Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée 3000pts Rapide
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
So-lamek
je veux faire une armée rapide:

G: Dynaste: sang-froid,lance de cav., armure lourde, cape en peau bouclier

Assassin: 2 armes
Noble: grde banniere banniere hydre
Maître des betes: manticore lance de cav armure leg cape en peau

25 lanciers EM
10arbaletriers: EM
10arbaletriers
6 cav noirs: arb. EM

char; lances arb
char; lances arb
9 chev sang froids: EM
8 ombres: armures ombre sanglante
les dépeceurs de mengil

2 baliste

c'est approximetif et ça fait pas tout a fait 3000pts mais en mettant des objets magiquesça va le faire.

Merci
Aénur lame du crépuscule
CITATION
Assassin: 2 armes
Noble: grde banniere banniere hydre
Maître des betes: manticore lance de cav armure leg cape en peau

Pour les assassins, c'est comme tu veux: ils sont chers mais peuvent bien servir. Par contre tu devras les équiper parce que, tels quels, ils sont... inutiles. Le noble tu le fais aller avec qui? Un bon plan c'est le mettre avec les Chevaliers. Avec une ligne de front de 5 tu peux lui envoyer en charge pas loin de 10A F5 et 10A F4. Pour le maitre des betes, c'est pas mal l'armure des ténèbres lui serait peut-etre utile pour qu'il n'attire pas les tirs.
CITATION
25 lanciers EM
10arbaletriers

Ok, rapidité max... pas mal mais les arbalètes de tes CN valent cher: si tu en enlèves 3, tu peux rajouter un CN et donc si tu les enlèves toutes, tu peux avoir 6 CN en plus mais bon tu choisis ils sont pratiques aussi avec une arbalètes donc... Mets des boucliers à tes lanciers/arbalétriers.
CITATION
char; lances arb
char; lances arb
les dépeceurs de mengil

Pour les arbalètes même chose qu'au-dessus, mets les chevaliers par 1*4 et 1*5, sauf si tu veux etre sur de faire fuir tes ennemis et en même temps avoir une unité solide. Fais quand meme attention aux canons...
Les dépeceurs de Mengil sont EXCELLENT mais ils coûtent quand meme 19 pts/pièce. A toi de voir.

CITATION
2 baliste

obligé

Voilà mais EM ca veut dire quoi pour toi? Etat-major ou juste Etendard et musicien?
Parce que tes guerriers ils ont pas besoin de Champion.

Voilà.
bouffi
vire tes arbaletriers, si tu veut une armée rapide sa veut dire que tu va dans le camps adverses, et donc tes arbaletes sera a porter longue et il^pourront pas servir(presque pas)
si tu enleve tes arbaletes au char sa te faits quand meme 20pts +les regi d'arbaletes sa fait un gros pacquet, enleve encore des pts d'etat major aux cavalier tu pourra t'ofrir une hydre et la combinaison hydre/ manticore c'est terrible: deux endroit ou mettre la terreur, une endurance qui manque au elfes, des attaques de souffles enoOormes contre notament les elfes sylvain, ...
rajoute la combi fléau des zoms+ rune de K et ton assassin sera une bete et surbete les perso adversaires ne te generont que si ils ont une grosse sauvegarde et une petite endurance(elfes?)
parcontre tu n'as aucune magie donc gare au sorcier et surtout au necromancien, de plus tu ne poura rien contre des nuées sauf si t + que eux

Mod Lazare: le chatspeak est interdit sur warmania, de plus la ponctuation permet de rendre le texte plus lisible. Merci de faire attention, la prochaine fois j'efface.
So-lamek
G: Dynaste: sang-froid,lance de cav., armure lourde, cape en peau ,bouclier talisman de protec arbalete noire

Assassin: 2 armes coup fatal attaque empoisonnées(avec les lanciers)
Noble: grde banniere banniere hydre(avec les lanciers et l'assassin)armure lourde
Maître des betes: manticore lance de cav armure de sang cape en peau

25 lanciers EM
10arbaletriers
6 cav noirs: arb. musicien

char; lances arb
char; lances arb
les dépeceurs de mengil

2 baliste
Daerkhil
je suis complétement d'accord pour la combi hydre/manticore, mais je reve ou tu n'a aucun magicien, pas de dé de dissipation, tu vas te faire linché. au pire tu prends une sorcière sur pégase noir, comme ça tu perds pas ta mobilité.
Sinon, moi à 3000 j'ai un dynaste avec tout l'équipement dont le gantelet des géants, sur une manticore, et ça dépote, surtout quand il fait la jonction avec mon hydre royale et son paté de lanciers...
La psychologie est une des armes des EN, il ne faut pas oublier de s'en servir un maximum, imagine les hordes qui se ventent de leur nombre et à la première charge sortent par tous les bords de la table... ça c'est jubilatoire
Rachlonzir
Les lanciers, c’est pour charger toutes dents dehors ? Dire que je croyais être le seul cinglé sur terre : eh bah non, on est deux ^^

Elle m’a l’air bien statique ta liste rapide, tous ces piétons… Je comprends pas, encore tu aurais pris des corsaires pour attaquer mais des lanciers et arbalètes ça penche plus du côté défense tout ça, hein.

Bon je vais jeté un œil à mon livre d’armée voir ce qui me semblerai judicieux pour ta tactique :

Base

Cavaliers Noirs en veux-tu en voilà ! A priori ton seul choix de base rapide. Tu peux différencier les rôles : option arbalètes (harcèlement) ou option EM (combat).

A la rigueur du corsaire si tu tiens aux piétons.

Spéciale

Char à sang-froid : le plus mauvais car trop lent. Maintenant si tu as des piétons l’intérêt augmente de beaucoup.

