 2*5 coureurs nocturnes pour couvrir les flancs de mon général
- 5 coureurs d'égouts avec skaven noir, armes de bases empoisonnées et fronde, leur but étant de partir sur le flanc pour chopper les éventuelles machines de guerre tout en restant dans les décors, ou alors se placer derriere une unité ennemi que l'on charge avec une autre unité par devant, comme ca, quand cette dernière unité fuit, elle rentre dans les coureurs et est détruite (nouvelle règle)
- 20 esclaves + musicien pour les mettre devant mon général et fuir au bon moment, théoriquement une fuite d'une unité dans notre régiment provoquerait un test de moral (nouvelle règle) mais les esclaves étant "sacrifiables" ils n'en provoquent pas, alors n'hésitez pas à faire fuir vos esclaves.
- et puis des guerriers des clans pour combler les points

J'ai fait un mixe de mon ancienne liste avec ma nouvelle d'apres mes souvenirs, donc à quelques choses pret c'est ca, et cette liste est capable de tout, les jezzails et le canon viendrons à bout des monstres, le seigneur avec son régiment passera à travers n'importe quoi, et les autres unités trouveront un petit role par ci par la, une petite unité de gobelins par ci, hop on envoie les guerriers des clans, ils devraient s'en sortir.
Un petit soucis, avant c'était la faite je sortais 4 voir plus de ratling et lance feu en tout genre MAIS avec les nouvelles règles comme quoi elles peuvent quand meme se prendre des tirs, les ratlings deviennent NULLLLLESS!!!! donc mettez en 1 ou 2 pas plus et essayer de les couvrir des tirs sinon elles ne se rentabiliseront jamais

Enfin voila mon opinion sur les listes skavens, et la liste qui m'a apporté le plus de victoire :)
kikit
Ils sont où les joueurs skavens???????????????!!!!!!!!!!!!!
Gandahar
CITATION(kikit @ mercredi 22 novembre 2006 à 16:24) *
Ils sont où les joueurs skavens???????????????!!!!!!!!!!!!!

Attends quelques jours... ^_^
spontz90
Elle a l'air sympa à jouer. Les nouvelles règles concernant les tirs sont un peu nulles, mais c'est surtout pour éviter les perfides de cacher des unités comme les ratlings :-).
Mais pour 2000 points ca ressemble pas à une horde... :-(
kikit
Bin il y a quand meme une bonne centaine de figs, un peu plus je pense j'ai compté à la "louche" et puis c'est peut etre pas une horde, mais c'est déja de la bonne meute enragée qui dépeuce tout en face :)
enfin voila quoi, comme le dit je ne sais plus qui, attendons le nouveau livre de règle peut etre les skavens seront "plus fort" que là, mais cette petite liste peu faire patienter ^^
spontz90
Oui attendons. Enfin je suis pas encore un bon joueur skavens. Mais ca viendra. Avec cette armée on peut etre fourbe. Ca change de mes bretonniens et de mes rois des tombes. :-)
Paul Varesko
CITATION(kikit @ lundi 20 novembre 2006 à 12:58) *
- 2 technomages tout équipé (sans le flingue) avec 3 parchos et 1 orbe des tempêtes

bien vu! classique mais efficace!
- 10 moines de la peste : après avoir testé maintes techniques avec eux, gros paté de 30 avec 1 pretre etc etc ce régiment m'a vraiment déçu donc maintenant j'en met 10 à poil 60pts pour pouvoir mettre 10 encenseurs qui eux ne m'ont jamais deçu.

Ha bon? moi je les joue à 30 dont le prêtre ça marche bien.... pas contre tout bien sur...

- 1 canon à malefoudre bien entendu

Bien entendu!

- 2*7 jezzails

Bourrin! t'as pas honte? de toute façon tu ne peux pas car tu n'as qu'une unité de guerriers...

- 2*5 coureurs nocturnes pour couvrir les flancs de mon général

idem

- 5 coureurs d'égouts avec skaven noir, armes de bases empoisonnées et fronde, leur but étant de partir sur le flanc pour chopper les éventuelles machines de guerre tout en restant dans les décors, ou alors se placer derriere une unité ennemi que l'on charge avec une autre unité par devant, comme ca, quand cette dernière unité fuit, elle rentre dans les coureurs et est détruite (nouvelle règle)

re-bien-vu mais à 5 ils ne tiennent pas le coup... moi je les joue à 10... c'est cher mais je rentabilise toujours...

- et puis des guerriers des clans pour combler les points

Ha... ok comme ça tout redeviens possible.

Bon je constate que comme moi tu n'es pas un amateur du clan Moulder (ou bien as-tu oublié?). je joue à peu prés la même chose que toi.

C'est vrai que les armes régimentaires en prennent un coup avec les régles de tir V7 mais elles ne deviennent pas complètemment nulles comme tu dis. Il faudra par contre les jouer autrement.... et puis ça évitera à l'adversaire de se retrouver avec 4 ratlings devant lui (l'effet ratling = un adversaire qui fait la gueule)Pour les tirailleurs c'est vrai aussi qu'il deviennent beaucoup moins maniables mais il leur reste leur principal role selon moi : faire écran (ils servent aussi à autre chose hein)

Bon sinon moi à 2000 point je préfère de loin jouer un prophète gris... ça coute cher mais ça fait trés mal... reste à savoir le planquer en toute circonstances .. parce qu'au moindre découvert (et surtout maintenant avec la V7) il va en prendre plein la gueule...

