ender
lundi 20 novembre 2006 à 16:06
Un grand merci à tous les participants pour la réussite de ce tournoi.
Voici le classement final :
Premier chiffre = Classement général
Deuxième chiffre = classement points de victoire
Troisième chiffre = classement peinture
Quatrième chiffre = classement attitude
Ardias stratégie peinture attitude Nom Prénom
1 1 10 1 Tran Fabrice
2 2 12 9 CUZANGE Jérémie
3 8 1 34 PATEY Nicolas
4 5 3 6 Palyart JC
5 13 6 17 Chassaing JJ
6 14 6 1 Gatte Aurélien
7 9 11 9 Cathala Sylvain
8 19 6 6 Clément Sylvain
9 6 14 17 Lacheze Jérome
10 3 16 17 Delourmel Ludovic
11 4 17 27 Lucas Manu
12 11 5 9 Voinot Seb
13 27 2 23 Laugeri Marco
14 21 24 1 Belmonte David
15 20 24 9 Martienne Jérome
16 10 14 36 Buriot Etienne
17 15 31 14 Froget Nicolas
18 18 18 27 MARCZAK Adrien
19 29 3 27 Limare Cédric
20 17 31 6 Lalanne Julien
21 12 20 9 Ricart Florent
22 7 31 27 VERRECHA Antoine
23 26 24 17 Mangan David
24 22 24 27 Artus Henri
25 16 20 17 Thieffry Cédric
26 23 31 17 Blida adrien
27 25 18 23 Delvert Romain
28 28 20 23 Froget Mickael
29 32 9 27 Munoz Olivier
30 31 36 23 Cabannes Nicolas
31 33 24 1 Jammet Christophe
32 35 13 14 LALAIN Yann
33 34 24 14 Cloteau Yann
34 24 24 1 Celat Jean-François
35 30 20 33 Bonhommeau Valentin
36 36 31 34 Sapet Vincent
BIONIK
lundi 20 novembre 2006 à 18:33
Ben
voila nous on est venue à 6 (4 carcassonnais et 2 montpelierain qu'on aurait mieux fait de pas emmenner...Fabrice merci).
Tournoi bien, vraiment bien ficeler, le GT peu s'en inspirer. Les adversaires sympas, les orgas aussi (et nonbreux en plus).
je fini 21ième un peu (beaucoup) déçue car pas de points pour le championnat.
enfin juste une question aux orgas: j'ai 3 victoire 2 nul 1 défaite. comment mon frangin culn le rouge fait pour me passer devant 19ième, lui qui a 3 défaite 2 nul 1 victoire?
Ok il peint bien et moi pas mais les parties non tels pas un peu plus d'importance que la pienture, ou bien comme je le soupconne est ce le fait qu'il est fait massacre a la dernière partie et moin égalité?
il me faut une réponse en effet soit il faut que je me mette a la peinture (la super jolie) soit j'arrète de perdre (ou faire égalité) sur mes 2 dernières parties.
enfin un bon week end au final.
encor merci vous tous orgas et joueur et encore bravo a toi Fabrice.
(le tyty full carni a 5 points de vie c'est pas gentil)
ender
lundi 20 novembre 2006 à 18:45
CITATION(BIONIK @ lundi 20 novembre 2006 à 18:33)

enfin juste une question aux orgas: j'ai 3 victoire 2 nul 1 défaite. comment mon frangin culn le rouge fait pour me passer devant 19ième, lui qui a 3 défaite 2 nul 1 victoire?
Ok il peint bien et moi pas mais les parties non tels pas un peu plus d'importance que la pienture, ou bien comme je le soupconne est ce le fait qu'il est fait massacre a la dernière partie et moin égalité?
il me faut une réponse en effet soit il faut que je me mette a la peinture (la super jolie) soit j'arrète de perdre (ou faire égalité) sur mes 2 dernières parties.
Le tableau final avec les notes est dispo sur yahoo (celui tournoi).
Tu as au total 116 points comme Cédric, mais tu as un malus de -1 du à ton classement Championnat 2005.
Ta note de peinture et compo est inférieur.
En point de victoire tu es classé 12ième et cédric 29ème.
byolix
lundi 20 novembre 2006 à 21:06
Petit débrief du Poulpe Sacré ;)
Levé vendredi à 4h du mat, c'est partit, je prends mon train à la seconde près (ouf) et j'arrive à bordeaux ou je trouve un TER pour Pessac sans difficulté. J'y arrive et là c'est le drame, j'étais sans le savoir descendu à Pessac et non à Pessac alouette :p
Heureusement Wilfrid maître d'oeuvre (que je remercie ^^) est venu gentiment me chercher en voiture alors que j'en doute pas il avait pas mal de choses à organiser en ce premier matin de tournoi !
Arrivée sur les lieux, la salle est vraiment sympa, je revois des carcassonnais et des GSPiens entre autre que je connaissais déjà ^^.
Les hostilités débutent, première partie contre un tau, je découvre que les scénarios sont vraiment originaux, on va pas s'embêter durant le W-E ! ^^
L'arrivée sur la table progressive des troupes me gène tout les deux, de mon point de vue surtout parce que les rôdeurs sont sur la table très en avant vu qu'ils étaient les seuls sur la table au début, et qu'ils sont donc obligés de progresser sans soutien, ça fait qu'au lieu d'avoir un assaut massif j'envois à la castagne mes tyranides par vagues qui encaissent mal sans le nombre, quelques socles passent quand même ce qui me permet de combler un peu l'écart mais pas assez, je perd contre un adversaire vraiment sympa de 800points, et je me prends donc une défaite majeure, le tau ça à pas bon goût :p.
Pause miam, y'a largement de quoi manger, bravo pour la restauration ;)
Seconde partie, contre des soeurs de batailles. C'est un scénario quart de table, mon adversaire fait l'erreur de placer des unités à peine plus loin de 18pas des miennes, j'ai le premier tour et grâce à de bon jets de course je charge avec mes unités les plus rapides, la partie se résumera à une progression de mes unités dans ses rang malgré ses tentatives pour endiguer la progression. Je met une médaille à mon carnifex lanss-daub qui aura détruit les deux véhicules ennemis assez tôt dans la partie (se sera la seule du tournoi pour lui ^^). Mon adversaire manquait d'expérience contre les tyranides, mais cette partie lui à permis de situer les unités les plus dangereuses pour son armée, la prochaine fois ça ne se passera pas pareil ;). Table rase.
Troisième partie, un joueur eldar ! Arg ! :p
Il n'a pas trop d'antigrav, ce qui fait que j'arrive à arriver au contact et à percer ses lignes en restant engagé la plupart du temps. Victoire mineure.
Fin de la première journée, soirée sushi et... pas beaucoup de sommeil ^^
Lendemain matin, réveil à 7h pour aller gambader dans bordeaux pour arriver comme il faut à l'heure.
Quatrième partie contre Manolo et ses nanard, le second, mais avec un scénario en ma faveur (tests de terrains dangereux pour les antigrav mais test de terrain difficile en charge).
Refus de flanc absolu de sa part, on jouera sur 60cm*60cm 90% du temps. Au début tout va bien pour moi et les tirs ennemis font preuve du symptôme de mal moule chronique, et tout s'annonce au mieux... jusqu'à une phase de tir au troisième tour ou mon adversaire délivre un véritable déluge de tirs sniper et je me vois perdre une quantité énorme de mes troupes. (manolo repartira en mode mal moule pour la suite des tours pour ses tirs, je cite aussi ses scorpions qui n'ont pas su faire des jets de terrain difficile supérieur à 3ps durant 3 tours !) La la partie bascule, et ensuite je fini les troupes à pied avec ce qu'il me reste... dont le prince, je l'envois au 6ème tour dans sa zone de déploiement derrière une forêt, en effet il valait avec les bonus de scénario 700pts ce qui m'aurais donné l'égalité, mais un serpent qui se déplace en vue me tue ce qui me fait perdre la partie de 800 points comme le tau le jour précédant. Partie très "haut<->bas" qui déroutait un peu chacun des adversaires chacun son tour, mais très sympa et que nous rejouerions de la même manière si c'était à refaire ! (Avec plaisir d'ailleurs si jamais le cas se présentais pour ma part ^^)
Petite note par contre, nous avons appris par un autre joueur qui passait par là au tour 6 que les véhicules lançaient...2d6 et non 1 quand ils s'étaient déplacé de plus de 6ps et qu'ils avaient un test de terrain dangereux à lancer, dommage, ça aurait pu changer pas mal de choses, je le saurais pour la prochaine fois! ^^)
Cinquième partie, combat nocturne, je me dis youpi, je tombe sur du khorneux qui se dis youpi ^^.
Scénario ou il faut prendre plusieurs objectifs : on se dit youpi en milieu de table avec tout ce qu'on a, le combat nocturne n'influençant pas grand chose vu nos armées ! :)
Malheureusement pour lui mes pinces broyeuses ont eu raison de lui, même si son prince démon à défendu comme un chef l'objectif central ^^. Joueur vraiment fun et très sympa, je gagne les sucres qui servaient d'objectifs, tant mieux un tyty ne refuse jamais ce genre de choses :p
Dernière partie du tournoi contre bionik le carcassonnais et ses marines sur un scénario où on doit traverser la table. Malheureusement pour moi la table est très dégagée et je n'ai pas de forêt pour avancer à couvert.
Je tente un refus de flan et j'essaye de percer avec 80% de mon armée d'un côté... mais des jets de course assez ridicules (je n'ai pas dépassé 2ps lors du premier tour xD ) rendent la progression lente et assez… piquante :p
Résultat : durant cette partie mes unités ayant eu l'occasion de charger sont... deux unités de rôdeurs. (Sa fait pas beaucoup oui ^^) néanmoins avec la première unité j'ai réussi à nettoyer quasiment un côté avec 1 chapelain sur moto, 4 motards qui vont avec et un archiviste sur moto, ils mourront finalement mais le poulpe sacré à récupéré leurs gènes pour pouvoir en répondre! :p
La seconde unité chargera au tour 5 des totors un peu trop près (et oui.. ils étaient encore en vie planqué derrière une colline parce qu'ils arrivaient pas à faire plus de 2 pour leurs jet de course :p ) 3 totors tués, par de riposte, et mon adversaire qui n'a pas assez de tir en vue pour les rendre opérationnel. Il fini avec un tornado chez moi et moi ma seule escouade encore debout sur la table chez lui. Adversaire vraiment fun et très réceptifs à tout les délires ^^ nouvelle partit quand tu veux bionik, je changerai les roues de mes unités pour qu'elles aillent plus vite la prochaine fois ;)
Égalité
Je fini avec une note de compo moyenne et de peinture un poil moins que la moyenne, aucunes surprises là dessus, je m'y attendais ^^. Je fini 18ème.
Au final mon manque de tir (aucun à part un carni) me coûte cher car je suis tombé contre 3 armée à antigrav. J'ai eu le temps d'étudier quelques modifications très légères pour palier un peu à cette déficience le soir car mon train est partit à 1h du mat au lieu de 20h à cause de l'accident de train qui a bloqué toutes les lignes nord/sud à ce niveau, pas de chance :p
Bravo pour l'organisation et la restauration en tout cas, merci à mes adversaires pour les parties qui se sont déroulés très bien, ça a été un très bon W-E et c'est avec grand plaisir que je viendrai l'année prochaine ;).
