Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 2500pts, Tournoi De Montpellier !
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
Narkotik
Voilà, le 3 et 4 Mars prochain, je participerai au tournoi de Montpellier.
Je ne voudrais pas jouer bourrin, car même si il n'y a pas de notes de compo, les scénariis représentent une menace contre les listes "optimisées"...

Voici la bête ! Merci d'avance de toute critique !!

Seigneurs & Héros :

Seigneur de Guerre Skritt : Armure de Malepierre, Lame Suintante, Bouclier Enchanté, Pistolet à Malepierre = 195pts

Assassin Narkotik : Etoiles de malepierre, Fumigenes = 175pts

Technomage Loukitt : Malelames, Condensateur d'énergie amélioré, Accumulateur à surcharge de puissance, Pistolet à Malepierre, 2 Parchemin de Dissipation = 145pts

Prêtre de la Peste Istéril : Encensoir à peste, Liber Bubonicus, Fragment de Malepierre = 136pts

Unités de Bases :

24 VdC,EMC,Boucliers, Bannière de Guerre = 248pts

3*25 GdC,EMC = 150pts + 150pts + 150pts

24 GdC,EMC = 145pts

4*20 Esclaves,Musicien,Grandes-Pattes = 52pts + 52pts + 52pts + 52pts

2*2 Globadiers = 20pts + 20pts

2 Meutes de Rats-Geants = 30pts + 30pts

2*6 CN = 30pts + 30pts

Unités Spéciales :

19 Moines de la Peste,EMC,Bannière de la Haine Dévorante,Armes Additionnels = 201pts

3 Rats-Ogres = 150pts

2*3 Tunneliers, armes empoisonnées = 51pts + 51pts

Unités Rares :

5 Encenseurs à Peste = 85pts

1 Canon à Malefoudre = 100pts

TOTAL = 2500 PTS
spontz90
Bonjour,

Mouais, pour etre non bourrin elle l'est. Dans un premier temps je mettrais un Prophète gris, la magie skaven faut pas sortir sans, surtout à 2500 points.
On ne voit ni ratling ni lance feu :-(. Ca fait partis des armes sympas des skavens. autant supprimer un régiment de guerriers des clans et en mettre au moin une de chaque.
Globadiers ne sont pas trop utiles.
Ton prêtre de la peste est bien et donnera du mordant au corp à corp avec les moines de la peste. Je suis partisan de cette composition :-)

En tournois, il y a rarement des joueurs qui jouent fluff. C'est d'ailleur pour cela que j'en fais plus. Durcis ta liste.
Narkotik
Merci de ce commentaire, franchement, c'est sympa !
En ce qui concerne le Prophète Gris :
-Il y a sans doute des scénariis pour me les *** ! La magie est à éviter...
-De plus, les fiasco sont une menace omni-présente !
-Et il coûte trés cher...

Toutefois, je suis capable d'en aligner un ! Donne moi de superbes raisons, pitié !

Ni ratling et ni lance-feu ===> t'as pas vu les règles de V7 ? C'est fini ! Les armes régimentaires peuvent se faire tirer dessus dans aucune pénalité !

Pour le prêtre, je suis tout à fait d'accord. En fait, je l'ai testé à Fronton, et il ne m'a vraiment pas déçu !

Néanmoins... Un prophète gris... A la place de quoi ? (parce que j'aime bien mon seigneur de guerre aussi)
lolo
CITATION
Ni ratling et ni lance-feu ===> t'as pas vu les règles de V7 ? C'est fini ! Les armes régimentaires peuvent se faire tirer dessus dans aucune pénalité !

salut, Pour ce qui est de leur tiré dessus, il est bien précisé dans les règles qu’ils sont considéré comme un personnage, donc -1 pour les touchés, de plus pense à aller voir du coté des mises à jours téléchargeables chez gw, ils précise aussi que du moment qu’ils sont à 3 ps de leur unité ils bénéficie toujours du bonus de rang de leur unité pour leurs tests de panique

