Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste D'armée 1 000 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Roy
Bonjour!!
Je commence les elfes noirs.Voici ma liste d'armée (je vise le full infenterie), si vous pouviez y laisser vos avis...:

Noble
épée noire et amure des ténèbres
Sorcière:
Sceau de Ghrond et cape des sombres étoiles

16 guerriers boucliers lances+EMC
16 guerriers boucliers lances+EMC
15 exécuteurs+EMC
1char
6 ombres
1 baliste à répétition

sa doit donner environ 1000 points
Ma stratégie: les régiments de lanciers au milieu avec entre eux les executeurs, les ombres en avant, le cha pour appuyer les regiments.voila, j'attend vos conseils svp!!!
Paul Varesko
Ben c'est pas mal tout ça à ceci prés: si tu veux jouer tes guerriers par rang de 4 (parce que 4X4=16 je suis un génie des maths) ben ça va pas. Les nouvelles règles stipulent qu'il faut aligner 5 figurines pour constituer un rang (et donc obtenir un bonus de rang un résultat de combat)
saradin
Bon c´est mon avis mais je trouve un peu obligé un PAM,mais c´est mon avis et comme je suis débutant si je ma tronpe merci de me reprendre
Paul Varesko
CITATION(saradin @ mardi 28 novembre 2006 à 17:37) *
Bon c´est mon avis mais je trouve un peu obligé un PAM,mais c´est mon avis et comme je suis débutant si je ma tronpe merci de me reprendre

oui ça sert toujours... sauf si tu es sur que ton adversaire n'a pas de magos... (genre c'est un nain)...
So-lamek
Pas grand chose a redire mais tu devrais plutot mettre des araletriers au lieu de lanciers:
2 boites de régiments ca fait 32 soldats;
donc -20 guerriers
-12 arbaletriers
comme ca tu faire des rangs de 5 a tes guerriers et tirer car c est le point fort des elfes noirs!
Roy
Merci de vos conseils, j'ai refais une liste:
Noble: (120pts)
cherche coeur (25pts) et armure des ténèbres (25pts)
Sorcière: niv1 (135pts)
Parchemin de Dissipation (25) et Cape des Sombres Étoiles (20)

20 guerriers lances boucliers EM ( 175pts)
12 arbalètriers (132 pts)
10 furies (130pts)
16 corsaires EM (175pts)
5 CN+M (127pts)

Je ne sais pas si retirer la baliste est une bonne idée, car l'armée sera plus axée CaC. Et j'hésite aussi a ne pas mettre 2 unités de 5 Harpies au lieu de 5 CN.
voila. dites moi se que vous en pensez Svp.
Aénur lame du crépuscule
CITATION
Noble: (120pts)
cherche coeur (25pts) et armure des ténèbres (25pts)
Sorcière: niv1 (135pts)
Parchemin de Dissipation (25) et Cape des Sombres Étoiles (20)

Ben en fait le cherche coeur il est pas trop utile parce que le problème des elfes est plus de blesser que de toucher: une simple épée de puissance peut donc t'être plus utile.

Quant à ta sorcière, sa Cape des Sombres étoiles ne lui servira à rien, parce que, pour lancer vent glacial... ça vaut pas vraiment la peine., par contre le PAM, c'est indispensable. Pense aussi à un Sceau de Ghrond pour assurer niveau anti-magie.

CITATION
20 guerriers lances boucliers EM ( 175pts)

Pour le gros de l'armée ca va. Le champion ne sert vraiment à rien donc bien vu.

CITATION
12 arbalètriers (132 pts)

Harceler sa cavalerie légère,...

CITATION
10 furies (130pts)

Unités d'élite. Attention fragile!! Des guerriers pour écran sont les bienvenus..

CITATION
16 corsaires EM (175pts)

Pour encore plus d'attaques, bon pour servir d'écrans aussi (cape en peau de Dragon très pratique)

CITATION
5 CN+M (127pts)

Histoire de harceler ses flancs, servants et tout et tout... Pas mal...

CITATION
Je ne sais pas si retirer la baliste est une bonne idée, car l'armée sera plus axée CaC. Et j'hésite aussi a ne pas mettre 2 unités de 5 Harpies au lieu de 5 CN.
voila. dites moi se que vous en pensez Svp.

Bon et bien en fait ça dépend de l'armée que tu as en face. Si c'est plus pour buter des servants, privilégie les Harpies, mais si il n'a qu'un canon, prend les CN car ils assurent aussi au CàC (en tout cas plus que les Harpies) et ils pourront te resservir pour charger ses flancs ou, mieux, son dos.

Pour la baliste tu fais comme tu le sens, moi je ne peux plus m'en passer mais c'est mon choix... Contre les gobs, skavens ou elfes, leur attaque multiple déchire. Mais son tir unique est vachement pratique contre les boites de conserve genre nains.

Et perso je rajouterais des Exécuteurs, à la place de tes Furies peut-être (elles sont chères, et pas très efficaces contre les troupes protégées), même si leurs attaques empoisonnées peuvent être pratiques... Un peu de force dans les troupes ne fait pas de tort.

Voilà

A+
bouffi
je te conseille les cavaliers noirs deja parce que beaucoup + polivalent, leur charge avec F4 est interessante contre les troupes resistantes (nains, chef orques des catapultes , etc), leur C8 vaut mieux que celle des harpies, surtout avec le musicien
apres abuse des corsaires, la baliste c obligé et les execuetues valent comeme mieux que les furies pour les 2 pts par tetes en -, leurs F5, leur sauvegarde, et leurs non frenesie.les furies sont jouables au dessu de 2000 pts quand tu peut teut aligner des unités dont la mort n'est pas trop desséquilibrante
a+
Roy
CITATION
Pour la baliste tu fais comme tu le sens, moi je ne peux plus m'en passer mais c'est mon choix... Contre les gobs, skavens ou elfes, leur attaque multiple déchire. Mais son tir unique est vachement pratique contre les boites de conserve genre nains.

Et perso je rajouterais des Exécuteurs, à la place de tes Furies peut-être (elles sont chères, et pas très efficaces contre les troupes protégées), même si leurs attaques empoisonnées peuvent être pratiques... Un peu de force dans les troupes ne fait pas de tort.

en fait , si j'ai mis des furies c'est d'abord parce que je n'ai énormément d'argent pour pouvoir m'acheter des exécuteurs, et aussi pour:
1: forcer l'adversaire à se concentrer dessus et a oublier par exemple mes corsaires ou mes CN
2: si l'adversaire ne se concentre pas dessus, il connaitra la puissance des furies des Khaine!!!
(Mes furies je pourrait les écranters par mes CN)
Ou sinon je les retire et je mes une baliste, mais je sais pas quoi faire avec les 30pts restant!!
Mais sinon, l'armée dans son ensemble pourrait résister a peu pres contre toutes les autres races a votre avis??
bouffi
ecranter une unitée de minimum 155 pts (je crois) de furie + EM par une unitée geniale de 120pts, c'est vraiment pas drole
je te conseille quand meme une balistre a la place des arbalétrier au cas ou il i a du gros
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.