Gloire aux tyty !
Vive le poulpe sacré ! :p
à table ! :)
Nonuf
lundi 20 novembre 2006 à 21:45
CITATION(byolix @ lundi 20 novembre 2006 à 22:06)

Petite note par contre, nous avons appris par un autre joueur qui passait par là au tour 6 que les véhicules lançaient...2d6 et non 1 quand ils s'étaient déplacé de plus de 6ps et qu'ils avaient un test de terrain dangereux à lancer, dommage, ça aurait pu changer pas mal de choses, je le saurais pour la prochaine fois! ^^)
Y'a un truc qui me choque dans ce que tu dis : ce test est pour les véhicules qui roulent (pas qui marchent ni qui volent), lorsqu'ils rentrent dans un terrain difficile.
L'antigrav est sensé rester au dessus du terrain difficile, pas rentrer dedans.
Donc, de deux choses l'une :
- soit j'ai pas bien compris les règles
- soit on t'a dit une bêtise.
Ou alors, il y a une troisième option : il y avait une règle spéciale pour ce scénario.
Alors ?
byolix
lundi 20 novembre 2006 à 22:03
règle spéciale pour ce scénario, tempête, tout les véhicules étaient considéré en terrain dangereux, tout comme les autoporté etc n'importe ou sur le terrain, et les charges se faisaient toujours comme en terrain difficile. ma tournure de phrase était p-e pas bonne désolé ^^.
Nonuf
lundi 20 novembre 2006 à 22:21
CITATION(byolix @ lundi 20 novembre 2006 à 23:03)

règle spéciale pour ce scénario, tempête, tout les véhicules étaient considéré en terrain dangereux, tout comme les autoporté etc n'importe ou sur le terrain, et les charges se faisaient toujours comme en terrain difficile. ma tournure de phrase était p-e pas bonne désolé ^^.
Alors là je comprends mieux, merci.
Nonuf
Manolo
mardi 21 novembre 2006 à 01:07
Bon , la tête dans le derrière après cet excellent W-E.
Bonne ambiance générale , comme souvent ces derniers temps dans les tournois de 40K .
Une salle un peu petite , mais tout bon orga sait que l'on fait avec ce que l'on peut.
Une orga plus que bien sympathique et serviable.
Que dire si ce n'est félicitations à toute l'équipe pour le coté logistique ( bon miam miam notamment) et le coté jeu.
J'ai pu mettre mettre quelques têtes sur des pseudos , donc c'est bien.
A fait le voyage avec le PeuTeuLeu et sa vaste connaissance du monde de la figurine.
Pour le rendu jeu , pas grand chose à dire.
Dans la mouvance actuelle de la compo + peinture .
Les remarques qui suivent sont d'ordre général pour toutes les orgas, pas seulement pour le Ardias 2006.
Pour la note de peinture , il faut penser à être encourageant ( comme cela a pu être fait au GT) dans la notation plutôt que sanctionner.
Comprendre , le barême doit mettre les armées table top à plus que la moyenne , histoire d'être incitatif et non pas découragent pour la majorité des joueurs normalement membrés du pinceau.
Si la note maxi est de 30 , le table top doit être entre 15-20 et non pas à 10-15 comme ce fut le cas.
Le but étant d'inciter à l'amélioration de la peinture d'armée , et donc il faut mettre une carotte .
C'est juste mon avis.
Les scénarios suivaient une trame narrative .
C'est très bien.
Ils étaient dans l'ensemble suffisement inventifs sans être immensément farfelus quand même.
Ce qui permet de se creuser un peu la tête pour savoir ce que l'on va faire et parfois , on joue son armée d'une manière peu courante , ce qui est bien sympathique.
Un petit bémol quand même d'ordre , là aussi général .
La tendance actuelle est à faire du scénario anti ceci , anti cela .
Je trouve que c'est redondant avec une forte note de compo , surtout si reclassement compo il y a .
C'est un avis.
On voit du: tout en combat nocturne , tout en ceci , tout en cela.
Finalement , ça casse un peu le coté tout le monde doit pouvoir s'en sortir au final avec le rééquilibre compo.
Bref , perso , je laisserai bien les effets combats nocturne , tempête de pokemon etc etc , mais sur un temps plus court ( genre 3 premier tours) , histoire de ne pas complètement tuer/déséquilibrer la partie.
Si je conçois tout à fait que l'on veuillent apporter un semblant d'équilibre en plombant les armées bills pour rendre les parties plus interessantes , il ne faut pas non plus tomber dans l'effet inverse et rendre des parties pas forcément interessante du fait des conditions de victoire des scénarios.
Genre , pour le podium , la note de compo permet déjà de rattraper une possible défaite face à du bill , donc pas la peine d'en rajouter.
Ce n'est qu'un avis qui me vient après plusieurs scénarios de ce type.
Les tables/décors
Du bon dans l'ensemble.
Quelques tables pas super équilibrées ( celles que je n'ai pas faites ^^) qui font que .
Mais que l'orga qui a réussi à rendre toutes ces tables parfaites jette la première pierre.
Il n'y en a pas ( des pierres qui volent ) ?
C'est normal.
Pour les parties , dans l'ensemble un bon W-E à malmouler pendant que mes partenaires de jeu avaient eux aussi dans l'ensemble une bonne chatasse ( le sud TM).
1 / Fire angel pas dans son assiette et ses EN trop trop sadiques.
Ca vole , ça tire , et ça close.
Les eldars , c'est plus bill que les EN
Le petit soucis de règle a été débattu dans le train avec PTL et le 4+ de l'orga a donné la bonne manière de faire.
Un autre soucis de compréhension au sujet d'un décors.
Un véhicule cassé , c'est comme un véhicule non cassé , à savoir un décors compact.
A la suite de cette mal interprétation , je laisse mon partenaire de jeu revenir sur un mouvement qui le mettait dans la panade.
Bien m'en a prit puisque cela me vaudra un malus de sa part à la note de fair play pour action à ne pas permettre.
Heureusement qu'en "finale" à la Garde , il n'y avait pas de note de fait play car j'avais permis à mon partenaire de jeu de rentrer à la fin de son tour une unité qu'il avait oublier de déployer.
J'aurai eu un note négative hu hu hu.
Donc victoire majeure il me semble .
2/ Nicolas F ? et ses tau
Je n'ai jamais gagné un Tau , et ce ne sera pas pour cette fois non plus.
A part une première phase de tir qui m'a permis de faire boum boum avec les Broadsides , le reste de la partie ne sera qu'un enchainement de tentatives ratées et de véhicules cassés de mon coté.
je serre le jeu et m'en sors quand même pas trop mal jusqu'à ce dernier ? tir sur le Falcon et le double "5" qui nous conduira à une égalité .
Adversaire fort sympathique.
3/ Covenant et ses SM.
Belle partie de donjon et dragons.
Covenant dans le rôle du "moi voit , moi tue" et bibi dans le rôle du " tieng , encore un fumble".
Bref , les rares opportunitées de se remettre en selle se solderont pas des fiascos retentissants alors que je me fais casser mes vypers à coup de pistolet bolter et autre tir unique de bolter à 24" , et la partie se finira , on se demande encore comment , par une défaite seulement mineure il me semble.
Désolé d'avoir été grognon , mais ce genre de partie à la congre ou les dés empêchent tout me frustre bien plus que de me prendre une tôle normale.
On remettra ça après une scéance d'exorcisme de marabou norvégien à forte poitrine sur mes dés .
4/ Byolix et ses tyty poulposaures sur un scénario ou il ne fait pas bon mettre un anti grav dehors.
Ca tombe bien , j'en ai 7.
Bref , on ne bouge pas et on essaie de tirer.
Une stat de la partie : 2 vyper double canon shuriken = 12 tirs à 4+ , soit 3 touches en moyenne.
Bref , je me fais ramoner au cac jusqu'au 3 ème tour , ou j'éradique le moindre tyty à vue en une phase de tir et de cac.
Va comprendre.
On finira la partie en se faisant des politesses à coup de fumble.
Victoire majeure je crois.
5/Patey et ses vostroyens en combat nocturne.
Belle table avec aucun décors central.
Bon , une belle boulette de ma part dont il n'arrivera pas à profiter.
Là aussi un 4+ de l'arbitre résoudra une action de jeu un peu particulière après consultation des bouquins de règle et du PTL dans le train.
C'est pas grave , je prends la mort au tir , parce que bon , vu le n'ombre d'unités qui tirent , forcément , même en combat nocture , ça voit et ça tue.
Bref impossible de me rapprocher.
Pas grave , il y a des objectifs à prendre , donc on va se concentrer là dessus.
C'est sans compter sur le double "5" sur le falcon qui avec la mort du mini conseil à l'intérieur feront la bagatelle de 1200 de différence en fin de partie .
Une paille de la taille d'un sapin dans mon derrière.
Bref , j'oublie aussi de compter les points de mon exarque banshee que l'on a fini par oublier dans son décors et cela fait un défaite mineure , méritée de toute façon , vu ma bourde du début de partie qui méritait la fessée.
6/ partie contre Julien L ? et ses bloods.
Bon au vu des armées , il a peu de chance , mais il y a des jours , c'est tous les jours et les dés ont mis du temps à trouver un rythme de réussite correct.
On se rend la politesse sur les oublis de mouvement/tir/charge, et cela se finit par un massacre des pauvres BA et une victoire majeure.
Bon , 4 ème sur les parties , ce qui est un peu zarbi car j'ai bien eu l'impression de galérer tout le W-E et 11ème au final avec le reste des points zhobby.
Même note en peinture qu'au GT 2005 , mais là c'est sur 30 et , presque même note qu'au GT 2005 en compo , mais sur 30 également avec une armée moins forte., malus dus au classement championnat , note grognon et/ou trop fair play moyenne moins et voilà une belle chute.
Frustre-Haine , ma vie est finie, mon honneur est bafoué, ma réputation de gros bill usurpée.
Il ne me reste plus qu'à me mettre à Battle pour casser la gueule des gens sur un parking de quick et à apprendre à maitriser l'aléatoire.
Que la vie est difficile pour les vieux lions blessés.
Remise des prix et de mon lot eldar-marcheur de combat à mon hébergeur ( oui , c'est comme ça que l'on prepare les gens pour qu'ils jouent des trucs nazes^^)
Hotel en face de la gare pour le dodo du vieux guerrier malmené.
Surprise , la salle d'eau a été faite pour des minis moi.
30 cm entre le mur et le bord des toilettes me vaudront des contorsions pas possible dont une position avec la tête dans le mur , histoire d'avoir une posture relachée...
Le bac à douche est à l'avenant ,et je dois retirer le rideau pour pouvoir me savonner.
Piège , comment se rincer la mousse de sous les bras dans ces conditions ?
On arrête l'eau , on ouvre le rideau , on lève un bras , on referme le rideau , on ouvre l'eau avec le bras restant .
On répète l'opération pour l'autre bras.
Je vous passe la technique pour l'appareil reproducteur.
re zut , c'est pas des vies que l'on mène , nous autres semi-professionnels auto proclamés tournoyeurs.