Harpies en appoint, mais non indispensable.

Chevaliers sur sang-froid : la classe, c’est sûr. A 3000 points faut se faire plaisir.

Ombres : sans armure, sauf pour remplir les quotas de points. Très utiles même s’ils sont à pieds, les vilains.

Rare

Balistes la fausse bonne idée : c’est sûr on aime beaucoup mais va falloir perdre des points pour les garder un minimum sans compter qu’elles sont STATIQUES. Et vu toutes les saloperies qu’on peut mettre dans ta liste tu pourras vaincre sans.

Hydre : mouvement 6 ps. Acceptable, surtout pour une liste de terreur et un monstre infâme qui attirera des munitions qui épargneront les sang-froids.

Persos

Sorcière plutôt sur coursier noir : c’est plus discret.

Maîtres des bêtes sur manticore : évidemment.

Dynaste ou noble sur manticore ou pégase noir : là je parle du général dépend de ton choix la monture. Bien sûr, le sang-froid est aussi de bon goût. A toi de voir.

GB : à 3000 points on peut en glisser une. Sur sang-froid pour la mettre dans une unité du même genre. Ou bien sur pégase noir pour pouvoir plus facilement apporter le coup de pouce où il faut.

Voili, voilou.
Agifem
CITATION(So-lamek @ lundi 11 décembre 2006 à 12:22) *
G: Dynaste: sang-froid,lance de cav., armure lourde, cape en peau ,bouclier talisman de protec arbalete noire

Assassin: 2 armes coup fatal attaque empoisonnées(avec les lanciers)
Noble: grde banniere banniere hydre(avec les lanciers et l'assassin)armure lourde
Maître des betes: manticore lance de cav armure de sang cape en peau

25 lanciers EM
10arbaletriers

char; lances arb
char; lances arb
les dépeceurs de mengil

2 baliste

Je n'aime pas du tout cette liste. En gros, tu as une unité relativement rapide (les sang-froids), et le reste qui se traine derrière. Quand on sait qu'une unité elfe noir triomphe rarement seule, c'est mauvais.

Déjà, les héros :

Dynaste : Pourquoi un dynaste ? Un noble fait aussi bien l'affaire, pour moins cher. Les avantages du dynaste par rapport au noble sont les 100 points d'objets magiques (pas utilisés ici), le choix de la monture (pas utilisé) et le commandement de 10 (juste bon pour la stupidité). Le reste est anecdotique. Et d'ailleurs, débarrasse toi de l'arbalête noire, elle ne sert pas à grand chose. Le talisman de protection ne vaut pas vraiment le prix qu'il coûte, par ailleurs.

Assassin : Un choix déjà contestable, surtout pour le mettre dans un immense pavé de guerriers qui va attirer les tirs de catapultes, mais bon. Son choix de deux armes me plait, mais il vaudrait mieux un poison plus efficace. Et également, comment obtient-il coup fatal ?

Maître des bêtes : Avec manticore, il occupe deux choix de héros. Sans manticore, il ne sert à rien. A revoir donc.

Les troupes :

25 lanciers : Pourquoi 25 ? 20 font l'affaire.

Arbalêtriers : Pourquoi un état-major sur les arbalétriers ? Le musicien peut se concevoir dans certains cas, la bannière aussi, mais le champion ne sert à rien. Par ailleurs, n'oublie pas de leur mettre des boucliers.

Cavaliers noirs : Par 5 c'est mieux. L'arbalête ne sert pas partout, mais reste on bon choix.

Chars : Oublie les arbalêtes, elles ne servent à rien sur un char, et elles coûtent trop cher.

Chevaliers sur sang froid : Le point central de l'attention de ton ennemi. Il va attirer tout les tirs une fois que ta manticore sera morte (et ca va arriver vite). Le choix de 9 chevaliers me paraît douteux à la base, le fait que l'armée autour soit si peu impressionnante rend ce choix encore plus douteux.

Mengil & Balistes : Des choix valides, ni plus ni moins.

Ensuite, regardons l'ensemble : Tes chevaliers vont avancer devant, avaler tous les tirs (puisque la manticore sera soit planquée, soit morte). Les chevaliers seront probablement très affaiblis une fois au contact de l'ennemi. Etant arrivés seuls, ils périront. Ensuite, le reste de ton armée aura eu le temps de se faire contourner, et les prises de flanc seront trop nombreuses pour que tu les comptes. Et c'est sans compter la magie, que tu vas subir durement, puisque tu n'as rien qui permette de la contrer.

Si tu veux une armée rapide, il te faut des unités rapides. Cavaliers noirs, harpies, ombres, hydre, sang-froids, manticore, pégase.
Rachlonzir
CITATION(Agifem @ mercredi 24 janvier 2007 à 11:25) *
Je n'aime pas du tout cette liste. En gros, tu as une unité relativement rapide (les sang-froids), et le reste qui se traine derrière. Quand on sait qu'une unité elfe noir triomphe rarement seule, c'est mauvais.

Ensuite, regardons l'ensemble : Tes chevaliers vont avancer devant, avaler tous les tirs (puisque la manticore sera soit planquée, soit morte). Les chevaliers seront probablement très affaiblis une fois au contact de l'ennemi. Etant arrivés seuls, ils périront. Ensuite, le reste de ton armée aura eu le temps de se faire contourner, et les prises de flanc seront trop nombreuses pour que tu les comptes. Et c'est sans compter la magie, que tu vas subir durement, puisque tu n'as rien qui permette de la contrer.

Si tu veux une armée rapide, il te faut des unités rapides. Cavaliers noirs, harpies, ombres, hydre, sang-froids, manticore, pégase.

Bé oui, c'est ce que je voulais dire, mais missieur l'a très bien dit ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.