Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tactica En Vrac
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
Ribhaal
Salut à tous les esprit torturé qui sont sur ce fofo donc ceci est une tactica du moins un début qui j'espere va grandir grace à vous tous:

En lisant les listes d'armé du fofo je me suis rendu compte que nombreux d'entre vous aiment les suites d'incubes avec un grand voïcode dedans mais j'y vois plusieur points négatifs:

-D'abord c'est souvent une escouade tres chere qui va inévitablement attiré la puissance de feu aderse et un raider c'est pas fait pour prendre des coups
-Ensuite je trouve que la place d'un grand voïvode c'est ou sur une motojet/surf ou au sein d'une escouade de guerrier en raider comme sa il pourra s'en détacher a tous moment et utiliser sa course se qu'il ne peut pas faire avec les incube et en plus il a pas besoin des incubes pour se faire des escouades au close.
-Si le boss est join a une escouade raider il pourra sans doute charger tour 1 et oui...(12pas+2pas+1D6pas+12pas de charge avec drogue soit de 26 à 32 pas)

Je trouve vraiment que les escouades d'incubes avec patron ne sont pas potables.

Voila c'était juste une petite remarque maintenant a vous...
Et merci d'enrichir ce début de tactica.
Glirhuin
C'est difficile de répondre sans plonger dans un débat. Certains trouveront les incubes efficaces (tout de même, sauvegarde 3+ et armes énergétiques, c'est un luxe), d'autres pas (trop cher, aimants à tirs, pas de course, etc), d'autres encore les joueront à cause de leur look, se fichant pas mal d'avoir une liste efficace à 100%

Bref, dur de dire "c'est nul" avec un air catégorique, et c'est tant mieux, car ça encourage à la diversité.

Si tu te désires te lancer dans la rédaction d'un Tactica, prends bien soin de donner en plus de ton avis, une liste aussi exhaustive que possible de tous les points forts, points faibles, et avis possibles pour chacune des unités, afin que chaque nouveau joueur Dark Eldar puisse se faire sa propre opinion selon ses goûts et sa vision des choses.

Personnellement, je les joue car je n'arrive pas à fermer les yeux sur leurs avantages, en dépit de leurs défauts bien flagrants. Je préfère les mettre en escouade limitée en nombre, genre 4 ou 5, afin de ne pas trop souffrir si le Raider du boss se fait descendre au tour 1.
Shaka
Personnellement, j'essaie (sauf contre des tyranides) de mettre un portail warp et de faire arriver mon QG par là en Raider...le Raider peut paraître inutile, mais il me permet de me déplacer plus loin qu'à pied, étant donné qu'on ne peut pas prévoir exactement où le portail warp s'ouvrira (il suffit de tuer le porteur pour qu'il s'ouvre automatiquement).

Avec ça, je mets un mon grand voïvode avec une suite de 6-7 incubes (car j'ai beaucoup moins de risques qu'ils meurent dans ces conditions) et si possible Drazhar dans le lot, ça fait très mal aussi...Mon raider, je l'équipe d'un horrorfex au minimum, pour pouvoir bloquer une unité d'armes lourdes qui m'abbatrait au prochaine tour.

L'avantage du portail warp permet en plus de faire venir beaucoup plus rapidement mes 2 talos qui font très mal car arrivés au corps-à-corps...

De plus, mon QG est très efficace, j'ai en moyenne 25 attaques (en comptant les doubles de Drazhar), donc 33 attaques énergétiques au total.

Je joue en général contre du nécron, et me permettre de mettre tout ça permet de s'engager dans la victoire ^^ enfin bon c personnel, mais l'utilisation combinée du portail warp, des talos et du QG plein d'incubes est très dévastateur

Au passage, mon grand Voïvode est équipé de drogues de combat, de neurocides, du bouclier d'ombres, d'un pistolet éclateur et éventuellement d'un Xénospasme (terrorfex de F3 PA3) et après je varie en remplaçant le xénospasme.

Voilà !
Foaly
Le grand Voïvoide seul est suffisament fort pour retourner des terminators tout seuls sans rien prendre
(merci au drogues , neurocide et bouclier)
PAr contre , énorme défaut : sa save (5+)
Moi je pense qu'il faut justemehnt des incubes , en 1500 et en 200 j'en joue 9 , avec le raider
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.