Bon , c'est tout.
fire_angel
mardi 21 novembre 2006 à 02:35
Bon allé petit débrief vite fait.
Le tournoi c'est très bien passé, l'ambiance était fort agréable, et aucun problème organisationel n'est venu troubler le week end.
Mention spéciale aux repas du midi qui bien qu'un peu au dessus de la moyenne en coût ( 6€ ) étaient pourtant réellement justifiés, autant le dire : je n'ai jamais aussi bien mangé en tournoi ! Pour faire baver ceux qui n'y étaient pas, on avait droit à son bol de salade composée, son paquet de chip' , son assiette de charcutaille variée et bien remplie, son tiers de baguette, sa canette , et sa brioche-dessert !! Rien que ça !
Gros merci aussi aux gens qui ont assuré la buvette tout le week end, super agréables et tout le temps dispos !
Bon sinon de mon côté personel, le tournoi ne c'est "pas très bien déroulé" pour moi, et c'est peu dire. Etant un gros nerd de merde , je voit un tournoi pas trop loin, je m'inscrit et je paye, bien sur avant d'éplucher le réglement. A la lecture je regrette un peu finalement, 30 pts de compo, 30 pts de peinture, avec un différentiel de victoire de 16 pts... Bon tant pis on va venir pour jouer pis c'est tout, puisque ayant envoyé une liste EN "moyenne ++" , ni la compo ni la peinture ne seront mes alliées puisque c'est surement mon armée la plus moche, peinte uniquement pour le jeu. Je part donc dans l'idée que de toute façon même un full win ne me permettras pas d'accéder au podium. La réalitée fut encore pire que ça, car bon si il y a bien une armée qui est horrible quand on a pas de chance, c'est bien les eldars noirs, et ce fut mon cas pour une bonne part des parties...
Tour 1 : VS manolo, cérastes à environ 10 ps de banshees en étant a couvert. Malgré le mouvement , la course et la charge, je n'arrive pas à les contacter. Pouf une escouade en moins. 2 charges de char coup sur coup sur des escouades de guerriers a plein effectif à cd de 8 , 2 test ratés, fuite de 11 et 12 ps, sortie de table.
Pour le 2 en fair play mon bon manolo, j'ai dit que c'était car tu m'avais laissé rejouer les cérastes sur le ton de l'humour hein, moi je m'en suis tenu à ce que disais le barême , à savoir : 2 = très bonne partie contre un adversaire fair play , quasiment aucun problème de règle et les rares cas furent gérés à l'amiable , 3 = partie de la mort que l'on referais tous les jours si possible, adversaire qui devient ton meilleur pote et qui te paye le champagne a la fin. J'exagère, mais bon c'est l'idée, tout le monde ou presque mettais 3 , alors que je ne pense pas que ce soit ce qu'avaient prévu les orgas. J'ai bien apprécié de te rencontrer hein vieux, poutous à toi.
Tour 3 : objectif central, il reste quasi rien a l'adversaire, dernier tour il fait tirer ses quelques derniers trucs , il fait juste ce qu'il faut pour me faire faire 3 test de moral sur mes 3 unité opé sur l'objo, 3 test de moral raté plus tard il emporte la victoire. Kwiel.
Tour 5 : malchatte chronique sur toute la partie contre un joueur très sympa mais pas excetpionel niveau jeu : patron EN qui foire sa svg a la premiere svg , sybarite qui crève a la première prise de drogue, scouts qui veulent pas crever après une vingtaine de svg , whirl qui fait hit sur hit et moi derrière je rate les blocages à 8 ou 9 , etc ...
Tour 6 : l'apthéose : 1 seul décors pour planquer mes raiders VS un ork avec pas mal de tir, dont un basilisk indirect. Forcément je tasse les raiders derrière la forêt, j'ai que ça à faire, en priant pour commencer ou qu'il fasse pas de hit. Il commence. Il fait un hit. Une salve de jets méta-chatteux plus tards, il a pulvérisé une escouade de céraste complète, détruit le raider de la 2e escouade de cérastes , détruit le raider de la suite QG et la rend inopérationelle. C'est bien ça quand l'objectif est d'emmener ses couteuses unités opérationelles dans la zone de déploiement ennemi.
Bref partie gagnée au premier tir du tour 1, après je fait n'importe quoi pour perdre le plus vite possible car sa ressemble a rien ( patron qui prend le max de drogues pour crever, escouade qui avancent vers l'ennemi sans charger ni tirer , etc.. )
Les deux autres parties se sont déroulées normalement niveau chatte, et pis bon dans ces conditions ça marche mieux , 2 seules wins du week end.
Bref j'ai pas grand chose à reprocher à l'orga, le tournoi est ce qu'il est, les choix des orgas emmène un tournoi vers l'optique qu'ils veulent lui donner, mais il est clair que si j'avait fait un peut plus attention à l'optique en question avant de m'inscrire, ben je ne me serait surement pas inscrit.
Attention je ne veut absolument pas dire que je n'ai pas aimé mon week end et que le tournoi n'était pas bien, je veut juste dire que le genre de tournoi comme celui-là, que l'on voit de plus en plus, à savoir des tournois qui ne sont justement plus des tournois, mais plutôt des "concours de hobbyistes qui en annexes savent un peu jouer" , c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Je croit que je vais mettre très longtemps à me remettre d'une telle frustration de ne rien pouvoir faire alors que c'est pas une question de manque de compétence, mais juste de chatte. A mon avis y'a des chances que je fasse une bonne grosse pause niveau participations aux tournois, genre 3-4 mois, histoire d'attendre de voir si les DA nouveau seront vraiment pourrites.
Enfin un gros merci à wilfrid de nous avoir acceuillis nous-autres nantais et angevins, je suis très content d'avoir un peu plus appris à connaître une tête régulièrement croisée en tournoi, et qui ne démérite pas sa réputation de mec kwiel et tout ce qu'il y a de plus sympathique.
fire
Berzy
mardi 21 novembre 2006 à 15:50
J'y été aussi et voici mon petit débrief :
Niveau organisation rien à dire, très bon timing, des orgas sympas et disponibles.
Niveau repas copieux, la salade de riz le samedi et la macédoine le dimanche très bien, excellente idée même. Par contre l'assiette de charcuterie j'ai trouvé celà moyen, avec la salade celà faisait trop, un sandwish avec une garniture au choix m'aurais certainement suffit (Bon il faut dire aussi que depuis le vendredi j'étais chez ma grand-mère et que niveau mangeage voilà... ).
Niveau partie, de bon adversaires et de bons scénarii :
Partie 1 contre les World Eaters de M Munoz :
Je connais parfaitement cette armée (je jouais sa configuration il y a 2 ans environ), celà fait longtemps qu'il n'a pas joué W.E. contrairement à moi, de ce fait une meilleur manipulation de l'armée ainsi qu'une très bonne chance aux dés (mon adversaire beaucoup moins) je le massacre.
Partie 2 contre un space marine en quart de table :
Ma chance de la première partie est encore plus présente. Je déploie en premier, commence, au tour 2 il n'a quasi plus rien sur la table (1 minidev en close et 1 wirlwind sur la table, un dread et une tactique en pod et 5 totors) il ne peut rien faire, au tour 4 on arrete cette partie à sens unique.
Adversaire fort souriant malgrè la rouste sans nom qu'il vient de prendre.
Partie 3 contre les Nécrons de Yen pour le centre de la table :
J'occupe le centre pendant que mes patrons (PD et sa copine Bubu) accompagnés de chiens de Khorne close dans le tas. De nouveau beaucoup de chance pour ma paume alors que mon adversaire c'est le contraire sans compter un scério à mon avantage. Dématerialisation.
Partie 4 contre le Godzilla du vainqueur sur un scénario extermination de QG :
La règle spéciale où les volants ont un terrain dangereux pour leur mouvement fût promptement qualifié de "ne servent à rien" vu nos listes (PD qui est PI et Bubu qui s'en fiche royal). Bref c'est chaud ca close vite et pas fort je n'ai plus la chance de la veille sauf pour les saves de mon prince. Dernier tir il explose mon defiler pour prendre une victoire mineur.
Partie 5 contre carapuce et sa BL slaneesh :
Tour 1, 1 ps de trop en mouvement pour mon prince = un prince mort suite à la charge du patron motard moufflé drogué. Par la suite il prend pitié de ma malchance... j'en arrive même à volontairement tuer l'hote du buveur pour qu'il vienne au tour 5, petite remonté mais pas suffisante : defaite majeur.
Partie 6 contre les Vestroyens de Nicolas Patey sur une percée :
Partie interressante, quelques erreurs de chaque coté on arrive à faire passer des unités de l'autre coté, des jets moyens moins pour tout le monde. Au décompte des unités opérationnelles chez l'adversaire (seules celles là comptaient) on se retrouve à égalité.
En résumé excellent tournoi, je reviendrai.
covenant
mardi 21 novembre 2006 à 18:42
Bon à moi:
Donc petit départ avec la troupe de Carcassonne (et Montpellier) le vendredi soir pour arriver sur le lieu-dodo en début de soirée.
Petite nuit sympa (un peu froide) et arrivage sur le champ de bataille après avoir pas mal tourné dans la ville.
Le tournoi en général:
Les "+":
-L'orga, où il n'y a rien à redire.
-Les repas, d'un rapport qualité/prix vraiment au point.
-L'ambiance générale qui était présente tout le W-E.
Les "-":
-L'espace un peu trop réduit.
-Le fait de tomber contre quelqu'un du même club à la première partie.
-Les notes de peinture et de compo (j'y viendrai plus tard.)
Mes parties:
1ère partie: contre Bionik et ses Iron Hands.
Donc bien dégouté de tomber ensemble d'entrée, première partie plus que pépère, on connait la force de l'adversaire jusqu'au bout des doigts, on se met la pression pour éviter de se faire avancer..
Egalité, comme ça tout le monde est content.
2eme partie: contre SebVoinot et ses SM.
Partie qui ressemblera beaucoup à celle que l'on a faite à Touradissay, c-à-d pas énormement de chance de son côté, la partie deviendra très vite à sens unique...
Victoire Mineure, j'ai voulu aller trop vite...
3eme partie: contre les Biel Tan motorisés de Manolo.
Partie qui avait bien commencé mais qui a très vite été à sens unique pour moi à cause de sa malmoule...
T'inquiète pas Manolo, c'est normal de raller avec des jets pourris, à force c'est chiant de rien pouvoir faire à cause des dés.
On se la refera celle-là il n'y a aucun problème.
Victoire Mineure.
4eme partie: contre Julien Lalanne et ses BA.
Partie incroyable à cause de ses jets de dés, je n'avais même pas besoin de lui tirer dessus pour lui péter ses escouades, il le faisait tout seul. (Test de terrain dangereux pour 6 mecs de la CM=4morts, et c'était comme ça toute la partie). Adversaire super sympa qui a tout de même garder le sourire jusqu'au bout, pourtant il n'y avait pas de quoi.
Victoire Majeure.
5eme partie: contre les Godzilla de Tran
C'est vraiment pas buvable ces engins je vous jure...
Défaite Majeure.