Bon finalement ce que j'en dis de tout ça c'est que la V7 pénalise pas mal les skavens mais bon...ça reste jouable même si on peux plus faire les gros bourrins comme avant...
Personnellement en tant que joueur skaven je peux te dire que le principal avantage de la V7 pour moi c'est que plus personne ne viens me faire ch*** en me disant que les skavens sont une armée complètement abusée et que c'est trop facile de gagner avec eux ...
kikit
Trop facile de gagner avec eux?
Qui as oser te dire cela?
Les skavens sont retords et "délicats"; n'importe quoi (quasiment) peut exploser, j'ai eu des parties où paf plus de canon, de technomages etc.. une partie où j'ai gagné mais je me suis fait plus de pertes par moi meme que mon adversaire, et parfois (souvent au début) à cause de cela je perdais.

Une autre solution est que tu joues contre des adversaires débutants ou qui appliquent de mauvaises tactiques, j'ai un gars dans mon clan (c'est également mon voisin) il joue roi des tombes ou bretonniens, je ne l'ais jamais battue, j'ai réussi a faire match nul contre les rois des tombes, mais bon c'est dur dur.
Jouer bourrin non les skavens sont bourrins, lis toutes les histoires et trouve un exemple où les skavens font preuves de finesses ( a part l'histoire de Sniktch biensur) le reste c'est on fonce dans le tas , on tire partout meme sur soi, et à facile 1000 contre 1 souvent :)

(un petit mot en passant :D lis bien tout car biensur que je ne joue pas qu'une unité de guerriers des clans, c'est souvent 3 voir 4, pour les jezzails, et bien 2 unités de 7 ca marche plutot pas mal et les jezzails sont fait pour etre prit en nombre)

hmm que dire de plus, ah oui les coureurs d'égouts, j'ai déja testé + que 5 en effets, à voir selon les points, et l'utilité, charger de flanc, 5 ou 7 suffisent (en jouant bien des couverts)

et pour le clan moulder.......... NON je ne l'ais pas oublié lol il est selon moi pathétique, des rats ogres cher et faible (avant avec endurance de 5 ca pouvait encore allé) mais bon ils s'en prendront souvent plein la tete pour arriver seul au combat et se faire savater...
les rats géants, mouais on dit souvent ils ont des bonus de rang, oui peut etre mais ne feront pas de dégat ou quasiment pas, et l'adversaire se fera la main dessus facilement, endurance 3, pas de sauvegarde...

bref il faudrait inclure quelques unités du livre lustrie dans la liste de base, comme les rats ogres frénétiques, et les rats géants frénétique, peut etre qu'avec une attaque en plus, et étant frénétiques ont peut etre un meilleur impact au combat....
Paul Varesko
CITATION(kikit @ lundi 27 novembre 2006 à 14:40) *
Trop facile de gagner avec eux?
Qui as oser te dire cela?

ben un peu tout le monde... si si..

n'importe quoi (quasiment) peut exploser, j'ai eu des parties où paf plus de canon, de technomages etc.. une partie où j'ai gagné mais je me suis fait plus de pertes par moi meme que mon adversaire, et parfois (souvent au début) à cause de cela je perdais.

ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul... bienvenue au club..

lis toutes les histoires et trouve un exemple où les skavens font preuves de finesses ( a part l'histoire de Sniktch biensur) le reste c'est on fonce dans le tas , on tire partout meme sur soi, et à facile 1000 contre 1 souvent :)

je les ai toute lues mais ce que je voulais te dire c'est que beaucoup de joueurs considèrent que le livre d'armée n'est pas trés équilibré.. par exemple parce que certains joueurs peuvent aligner 4 ou 5 ratlings (je ne dis pas ça pour toi) et que celles-ci ne sont pas visables au tirs (ce qui n'est plus vrai avec la V7)... ou encore parce que la magie skaven est beaucoup plus dévastatrice que les autres... mais comme tu dis ces gens-là ne prennent pas en compte le fait que la magie et la technologie skavens sont trés versatiles et que on a vite fait de se tuer soi-même si on a pas de chance... donc finalement pas si déséquilibré que ça l'armée skavens..

Justement et paradoxalement moi je joue les skavens avec beaucoup de finesse (enfin il y a finesse et finesse hein... le but de tout ça c'est quand même un massacre..)

hmm que dire de plus, ah oui les coureurs d'égouts, j'ai déja testé + que 5 en effets, à voir selon les points, et l'utilité, charger de flanc, 5 ou 7 suffisent (en jouant bien des couverts)

Oui c'est vrai... moi je les joue à 10 parce que je joue souvent dans le désert (pas de décor, pas de planque pour eux)

et pour le clan moulder.......... NON je ne l'ais pas oublié lol il est selon moi pathétique, des rats ogres cher et faible (avant avec endurance de 5 ca pouvait encore allé) mais bon ils s'en prendront souvent plein la tete pour arriver seul au combat et se faire savater...
les rats géants, mouais on dit souvent ils ont des bonus de rang, oui peut etre mais ne feront pas de dégat ou quasiment pas, et l'adversaire se fera la main dessus facilement, endurance 3, pas de sauvegarde..

Mouhahahahaha.. décidément tu me plais toi... en effet je suis d'accord avec toutes ces remarques..

bref il faudrait inclure quelques unités du livre lustrie dans la liste de base, comme les rats ogres frénétiques, et les rats géants frénétique, peut etre qu'avec une attaque en plus, et étant frénétiques ont peut etre un meilleur impact au combat....

ben attendons la prochaine réédition du livre d'armée... on verra bien... (enfin elle sortira pas avant quelques années... donc patience)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.