Sixpiedsousterre
mercredi 29 novembre 2006 à 16:02
Hop on commence avec le classement du tournoi:
1er Mignot Pascal Wolfen 37/909
2eme Caly Richard Mid-nor 32/1065
3eme Freitas Florent Devoreur 31/696
4eme Fregosi Jeremie Cynwall 30/583
5eme Blais Simon Gobelin 29/406
6eme Debeauvais Remi Wolfen 28/950
7eme Anguerra jean-Michel Orques BoK 28/892
8eme Loisy Jean-Yves Gobelins 27/-49
9eme Delion Pierre Mid-nor 25/+744
10eme Juino David Wolfen 25/-68
11eme Louis Christophe Griffon 24/599
12eme Maroger Remi Lions 23/1212
13eme Laffont Jerome Wolfen 23/172
14eme Siderakis Cedric Mid-nor 22/926
15eme Remy Laurent Ophidien 22/498
16eme ? Etienne Cynwall 21/343
17eme Shonne Didier Lions 21/335
18eme Gauthier Laurent Dirz 18/313
19eme Segondy Amandine Devoreur 16/260
20eme Rio Jean-Romaric Cynwall 18/-189
21eme Tardieu Patrick Devoreur 14/6
22eme Straub Jeremy Drunes 12/-221
23eme Carrion Martinien Orques Beh 12/-469
24eme Segondy Mael Lions 9/-810
Le debrief de l'orga:
Pour ma part je suis tres content, le tournoi n'est pas parfait mais du coté arbitrage et orga nous connaissons maintenant des erreurs a eviter.
J'apprecie particulierement le fait que des joueurs m'ait remonté la bonne ambiance du tournoi.
J'ai pas grand chose de plus a dire pour ma pat je ne souhaite qu'une chose s'est renouvellé l'evenement dans de telle condition :)
akodosho
mercredi 29 novembre 2006 à 16:36
Mon petit CR :
Ronde 1 : le tarot du diable, contre du Drune.
Armée bien peinte mais très molle : un chien, Wandyr, des vétérans, des hommes chiens... Pas de magie, pas de Formor ou de mane montée. Déjà que les drunes c'est pas ce qui se fait de plus dur... Il doit me tuer Bazuka, Uso et les Dai. 3 échecs. Je dois lui tuer l'archer, le chien et Wandyr. Je me contenterai du chien et je gagne donc 1/0. Encore, une chiée de 1 m'empêche de faire plus mal, on arrête au 3e tour, les combats s'éternisant. Je pense que mon adversaire croyait à la dureté de sa liste... C'est bien beau d'engluer mais il n'y a rien qui tape fort. 6 points pour moi.
Ronde 2 : le pigeon, contre de l'orque.
Orque assez dur, avec un fils du tonerre (classique), un brontops, des brutes, maitre des rites chacal, un amok et des gardiens des rites chacal. Je tente le tout pour le tout : je prends le pîgeon et fait une cage (comme à Blood Bowl autour de mon ashigaru). Bon, pas de bol, il me défonce avec ses mouvements de poursuite... Tour 3 : je suis table rasé. Bon, ruse du chacal et baisé de la terre sont de vrais abus... Je me dit en plus que sa liste pourrait être pire en Gérikan.
Défaite 0/3. Toujours 6 points.
Ronde 3 : les bombes, contre de l'alahan.
Bon, c'est de l'alahan mais l'adversaire joue des truc bizarres : des archers, des joueurs d'épée, des faucheurs et pas de Garde royaux. Il a quand même Méliador (robes céleste et orbe), un barde, un pataclop, du fauconnier. On fait tout les deux des jets calamiteux et les combats trainent...On doit arrêter au tour 3, mon adversaire étant encore plus lent que le premier et le scénar assez complexe, surtout la gestion des bombes. A la fin du tour 3, il lui reste Méliador, le chevalier (qui n'a rien fait), le barde et les archers. Je prends deux bombes, lui une : victoire 2/1 pour moi. Encore une liste qui pourrait être vraiment durcie... Kalienne en 3.5 n'a plus guère d'intérêt pour moi.
Je passe à 13 points.
Ronde 4 : prise de positions, contre du Cynwall.
Bon, je tire tout de suite la tronche, je sais que le nouveau Cynwall, en République, devient presque ingérable, surtout pour mon armée. Bone surprise, il me dit qu'il ne joue pas cette affiliation, mais une autre, basée sur les constructs. J'ai quand même peur : une invoc' de dragon, 4 éclaireurs...
Je déploie groupé, en retourant quelques figurines pour voir. Il se déploie dispersé et les éclaireurs dans mon dos. Je commence, envoie deux merdes en arrière pour bloquer les éclaireurs et envoie mes ashi comme appat. Il mord et envoie ses constructs et le Quasar. J'envoie toute mon armée. Ca se passe très bien, Bazuka fait un carton, soutenu par le nombre et Uso. Le dragon apprait un tour : je sers les fesses. Bilan du Wyrm : un ashi, un hoteitei et un Dai. Ca va ^^. Je le table rase gentiement en 4 tours, aidé par la chance et la poisse de mon adversaire. Pour une fois ^^.
Victoire 9/0 pour moi. Je passe à 22 points.
5e ronde contre du gob, combat des chefs.
Il joue une armée très différente : nous n'avons aucune fig en commun. Il a beaucoup de petits perso, un troll rouge, des souffleurs, des bushi... le tout en marais chaussée. Je part assez confiant, le scénar m'avantageant. J'avance tranquilou, provoque quelques engagements et me rapproche de l'état major, pendant que le troll passe de flan. Bazuka casse sa potion de force (arg) mais uso lui lance une petite prière du guerrier. Je manque mes jets et mets Kobalt seulement en lègère... Tour suivant, le troll continue à me défoncer. Bon, au combat des chefs, Bazuka manque ses coups, et prend des contre attaque pour finir en grave. Tour 3, le troll continue à me défoncer, uso n'arrive pas à soigner Bazuka (double1), ne lui jette pas prière (double1)... Bazuka manque 3 fois et touche une fois : jet de blessure à double 1... Pendant ce temps mes troupes se réduisent comme peau de chagrin, le troll devenant de plus en plus rouge. L'arbitre nous dit que c'est fini : match nul... 1/1. Bon, on a compté avec mon adversaire, sur les tours deux et trois je fais une vingtaine de 1 ^^. Je prends mes 5 points et passe à 27 points...
Donc : 27 points, GA de - 40 environ, 3 victoires (une mineure, une moyenne et une majeure), une défaite (majeure) et un nul.
Le tout pout une 8e place. Honnête pour une compo molle.
Pour l'orga :
Ambiance sympa. Les joueurs sont cools et les listes étonnament molles. Pas (ou peu) de vrai gros bourrin qui vient défoncer des fions. Tous mes adversaires ont été très sympas et ont toléré mon côté mauvais perdant.
Les orgas sont très sympas, on a blagué pas mal avec SixPieds et pris des contacts pour l'avenir...
En bémol : manque de décors sur les tables et on aurait préféré commencer le dimanche en fin de matinée pour rentrer plus tôt ^^.
Encore merci.