6eme partie: contre les TS de Bob l'Eponge
Il avancera trop vite pour se prendre une charge à laquelle il ne s'y attendait pas, puis pas mal de malmoule au close de sa part me permettra de rammener mes patrons là où il faut, ce qui m'ammènera donc à une victoire mineure face à un adversaire décontracté qui se prend pas la tête, bref partie plaisante.
A la fin de la 5eme partie j'étais 8e, je devais donc monter un peu grâce à la dernière partie, et au pire perdre quelques places à cause de la peinture/compo...
Jusqu'à ce que je vois que je perd en fait plus de 14 places sur le classement à cause de ça, ça fait mal là où vous savez.
C'est ici que je rejoins l'avis de fire, car je trouve ces notes beaucoup trop élevées par rapport à la note des parties.
Je ne dis pas non plus que j'ai passé un W-E pourri à cause de ça, je suis juste déçu, mais c'est le jeu.
Et je maintiendrais encore que je pense que les notes de peinture et de compo sont là pour encourager le joueur et non le plomber, aussi bien sur sa liste que pour progresser niveau peinture, plutôt que le décourager (ce qui à été mon cas).
Mis à part ça ce fut vraiment un chouette tournoi.
Sur ce,
Cov'.
Culn le Rouge
mardi 21 novembre 2006 à 18:49
a moi, a moi!!!
ben voila, le tournoi est fini, et j'ai encore du mal a m'asseoir... tu m'etonnes! mais je va vous naaaaaaaarer tout cela....
arrivée la veille dans une maison digne d'Hitckock (les occupants aussi... inquiétante la mamie!) avec mon équipe de bras cassés... euh, sorry, carcassonnais, on est tous frais et dispos (je crois) le lendemain matin!!!
Covenant ouvre le chemin, Bionik (tcho pti frere) rale dans la voiture... on arrive quand meme!
on se jete sur le café (normal...) et on serre quelques pognes, histoire d'avoir la main chaude pour les petits cubes numérotés!
l'heure de vérité.... les appariements:
1er tour: Mr Patey, pour ne citer que lui, avec des vostro téré zoli! ca sent mauvais sur le scenar (pour moi). mais bon je sers les dents et le reste et on entame. petit coup de sympathie, je rappelle a nico de faire rentrer ttes ses troupes avant la phase de tir.... le poisson c'est bon pour se souvenir du scénar!
ca tire dans tous les sens des deux cotés, en bien et en mal... je fais moins de fumble que d'habitude, résultat, égalité.... petite parenthèse: j'adore mon archiviste!!! 4 plasma, 4 fuseurs, 3 galettes de force 10 en direct, 1 charge de démo, et ce jeune homme perd 1PV suite a un tir de fusil laser..... Y'a rien, la????
apres un bref miam.... tres bon d'ailleurs, orgas, chapeau bas!!!
2eme fournée: Un wolfi tout blanc!
ca défonce a tour de bras, surtout pour moi!!! un peu de chance avec mon dread qui zigzag entre des tirs de multifuseur façon matrix...
et la, l'horreur! pendant 2 tours, alors que mon adversaire ne dispose plus que d'un Winwin et de scouts (dans mon camp), mon tornado est incapable de faire passer un seul suppo dans son blindé qui sert tout ce qu'il peut, et ses scouts immobilisent mon pred.....=>il conteste 750pts, et recolte les siens!!! victoire mineure pour lui!!!! ch'suis dèg...... mais bon, that's life!!!adversaire super agréable.
3eme trompette: du Khornu!
pour faire bref, je pense retrouver un peu de chance, puisque a la fin du troisieme tour, ne lui reste que 4 marines avec icone et son dread bien amoché! mais pas de bol: il fait rentrer ses sanguis et ses chiens de khorne! sales cabots: ils me rase mes 2 archi, une mini dev et mes speeder en 3 tours et mon dread reste inneficace jusqu'au 6eme tour! egalité! la partie que j'ai le plus appréciée pendant tout le tournoi! adversaire génial, un régal!
pause dodo bien méritée
lendemain, 4eme baffe: Seb Voinot et ses marines a écailles
scenar destruction de QG, avec du terrain dangereux partout, et dissimulation! gros coup de bluff de ma part, je joue en premier! tout commence bien. mais au 2eme tour je perds mes 2 qg=> je passe le reste de la partie a lui courir derriere, même si son perso se prend un platane! défaite mineure!!!!! zut, flute, caca boudin!!!
5eme torchée: JJ et ses volailles marines
bon ben, je vais pas m'etendre..... j'abandonne a la fin du quatrieme tour avec plein de fumble dans la poche... une horreur! j'en perds mon fair play! désolé JJ
dernier tour: du wolfi super agréable a regarder!!!
adversaire peu chanceux. je pose ma plus grosse force sur une moitié de la table pendant que le reste se prend pour karl lewis poursuivi par un pitbull. mes 2 archi a moto boost pendant toute la bataille en faisant des piqures de rappel avec les Fureur des Anciens.... comme il dispose de peu d'unités, il ne lui reste rien a la fin du 5eme tour, je finis mes mouvements, et 90%de mon armée est dans sa zone de deploiement. victoire majeure et 20pts de tournoi! j'échappe à la correctionnelle!!!
au final, je termine 19eme (un miracle!). merci la compo et la peinture!!!
petit mot pour mon chti frere: désolé, j'ai pas fais expres!
super boulot des orgas, il me tarde l'année prochaine!!!
tcho!
Tiggellius
mardi 21 novembre 2006 à 19:39
Alors moi, David Belmonte, me voici arrivé samedi matin à 8h30 pour mon premier tournoi et pour mes "premières parties" (j'en ai fait 2 contre des potes avant), et là, je ne vois que du beau monde, sa fait bizard pour un jeune de regarder avidement ses White Dwarf et voir en vrai tout ce qu'il y a dans ces pages. Je m'avance pour recevoir mes petits papiers de bienvenue et là qui je vois Wilfried, vainqueur en personne du dernier GT, là sa m'en bouche un coin. Je rentre dans la salle de jeux, deux rangées de table completement remplies de décors, je m'avance un peu, mon regard tombe tout de suite sur la magnifique armée de Nicolas Patey. Quand je vois mon armée, je me dis que j'ai encore beaucoup mais alors beaucoup de chemin à faire. S'en suit une petite demi-heure de discussion avant que les hostilités commencent.
Je me retrouve pour le premier tour contre les EN de David Mangan, qui la veille m'avait conseillé sur la peinture de mon chapelain à GW. Le scénario fait arriver nos choix par vagues, ce qui au vu de l'armée de David ne m'avantage pas du tout. Je déplois gentiment attaque rapide, lui aussi. Vient ensuite le tour des troupes et là c'est le drame, mes 20 pauvres marines font fassent à pas moin de 4 d'EN unités bourrées à bloc de disloqueur et de canon éclateur. Je fonce avec mon rhino sur tout ce paquet de figurines, je détruit une escouade entière sauf les deux disloqueur, la riposte sera sanglante... S'ensuit quelques corps à corps qui finiront de m'achever. Donc au final, défaite mineur, je tenais tout paticulièrement à remercier David pour ces éclaircicements au niveau des règles.
Je vois arriver un orga pour noter ma peinture. J'ai commencé à peindre il y a 3 mois, mais cette armée je ne l'ai commencé il n'y a qu'un mois. Je me retrouve avec la note de 9, bien qu'un peu dessus (je m'attendais à avoir un tout petit peu plus), je trouve çà normal en comparaison des magnifique armée présente pendand ce tournoi. Mensions spéciales pour l'armée Godzilla et Sac à main.
Tour 2 : contre encore de l'EN, ceux de valentin alias Fire Angel. Pour simplifier, la partie : Corps à Corps, qui comme vous pouvez l'imaginer ne sont pas en ma faveur. Très bonne partie, avec désignation de l'unité du tournoi, qui tient 4 round avec sa Sav à 5+. Défaite majeur avec un goal average dans les -2500, effectivement il ne restait que mes totors sur la table et valentin contrôlait les 4 quarts de table.
Tour 3 : contre les Soeur de bataille de Yann. A ce moment là du tournoi, je suis avant-dernier et Yann dernier. Mission avec pour objectif le contrôle du centre de la table. Je ne connaissais absolument pas les Soeur de Batailles avant cette partie. Je me suis vite rendu compte que les Points de Foix sont une vrai plaie. Résumé de la bataille, corps à corps avec les séraphines et une première escouade d'un coté, duel de tirs entre ma dévastator et mon unité en bolter de l'autre avec ses dominions et son autre escouade. Résultat final : victoire mineur pour bibi.
Dès la fin de cette première journée mais objectifs étaient atteint: soit m'amuser et si possible gagner une bataille. Je rentre chez moi tout heureux des souvenirs de cette superbe journée. Je me mets devant le match de rugby mais sombre rapidement devant le sommeil. Levé 6h45, dur pour un dimanche... Enfin bon, c'est peu payé pour une journée qui je l'espérais serait aussi bien que la précédente. J'arrive à la salle, Wilfried nous laisse entendre que le prochain scénario allait surement apporter nombres de huées envers les orga. Distribution des scénario et des adversaires: scénério empêchant les unités aeroportées de se déplacer "normalement", et mettant les blindés à couvert, je vais voir le tableau des affiliations : Khorne...
Tour 4: je m'installe à ma table, et malgrès un léger retard de mon adversaire nous commençons la partie dans la joie et la bonne humeur. Premier et second tours voient les dégats causés au berzerks par les canon d'assaut de mes totors et du dread réunis. La partie commencée bien, même très bien quand Cedric invoqua les Sanguinaires et le Chien de Khornes, s'ensuit la transformation de mes totors et d'une de mes escouade en hachis parmentiers et un duel de tir entre nos deux dread. Résultat: victoire majeur pour tout les deux : comme quoi il n'y a pas forcement des perdants dans une partie
Tour 5 : Blood Angel : Mon adversaire et moi nous retrouvons exilés dans la petite salle annexe loin du bruit assourdissant des batailles. Nous déployons nos troupes, nous commençons la partie, je me rend rapidement compte que sa tactique aura de grande chance de réussir, surtout avec les règles de combat nocturne de ce tour : 4 blindés bouchants les lignes de vue et tout ces unités aeroportés cachées derrière. Tour 3 il lance l'assaut mais c'était sans compter le courage de mon unique survivant totor qui réussit à oxire le chapelain de la Compagnie de la Mort. S'en suit la contre charge de mon escouade d'assaut et quelque tour à finir de détruir mon adversaire. Résultat : victoire mineure
Tour 6 : Après 3 victoires consécutive, je me retrouve propulsé contre les "gros bill". Je joue contre de l'eldar une armée que je connais peu, mais d'après la liste d'armée de mon adversaire, je savais que je n'avait quasiment aucune chance, et j'avais raison! Partie à sens unique, j'évite la défaite majeur par l'arrivé de mes totors en FeP et la destruction d'un de ses falcons au dernier tour.
On finit de ranger les tables et on discute dehors en attendant les résultats. Viens le moment des récompenses. Nicolas Patey est récompensé pour son fair play et à ma grande surprise m'offre ces prix ( blister du Chanteur de Moelle et de l'Inquisiteur anniversaire et une bombe de sous-couche blanche), je tient à te remercier si tu me lis pour ce gentil geste. Les noms sont appelés au fur et à mesure et là c'est la surprise général, Wilfried m'appelle pour la 14eme place. Je crois tout d'abord qu'il y a une erreur et je lui demande de revérifier, mais non je finis bien 14eme grâce à la nôte maximal de compos et de fair play et mes 3 victoires. Moi qui était venu uniquement pour m'amuser, je m'éclate et en plus je suis classé, et beh dit donc que de bonheur.