De plus des petites unités de 5 coureurs nocturnes peuvent les écrantés, bien sur il faudra les déplacés si tu veut faire tiré tes armes régimentaires, à toi de bien placé tes coureurs si tu veut écranté tes armes et ne pas bloqué tes lignes de vue

lolo
Narkotik
Le soucis reste le même...
Ils ne bénéficient pas du -1, car ils ont PU 2 !
De plus, elle n'a qu'un pv, donc, une simple flèche m'enleverait 60pts !!
spontz90
Bonjour,

On te donne des conseils, après tu seras le seul maitre dans tes choix. L'interet à mon sens d'une arme régimentaire à 2 utilités :
La première, faire tirer ces archers ou autres sur lui, ca epargnera un tour le tir sur tes pavés de régiments, c'est pas négligeable mais c'est vrai que 60 points ca fait cher. Mais je vois que tu as des esclaves aussi, suffit simplement de mettre ton arme régimentaire derrière ce pavé sacrifiable a souhait. Il y a plein de façon de les protèger un maximum... a toi de voir la solution la moins honèreuse en point.
La seconde permet de réduire considérablement le nombre des combattants dans les grosses unités, ainsi perdre la puissance d'unité par exemple et 1 ou 2 rangs par la même occasion ;-)

Pour le prophète Gris, l'avantage c'est 4 sorts et un potentiel destructeur non négligeable. Il va en avoir peur, ton ennemi. Il est cher certes mais à 2500 points, il ne faut pas le négliger.
Sknit
bon , pour moi , la critique est la suivante ; tout d'abord les héros & seigneurs , je trouve que les pistolets à malepierre sont plus dissuasifs qu'efficaces , donc à bannir , tout comme les fumigènes de l'Assassin (20 points de gagné peuvent facilement être remplacés par 4 guerriers)

le prophète gris à 2500pts , c'est toujours un gâchis de points , mieux vaut remplacer le prêtre de la peste par un 2ème technomage (retire un PaM à l'autre et mets à celui-ci unorbe des tempêtes & tout le matos du clan Skryre sauf le pistolet)

Pour les unités de base le choix est correct , mais il manque les ratlings & lance-feu (au fait , tu as fait une erreur dans tes remarques , il y a toulours le malus de -1 pour le toucher et pense que si ils sont tués au tir , ils sauveront tes unités des tirs ennemies) . J'ai l'habitude d'avoir de plus grosses unités de coureurs (10 min) , mais c'est tout à fait correct comme ça ! Les globadiers par 2 sont juste là pour le fun , je pense , mais une 3ème meute de rats géants aurait été la bienvenue ! (au passage , je ne suis pas convaincu de la rentabilité des boucliers des vermines => ça fait sac à points)

les unités spéciales sont bonnes (ce qui serait bien , c'est de rajouter 5-6moines)
j'aime plus les coureurs d'égours par 6 avec armes additionelles empoisonnées , mais bon ... (lors de ma dernière partie , ils ont bloqué 14 arquebusiers nains avec EMC durant 4 tours , en ont tué 8 avant de fuir & de quitter la table)

pour les encenseurs qui se vendent par 2 , rajoutes-en un 6ème , le canon est fun à jouer

L'armée parait malgré tout intéressante & marrante à jouer , à toi de me dire ton avis sur mes critiques
Paul Varesko
Pas mal la liste.... voici mes remarques:

tu ne peux pas mettre à la fois le bouclier enchanté et l'armure de malepierre au même perso.

Je trouve qu'un prophète gris n'est pas du tout un gachis de points au contraire: il est on-ne-peut-plus-utile à mon sens... surtout dans une armée comme celle-ci où l'accent est mis sur la masse plutot que sur les troupes d'élites ...mais chacun son choix, et prendre un seigneur de guerre skaven présente d'autres avantages...

comme c'est dit précedemment, je mettrai plus d'effectifs dans les troupes pestiliennes (genre 25 moines et 7 ou 8 encenseurs)

les armes régimentaires sont plus difficiles à jouer avec la V7 mais elles présentent des avantages indiscutables et je ne saurai que trop te conseiller d'en prendre.... ne serait-ce que pour l'effet psychologique sur l'adversaire

pas de jezzails?

P. Varesko
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.