Bonjour à vous, voila j'inogure mon compte en postant mon premier message, j'étais déja venu sur warmania pour lire une tactica thousands sons que j'ai trouvé intéressante... enfin bref, ma plus grosse armée étant les skavens (+ de 8000 points), j'ai lu pas mal de post skavens et j'espère ne pas faire de "doublons" en postant ca ici :
Que pensez vous de la nouvelle édition de Warhammer ? (j'espère ne pas me tromper sur ma compréhension des nouvelles règles ^^ )
- Les tirailleurs qui "très souvent" maintenant ne peuvent plus avancer de 12ps (il faut donc exclure la liste eshin qui perd toute son utilité), il devient difficile de les jouer sans les perdre et d'en tirer avantage..
- La répartition des dès de pouvoirs, bon si on ne joue qu'un technomage cela ne pose pas de problème, il prend toujours ses 3 dès pour malfoudre mais bon, le liber bubonicus pour récupèrer 1 dé pour le prophète ne sert plus a rien, et prendre 1 dé par ci par la aux technomages pour le donner au prohète pareil interdit, il me semble que le prophète gris perd un peu de puissance (déja que je le jouais quasiment jamais :p )
Voila les 2 points que j'ai retenu qui sont malheureux mais pas désespérer, donc je voulais savoir votre avis.
Il y a un bon point, je le signalerais plus bas :) et oui quand meme une bonne chose
Ensuite j'ai lu pas mal de liste d'armée et je trouve l'équipement des seigneurs de guerre baclé :
- pour ma part : armure de malepierre, talisman de malepierre, lame de désolation, bouclier, pistolet ; et voila un bon seigneur de guerre 4 attaques force 6, sauvegarde à 3+ et invulnérable à 4+, une petite balle par ci (le mien a déja fait perdre 1PV a un kurak kak(pardonné l'orthographe, enfin le seigneur homme lézard équipé comme un fou 9attaques en charge, sauvegarde a 2+ et invulnérable à 4+ contre les Forces 5 ou +) bin paf 1 pv sur le général qui coute plus de 300pts ca le fait, ou le seigneur qui tue un seigneur orc noir en une phase de corps à corps. Implanter ce seigneur dans une unité de vermines de choc compétente et voila le train est en marche.
- pour l'unité de vermines : 28 vermines avec bouclier ,état major et bannière de multitude et un petit lance feu pour le fun. Biensur il faut y incorporer le chef porteur de grande bannière de guerre (AU DERNIER RANG SURTOUT) et le seigneur ci dessus.
==> Une grosse unité ( je ne sais plus exactement mais environ 700 pts voir plus ) mais bon +8 au résultat de combat sans avoir commencé!!!! ( +3 pour les rangs, +1 pour la PU, +1 grace à la multitude, +1 grande bannière; +1 bannière de guerre ) Ca ne se fait difficilement démolir ca.
Biensur il reste aussi à ne pas faire de bétises, voila le point bénéfique des nouvelles règles, mettre un régiment d'esclave devant, et hop l'ennemi vous charge!! FUYEZ!!!!! et grace aux nouvelles règles, il ne peut plus rediriger sa charge sur les vermines qu'il ne voyait pas! Oh le voila tout c** devant votre général et sa "suite" et bien rentrez lui dedans ( préférez utiliser les bouclier pour les vermines pour minimiser les pertes, avec vos bonus + les 4 attaques du seigneur, votre régiment passera au travers sans problème.
Pour assurer la couverture de votre régiment de flanc, mettez 2 petites unités de 5 coureurs nocturnes tout nu et votre régiment sera à l'abri d'une charge de flanc.
Bien je vais diviser mon post original en morceau pour ne pas que ce soit trop long a lire.
Voila donc mon premier avis sur le régiment important de l'armée skavens, j'attends les commentaires, et je posterais ensuite sur le reste de l'armée. (je m'excuse si il y a des fautes, je ne pense pas en avoir fait trop, j'ai relu mais j'en vois pas d'autres )