Je tiens à remercier tout les orgas, et les joueurs qui ont fait de ce tournoi un super week-end, et qui ont donnés à un débutant encore plus l'envie de continuer dans ce superbe univers qu'est w40k.
Kroc le bô
mardi 21 novembre 2006 à 21:48
aller, a moi,
lancons nous (mais pas trop fort)
tout d'abord, merci aux orgas, les parties etaient interessantes et la logistique a ete impeccable
pour une vue d'ensemble:
les +++ :
-tables sympas et equilibrées, pas de grosses tables vides presentes juste pour meublées (petit bemol pour la quantité de battle)
-les orgas super sympa et acceuillants, ca fait plaisir
-les scenars qui n'etaient pas seulement pour la poutre (quoique mettre un ou deux scenar de plus sans points de victoire aurais ete marrant), et avait un coté original (genre le 4 particulierement douloureux pour moi)
- des adversaire super sympa (sauf 1) ce qui fait vraiment du bien, je n'ai jamais autant ris durant un tournoi
les --- :
-la salle trop etroite, c'estpas que j'ai un gros bide mais on avait du mal a circuler au milieu, j'ai meme choisit deux fois le cote contre le mur pour pouvoir m'assoir plus de 5mn d'affilée. mais on fait comme tt le monde, on choisi t pas toujours sa salle donc pas grave.
- la note de peinture: la je trouve qu'il y a eu maldonne. deja, c'est une note subjective, donc laisser cette partie qui est quand meme mise en valeur cette année a un seul juge n'est pas tres judicieux.
ensuite, ce juge se montre tres critique envers la peinture, vous me direz, c'est son role, mais quand on passe du temps a peindre, on a pas envie qu'un gus vienne et vous fasse comprendre que votre peinture c'est de la merdre en barre. le pire c'est les critiques severes voire injustifiée (genre celle que j'ai en travers: "t'as pas d'eclairci" et la tu reste zen et tu ne lui dis pas que juste pour une couleur, il y a un degradé de 4 teintes et que s'il les vois pas c'est qu'il regarde que de loin, et que s'il se penche, il verra que meme mes yeux ont trois teintes differentes et qui si ca c'est pas des eclaircis, il va bouffer du plastic et que j'espere qu'il digere bien ...)
bon ca il fallait que je le sorte car c'est le seul truc que j'ai pas digéré, mais passons, maintenant que c'est dit, j'ai oublier :o)
sinon, sur le week end:
arrivée 8h30 tres sympa, le café deja chô, le sourire chez tout le monde meme si on connait personne, bref une ambiance chaleureuse avant d'en decoudre...
et la, ca commence:
tt d'abord, desolé pour les nom, j'ai une super mauvaise memoire
tour 1
un ork tout fou avec ses 8 véhicules et la je me dit "c'est le drame". Ouf le scenar prevoit que le basilic n'arrive qu'au tour 3
bref, le Kult de la vitess choisit son coté, et me laisse commencer :o)) que du bon je n'ai que 2 rhino moi et lui 15 rocket, mais aussi aberrant (et je pense qu'il ne s'en remet pas) que ca parraisse, mes rhino lui bloqueront le passage pendant 5 tour avant qu'il ne m'en casse un !!! (on a rit pendant 32 tour, apres on etait degouté)resultat, aucun corp a corp pour lui et j'elimine un ork des que j'en vois un ce qui me fait une victoire mineure
tour 2
de la necrouille, et une liste pas trop dur, pas de voieldes tenebre ni de monolythe, scenar en quart de table et moii j'ai 2 escouades d'assaut donc je me dit facile... et bien non! une escouade d'assaut fait son oeuvre et pille son qg une escouade, une meca et des immortels durant la partie donc rentable, mais la deuxieme pille sa premiere troupe et se retrouve desoeuvrée, elle mourra donc en un tour, et idem pour me termis.
resulta, egalité quasi parfaite a 50pts pres
tour 3
fire angel et ses EN porte poisse.
au debut, j'y crois (au deploiement) puis, son boss me charge au tour 1, me pille une deva et une minidev, ses ceraste, une esc assaut, et moi en face je fait pas grand chose, mais au tour 5, retournement, tout passe pour moi et tout rate pour lui (surtout son Cd) donc victoire mineure mais grace aux des uniquement
tour 4
P-T-L , le grand, l'unique et ses chaoteux
scenar tres original: les autoportés sont toujours en terain dangereux (c'est con, j'en ai 16), les motos, non (c'est con, il en a 6 !) alors la, je pleure. mes assaut resteront donc sans bouger toute la pârtie et je joue a 800pts contre 1500pts......
et tout se jouera sur un tour: chargé par des motos(avec griffes eclair) et des demonettes, 5 tactiques et 5 termis ne subiront que 2 pertes (une de chaque) pour massacrer l'enemi en retour... encore une fois, les des m'on sauvés, le pauvre PTL subira une cuisante defaite a caus e de cette phase
tour 5
Bionik et ses marins, le tout en combat nocturne... on a passé son temps a pas se voir pour les tirs....
seule chose interessantes, ses motos contre mes assaut. tout se goupille bien, je me place hors de sa charge et me prepare a charger ses termis puis a consolider sur ses motos avec une de mes escouade, et la: un sale teste de blocage raté dopnc je subit de plein fouet sa charge avec moto+archi+chapi. et encore une fois (je suis la terreur des moto) mon boss survit et a lui seul défera toute cette joyeuse troupe (la encore, je suis pas sur que bionik s'en remmette) donc victoire majeure a nouveau
tour 6
la, je tremble car je commence a tomber contre du dur
Yen et la necrouille, bon c'est pas glop. tour un voile des tenebre: dispersion: dans mon rhino. j'hésite a lui laisse son escouade car il etait vraiment limite puis je réalise qu'il faut etre a plus d'un ps, donc il n'y a pas a tergiverser( ce qui me vaudra peut etre un 0 en fair play, mais bon, c'est la guerre et les regle), il jouera a 1000pts contre 1500pts (apres tout je l'ai bien fait contre PeuTeuLeu). Un peu degouté quand meme (et je le comprend au combien), il me marrave quand meme toute l'armée sauf une demi escouade d'assaut, une minidev et un chapi a 1 pv, bref, il avait beau raler, il gagne haut la main sur les points de victoire car je n'ai ^resque rien fait pour ma part, sauf qu'a ce scenar, il n'y a pas de points de victoire (ca c'est glop) et que mon escouade d'assaut vas chez lui comme prevu pendant que ses immortels se prennent la tete avec un chapi qui veut pas mourrir... donc victoire vraiment mineure encore une fois grace aux des
bon, ben, resultat: un bon classement, 2nd place et je tiens a remercier Dame Chance de m'avoir accompagner durant les moment difficiles car c'est pas grace a ma superbe stratégie que j'ai gagner mais vraiment grace aux des....
depuis, je me dis que je vais me mettre au Yam's
en tout cas, merci a tous pour un super week end, et surtout pour un super trophé.
Pour lepodium, il y avait des trophes (QG SM sur gros socle) et je trouve qu'on devrait faire ca plus souvent, ca laisse un souvenir au moins et c'est super sympa
Commandeur O'Nic
mercredi 22 novembre 2006 à 00:44
Allez malgrés une heure tardive c'est à moi!!!!
Je ne reviendrais pas sur l'arrivée le vendredi soir avec la troupe carcassonne/montpellier seulement pour dire que la maison où l'on a passé le week-end m'a foutu la frousse!!! on aurait dit une maison hantée .....
Brrrrr!!!!!
Bon passons au debrief.....
En commancant par félicité l'orga pour ce tournoi. Tout était niquel (scénars originaux, bonne ambiance et surtout .... bonne nourriture ... Miamm!!!!) le seul bémol que je reprocherai ce serait la taille de la salle en effet ....
Il est également à noter que je fut le seul joueur défendant les couleurs de l'Empire Tau!!!
1ére partie : contre l'adorateur du poulpe sacré et ses tytys
Le poulpe sacré s'est bien défendu mais le fait que la quasi totalité de son armée commencé en réserve la beaucoup ralentit.... heureusement pour moi!!!! Les quelques créatures qui réussisent à passer ne lui permettent pas d'arracher l'égalité.
Résultat : victoire majeure pour le bien supréme!!!
Cette partie était sympatique contre un adversaire tout aussi sympathique. A la prochaine, noble adorateur du poulpe sacré!!!
2éme partie : contre Manolo et ses eldars
durant la partie, j'ai détruit du véhicule... 2 vypers, 2 serpents et 1 falcon ... 1 seigneur fantome aussi!!!
bref j'ai eu pas mal de chance pour les détruire!!! surtout le falcon au dernier toour grace à un double "5"!!!
Résultat : égalité!!!!
3éme partie : contre Ludovic D et ses Marines du chaos!!!
Partie difficile car dernière partie de la journée .... Néanmoins je mène les 3 premiers tours : je détruit presque tout ce qu'il a sur la table!!! Mais à partie du tour 4, la tendance s'inverse : je me fais rasé mon armée par 18 démonettes .... aïe j'ai mal!!!
Résultat : défaite majeure!!!
4éme partie : contre fire angel et des eldars noirs!!!
Première fois que j'affronte les eldars noirs!!! sur un scénar où une grosse tempète fait rage!!! dur pour les antigrav .... je plante mon pirhana au premier tour (pas détruit juste immobilisé)!!! Par la suite les eldars noirs ont rasé la quasi totalité de mes troupes!!! Mon pirhana à tuer le grand voïvode qui passé juste devant lui!!!!
Résultat : défaite mineure!!!
5éme partie : contre JF C. et ses iron warriors
Partie difficle pour chacun de nous car en combat nocturne. Je vois plus loin que lui alors ca déssime plus dans ses rangs que dans les miens!!!
Résultats : victoire mineure!!!
6éme partie : contre henri A. et se space wolf
Partie sympathique bien que difficile car la dernière du tournoi mais surtout en percée contre du space wolf!!!
Pas mal de réussite aux dés pour ma part!!! et beaucoup de chance que les scouts n'arrivent qu'au tour 4!!
Résultat : victoire mineure contre un adversaire fort sympathique!!!
En bref , je fais : 1 victoire majeure, 2 victoires mineures, 1 égalité, 1 défaite mineure et 1 défaite majeure!!
Je finis 17éme!!! Bon résultat!!!
Enfin, je terminerais par dire que j'ai passé un week-end excellent!!! Merci aux orgas pour ce petit tournoi sympathique et encore toutes mes ficelles-de-calecons .... euhhhh ... félicitations à Fabrice pour sa victoire!!!
et surtout, Fabrice, le tyty gentil ca existe pas!!!!!
à bientot,
Commandeur O'Nic
Berzy
mercredi 22 novembre 2006 à 10:02
Juste pour rajouter un point positif dans l'organisation (que je n'ai pas vu dans un débrief) :
les listes d'armée étaient rendues sous le même format pour tous et surtout par paquet de 6 afin de pouvoir la donner à tous les adversaires.
bob l'éponge
mercredi 22 novembre 2006 à 12:22
Yeaaaaah c'est mon tour de debriefer!
Alors pour moi le tournoi a commencé dès le vendredi soir lorsque j'ai été rejoindre valentin à nôtre point de vente favori lors de la friday night où on m(as embrigadé de force à jouer une partie à 2 contre 2 l'idéal pour jouer ses TS ke je n'avais jamais joué auparavant.
Arrivage au tournoi après ne pas avoir beaucoup dormit...
On est heureux de revoir toutes ces bonnes têtes, yen, carapuce, willfried, PTL, et triste de pas en avoir vu certaines (hugues, minidev, salgin, Billouze...)
Partie 1 : ORL et ses loulous
Bon alors on rentre dans le sujet direct, mon armée enemie jurée, meuuuu ça sent la finesse au close, il ne réussira aucun test de moral durant la partie et me prouve à quel point la règle et il ne connaîtrons pas la peu peut-être chiante. Il commet plusieurs légères erreurs durant la partie qui comlbe les 2 grosses que j'ai faites au départ. A noter ses scouts qui rentrent par mon bord de table avant mes soutiens, qui se font cramer au flammer lourd sauf un qui se fait charger qui prends la mort et réduit mon defiler dans un acte désespérer à l'état de charpie métallique (vla un scout ka des couilles dieu!) Résultat la startégie est avec moi et les dés probas, victoire mineure face à un adversaire extrêment sympatique pour une bonne entrée en matière.
A ce niveau je me dit diantre commencer par une victoire mineure c'est plutôt bien.
Partie 2 : Romain et ses Blood Angels
Alors là Pas de cadeaux, mon adversaire commet l'erreur de se masser face à mon defiler du coup je canarde sec et emporte 2 marines de l'escouade d'assaut qui raterons leur test de pillonage et un pred baal le tout en un tir, graaa. J'envoie mes horreurs subtilement en avant pour que mon adversaire me charge et que je le glue afin que mon escouade de TS rejoingne le quart de table qui m'intéresse et c'est ce qu'il fait, à noter que les horreurs ont tenus 3 tours de close face à une escouade d'assaut, une escouade tactique et le reste d'une escouade d'assaut (2 gus avec le sergent moufle). Les TS rejoignent le pack et c'est la fin des bloods. De son côté, Pépon le poulet mystique du KO (mon prince demon ndt) nettoie les scouts et pose un gros dilemme à la compagnie de la mort. Charger les TS ou le Pépon en terrain dif? Il choisit pépon et échoue. Du coup la compagnie de la mort se prend 2 souffle du ko in da face ce qui laissera le chapelin tout seul. Bref le reste est un carnage étant donné la métamalemoule de mon adversaire extrêment gentil et patient face à sa malechance qui l'as poursuivit tout le tournoi....
Partie 3 : Nico patey et ses vestroyens à toques vénergétiques.
Bon là c'est le drame, il défonce littérallement mes 2 soutiens au tour un et immobilise mes 2 rhinos. J'envoie pépon latter une sentinelle, puis consolider sur une squad infiltrée. Mon Pépon se prends une charge de cavalerie à laquelle il resisté (manque de pot) Du coup je frappe gagne le close et butte tout le monde à son tour ce qui me permet d'être à porté de charge de ce que je veux dans son armée, j'enchaîne sur les troupes puis erreur de ma part je close l'escaoude QG que je démonte littéralement et ratte ma percée vers la squad Heavy blota! (j'aurai du latter le démolisseur dans ses fesses) et chplatte galette de démolisseur :( . Bref les TS brassent de l'air pendant que les démon font du zèle. Résultat je prends une semie table rase mais ne laisse à un adversaire technique et sympatique qu'une victoire mineure...
Après mangeage et découverte de manolo et de henri 2 personnes fortement agréables. A noter le test du jeu Foght très intéressant et l'oubli de mon duvet chez fire ce qui m'obligera à dormir avec mon manteau.
Partie 4: Un affreux horrible yencool qui m'en.....cool
Le fourbe joue des crons tout bien convertis. Sa liste n'est pas trop dure. On passe la partie à chercher le fluide pour lancer les dés sur la table alors que le fluide était bel et bien sous la table ;) On a tout les 2 été probas et je marque un ex-aequo, j'aurai pu lui faire bien plus mal si j'étais pas tombé de le piège qu'il m'as tendu pour le pauvre Pépon devenu nuggets pour cron... Bref un adversaire des plus sympas avec ambiance décontracte et bon niveau de jeu et le plaisir de l'affronter enfin (depuis le temps...)
Partie 5 : Un affreux et sournois, Le PTL
Bon alors de même un adversaire malmouleux, et pleins de choses assez inévidentes. Il surestime légèrement son turbo boost de moto et finira packé avec mon crabe qui se fera déssouder au tour 5 par les démonettes, je glue ses termites avec les horreurs et approche pépon afin de le closer, je souffle du disco et me retrouve face à PTL 57ème du nom. J'hésite mais je cle close. Le foubre tente de villipander en prenant 2 drogues de combat. Après un double 6 et des attaques foirées, Pépon le trucide en 1 pahse de close dur! Enfin on notera l'apparition brève d'éogwin qui se parachutera devant les TS et ne sera que la seule cible visible de mon pred full laser et zwaaaap. Bref une bonne victoire majeure avec un adversaire que je souhaite rencontrer dans un avenir proche dans des conditions de dés plus optimales. D'ailleur j'en ai trouvé la cause mon badge Rose Suicide girl!!!! Au plaisir mon cher PTL
Partie 6 : Tiens je le connais lui c'est un affreux grobill, covenant.
Wow alors une armée presque dure, va falloir se creuser la tête..; Presque trop je fais un erreur avec mes TS et subit une charge que je n'avais pas soupçonnée qui m'en@#*le grave au close. Mon Pépon se dira qu' après trois parties il peu se contenter de tuer les marines 1 par 1 (tzeench pourquoi tant de haine?) et après s'en suit un immode carnage de fumble et autre actes manqués! Je laisse donc a mon adversaire une victoire amère puisqu'elle ne sera que mineure et surtout il repars avec la certitudes que dans quelques taemps, les DA ne seront plus qu'un chapitre codex.... niark. En clair une partie agréable bien que l'ami covenant soie légèrement déstabillisant par son calme et ses silences (genre les 2 premiers tours c'est le grand bleu koi -800 m) Il n'en reste pas pour le moins agréable.
Au final, je finis 4ème mais non en fait 7ème à cause du malus QT GT po cool malus que je trouve injustifié étant donné que l'on se bouge pour allez faire des tournois pour aller au GT c'est pas trop récompenser l'effort. De même note de peinture et note de compo étaient un peu trop importante. Bon mais c'est juste un chtite remarque, les scénars étaient cools et les tables plutôt bien et voilà. A noter la tristesse de n'avoir vu que trop d'hommes en armures vénergétiques sur ces tables, m'enfin d'ici un ou 2 mois on verra beaucoup d'eldar et qui sait un jour de l'ork....
Sinon, il y en a marre des tournois comme ça, Un cadre agréable, des gens biens, une bouffe qui m'as laissé repus et admiratif, des orgas gigawaxcools. Je reviendrai promis avec une armée que j'aurai moi-même peinte et merci pour les critiques dessus ça a fait un peu avancer mon poto. Voilou je vous dit tous merci et j'espère vous retrouver tous en Février pour l'anjouggeddon chez nous au royaume de la poutre.
BoB l'éponge hobbiste satisfait, arbitre à mi-temps, guedins à plein temps.
ender
mercredi 22 novembre 2006 à 22:59
Et bien voilà mon débriefing à moi en tant qu'organisateur.
36 participants sur les 40 inscrits. C'est bien. Je me doutais de l'absence de 2 dont un seul m'a fait un "mot" après la date du tournoi.
2 autres : un de La Rochelle qui a perdu son Taxi mais qui a fait son possible pour venir pour la seconde partie sans réussite. Un autre qui a complètement disparu du WE (le copain de Henri ARTUS) qui a
finalement était retrouvé à l'hopital car il a été renversé par une moto alors qu'il sortait d'un bureau de tabac (comme quoi le tabac peut tuer sous diverse forme).
Les listes reçues ont été sévèrement noté, je parle de la lisibilité, etc... (moyenne de 3,5 / 5) avec une seule note parfaite pour Aurélien (ORL).
Le respect des délais a été correct (moyenne 4,7 / 5). Quelques personnes ont envoyé leur liste (corrigée) quelques jours avant (d'où l'absence d'exemplaire de leur liste).
Puis durant une soirée longue, les arbitres se sont retrouvés pour donner les notes de compo. J'avais décidé que nous donnerions une note de 0 à 6 puis que nous multiplierions par 5 afin d'éviter les questions "mais pourquoi il a 1 point de plus". Même si nous n'étions pas tous d'accord nous avons fait un premire tri pour vérifier la cohérence entre les listes et éventuellement changé de notation.
Globalement, les notes de compo sont représentatives des points de victoires sauf pour Fire Angel qui s'est vu attribuer un 5 de part le fait que les arbitres qui ont donné cette note, on subit des échecs contre mes EN ;-)
Le jour J : Tout le monde est à l'heure ou presque. On commence avec 15 minutes de retard la première partie.
On n'a pas tenu compte de l'origine des personnes pour cette première partie, d'où un loupé pour 2 joueurs (c'est une chose à améliorer pour la prochaine fois). On effectue un switch entre 2 rencontres (mais c'est pareil).
Tout se passe bien, en fin de partie, certains joueurs ont un peu de mal a saisir la feuille de résultat qui n'est pas évidente (voir si l'on change la méthode).
Second tour, super.
Durant ces premiers tours, la peinture sera noté par un seul arbitre. C'est un choix de ma part et il doit s'appuyer sur une liste d'item. (j'ai eu quelques retours la dessus, mais j'ai pas encore capitaliser tous les arguements, à suivre)
Puis au troisième tour, c'est la cata : des joueurs vont se rencontrer une deuxième fois !!! On refait un switch avec notre logiciel (goeep). On lance la partie, pendant que les joueurs s'amusent, je regarde notre logiciel et là c'est l'horreur, les adversaires ne sont pas les mêmes (le logiciel me dit qu'au tour 2 : Manolo a rencontré Manolo !!!).
Sur ce fait : décision rapide : repartir de zéro.
On saisie manuellement les rencontre du tour 1, 2 et 3. On resaisie les résultats des tours 1 et 2. Nous n'avons pas tenu compte des tables et du coup nous savons que le lendemain des joueurs risquent de jouer sur les mêmes tables... Mais c'est un moindre mal.
Après vérification le lundi, il s'avère que l'option d'intervertir des joueurs engendre les dysfonctionnements rencontrés !
Mais le lendemain tout se passera bien. Avec un pb sur les points du scénario 5 : pour les QG de la GI. L'auteur du scénario Arnaud tranchera.
Durant la dernière partie, je revalide avec tous les arbitres la note de fair-play (moyenne : 3,9 avec une seule mauvaise note pour Etienne -kulte- sur le quel je préfère m'expliquer en tête à tête).
Durant les parties, quelques points de règles m'ont été posé, je n'ai pas su répondre directement et par 2 fois j'ai fait appel au 4+.
Ambiance fort sympathique, même avec les 2 joueurs Orks qui trainent un peu (trop à mon goût).
Puis vient la remise des trophées et des lots. Nous avons opté pour des lots pour tous. Nous avons mis plus 550 € de lots, c'était génial et je crois que les joueurs ont appréciés.
Seul regret de ma part c'est que les 5 lots sont attribués aux 3 premiers. Mais bon c'était mérité.
Au final, nous avons eu une recette de plus de 12€ que nous investirons pour le prochain tournoi ;-)
Une armée avec une note de compo à 0 qui termine premier, et un IW qui termine 34ème ???
Bravo et merci aux joueurs, au photographe, aux arbitres et aux cuisiniers.
byolix
mercredi 22 novembre 2006 à 23:33
je rajouterai un +1 pour le commentaire de Berzy sur votre initiative de préparer des listes d'armée qu'on peut donner aux adversaires à chaques tour, c'est vraiment une excelante surprise et une merveilleuse idée, en particulier pour les gens comme moi qui sont étudiants et sans imprimante dans les parages ! ;)
bob l'éponge
jeudi 23 novembre 2006 à 13:44
Vite fait en passant j'ai vu le Ptl prendre pas mal de photos, j'aimerai savoir où sera t-il possible des les visionner sur le ouèb?
Kroc le bô
jeudi 23 novembre 2006 à 17:29
CITATION(ender @ mercredi 22 novembre 2006 à 22:59)

Puis durant une soirée longue, les arbitres se sont retrouvés pour donner les notes de compo. J'avais décidé que nous donnerions une note de 0 à 6 puis que nous multiplierions par 5 afin d'éviter les questions "mais pourquoi il a 1 point de plus".
a cela, je dirais qu'il aurais ete pas mal de finalement ne pas divulguer les notes de compo / peinture et de les donner sur le net apres tournoi.
Bref, un classement a la discretion du jury, ca evite les soucis
CITATION
Durant ces premiers tours, la peinture sera noté par un seul arbitre. C'est un choix de ma part et il doit s'appuyer sur une liste d'item. (j'ai eu quelques retours la dessus, mais j'ai pas encore capitaliser tous les arguements, à suivre)
c'est une notion trop subjective pour ne pas etre juger par plusieurs, l'ideal est de demander un deploiement pendant la pause dejeuner et les arbitres font le tour de tt le monde au calme
CITATION
Puis vient la remise des trophées et des lots. Nous avons opté pour des lots pour tous. Nous avons mis plus 550 € de lots, c'était génial et je crois que les joueurs ont appréciés.
ca c'est ENOOORRRMME, c'est clair qu'il y avait plus que son comptant de lots, c'est super plaisant.
le must j'ai trouver (mais parceque j'en ai eu un) c'est les trophés, le mien trone fierement devant moi et c'est ce que j'ai le plus aprecier dans le lot (sans mesestimer ma prochaine escouade d'assaut)
CITATION
Seul regret de ma part c'est que les 5 lots sont attribués aux 3 premiers. Mais bon c'était mérité.
ben j'ai trouvé ca surprenant aussi, il aurait peut etre mieux valu laisser choisir un lot au meilleur stratege et meilleur peintre, puis ne plus leur en donner (deja servis quoi! et en premier)
par contre un seul bemol sur le meilleur stratege: je voyais plus ca comme un gus qui sait tres bien se servir de son armée, meme molle, moi je seris parti sur un ration points de victoire/note de compo a affiner pour ne pas avoir d'abberation mais d'hors et deja suprimer de la liste tout les gros bill a 0 de compo (il n'y a pas de merite de grand stratege avec une armee qui casse tout , comme dit le proverbe " a vaincre sans peril, on triomphe sans gloire").
fire_angel
jeudi 23 novembre 2006 à 18:17
CITATION
par contre un seul bemol sur le meilleur stratege: je voyais plus ca comme un gus qui sait tres bien se servir de son armée, meme molle, moi je seris parti sur un ration points de victoire/note de compo a affiner pour ne pas avoir d'abberation mais d'hors et deja suprimer de la liste tout les gros bill a 0 de compo (il n'y a pas de merite de grand stratege avec une armee qui casse tout , comme dit le proverbe " a vaincre sans peril, on triomphe sans gloire").
Ah oui ? pffff qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
C'est vrai que le mou qui sasit jouer qui tombe contre le mou-liquide qui vient d'apprendre les règles, et qui bat son adversaire, lui il a du mérite car il joue mou...
Jouer dur est un choix, les tournois se font de plus en plus par reclassement compo, auquel cas jouer dur est autant un inconvénient qu'un avantage, car tu ne joueras que contre des durs.
De plus il y a bien moins d'écart de puissance entre 2 listes jugées "dures" qu'entre des listes jugées "molles", depart la polyvalence et la réponse tactique que tu peut effectuer grace à une armée dure contrairement à une armée molle. Un marine super mou qui joue pleins de véhicules, si il tombe contre un GI super mou qui ne joue que du bolter lourd et aucun anti char, ben il gagne facilement, pourtant les 2 listes se valaient sur le papier.
Bref je déteste ce genre de discours de "au four les grosbills" , faudrais voir à tenter de voir plus loin que le bout de son nez.
fire
carapuce
jeudi 23 novembre 2006 à 18:23
Allez, je m'en va faire mon tit débrief de ce tit tournoi à domicile qui m'a bien fait plaisir...
Tout d'abord, ma liste :
1 Gros P.D. à moto valant la bagatelle de 275 Pts et ramonant tout sur son passage.
1 Petit lieutenant rapide, qui invoque et qui se bat à la lame noire.
2 * 4 Motos du chaos avec 2 fuseurs.
4 * 6 démonettes.
2 minidevs dans un rhino avec projo.
2 oblitérators.
Bref, un joli moit'-moit- tir-close.
Et C'est parti pour le début du tournoi !!!
Partie 1 : Contre Seb voinot et ses dinos.
3 rhinos au total sur la table, ca fait peu de tanks ^^.
Par contre on a à nous 2 pas moins de 13 motos sur la table ^^, ca s'annonce donc bruyant.
La partie est très interressante avec de jolis entretuages de boss (mon lieutenant et ses demonettes contre sont archiviste, mon patron qui autokille son commandant avant de succomber face à des megas termites qui font mal...), mais la table nous permettra a tous 2 de bien nous planquer et de limiter la casse... Bref, on commence par un joli nul.
Partie 2 : Contre Louis le sage et ses marines qui font bouh.
On joue sur la table la moins interressante à mon gout (peut etre même la seule table ininterressante...), car un des quarts de tables est integralement recouvert d'une zone de couvert 4+ sur plusieurs etages. Je dois choisir mon coté, bizarrement je choisi ce dernier, et lui laisse un quart avec une petite zone (qu'on a joué en 4+ mais qu'on aurait pu jouer en 3+ au final....) ou il entasse ses marines.
Et la partie commence, sur ma découverte des mines de Whirlwind... Je connaissait pas et ca fait bien mal en fait... C'est d'ailleurs super injuste comme arme, car j'en rend plein la tete a chaque mouvement et pas lui. Au Tour 1, je ne prend pas tres cher, et j'avance. A son tour 2, je me tape la frayeur du tournoi en voyant son archiviste en pod arrriver dans ma zone de déploiement, en plein milieu d'1 champs de ruine, et au milieu de mes troupes... Ce dernier fait bouh sur 6 de mes unités, dont 2 escouades de motos pretes a invoquer, et heureusement ne fait rien fuir.
Cela sera le tournant pour moi, car ensuite ayant fortement limité la casse avant le close je m'en sort vraiment bien, mon boss a motos remontant tout son flanc gauche jusqu'a son flanc droit.
La partie se termine par un massacre, mais ne represente pas vraiment les frayeurs que j'ai pu avoir sur la table.
Partie 3 : Commandeur O'Nic et ses Taus
Bon, il a déja résumé, je vais pas revenir dessus, juste m'esxcuser auprès de lui de mon comportement de début de partie car entre la fatigue de fin de journée, et le fait de ne voir que des jets de mer*** durant les 2-3 premiers tours, ce fut dur...
A noter, de jolis oblitérators qui courent pendant 2 tours apres un hammerhead en lui lachant 4 tirs de laser puis 8 attaques F10 au close sans même reussir à le toucher, et qui se rappellent en fin de partie qu'ils ont des fuseurs jumelés........ J'ai voulu me pendre en m'en rappelant.
Une bonne nuit de sommeil réparatrice, et on repart le lendemain matin face à Nicolas patey et ses vostroyens qui n'en sont pas ^^.
La scenar me fait peur (test de terrain difficile pour les assauts, et dangereux pour les motos), et son armée aussi (et a juste titre). En effet ce dernier dope ses bolters lourd (ses 3 bolters lourds m'ont descendus 3 motos au premier tour, puis pas mal de marines plus tard...), et joue des sentinelles en carton pour me destabiliser (charge tour 1 du lieutenant sur une sentinelle qui se dit qu'il va rester auchaud au close en frappant avec sa minuscule force de 4, mais qui se retrouve a detruire 2 fois cette derniere et a mourrir sour le feu de l'ennemi dans la foulée...).
Bref, la partie est tres interressante, et relativement intructive pour moi, et s'acheve sur un nouveau match nul pour moi.
Partie 5 : Contre Berzy et ses berkos.
Je voulait vraiment l'(affronter pour avoir beaucoup étudier sa liste sur warfo, et suis content de ce match. Malheureusement sa malmoule au dés (et maintenant la mauvaise utilisation des projos du chaos, même si on l'a joué sur un 4+, car les MAJs des conventions u GT viennent de contredire l'utilisation que j'avait des projos...) rendent la partie presque à sens unique (voir son debrief sur son bubu par exemple...).
C'est vraiment dommage, mais j'espere vraiment qu'on pourra remettre ca et cette fois a armes egales.
Vient la partie 6 face au godzilla du tournoi, qui n'a rien perdu, et dans un scenar ou il faut aller chez l'adversaire et ou les points de victoires ne comptent pas.
Je decide d jouer un tit quitte ou double en plombant un des flanc et ne laissant que peu de figs de l'autre coté en esperant pouvoir avec ma puissance de feu rendre inoperationnel au moins un carni... Cela& ne sera malheureusement pas le cas, mais le close est relativement salvateur sur le flanc gauche, et je parvien à le retenir suffisament longtemps pour faire en sorte qu'il ne place "que" son prince et ses gardes + 2 gros carnis dans ma zone de déploiement. De mon coté je jouait au lache et dés qu'une unité etait presque inoperationnelle, je fuyait dans un coin jusqu'a la fin de la partie ^^. Au final, je sauve 3 escouade de demonette, 2 obliterators et une escouades de motos, ce qui me donne a l'arrachée un nul.
Bref, cela me mets à la troisieme place niveau poutre pure, et j'espere une bonne place même si je sais que mon 14/30 en peinture ne me permettra pas de decrocher le podium.
Au final, je tope la 10eme place, un peu décu car ne comprenant pas comment j'ai pu autant descendre autant, et je comprend tout en me rendant compte que les orgas qui me chambrait sur mon 0 de compo (que je n'aurais jamais pu imaginer) ne me mentait absolument pas... Je n'en revient toujours pas car je trouve cette note totalement injustifiée, car cela placant ma liste au même niveau qu'une liste godzilla optimisée a fond, et une liste IW bien burnée, la ou je sais que je peux faire 100 fois pire que ma liste en partant sur la même base (le lieutenant avec l'infiltration par exemple, bien si je l'ai pas mis c'etait pour ne pas me toper 0 en compo par exemple...). Quand je vois la difficultée de prise en main de la liste que je jouait (elle est loin des standards clés dans le dos méritant 0 juste pour la simplicité de la chose), je ne peut vraiment qu'etre décu de me retrouver avec une telle note.Honnetement, tout ce que cette note a pu provoquer en moi, c'est regretter le fait de ne pas être venu avec mon Ulthwe et sa triplette de falcon afin de ne pas jouer sans me fatiguer... En tout cas, l'an prochain, je viendrai avec ce que j'ai de plus bill, histoire que mon 0 soit mérité.
Bref, le tournoi aura vraiment fini sur une note amere pour moi a cause de cela, et mon surnom de pleureuse sera mérité le soirt venu car je couine toute la soirée sur ma note de compo...
Bon, sinon, une autre petite remarque qu'il faudra je pense (et j'espere) ameliorer l'an prochain, c'est la note de peinture... Non pas que je ne soit pas satisfait de ma note, je ne visait pas plus que 15, donc cela me va ^^; mais la manière de noter ne m'a vraiment pas plu... Se faire noter durant son tour 1, tour durant le quel on a uniquement 21 figs sur la table sur les 48 jouées, ca la fout mal... Surtout quand on voit que le juge ne reviendra pas du tournoi pour se faire une idée des autres figs.
Carapuce, qui a passé quand même un bon WE, ^mais qui se serait bien passé de ce 0.
ender
jeudi 23 novembre 2006 à 19:04
Carapuce oublie qu'il a perdu son mètre. (Je m'en occupe)
Ben pour ta compo, tu te retrouve bien lors du dernier tour dans les premiers. Mais l'on te chambré car tu as une note un peu dure...
Mais je rappel que nous avons fait des notes en comparaison, et puis cela n'est jamais facile.
Sinon, je suis pour afficher les notes et "recevoir" des critiques positives ou négatives cela me permet de voir ce qu'il faut améliorer.
Kroc le bô
jeudi 23 novembre 2006 à 20:38
CITATION(fire_angel @ jeudi 23 novembre 2006 à 18:17)

Bref je déteste ce genre de discours de "au four les grosbills" , faudrais voir à tenter de voir plus loin que le bout de son nez.
ouhla, ouhla, du calme, ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dit
je dis pas au four les gros bill, je suis pas maso non plus, je dis juste qu'il faut laisser aux mou l'occasion d'avoir une recompense, meme sur le papier "ok, j'ai terminé 24eme, mais meilleur stratege ahahah" c'e'st mieux que "ben j'ai fini 24eme, je jouerais plus fluff", c'est juste une chance pour tous, meme s'il y a des grosse inegalité comme tu les donne entre la GI et les SM, si on le fait fonction des notes de compo, ils n'auront pas la meme note donc pas le meme rapport , ca se calcule et se defend, il faut tester avant de tout rejeter en bloc sans y penser .
pour moi, si tu veux un exemple, je trouve qu'un gus avec 15 en compo qui fait autant de point de victoire qu'un gars qui en a 10 merite plus la place de meilleur stratege. quand aux gars qui ont 0, ils ont une armée bien bill, et leur titre de stratege, ils l'auront en ayant une place sur le podium, c'est pas tt a fait le meme combat
par contre j'ai rien contre les bills (on me traite suffisament de bill comme ca) et ils ont pour moi une bonne place en tournoi, si on les vois pas en tournoi, je vois pas ou on les verra .....
CITATION
Sinon, je suis pour afficher les notes et "recevoir" des critiques positives ou négatives cela me permet de voir ce qu'il faut améliorer
oui, et non, des critiques avec du recul seront peut etre plus sensées que des critiques a chaud.
les chouinage du "pourquoi mes IW ils ont 0 en compo ( pour JF ;o)) ) " c'est moyen, alors que le donner apres tournoi ca donne plutot dans "je ne pense pas que je le meritait" et c'est plus du chouinage.
pour le classement general, c'est sympa de le publier au tour par tour, mais ca te donne un de ces stress quand tu monte dans le classement ( mais ca, ca n'a aucune importance )
carapuce
jeudi 23 novembre 2006 à 20:41
CITATION
Ben pour ta compo, tu te retrouve bien lors du dernier tour dans les premiers. Mais l'on te chambré car tu as une note un peu dure...
Mais je rappel que nous avons fait des notes en comparaison, et puis cela n'est jamais facile.
En fait, ce qui m'a le plus choqué et embêté, c'etait justement la comparaison... Car si tu enleve le grosnide et l'IW, le 0 me derangerait peut etre déja moins si d'autres liste a mon avis aussi dures que la mienne l'ont aussi... Mais là je me retrouve en fait a avoir un 0 en même temps que 2 listes ultra dures et TRES clés dans le dos la ou la mienne est dure mais aussi et surtout super dure a jouer... Donc la comparaisons etait vraiment pas flateuse ^^.
Je pense déjà que la fameuse note sur 6 multipliée par 5 n'est pas une bonne idée, car je pense qu'il est impossible de faire une note parfaite de compo pour tous (tu ne peux pas par exemple connaitre parfaitement toutes les armées...), et le hic de cette idées est que la moindre erreur coute minimum 5 points... Et cela fait beaucoup au final, non? Honnetement, j'aurais eu une note de 2-3, j'aurais couiné dans mon coin (comme toujours...), mais il n'y aurait pas eu la comparaison avec les 2 autres 0 qui m'aurait calmé (et en plus cela laisse de la marge vers le 0, car encore une fois, ma liste est grobillisable ^^).
Bref, je suis plus pour la note points par points car même si on peut couiner pour savoir pourquoi celui d'a coté a un point de plus, je prefere ca a couiner car le gars d'a coté a 5 points de plus...
Carapuce, qui te rassure si besoin est Wil, a passé un super WE grace à vous et a hate de te retrouver sur une table plus regulierement pour voir la "bête" à l'oeuvre ^^.
Kroc le bô
jeudi 23 novembre 2006 à 21:15
CITATION(carapuce @ jeudi 23 novembre 2006 à 20:41)

Mais là je me retrouve en fait a avoir un 0 en même temps que 2 listes ultra dures et TRES clés dans le dos la ou la mienne est dure mais aussi et surtout super dure a jouer... Donc la comparaisons etait vraiment pas flateuse ^^.
au contraire, il ont jugé ton armée avec le potentiel que tu avais pour t'en servir,s'ils t'ont mis 0 c'est parceque tu leur faisait peur ;o), ils te jugeais trop trop fort avec ca
CITATION
Bref, je suis plus pour la note points par points car même si on peut couiner pour savoir pourquoi celui d'a coté a un point de plus, je prefere ca a couiner car le gars d'a coté a 5 points de plus...
mais je te rejoins la dessus, je pense que plusieur a juger et estimer valent mieux qu'un et ca donne une meilleure moyenne
ender
vendredi 24 novembre 2006 à 02:57
CITATION(Kroc le bô @ jeudi 23 novembre 2006 à 21:15)

mais je te rejoins la dessus, je pense que plusieur a juger et estimer valent mieux qu'un et ca donne une meilleure moyenne
Pour la note nous nous sommes mis à plusieurs.
Après donner une note de 0 à 6 a été mon choix. Je n'arrive pas à comprendre la différence de note entre un 16/20 et un 17/20.
byolix
vendredi 24 novembre 2006 à 11:03
Juste un petit mot pour dire que j'ai trouvé que les notes de compositions en tranches de 5points étaient une bonne idée car les classements de compo au point près avaient été pas mal critiquées au GT apparement.
Dailleur je trouve que cette "chasse aux armés bill" est selon moi un peu injustifiée car il y a déjà cette note de compo qui les pénalise très fortement, et sincèrement, ses listes ont pourtant des points faibles, même si ce n'est pas les mêmes que les armées classiques.
Je dis ça car personnelement mon armée (tyty avec plein de PB qui avancent vite) aurait fait bien plus de mal dans une armée du chaos avec 0 de compo ou contre les Gros tyranides que contre des eldars avec pleins d'antigravs (bouhhhh ^^ ) qui auraient plus en compo. :)
Et puis les gens qui sortent ce genre d'armée sont la pour se faire plaisir eux aussi, à force de réduire les points de tournoi au profit d'autre genre de notation on en perdrait presque l'avantage de faire ses parties ^^ pourtant on est la pour se taper dessus à la base ;)
vive les sauvage, vive la viande fraiche, vive le poulpe sacré !!! :p
steve
mardi 28 novembre 2006 à 01:24
pourquoi les points de compo ont pu être changés durant le tournoi, ne sont'ils pas donnés au départ?
Asurmen11
jeudi 30 novembre 2006 à 21:10
Bon les gays je me lance dans mon premier debref.
Tout d'abord nous partîmes au nombre de 6 joueurs ce fameux vendredi 17 novembre 2006. Apres plus de trois heures de routes nous arrivâmes a destination du lieu ou l'on aller dormir.En plus d'être aussi acceuillante qu'un manoir de resident evil, en cette demeure vivait un être bizarre une MAMIE.
Bref passant ces détails.
En premier lieu je tient a remercier l'organisation pour ce supo...euh super weekend ou je n'ai fais qu'enchaîner des 1 sur mes dé. Je tiens aussi a marquer un point sur les repas bien consistant que l'on avez a disposition. Franchement j'ai passé un super weekend (malgré un joueur nécron qui réussi les trois quarts de ses will be back). Parmi mes compagnons ce trouvait l'heureux gagnant de ce tournoi Fabrice Tran (gros bill), si on aurait su qu'il allait arriver premier on l'aurait laisser croupir a la gare.
Pour terminer ce débref, je remercie les organisateurs de celui-ci, ainsi que les joueurs que j'ai rencontrer pour avoir passser de bon moment pendant ce weekend.
Puis nous repartâmes vers notre belle cité qui est Carcassonne.
ender
samedi 02 décembre 2006 à 17:03
CITATION(steve @ mardi 28 novembre 2006 à 01:24)

pourquoi les points de compo ont pu être changés durant le tournoi, ne sont'ils pas donnés au départ?
Les notes n'ont pas étaient modifiés en vours de tournoi.
Elles ont été réajusté avant le premier appariement, car certaines listes n'ont été reçu que la veille.
Tiggellius
samedi 02 décembre 2006 à 18:00
Pendant le tournoi, il y a beaucoup de photo qui ont été prises, où est-ce qu'il serait possible de les voir?
ender
samedi 10 février 2007 à 15:01
CITATION(Tiggellius @ samedi 02 décembre 2006 à 18:00)

Pendant le tournoi, il y a beaucoup de photo qui ont été prises, où est-ce qu'il serait possible de les voir?
Elles sont enfin dispo sur yahoo group :
http://fr.groups.yahoo.com/group/40k_Bordeaux_2006/